Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur façon de mettre le voile
Z
9 avril 2015 14:30
Salam,


Que pensez-vous de cette manière de se couvrir les cheveux ?
Sans le rouge à lèvres bien-entendu mais lunettes de soleil comprises grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
9 avril 2015 14:38
Wa aleikoum salam

Perso je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est pas un voile correcte.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines femmes portent des foulards qui laissent apparaître les cheveux, ou qui ne couvre pas bien le cou ni la poitrine, ou qui porte des jupes qui ne couvrent pas les mollets, ou qui portent des pantalons serrés ou des jupes qui moulent...

Heu

Et si c'est juste pour se couvrir les cheveux je préfère les chapeaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 14:39 par Clothilde33.
M
9 avril 2015 14:38
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


Que pensez-vous de cette manière de se couvrir les cheveux ?
Sans le rouge à lèvres bien-entendu mais lunettes de soleil comprises grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'aime bien, ça fait retro! smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Z
9 avril 2015 14:43
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Perso je n'en vois pas l'intérêt, ce n'est pas un voile correcte.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines femmes portent des foulards qui laissent apparaître les cheveux, ou qui ne couvre pas bien le cou ni la poitrine, ou qui porte des jupes qui ne couvrent pas les mollets, ou qui portent des pantalons serrés ou des jupes qui moulent...

Heu

Et si c'est juste pour se couvrir les cheveux je préfère les chapeaux.

oui mais j'ai au niveau boulot ça risque d'être un peu tendu le voile islamique, et pour les tenues, je ne suis pas voilée mais je pense m'habiller convenablement.
Et non, je ne peux pas quitter mon job.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 14:49 par Zuleikha.
Z
9 avril 2015 14:43
Citation
Musika a écrit:
J'aime bien, ça fait retro! smiling smiley

moi aussi, je kiff le style rétro grinning smiley
F
9 avril 2015 14:49
Citation
Zuleikha a écrit:
oui mais j'ai au niveau boulot ça risque d'être un peu tendu le voile islamique, et pour les tenues, je ne suis pas voilée mais je pense m'habiller convenablement.
Et non, je ne peux pas quitter mon job.
Les chapeaux ça passe ?
Ha je comprends, tu es obligée de faire des concessions.

Perso je n'aime pas le style rétro, en plus mettre un foulard sur la tête ça sera toujours perçu comme un signe religieux, même si ce n'est pas un voile islamique.

Je pense que les chapeaux ça passe, du moment que ça couvre la awra.

Je verrais bien une capeline pas trop large en paille pour l'été, avec un petit foulard autour du cou, avec une robe longue et un gilet, ou une chemise assez longue et un pantalon non moulant.
Z
9 avril 2015 14:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ha je comprends, tu es obligée de faire des concessions.

Perso je n'aime pas le style rétro, en plus mettre un foulard sur la tête ça sera toujours perçu comme un signe religieux, même si ce n'est pas un voile islamique.

Je pense que les chapeaux ça passe, du moment que ça couvre la awra.

Je verrais bien une capeline pas trop large en paille pour l'été, avec un petit foulard autour du cou, avec une robe longue et un gilet, ou une chemise assez longue et un pantalon non moulant.

les chapeaux ça me tente bien surtout que j'en ai déjà pas mal mais j'ai une tête à chapeau et je pense que je me ferais plus remarquer.
Le foulard façon rétro c'est caméléon grinning smiley
F
9 avril 2015 14:55
Citation
Zuleikha a écrit:
les chapeaux ça me tente bien surtout que j'en ai déjà pas mal mais j'ai une tête à chapeau et je pense que je me ferais plus remarquer.
Le foulard façon rétro c'est caméléon grinning smiley
Si tu met le foulard façon rétro il vaut mieux avoir le style qui va avec.

Mais vraiment les cheveux qui dépassent ça me bloque, après c'est toi qui vois.
Z
9 avril 2015 15:18
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si tu met le foulard façon rétro il vaut mieux avoir le style qui va avec.

Mais vraiment les cheveux qui dépassent ça me bloque, après c'est toi qui vois.



oui mais de toute facon, au boulot je serais decouverte. Je ne sais pas, des fois je pense a me voiler, ca me trotte dans la tete en ce moment mais comme tu le dis, je ne sais pas si faire les choses a moitie c'est utile.
B
9 avril 2015 16:18
moi je met un bandana qui couvre complètement la tete avec des cols roulés
je me dis que ça va se faire doucement mais surement inchallah
du reste, si tu en as l'envie, fais le, on chemine du berceau jusqu'au tombeau fi din
T
9 avril 2015 17:11
Citation
Zuleikha a écrit:
oui mais de toute facon, au boulot je serais decouverte. Je ne sais pas, des fois je pense a me voiler, ca me trotte dans la tete en ce moment mais comme tu le dis, je ne sais pas si faire les choses a moitie c'est utile.
wa alaykoum salam,

Franchement je vois les choses différemment pour moi vaut mieux peu que pas assez, personne ou peu de personnes ont mis le voile légiféré du jour au lendemain, chacune va à son rythme, si le style rétro te tente commence par ça, un jour qui sait tu passera peut être au voile islamique...le principal c'est de se sentir bien au début pour mieux évoluer après et pas tout faire d'un coup pour tout lâcher après.
Z
9 avril 2015 17:12
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
moi je met un bandana qui couvre complètement la tete avec des cols roulés
je me dis que ça va se faire doucement mais surement inchallah
du reste, si tu en as l'envie, fais le, on chemine du berceau jusqu'au tombeau fi din

Oui mais toi déjà c'est plus cohérent, moi je ne le mettrais que durant le trajet.
Il y a des jours où je me dis que j'ai été trop con quand j'étais jeune, j'aurai du faire des études qui me permettent une activité libérale ou faire sage-femme comme on me l'avait conseillé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 17:13 par Zuleikha.
B
9 avril 2015 17:15
@zuleikha
mais je l'enleve au travail, donc moi aussi c'est que pour le trajet
mais zuleikha chaque pas est bon à prendre, meme si c'est que pour le trajet
tu éduque ton nafs dans ce sens
te met pas des barrières toute seule, jte jure que des fois on se met des
barrières à cause de ce qu'on entend autour de nous "ouai mais bon si c'est
pour l'enlever au taf jvois pas l'interet"
l'interet il y est t'inquiète pas va, chaque chose en son temps, khayr inchallah
F
9 avril 2015 17:17
Citation
Zuleikha a écrit:
oui mais de toute facon, au boulot je serais decouverte. Je ne sais pas, des fois je pense a me voiler, ca me trotte dans la tete en ce moment mais comme tu le dis, je ne sais pas si faire les choses a moitie c'est utile.
Celui qui fait le poids d'un atome de bien le verra, donc non ce n'est pas inutile.

Je pense que c'est déjà mieux de s'habiller mastour même sans être voilée, et que c'est mieux de porter le voile quand on peut que pas du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook