Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
Z
7 juin 2010 11:38
Citation
Lucky78 a écrit:
Bonjour les amis,

Vendredi j’ai téléphoné REZE et la gentille dame m’a annoncé que j’étais inscrite sur le décret n°27. Et que ce dernier se trouvait en signature chez le ministre. C’est vraiment super.
Félicitation pour les nouveaux français et courage pour ceux qui attendent.

Par contre, comme mon titre de séjour n’était pas prêt encore je devrais renouveler mon récépissé cette semaine. Vous pensez qu’ils me renouvèleront le récépissé ou, si le décret est déjà signé, ils vont bloquer ce renouvèlement. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s’il vous plait ?

Salam Lucky78,

tu as disparu bien longtemps , efin
il faut voir avec ta préfecture s'ils peuvent prolonger ton récépissé pour 3 mois
au sujet du décret N° 27 on l'attend pour dimanche 13 juin ichallah et bon courage
_
_______________________________________________________________________________________________ _______
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09
a
7 juin 2010 11:52
Bonjour Setifal3ali et à tous
Cest genial,FELICITATION Danse et courage pour ceux qui attendent.
L
7 juin 2010 12:09
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
Lucky78 a écrit:
Bonjour les amis,

Vendredi j’ai téléphoné REZE et la gentille dame m’a annoncé que j’étais inscrite sur le décret n°27. Et que ce dernier se trouvait en signature chez le ministre. C’est vraiment super.
Félicitation pour les nouveaux français et courage pour ceux qui attendent.

Par contre, comme mon titre de séjour n’était pas prêt encore je devrais renouveler mon récépissé cette semaine. Vous pensez qu’ils me renouvèleront le récépissé ou, si le décret est déjà signé, ils vont bloquer ce renouvèlement. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s’il vous plait ?

Salam Lucky78,

tu as disparu bien longtemps , efin
il faut voir avec ta préfecture s'ils peuvent prolonger ton récépissé pour 3 mois
au sujet du décret N° 27 on l'attend pour dimanche 13 juin ichallah et bon courage
_
_______________________________________________________________________________________________ _______
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 18 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

Rezé<> 2008X077
Dépôt dossier<>22-12-2008
AF<>23-03-2009
Décret N°23<>le 30-05-09
CNI et Pass<>10-07-09
Ampliation<>14-10-09


Merci Zarouk420, t’es vraiment un trésor,

Oui, ça fait longtemps. Quand on est englouti par le travail on n’aperçoit pas le temps. En tout cas on devienne beaucoup plus tranquille avec l’ AF. J’attends avec impatience la signature du décret.
Donc, pour le renouvèlement du récépissé ça va être ma dernière nuit de galère (vu la file d’attente et le nombre de tickets distribués). Mais tout change dans le bon coté
Bon courage à tous
Dépôt de dossier + entretien préfecture: mars 2009 Entretien police : avril 2009 N° REZE : 2009x059 sept 2009 AF : mars 2010
s
7 juin 2010 12:39
Citation
africanqeen a écrit:
Bonjour Setifal3ali et à tous
Cest genial,FELICITATION Danse et courage pour ceux qui attendent.
merci africanqeen; et felicitation ,a tous les nouveaux français
le JO est consultable gratuitement a la mairie,j'etais avant (par curiosité)
le prochain JO,c'est la semaine prochaine,
bonne continuation
j
7 juin 2010 13:23
Citation
Ganza a écrit:
Citation
juliet2 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le courrier du MAE avec le projet d'acte de naissance , j'ai deux questions:
-comme je suis d'un âge certain, sur mes documents il n'y a que l'année de naissance mais MAE a rajouté un mois et un jour de naissance (31 décembre) sur le projet (apparemment l'année seule ne leur suffit pas ) que dois-je faire?

- il me demande les actes de maraiges, de naissances de mes parents etc..., hors je ne les ai pas car je ne les voit que très rarement. Si je ne les envoie pas, y aura -t-il des conséquences ?

Merçi



Num reze : 2009X069
AF: 13/04/10

arrivé MAE 26/05/10

en attente

Bonjour juliet2,
C'est la même situation que moi par rapport à l'acte de mariage de mes parents. Je n'ai pas d'acte de mariage mais j'ai mis une attestation sur l'honneur de ma mère disant que leur acte de mariage a été perdu pendant la guerre au pays. Puis j'ai amené l'attestation pour légalisation à notre consulat à paris. Tout nos certificats de naissance ont été rédigé en 2008 (pas dans l'année de naissance) puis légalisé à l'ambassade. pour l'instant je ne sais pas si ces documents seront acceptés car MAE n'a pas encore traité mon dossier mais ils ont reçu mon dossier le 26/05/10 comme le tienne. On se tiendra au courant. Je croise les doigts.


Salut Ganza
ok merci pour ta réponse mais cette histoire d'acte de mariage de mes parents m'ennuie vraiment.
Il me semble pourtant que je leur avais bien envoyé (je n'en suis pas sûre) mais si je ne leur envoie rien, est-ce que ça va ralentir ou stopper la procédure??

Qu'en pensez-vous les autres?
s
7 juin 2010 15:13
Bonjour à tous,
Bonjour setifal3ali,

Je te remercie setifal3ali pour ton soutien.
J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles.
Moi, je vais oublier un peu car je part en mission et je rentre la fin juin. J'espère que je trouverai une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres.

Bon courage à tous.
d
d12
7 juin 2010 15:47
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir un projet d'acte.
il ya une erreur sur les noms d'un de mes parents.
donc je corriger et mis les justif necessaires.
je vais le renvoyer demain en ARR.

2009X09
s
8 juin 2010 08:48
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour setifal3ali,

Je te remercie setifal3ali pour ton soutien.
J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles.
Moi, je vais oublier un peu car je part en mission et je rentre la fin juin. J'espère que je trouverai une bonne nouvelle dans ma boite aux lettres.

Bon courage à tous.
Bonjour samia,
tout va bien inchaallah pour toi
et pour les autres,tu as raison oublie un peu
ne te stress plus,et inchaallah kheir
travaille bienthumbs up et a bientot
l
8 juin 2010 11:06
Bonjour tt le monde,
j'ai une question est ce que MAE envoie systématiquement un projet d'acte de naissance ou juste dans le cas ou ils ont un doute sur les prenoms et noms?

Merci
2009X072
AF le 03/06/2010
a
8 juin 2010 11:43
bonjouir tout le monde

je viens vers vous pour une question

est ce que on peut avoir l'ampilation avant la cérémonie a la prefecture de cergy meci d'avance.
d
d12
8 juin 2010 11:50
salut latifa,

Citation
latifa1978 a écrit:
Bonjour tt le monde,
j'ai une question est ce que MAE envoie systématiquement un projet d'acte de naissance ou juste dans le cas ou ils ont un doute sur les prenoms et noms?

Merci
2009X072
AF le 03/06/2010
Z
8 juin 2010 11:53
Nouvelle liste page 30 :welcome:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/10 18:31 par Zarrouk420.
Z
8 juin 2010 11:54
Nouvelle liste page 30Welcome



Modifié 18 fois. Dernière modification le 12/06/10 18:32 par Zarrouk420.
s
8 juin 2010 13:10
Bonjour Zarrouk!!

J'ai une question, comme je ne peux pas me déplacer pour acheter un exemplaire du décret, est-ce que je peux le commander par mail? Comment ca se passe le réglement du montant d'achat??

Merci pour ton aide!!
Z
8 juin 2010 13:19
Citation
sakuya a écrit:
Bonjour Zarrouk!!

J'ai une question, comme je ne peux pas me déplacer pour acheter un exemplaire du décret, est-ce que je peux le commander par mail? Comment ca se passe le réglement du montant d'achat??

Merci pour ton aide!!

Salam sakuya,

En principe tu dois remplier un formulaire puis tu envoie un chèque avec , car perso je l'ai demandé par courrier
je te donne uu aperçu

pour la commande du JO
je l'ai eu au bout de 6 jours,
-- 1,90 euros le JO
-- 4,14 euros participation de frais d'envoi
-- 0,81 euro TVA
-- 6,85 euros total

CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
8 juin 2010 13:43
Bonjour tout le monde

Elle est claire et nette, ta liste, et rien à dire dessus Zarrouk. Un petit mot pour t'encourager dans ce boulot et j'en profite pour te dire merci pour tu sais quoi et effectivement tu as raison. yawning smiley

Félicitations au passage, notamment à Anisman, je suis contente pour toi thumbs up.

Bonne continuation eye rolling smiley
s
8 juin 2010 13:46
Merci!!
Je voudrais commander deux éditions différentes, ca ferait un total de combien?
Et je compte me les faire expédier à une autre adresse et un autre nom, c'est possible?

merci beaucoup!!!
j
8 juin 2010 13:53
Citation
juliet2 a écrit:
Citation
Ganza a écrit:
Citation
juliet2 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le courrier du MAE avec le projet d'acte de naissance , j'ai deux questions:
-comme je suis d'un âge certain, sur mes documents il n'y a que l'année de naissance mais MAE a rajouté un mois et un jour de naissance (31 décembre) sur le projet (apparemment l'année seule ne leur suffit pas ) que dois-je faire?

- il me demande les actes de maraiges, de naissances de mes parents etc..., hors je ne les ai pas car je ne les voit que très rarement. Si je ne les envoie pas, y aura -t-il des conséquences ?

Merçi



Num reze : 2009X069
AF: 13/04/10

arrivé MAE 26/05/10

en attente

Bonjour juliet2,
C'est la même situation que moi par rapport à l'acte de mariage de mes parents. Je n'ai pas d'acte de mariage mais j'ai mis une attestation sur l'honneur de ma mère disant que leur acte de mariage a été perdu pendant la guerre au pays. Puis j'ai amené l'attestation pour légalisation à notre consulat à paris. Tout nos certificats de naissance ont été rédigé en 2008 (pas dans l'année de naissance) puis légalisé à l'ambassade. pour l'instant je ne sais pas si ces documents seront acceptés car MAE n'a pas encore traité mon dossier mais ils ont reçu mon dossier le 26/05/10 comme le tienne. On se tiendra au courant. Je croise les doigts.


Salut Ganza
ok merci pour ta réponse mais cette histoire d'acte de mariage de mes parents m'ennuie vraiment.
Il me semble pourtant que je leur avais bien envoyé (je n'en suis pas sûre) mais si je ne leur envoie rien, est-ce que ça va ralentir ou stopper la procédure??

Qu'en pensez-vous les autres?

bonjour ,

je réitère ma question : est-ce que quelqu'un sait si le fait de ne pas envoyer d'acte de mariage ou de naissance de mes parents peut arrêter le processus au MAE , d'autant que :

1) il me semble l'avoir envoyé dans le dossier (mais je n'en suis pas sûre)

2) il est indiqué dans le courrier " dans la mesure du possible"
Z
8 juin 2010 13:54
Citation
sakuya a écrit:
Merci!!
Je voudrais commander deux éditions différentes, ca ferait un total de combien?
Et je compte me les faire expédier à une autre adresse et un autre nom, c'est possible?

merci beaucoup!!!

RE-

Tu es obligé de remplir 2 fiches étant donner que c'est pas la même adresse
j'ai oublier de dire les (4,14+0,81=4,95) n'oublie pas aussi de préciser le N° de l'Edition
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
8 juin 2010 13:58
non non c'est la meme adresse! mais deux éditions différentes!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook