Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux expertes en henna et coloration naturelle
12 décembre 2013 13:40
Salam Alaykum les soeurs,

Depuis quelques temps j'ai des cheveux blancs qui apparaissent et je souhaiterais les faire disparaitre.

Par contre je ne veux pas utiliser de colorations chimique.

Je me suis donc retourné vers le henna et ses propriétés colorantes.

Mais je beugue un peu parce que si j'ai bien compris quand on a des cheveux blancs on doit procéder en deux étapes.

Ai-je bien compris? Quelqu'un pourrait me détailler ?
m
12 décembre 2013 19:37
Salam,

oui c'est bien ça tu ne t'es pas trompée ^^.
Alors en fait si tu ne faisais qu'une étape où tu mets uniquement du hénné, tes cheveux blancs seront orange vifs,même si tu ajoutes des plantes colorantes.
Par contre si tu fais 2 étapes, d'abord du hénné, puis du hénné plus un mélange de ton choix, tes cheveux blancs seront recouverts et ta coloration sera uniforme.

Après tout dépend de la couleur qui t'intéresse, si c'est du marron fais un mélange hénné katam (ajoute de l'indigo si tu veux foncer plus vers le noir), si c'est du noir fais henne et indigo, si c'est auburn mélange le hénné(2/3) avec le katam(1/3)

Pour les 2 étapes:
- soit c'est la première fois que tu le fais et tu n'a jamais mis de hénné, applique du hénné sur toute ta chevelure, laisse poser selon la couleur que tu veux(plus tu laisses, plus c'est foncé) pendant quelques heures. Ensuite tu rinces, et tu fais ta 2ème étape où tu mets du hénné + les mélanges que tu veux selon la couleur que tu désires, tu laisses poser (pour l'indigo maximum 3H sinon ça sert à rien après) puis tu rinces. Dans tes mélanges ajoute du yaourt ou qques gouttes d'huile pour l'hydratation

-soit tu as fait plusieurs fois ce que je t'ai dit juste au-dessus et ta couleur te plaît: dans ce cas pour ne pas trop la foncer fais tes 2 étapes uniquement sur tes racines, et mets plutôt du hénné neutre avec d'autres plantes sur tes longueurs.

C'est assez long à expliquer mais ce n'est pas si difficile que ça, et tout dépend de la couleur que tu souhaites obtenir smiling smiley
13 décembre 2013 09:27
Salam

Merci pour tes explications.

Pour le mélange de la 2e etape comment mélanger le henna avec le katam et/ou l'indigo ?

Comment se présente le katam et l'indigo? Ce sont des poudres ?
m
13 décembre 2013 12:05
COUCOU les girl's ,

madame muslima a bien repondu a ta question,
toute ces etapes qu'elle a pu te decrire tu les trouvera dans des blog ou les filles parlent de ce genre de poudres naturelles colorantes,
L'indigo est une poudre verte ,ac de l'eau chaude elle donne une couleur bleu , c'est pr cela qu'on preconise de faire un hénné tout d abord puis juste apres un indigo pour obtenir une couleur qui vire au noir
(car le hénné donne une couleur orange et lindigo bleu , ces deux couleurs additionné donne du noir)
m
13 décembre 2013 12:06
AU PASSAGE , qqun aurait des sites a me conseiller pour commander de l'indigo frai de bonne qualité ( A part aromazone ),

Svp
13 décembre 2013 12:40
Salam,

Merci pour les infos.

Je voudrais arriver à une couleur marron chocolat.

Quels mélange dois-je faire ?

pour l'indigo j'ai vu ce site la :

[www.henneindigoetcompagnie.fr]
13 décembre 2013 13:45
Salam aleykom, les filles je vous conseil ce site hennesetsoinsdailleurs.com
J'y ai déjà commandé, site très sérieux, tu trouvera tout ce qu'il faut pour tes cheveux. Et il y a meme un groupe Facebook "Hennés et soins d'ailleurs" ou tu pourras poser toutes les questions que tu veux, les filles de ce groupe sont superbe, elles te conseillent et te guide. surtout quand on est débutante en henné et soins naturels
m
13 décembre 2013 16:18
As tu deja commandé de l'indigo sur hénnéetsoinsd'aileurs ?

Parce qu'il ya des sites ou ils vendent de l'indigo assez vieille et du coup sa colore pas gd chose
m
14 décembre 2013 18:33
Salam,
je suis d'accord avec oumzayneb, je commande toujours chez hennesetsoinsdailleurs.fr , de plus c'est moins cher que henneindigoetcompagnie etc, ta commande arrive plus vite et il y a toujours un petit mot avec la commande.
Pour l'indigo de hennesetsoinsdailleurs il est bien, il colore plus que celui d'henneindigoetcie
m
15 décembre 2013 14:19
ok merci les girl's
a
24 janvier 2014 22:25
slm l indigo n a pas d effet secondaire ???? et ça s appele comment en arabe darija dyalna merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook