Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis favorable apres recours hiérarchique
l
2 juillet 2013 09:26
j'ai reçu un avis favorable apres un recours hiérarchique pour naturalisation,la reze m'a demandé l'original de mon acte de naissance que j'ai envoyé depuis un mois
j'ai ecris deux fois à la reze pour connaitre la suite je n'ai pas reçu de reponse est ce que c'est normal?
combien de temps dois je attendre?merci pour vos reponses
2 juillet 2013 09:49
Bonjour Lucie c'est quand tu as fais ton recours
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
b
2 juillet 2013 10:14
Bonjour Himen92

Mon mari a deposé son recours le 12 janvier 2012. Il a recu la réponse favorable par courrier avec accuse de reception ce samedi.
Mais la lettre est datée du 27 avril 2013. Je ne sais pas pourquoi elle a mis autant de temps a arriver. Et son decret date de la semaine derniere.

Si ca peut t'aider dans ton attente.....
g
3 juillet 2013 16:11
moi aussi j'ai déposé un recours hierarchique au début du mois de janvier. Ensuite au mois de Mars j'ai reçu un courrier de leur part me demandant de leur fournir l'original de mon acte de naissance. en fin Mai j'ai eu un avis favorable et mon nom est sur le décret du 10juin et en ce moment j'attend la convocation de la préfecture pour la remise des documents officiels. si ca peut t'aider au niveau des durées
a
4 février 2014 22:13
Bonjour Tout le monde
Je suis nouveau sur ce site et je vous avoue que je suis hyper stressé, je vous prie de m'aider
suite à recours hiérarchique, j'ai reçu un courrier me disant :
"Suite à un nouvel exmane de votre dossier j'ai décider de donner une suite favorable à votre recours, et j'envisage dans ces conditions d'accéder à votre demande de naturalisation.
Franchement je ne sais pas ce que je dois comprendre
s'il ya des gens qui ont reçu un courrier similaire je vous prie de me dire la suite, car j'ai peur de m'enballer et d'etre deçu aprés.
Merci pour votre aide d'avance
l
4 février 2014 22:46
Bonsoir,

Cela signifie que ta demande de naturalisation a été acceptée et que tu vas devenir Français !
Bravo :-)
Dépôt + entretien : 14/10/2013 Transmis à Rezé : 28/11/2013 N° 2013X0361XX Transmis SCEC : XX/XX/2014 Mise en traitement SCEC : XX/XX/2014 Décret N° : XX
M
26 mai 2014 12:33
Bonjour à tous .

Est ce qu'une majoration sur les impôts sur les revenus + taxe d'habitation veut dire systématiquement un ajournement ?

J'ai une majoration avec remise sur les impôts de 2011. La remise apparait sur mon P237

Existe- t- il des cas ou la naturalisation a été accordée malgré une majoration ?

Merci de vos retours.
a
28 août 2014 00:26
Bonjour,

J'ai fais un recours et je viens de recevoir une lettre de reze pour leur envoyer :
"l'original de votre acte de mariage, mentionnat la filiation de chacun des époux, émanant des autorités d'état civil du lieu de l'évenement(et non d'un notaire) en langue arabe, accompagné de l'original de la traduction effectuée par un traducteur assermenté (Seuls les actes civiles sont acceptés)"
Ma question, est ce qu'ils veulent l'acte de mariage mentionné dans l'acte civil ou ils demandent les actes civils en plus avec l'acte de mariage?.
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider je n'ai pas bien compris la demande
n
6 septembre 2014 22:04
Bonsoir J ai fait un recour le mois de juillet et la fin du mois aout j ai reçu une lettre de la part de rezé en me disant d envoyer mon extrait de naissance a votre avis c est une bonne chose ou pas? Aidez moi si ils ya certaines personnes qui sont passées par la car je stresse beaucoup merci de votre comprehension.
7 septembre 2014 00:56
SALAM NAMARI
SALAM ASFOURFR
c'est une très bonne nouvelle.il faut l'envoyer au plus vite Il y a un AF après. Regarde sur le forum toutes les personnes qui ont reçu ce genre de courrier ça se termine par un avis favorable à 99%.
Dépot: Préfecture de paris:04/ 2013-.Entretien :13/01/2014-. AJ: 24/01/2014.- Recours 16/02/2014. AF: 14/05/2014 .- Transmis à SCEC : 18/06/2014 .Décret no 29 du 24 juillet 2014. Lettre du ministère reçue le 06/08/2014- ADN:11/10/2014-CNI &Passeport: 21/10/2014.Cérémonie:04/12/2014
k
2 novembre 2014 13:23
bonjour, salam !

Je suis réfugié fais ma demande de naturalisation le 10/07/2014 et j'ai un eu un AJ le 21/10/2014.
Je viens de faire un recours hiérarchique auprès de REZE.
J'aimerais savoir combien de temps ça dure en moyenne et quelle chance pour un réfugié politique?
J'ai bien exposé mon comment j'étais bien intégré et tout.
Merci d'avance.Welcome
t
25 novembre 2014 17:56
bonjour
je viens de recevoir un avis favorable de la part de rezé daté du 10/11/2014 bien que sur l'enveloppe c'est la pref de seine saint denis .etant refugié politique j 'ai eu 2 ajournement avant de faire un recours 09/2014 qui a eu cete reponse favorable . je souhaite savoir environ combien de temps pour avoir le decret et la procedure à suivre .mon acte vient de l'ofpra et c'est apres le decret et autre que je peuxfaire ma carte et passeport?
B
28 mars 2017 10:23
Bonjour,
Qlqun peut m'aider svp, J'ai eu un rejet de la naturalisation pour ne pas répondre à toutes les question posées lors de mon entretien.
J'ai 2 mois pour faire un recours gracieux, est ce que quelqu'un a eu ce cas si oui est ce que vous pouviez m'aidez svp.
Ou je dois aller voir un avocat?
J'attends vos aides svp.
Je compte sur vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook