Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Avis extérieur par rapport à un beau-pére et son attitude
2
21 janvier 2025 12:26
Salam à tous,

j'aimerais des avis extérieurs par rapport à ce que j'ai vécu dernièrement. Etant divorcé, j'ai deux enfants et mon ex femme s'est remariée donc il y a un beau-père dans l'histoire. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Mon fils à 10 ans et je le suis dans son sport (foot) depuis qu'il est petit, je vais voir ses matchs ect et un samedi alors que je n'avais pas mes enfants (c'était le tour de la mère), je pars voir mon fils jouer son match comme à mon habitude et là je le vois seul avec son beau-père qui l'amène (la mère n'était pas là) en sachant que l'amener directement à l'endroit du match n'est pas obligatoire donc son beau-père décide de l'amener seul et de regarder le match sauf qu'il s'amusait à prendre des photos de mon fils durant le match alors qu'il savait que j'étais là et que j'étais en face de lui et qu'on s'est croisé avant le match bref je l'ai très mal pris mais je n'ai rien fait en prenant sur moi mais j'ai trouvé cela comme un vrai manque de respect envers moi.

Déja le fait qu'il va voir mon fils seul jouer en sachant que je risque d'être là, je le prend mal. Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire cela, je respecterais le père en disant que c'est son moment à lui avec son fils...

Sans parler, que ma fille qui a 5 ans l'autre jour en venant chez moi a fait un dessin en écrivant le nom de sa mère, de son beau-père, de son frère, ce qui m'a fait mal. Et je sais que d'elle-même elle n'est pas capable d'écrire un prénom si on ne lui écrit pas avant et je trouve cela comme un manque de respect envers moi.

Qu'en pensez-vous honnetement ?
21 janvier 2025 12:40
Malheureusement, ce sont les dégâts collatéraux du divorce.

Perso, ça ne me plairait pas non plus mais le beau-père prend probablement des photos pour la maman. Et ton fils a de la chance que ce beau-père soit disponible pour l’y emmener.

A moins de demander la garde exclusive de tes enfants. En as-tu la possibilité ?
~AKA Samarkind~
21 janvier 2025 12:48
Je ne suis pas un homme donc je sais pas cmt vous fonctionnez.

Personnellement, en tant que femme, si j'étais divorcé avec enfant et que mon ex s'est remarié.

J'aimerai que la belle mère soit un soutien et un support et qu'elle puisse être présente dans les moments important et quotidien. Ceci me rassura de savoir que mes enfants comptent pour elle.

Il a sûrement prit les photos pour ton ex et non pas pour te narguer.

Si les enfants passent plus de temps avec leur mère, c'est un peu normal pour le dessin, mnt si tu veux maintenir des liens forts avec tes enfants. Contentes toi d'être présent auprès d'eux et de créer plein de bon souvenirs avec eux.

Citation
2pseudo a écrit:
Salam à tous,

j'aimerais des avis extérieurs par rapport à ce que j'ai vécu dernièrement. Etant divorcé, j'ai deux enfants et mon ex femme s'est remariée donc il y a un beau-père dans l'histoire. Jusque là, rien d'extraordinaire.

Mon fils à 10 ans et je le suis dans son sport (foot) depuis qu'il est petit, je vais voir ses matchs ect et un samedi alors que je n'avais pas mes enfants (c'était le tour de la mère), je pars voir mon fils jouer son match comme à mon habitude et là je le vois seul avec son beau-père qui l'amène (la mère n'était pas là) en sachant que l'amener directement à l'endroit du match n'est pas obligatoire donc son beau-père décide de l'amener seul et de regarder le match sauf qu'il s'amusait à prendre des photos de mon fils durant le match alors qu'il savait que j'étais là et que j'étais en face de lui et qu'on s'est croisé avant le match bref je l'ai très mal pris mais je n'ai rien fait en prenant sur moi mais j'ai trouvé cela comme un vrai manque de respect envers moi.

Déja le fait qu'il va voir mon fils seul jouer en sachant que je risque d'être là, je le prend mal. Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire cela, je respecterais le père en disant que c'est son moment à lui avec son fils...

Sans parler, que ma fille qui a 5 ans l'autre jour en venant chez moi a fait un dessin en écrivant le nom de sa mère, de son beau-père, de son frère, ce qui m'a fait mal. Et je sais que d'elle-même elle n'est pas capable d'écrire un prénom si on ne lui écrit pas avant et je trouve cela comme un manque de respect envers moi.

2
21 janvier 2025 12:51
Merci pour ta réponse, de la chance, j'ai envie de dire que non car de base, les parents amènent leurs enfants au club et ensuite les enfants sont pris dans les voitures des parents qui accompagnent leurs enfants pour voir le match donc il aurait très bien pu le déposer au club et non l'amener directement à l'endroit du match et voir le match. J'estime qu'en tant que père, c'est mon moment à moi avec mon fils et ce n'est pas un inconnu qui est là depuis 6 mois qui tout d'un coup vient partager ce moment là, personnellement, si c'était mon cas avec un enfant qui n'est pas le mien, je laisserai ce moment là à son père en comprenant la situation.

Non la garde exclusive n'est pas possible, en tant que père, je pense qu'il faut vraiment des preuves que la mère est un danger et puis ce n'est pas mon but, je voudrais une garde alternée au moins 60\40 mais mon ex femme refuse en pretextant le bien des enfants...
Citation
Nuital a écrit:
Malheureusement, ce sont les dégâts collatéraux du divorce.

Perso, ça ne me plairait pas non plus mais le beau-père prend probablement des photos pour la maman. Et ton fils a de la chance que ce beau-père soit disponible pour l’y emmener.

A moins de demander la garde exclusive de tes enfants. En as-tu la possibilité ?
C
21 janvier 2025 12:53
Tu demandes à la mère que certains moments doivent être exclusifs à ton fils et toi.
Citation
2pseudo a écrit:
Merci pour ta réponse, de la chance, j'ai envie de dire que non car de base, les parents amènent leurs enfants au club et ensuite les enfants sont pris dans les voitures des parents qui accompagnent leurs enfants pour voir le match donc il aurait très bien pu le déposer au club et non l'amener directement à l'endroit du match et voir le match. J'estime qu'en tant que père, c'est mon moment à moi avec mon fils et ce n'est pas un inconnu qui est là depuis 6 mois qui tout d'un coup vient partager ce moment là, personnellement, si c'était mon cas avec un enfant qui n'est pas le mien, je laisserai ce moment là à son père en comprenant la situation.

Non la garde exclusive n'est pas possible, en tant que père, je pense qu'il faut vraiment des preuves que la mère est un danger et puis ce n'est pas mon but, je voudrais une garde alternée au moins 60\40 mais mon ex femme refuse en pretextant le bien des enfants...
21 janvier 2025 12:53
ohhhhhh toi tu n'as pas accepter le divorce et t jaloux du beau père.

Quand c'est pas ton tour de garde, la mère peut les confier à qui elle veut.

ton fils était avec son beau père et toi tu ne devais pas être là.

Laisse ton ex femme faire sa vie et trouve toi une autre.

Citation
2pseudo a écrit:
Salam à tous,

2
21 janvier 2025 12:54
Merci pour ta réponse, je trouve que même si c'est pour les photos de la mère, ça ne se fait pas, c'est une question de pudeur et de respect envers le père, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire cela. Si la mère veut des photos, qu'elle aille voir son fils jouer tout simplement ce qui n'arrive jamais.
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne suis pas un homme donc je sais pas cmt vous fonctionnez.

Personnellement, en tant que femme, si j'étais divorcé avec enfant et que mon ex s'est remarié.

J'aimerai que la belle mère soit un soutien et un support et qu'elle puisse être présente dans les moments important et quotidien. Ceci me rassura de savoir que mes enfants comptent pour elle.

Il a sûrement prit les photos pour ton ex et non pas pour te narguer.

Si les enfants passent plus de temps avec leur mère, c'est un peu normal pour le dessin, mnt si tu veux maintenir des liens forts avec tes enfants. Contentes toi d'être présent auprès d'eux et de créer plein de bon souvenirs avec eux.
21 janvier 2025 13:00
Donc, elle ne va jamais le voir? Qui le dépose quand c'est son tour de garde?

Je pensais qu'elle avait eu un empêchement d'où la présence du beau père.

Peut être aussi qu'il était à la demande de ton fils?

A voie avec ton fils quand il sera avec toi. Si il aime la présence de cet homme, faudra prendre sur soi
Citation
2pseudo a écrit:
Merci pour ta réponse, je trouve que même si c'est pour les photos de la mère, ça ne se fait pas, c'est une question de pudeur et de respect envers le père, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de faire cela. Si la mère veut des photos, qu'elle aille voir son fils jouer tout simplement ce qui n'arrive jamais.
2
21 janvier 2025 13:02
Je lis à travers ton message des cicatrices encore bien ouvertes d'une histoire qui s'est mal passé de ton côté et dont tu interpretes tout les messages à travers celle-ci. Ce n'est pas comme cela que tu vas guérir de tes blessures.

Alors non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne quand on est père et qu'on aime ses enfants, là il ne s'agit pas de mon ex femme mais de mon fils et un père qui aime son fils et qui s'en occupe ne va pas laisser sa place et se priver d'aller voir son fils jouer (chose que je fais depuis des années) car je ne devrais ne pas être là selon toi.

Je te sens aigrie, tu sois surement être divorcée.

Et si je n'irai jamais voir mon fils, tu serais la première à dire que je ne suis pas là pour lui.

Citation
zohra--- a écrit:
ohhhhhh toi tu n'as pas accepter le divorce et t jaloux du beau père.

Quand c'est pas ton tour de garde, la mère peut les confier à qui elle veut.

ton fils était avec son beau père et toi tu ne devais pas être là.

Laisse ton ex femme faire sa vie et trouve toi une autre.
2
21 janvier 2025 13:06
Il va à pied car sa mère habite juste à côté du stade de foot et ensuite il part en voiture avec l'entraineur ou un père d'un autre enfant jusqu'à l'endroit du match. Quand j'ai la garde, je l'amène et je passe l'aprés-midi avec lui.
Citation
Sdreams a écrit:
Donc, elle ne va jamais le voir? Qui le dépose quand c'est son tour de garde?

Je pensais qu'elle avait eu un empêchement d'où la présence du beau père.

Peut être aussi qu'il était à la demande de ton fils?

A voie avec ton fils quand il sera avec toi. Si il aime la présence de cet homme, faudra prendre sur soi
21 janvier 2025 13:07
Salam,

C'est dur pour toi c'est sur mais il n'y a rien d'anormal dans ce que tu racontes.

Le fait de l'emmener au lieu du match c'est bien au contraire que de le laisser se faire emmener par d'autres parents.

Ensuite le fait qu'il soit là alors que tu y es aussi ce n'est pas une faute de sa part puisque je suppose que c'était pendant le week end de la maman donc toi tu es venu quand même ce qui est super mais il pouvais être présent également.

Le conseil que je pourrais te donner c'est de continuer à garder un lien fort avec tes enfants, et je ne sais pas sur quel mode de garde vous êtes mais si tu ne les a que un wk sur 2 et moitié des vacances pourquoi ne pas essayer la garde alternée, tu passerais plus de temps avec eux.

Accorde aussi un créneau horaire tous les jours ou tu pourrais appeler tes enfants (exemple à 19h30, ou plus tard avant le coucher, 10-15 minutes pour garder le lien).

Et bien évidemment quand tu es avec tes enfants, faire pleins de choses, sorties, jeux etc ...

Bon courage ce n'est pas facile mais ce sont tes enfants, ils aiment leur papa personne ne te remplacera.
21 janvier 2025 13:10
Attends de voir avec ton fils les raisons qui ont fait qu'il était présent. C'était peut-être à sa demande.

Rassures toi que tant que tu es présent dans leur vie et que tu maintiens ton rôle de père.. personne ne prendra ta place.

Citation
2pseudo a écrit:
Il va à pied car sa mère habite juste à côté du stade de foot et ensuite il part en voiture avec l'entraineur ou un père d'un autre enfant jusqu'à l'endroit du match. Quand j'ai la garde, je l'amène et je passe l'aprés-midi avec lui.
21 janvier 2025 13:11
J’imagine mal le beau-père emmener l’enfant soit au club soit au match et s’isoler dans un coin en attendant que tu partes.

Essaie de négocier avec la mère pour avoir ces moments exclusifs avec ton fils, mais la il faudra pouvoir emmener ton fils partout.

Ce problème réglé, d’autre surgiront: ce beau-père passe quand même la nuit à la maison avec tes deux enfants. Au moins, pendant le match, c’est un endroit public.

Citation
2pseudo a écrit:

~AKA Samarkind~
21 janvier 2025 13:13
Tu préfères que ton fils aille au match avec un autre parent inconnu ou l'entraîneur plutôt que le beau père ?

Peut être que le beau père a aussi envie de tisser des liens avec le petit vu qu'il est marié à ton ex femme, tu as ton weekend pour emmener ton fils au foot, là c'est le weekend à la maman donc si le beau père veut assister au match ya pas de soucis, que ça te fasse chier ça se comprend mais c'est pas pour autant quelque chose de mauvais.

Citation
2pseudo a écrit:
21 janvier 2025 13:16
Tu as mal vécu ce qui s'est passé, tu t'est senti rejeté car tu as eu le sentiment que cet homme prenais ta place de père en partageant des moments complices avec tes enfants.

je ne vois rien de mal dans ce qu'à fait le mari de ton ex-femme, al hamdolillah il s'occupe bien des enfants et est respectueux, il vaut mieux çà que le contraire ?
il n'est pas négligeant avec eux et les traite comme ses enfants.

Je pense qu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein et dire al hamdolillah.
ne prends pas personnellement ses actes contre toi, il ne cherche pas à te remplacer, tu est leur père, ca ne changera rien du tout.

Mais c'est tout aussi important pour les enfants d'avoir un équilibre entre les 2 foyers pour qu'ils puissent avoir une stabilité émotionnelle et s'épanouir dans un cadre affectif.
Donc pour conclure al hamdolillah que ton ex-femme a pu refaire sa vie et trouver un homme bon envers vos enfants, qui est juste et équitable.
21 janvier 2025 13:19
N'oublie pas que tu est divorcé et ton ex à la garde et que tu ne peut pas te pointer quand bon te le semble....suit la procédure.

Remercie le beau père

Citation
2pseudo a écrit:
Je lis à travers ton message des cicatrices encore bien ouvertes d'une histoire qui s'est mal passé de ton côté et dont tu interpretes tout les messages à travers celle-ci. Ce n'est pas comme cela que tu vas guérir de tes blessures.

Alors non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne quand on est père et qu'on aime ses enfants, là il ne s'agit pas de mon ex femme mais de mon fils et un père qui aime son fils et qui s'en occupe ne va pas laisser sa place et se priver d'aller voir son fils jouer (chose que je fais depuis des années) car je ne devrais ne pas être là selon toi.

Je te sens aigrie, tu sois surement être divorcée.

Et si je n'irai jamais voir mon fils, tu serais la première à dire que je ne suis pas là pour lui.
m
21 janvier 2025 14:24
Salam
Je pense que tu es un peu jaloux,
a ta place t'as qu'a demander a ton ex que tu gère les activités de tes enfants , comme ça le problème sera régler.
2
21 janvier 2025 14:24
Non, elle n'a pas la garde, je ne vois pas pourquoi tu avances une chose pareil ? Aucun jugement n'a été fait donc bien sur que je peux me pointer quand bon me semble dans un lieu public encore plus pour aller voir jouer mon fils que je suis depuis tjs, tu es complètement à côté de la plaque...
Citation
zohra--- a écrit:
N'oublie pas que tu est divorcé et ton ex à la garde et que tu ne peut pas te pointer quand bon te le semble....suit la procédure.

Remercie le beau père
21 janvier 2025 15:00

elle n'as pas la garde et toi non plus eye popping smiley
c'est flou et compliqué votre divorce que dieu m'en préserve, ça donne pas envie de divorcer, surtout pour mon fils.

Citation
2pseudo a écrit:
Non, elle n'a pas la garde, je ne vois pas pourquoi tu avances une chose pareil ? Aucun jugement n'a été fait donc bien sur que je peux me pointer quand bon me semble dans un lieu public encore plus pour aller voir jouer mon fils que je suis depuis tjs, tu es complètement à côté de la plaque...
a
21 janvier 2025 15:16
salam

tu peux aussi demander la garde comme le préconise l'islam en cas de remariage de la mère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook