Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis Favorable
B
18 septembre 2014 11:19
Bonjour,
J'ai eu un avis favorable de la préfecture mais je n'ai pas reçu le document car j'avais déménagé sans le signaler à la préfecture.
J'ai demandé à la préfecture de m'envoyer l'avis favorable à ma nouvelle adresse mais ils ont refusé.
La procédure de changement d'adresse dure minimum deux mois à la préfecture de rennes.
Présenter le document d'avis favorable est il obligatoire pour passer la visite médicale sans qu'ils ont déjà une copie d'avis favorable.
Que dois je faire pour que ma femme puisse avoir le visa sans le document d'avis favorable de la préfecture.

Cordialement,
H
18 septembre 2014 13:28
Mais c'est normal qu'ils refusent de vous l'envoyer!!! Si j'ai bien compris, c'est l'avis favorable d'un regroupement familial ...si c'est le cas, cet avis favorable vous a été attribué grâce à vos ressources + votre logement (que vous avez changé maintenant)!!

J'espère qu'ils vous demanderont pas de tout reprendre à zéro



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 09:31 par hanou75.
J
18 septembre 2014 19:31
Salam aleykom,
Je suis de l'avis de hanou 75,moi aussi je trouve que c'est normal que la préfecture refuse de t'envoyer l'avis favorable, ce dernier a été établi en sa basant sur l'enquête ressources et logement or toi t'as changé de logement !! Tu risques de refaire toute la démarche de zéro !! Fallait attendre de recevoir l'avis et de passer la visite médicale avant de déménager !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/14 19:33 par Jimmy Reem.
n
1 novembre 2014 22:31
Bonjour Boudake;

tu peux partager ton expérience et ton parcours avec nous sur ce site stp ?

Merci
n
1 novembre 2014 23:16
Salut Boudake,

tu peux nous décrire ton parcours de regroupement familiale stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook