Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
t
15 septembre 2010 14:41
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila
H
H41
15 septembre 2010 15:13
Salam

Pour etablir le passeport quel acte de naissance demandé, copie integrale ou bien copie par filiation?

Merci d'avance.
k
15 septembre 2010 15:13
Citation
Elamir1 a écrit:
Bonjour à tous smiling smiley

C'était pour dire que je viens de recevoir la lettre de félicitations de Rezé Danse

J'ai cependant une question : j'ai les coordonnées de la responsable du service des naturalisations de ma préfecture (c'est une gentille dame, elle m'a donné ses coordonnées lors de mon entretien et m'a dit de la contacter si besoin est) ; pensez-vous qu'elle pourrait faire quelque chose pour accélérer mon obtention de cni et passeport ? Ou ça ne sert à rien de la contacter ?


Bonjour Elamir1,

J'ai cru comprendre que tu étais du 92 ( de quelle mairie exactement ) , et pour les docs as tu essayé la fameuse mairie du 11ème?
z
15 septembre 2010 15:29
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila

Re,

Aprés avoir fait des recherches sur les circulaires, je confirme ce que vient de dire ten2009 à savoir que rien qu'avec l'acte d'état civil fourni par le ( Service Central Etat Civil SCEC ) on peut avoir nos papiers sans pour autant donner le decret sur JO ou lettre rézé.

les Références du circulaire en question

Circulaire du 1er mars 2010 relative à la simplification de la délivrance des cartes nationales d'identité et des passeports

voir page 15.

lien avec circulaire: circulaire du 1 mars 2010 pour simplification demande papiers français

Voila mes amis et du courage
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
a
15 septembre 2010 15:49
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila

Re,

Aprés avoir fait des recherches sur les circulaires, je confirme ce que vient de dire ten2009 à savoir que rien qu'avec l'acte d'état civil fourni par le ( Service Central Etat Civil SCEC ) on peut avoir nos papiers sans pour autant donner le decret sur JO ou lettre rézé.

les Références du circulaire en question

Circulaire du 1er mars 2010 relative à la simplification de la délivrance des cartes nationales d'identité et des passeports

voir page 15.

lien avec circulaire: circulaire du 1 mars 2010 pour simplification demande papiers français

Voila mes amis et du courage

Un grand merci à TEN2009et zouwer94 pour ces informations très utiles.

Je suis du Décret 37, je ferai aussi ma demande de naissance. Ten2009 je propose qu'on se tienne au courant de la suite...

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent leur Décret, et des AF pour les autres !
a
15 septembre 2010 15:57
Bonjour

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire la demande de mon acte de naissance (je suis dans le decret 34 )
en fait dans la case nom de mon père et ma mère , est ce que je dois mettre tout simplement leur nom par ce que dans l'extrait d'acte de naissance marocain s'ecrit prenom et fils de ...... dond le prenom de mon grand père

d'ailleur dans le formulaire de demande de naturalisation on a bien remplie le nom de nos parents

Merci beaucoup par avance de ton aide
H
H41
15 septembre 2010 15:59
Salam

peut tu me dire s'il faut demander la copie integral ou une juste une copie, merci

Citation
aigler a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire la demande de mon acte de naissance (je suis dans le decret 34 )
en fait dans la case nom de mon père et ma mère , est ce que je dois mettre tout simplement leur nom par ce que dans l'extrait d'acte de naissance marocain s'ecrit prenom et fils de ...... dond le prenom de mon grand père

d'ailleur dans le formulaire de demande de naturalisation on a bien remplie le nom de nos parents

Merci beaucoup par avance de ton aide
a
15 septembre 2010 16:08
Citation
H41 a écrit:
Salam

peut tu me dire s'il faut demander la copie integral ou une juste une copie, merci

Citation
aigler a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire la demande de mon acte de naissance (je suis dans le decret 34 )
en fait dans la case nom de mon père et ma mère , est ce que je dois mettre tout simplement leur nom par ce que dans l'extrait d'acte de naissance marocain s'ecrit prenom et fils de ...... dond le prenom de mon grand père

d'ailleur dans le formulaire de demande de naturalisation on a bien remplie le nom de nos parents

Merci beaucoup par avance de ton aide

Je pense sur le site on demande la copie integral ,mais je suis pas sure ,si quelqu'un peut nous aider .
z
15 septembre 2010 16:13
Citation
aigler a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire la demande de mon acte de naissance (je suis dans le decret 34 )
en fait dans la case nom de mon père et ma mère , est ce que je dois mettre tout simplement leur nom par ce que dans l'extrait d'acte de naissance marocain s'ecrit prenom et fils de ...... dond le prenom de mon grand père

d'ailleur dans le formulaire de demande de naturalisation on a bien remplie le nom de nos parents

Merci beaucoup par avance de ton aide

Bonjour,

Tu dois mettre exactement ce que t'avais mis dans le formulaire de demande de naturalisation. C'est leur document de reference.

Du courage.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
a
15 septembre 2010 16:20
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
aigler a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire la demande de mon acte de naissance (je suis dans le decret 34 )
en fait dans la case nom de mon père et ma mère , est ce que je dois mettre tout simplement leur nom par ce que dans l'extrait d'acte de naissance marocain s'ecrit prenom et fils de ...... dond le prenom de mon grand père

d'ailleur dans le formulaire de demande de naturalisation on a bien remplie le nom de nos parents

Merci beaucoup par avance de ton aide

Bonjour,

Tu dois mettre exactement ce que t'avais mis dans le formulaire de demande de naturalisation. C'est leur document de reference.

Du courage.

Merci beaucoup de ton aide
y
15 septembre 2010 17:05
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
yabiladi200811 a écrit:
Bonjour @ tout les forumistes smiling smiley
Tout d'abord un grand Merci à notre Zarrouk national qui fait un effort incomparable pour nous aider, c'est très remarquable !!
Je me permet de me joindre à vous car j'ai eu mon avis favorable en Fin Aout et mon dossier a été transmi au MAE le 31 Aout.
Voici mon parcours :
Dépot dossier -> Début Mars 2010 (Entretien le jour même).
Transfert Dossier à REZE -> Fin Juillet.
AF et transmision dossier au MAE -> Fin Aout.
A ce jour -> En attente du decret.
Je n'ai pas fait ni d'entretien police, ni d'entretien RG. Je suis du 78.

Maintenant il reste plus qu'à patienter sagement pour l'établissement des actes.
Zawoer et Zahava, on a eu notre AF à la même période, ça serait sympa de se tenir au courant de l'avancement de nos dossiers.

Zarrouk, pourras-tu m'ajouter à la fameuse liste smiling smiley Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Bon courage à tous ceux qui attendent....

Salam yabiladi200811,

Bienvenue et Félicitation pour ton AF qui est le même que notre ami zouwer94
malgré que tu as oublier ton N° REZE j'ai réussi a le trouver Clap

Merci Zarrouk,
A ce que je vois rien ne t'est caché, tu connais tout même nos numéro REZE winking smiley
l
15 septembre 2010 17:11
Bonjour tout le monde,
Tout à l'heure j'ai assisté à la cérémonie et j'ai eu en fin mon décret de naturalisation....Ouf quel parcours et quel soulagement, a présent je suis zen.Zen

Beaucoup de patience et de courage pour tout ceux qui attendent.
Je tiens a remercier Spécialement Zarrouk , alchimiste et tout les autres du fond du cœur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/10 17:15 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
G
15 septembre 2010 17:15
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila

Bonjour chers amis,
Pour confirmer ce que vient de dire notre ami ten2009, je veins de retirer mon passeport sans avoir attendu le décret de naturalisation. Vous vous rappelez bien que j'avais fait la demande de mon passeport à la mairie de ma commun avec l'acte de naissance de bled et après 1 jour, on m'a appelé pour m'informer que la préfecture oblige d'attendre le décret de naturalisation. Une semaine après j'ai reçu l'acte de naissance que j'avais demandé au MAE et vite je suis revenu à ma mairie pour donner une copie et la gentille dame l'a pris disant que "peut être ça va marcher" et voilà ça fait 6 jours aujourd'hui le gentille dame m'a appelé ce matin pour venir retirer mon passeport et je viens de le retirer cet après midi Danse DanseDanse
Comme ça fait très plaisir de récupérer ce passeport biométrique avec inscription "UNION EUROPEEN , REPUBLIQUE FRANCAISE lol!!!
Tout de suite on a rempli le dossier pour demander la CNI. Ensuite la gentille dame m'a proposé de m'inscrire sue la liste électoral et c'est fait cet après midi ClapClapClap

@ numide : Tu peux donc essayer ta mairie ou n'importe mairie en aquitaine dès que t'auras reçu l'acte de naissance de MAE, je suis bien optimiste que ça marchera aussi pour toi.
Merci bien à vous tous pour l'aide mutuelle sur ce forum sans oublier notre cher amis Zarrouk for the wonderful work you are doing in this forum.
Together we shall all get there !!!!!!
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 17:19 par Ganza.
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
m
15 septembre 2010 18:16
salut Ganza ,
c'est le bout du tunel


 Bonjour chers amis, 
 Pour confirmer ce que vient de dire notre ami ten2009, je veins de retirer mon passeport sans avoir attendu le décret de naturalisation. Vous vous rappelez bien que j'avais fait la demande de mon passeport à la mairie de ma commun avec l'acte de naissance de bled et après 1 jour, on m'a appelé pour m'informer que la préfecture oblige d'attendre le décret de naturalisation. Une semaine après j'ai reçu l'acte de naissance que j'avais demandé au MAE et vite je suis revenu à ma mairie pour donner une copie et la gentille dame l'a pris disant que "peut être ça va marcher" et voilà ça fait 6 jours aujourd'hui le gentille dame m'a appelé ce matin pour venir retirer mon passeport et je viens de le retirer cet après midi   
 Comme ça fait très plaisir de récupérer ce passeport biométrique avec inscription "UNION EUROPEEN , REPUBLIQUE FRANCAISE lol!!! 
 Tout de suite on a rempli le dossier pour demander la CNI. Ensuite la gentille dame m'a proposé de m'inscrire sue la liste électoral et c'est fait cet après midi  
 
 @ numide : Tu peux donc essayer ta mairie ou n'importe mairie en aquitaine dès que t'auras reçu l'acte de naissance de MAE, je suis bien optimiste que ça marchera aussi pour toi. 
 Merci bien à vous tous pour l'aide mutuelle sur ce forum sans oublier notre cher amis Zarrouk for the wonderful work you are doing in this forum. 
 Together we shall all get there !!!!!!
 
n
15 septembre 2010 18:38
Trè content pour toi Ganza,

Qaunt à moi j evai ncore attendre 3 semianes pour demander mes actes par Internet. Il ne reste pas grand chose das tous les cas

bon vent ami ,

Citation
Ganza a écrit:
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila

Bonjour chers amis,
Pour confirmer ce que vient de dire notre ami ten2009, je veins de retirer mon passeport sans avoir attendu le décret de naturalisation. Vous vous rappelez bien que j'avais fait la demande de mon passeport à la mairie de ma commun avec l'acte de naissance de bled et après 1 jour, on m'a appelé pour m'informer que la préfecture oblige d'attendre le décret de naturalisation. Une semaine après j'ai reçu l'acte de naissance que j'avais demandé au MAE et vite je suis revenu à ma mairie pour donner une copie et la gentille dame l'a pris disant que "peut être ça va marcher" et voilà ça fait 6 jours aujourd'hui le gentille dame m'a appelé ce matin pour venir retirer mon passeport et je viens de le retirer cet après midi Danse DanseDanse
Comme ça fait très plaisir de récupérer ce passeport biométrique avec inscription "UNION EUROPEEN , REPUBLIQUE FRANCAISE lol!!!
Tout de suite on a rempli le dossier pour demander la CNI. Ensuite la gentille dame m'a proposé de m'inscrire sue la liste électoral et c'est fait cet après midi ClapClapClap

@ numide : Tu peux donc essayer ta mairie ou n'importe mairie en aquitaine dès que t'auras reçu l'acte de naissance de MAE, je suis bien optimiste que ça marchera aussi pour toi.
Merci bien à vous tous pour l'aide mutuelle sur ce forum sans oublier notre cher amis Zarrouk for the wonderful work you are doing in this forum.
Together we shall all get there !!!!!!
Welcome
m
m21
15 septembre 2010 18:48
Bonjour à tous,
Ganza, je ne comprends pas très bien ton message, peux tu m'expliquer stp:
alors certains demandent s'ils peuvent avoir le passeport sans le decret ! Mais comment avoir un acte de naissance si le decret n'est pas sorti ??! Je vois que ton décret a été publié depuis quelques mois déjà donc pourquoi tu n'as tout simplement pas présenté le JO et c'est bon ? Quand vous parlez de decret ça veut dire quoi pour vous ?

Merci pour ta réponse.
Décret 51.
l
15 septembre 2010 20:34
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour à tous

en ce moment je suis sans papier, mon titre de sejour est expirer, je me suis presentée à la pref d'evry, impossible de me renouveller car je suis Française.
j'ai insister et voila ce que j'apprend :
avis au Français du degret 37, d'apres un gentille dame de la pref d'evry...elle me confirme que les acte s de N sont prets.
en plus d'apres la dame il ya une nouvelle loi qui date du moi de Mai "plus besoin d'avoir le certificat ni le le degre pour obtenir le pass et cni...l'acte de naissance suffit...

voila je veins de faire ma demande sur le site.....on verra...voila voila

Bonsoir ten2009, je ne sais pas quoi te dire, mais cette loi n'a pas eu lieu, preuve j'ai déposé mon dossier à la mairie il y a plus d'un mois avec le JO et l'acte de naissance, aujourd'hui après la cérémonie je suis aller pour avoir des nouvelles de ma carte et à ma surprise la dame me dit : ton dossier a fait objet de retour angry smiley pourquoi ? parce que la préfecture a exigé le décret de naturalisation, j'ai donc fait une photocopie et hop retour à la case départ No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 20:40 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
l
15 septembre 2010 21:18
Bonjour,

Je suis sur le décret 37 publié le 28/08 et je n'ai toujours pas reçu de lettre de reze? est ce normal?
sinon, pourriez-vous svp me dire :

1) est je peux faire une demande d'acte sur le site maintenant ou pas encore et si je dois faire deux demandes séparé une pour moi et une pour mon fils?
2) que dois-je préciser sur la demande N° de décret?
3) si je peux mettre une autre adresse d'envoi ?

Merci de votre aide.
d
15 septembre 2010 21:19
bonsoir le forum jai fais une demande par internet de mes actes de naissances j'aimerais savoir ou bout de combien de temps je laurais car ma mairie n'a pas voulu me faire ma piece d'identité
d
15 septembre 2010 21:33
je suis sur le decret 37 jai recus la lettre de la mae le 4 semptenbre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook