Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux expertes beautés
p
8 novembre 2014 14:49
Salam,

Je vous ai longtemps lu, et approuvé smiling smiley
Et aujourd'hui j'ai une petite question à mon tour ...

Je suis brune, cheveux bien noirs
C'est cool, mais le moindre cheveu blanc se voit à des kms
J'ai fais qq colorations de grandes surfaces toujours sans ammoniaque
mais ça dure pas longtemps et c'est chiant !!!

Est-ce qu'une coloration faite en salon dure plus longtemps ???

Comment faites-vous pour couvrir vos cheveux blancs durablement ?

Autre chose,
il est souvent dit que henné et coloration ne font pas bon ménage ...
vérité ou fausse idée ?

En cherchant sur le net, j'ai appris que c'était des idées reçues erronées !!!
Je voulais donc savoir, si je faisais une coloration en salon pour couvrir les
cheveux blancs et faire un henné naturel le lendemain pour gainer le cheveu et le fortifier
était une bonne idée ?

Y a t-il parmi vous des yabies qui ont déjà tenté cela ?

Merci de vos réponses
smiling smiley
p
16 novembre 2014 23:29
Plus de 160 lectures et pas une seule réponse
sad smiley
18 novembre 2014 01:31
Citation
pocahontaas a écrit:
Plus de 160 lectures et pas une seule réponse
sad smiley

Salam khti smiling smiley c'est ton titre qui nous a fait peur MDR moi c'est la curieusite qui m'as aider a l'ouvrir grinning smiley on est modeste nous confused smiley
Bref pour ta question, je te dirait que c'est le contraire qu'il ne faut pas faire smiling smiley je m'explique si tu met une teinture suivit d'un henne le lendemain, sa passe tu auras tes cheveux noires et un gainage au henné (et pas de cheveux vert) par contre si tu met du henné et que tu met le lendemain une teinture noire ,la teinture ne prendras pas,car tes cheveux seront gaines par le henné et les écailles seront fermées et ne laisseront pas la teinture passé.
Je te conseille la teinture bigen elle est sans amoniaque.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 novembre 2014 13:55
Salem,
Pour le henne si tu fait ta couleur avant ca passe mais si tu fait henne et couleur par la suite ca ne marchera pas car ton cheveu sera gainer du coup la couleur ne fonctionnera pas car elle ne pénétra pas le cheveu , pire encore tu peut te retrouver avec une couleur que tu ne voulais pas .
Donc le hene + couleur ne t'abimera pas les cheveux mais tu obtiendras pas la couleur souhaité
18 novembre 2014 14:02
Pour ce qui est de la coloration en salon c mieux car moins aggressif pour les cheveux mais c un budget
Les colorations qui se vendent en grande surface sans amonique son pas mal non plus apres c vrai que tu es jamais sur du resultat au debut mais une fois que tu auras trouver la teinte qui te conviens et bien pourquoi pas .
Si c pour couvrir les cheveux blanc c mieux en magasin sinon tu vas etre ruiné car chez lz coiffeur c cher je trouve
l
18 novembre 2014 14:08
salam pocahontas

Il est vrai que coloration et henne ne sont pas compatible étant donné que le henne gaine le cheveux et que la colaration s'y dépose donc tres mal.

Lorsqu'on a fait une coloration au henne, il est préconisé d'attendre quelques mois avant de passer à la coloration chimique, le temps que le henne dégorge et que le cheveux repousse un peu.

En ce qui concerne les qualités de coloration, il est certains qu'une boite de teinture à 5€ en grande surface ne donnera pas le meme resultat qu'une coloration en salon étant donné que les produits ne sont pas de meme qualité.

Si tu maitrise la pose de teinture, sache que tu peux acheter les colorations utilisé par les professionnels et les faire toi meme chez toi (ce qui reviens bien moi cher qu'en salon)
S
18 novembre 2014 19:29
Citation
pocahontaas a écrit:
Plus de 160 lectures et pas une seule réponse
sad smiley

Salam pocahontas !

C est aussi le surnom que mes nièces me donne bref, whistling smiley
J ai un très bon ami coiffeur dont je suis ts les conseils....

Si tu utilises du ton sur ton dc ss ammoniaque, de chez richesse l Oréal, t cheveux gris (ça dépend si tu en as bcp) ne tiendra pas, si tu en as peu cela tiendra 2mois même pas.

Sinon il te faut passer à la couleur avc amoniaque si tu vx que cela tienne

Si tu utilises des produits de chez le coiffeur (boutik du coiffeur, r.center, peggy sage...) tu feras des economies tu achetes le tubes et le revelateur qui va .

En résumé ss amoniaque ça ne couvre pas ! Bizz
p
1 décembre 2014 00:19
Salam,

Merci à toutes d'avoir pris la peine de me répondre.
Je réponds moi-même tardivement mais je pensais ne pas avoir de réponse, lol
Une coloration avec ammoniaque c'est mieux, mais ça abime les cheveux ? Non ?
S
1 décembre 2014 08:45
@Pocahontas,
Salam,

Si tu veux couvrir tes cheveux blancs c inévitable
Cela dépend si tu en as beaucoup à couvrir ????

Si tu en as très peu, utilise du Sans amoniaque, ça respecte ta fibre capillaire, tiens à peu près 2 mois,
Utilise bien shampoing et soin pour couleur....

Si tu espaces tes couleurs et que tu fais des soins adaptes cela devrait aller ....
En espérant t avoir aidé
Bizzzzzz
z
2 décembre 2014 23:47
Salam miss

La colo permanente couvre bien les cheveux blancs mais la texture de tes cheveux risque de changer

Tu peux opter pour le henné. En 2poses.
La 1ere henné neutre
Ensuite henné avec couleur voulu.. indigo, ou siwak, broux de noix.....
B
6 décembre 2014 21:53
Citation
pocahontaas a écrit:
Salam,

Je vous ai longtemps lu, et approuvé smiling smiley
Et aujourd'hui j'ai une petite question à mon tour ...

Je suis brune, cheveux bien noirs
C'est cool, mais le moindre cheveu blanc se voit à des kms
J'ai fais qq colorations de grandes surfaces toujours sans ammoniaque
mais ça dure pas longtemps et c'est chiant !!!

Est-ce qu'une coloration faite en salon dure plus longtemps ???

Comment faites-vous pour couvrir vos cheveux blancs durablement ?

Autre chose,
il est souvent dit que henné et coloration ne font pas bon ménage ...
vérité ou fausse idée ?

En cherchant sur le net, j'ai appris que c'était des idées reçues erronées !!!
Je voulais donc savoir, si je faisais une coloration en salon pour couvrir les
cheveux blancs et faire un henné naturel le lendemain pour gainer le cheveu et le fortifier
était une bonne idée ?

Y a t-il parmi vous des yabies qui ont déjà tenté cela ?

Merci de vos réponses
smiling smiley

Bonjour,

Tu peux mélanger henné et colorations uniquement si tu utilises du henné naturel sans ajouts de sel daluminium.

Mais tant qu'à faire un henné, prends un henné brun et comme ça, pas besoin de coloration qui abîme les cheveux.

Tu peux en trouver sur Aroma zone winking smiley
p
7 décembre 2014 21:06
Citation
Bolina a écrit:
Bonjour,

Tu peux mélanger henné et colorations uniquement si tu utilises du henné naturel sans ajouts de sel daluminium.

Mais tant qu'à faire un henné, prends un henné brun et comme ça, pas besoin de coloration qui abîme les cheveux.

Tu peux en trouver sur Aroma zone winking smiley

Salam
Merci pour ta réponse.
Mais comme j'ai dit je suis brune brune chvx bien noirs. Et j'ai peut qu'avec un henné je n'obtienne pas un noir noir, et je ne voudrai pas avoir des reflets.
Qu'en penses tu ?
p
7 décembre 2014 21:22
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti smiling smiley c'est ton titre qui nous a fait peur MDR moi c'est la curieusite qui m'as aider a l'ouvrir grinning smiley on est modeste nous confused smiley
Bref pour ta question, je te dirait que c'est le contraire qu'il ne faut pas faire smiling smiley je m'explique si tu met une teinture suivit d'un henne le lendemain, sa passe tu auras tes cheveux noires et un gainage au henné (et pas de cheveux vert) par contre si tu met du henné et que tu met le lendemain une teinture noire ,la teinture ne prendras pas,car tes cheveux seront gaines par le henné et les écailles seront fermées et ne laisseront pas la teinture passé.
Je te conseille la teinture bigen elle est sans amoniaque.

Salam
Merci pour ta réponse
Tu peux m'en dire plus sur cette colo bigen stp
Sur le net les avis sont mitigés. Y en a qui disent qu'elle est dangereuse
Merci
B
7 décembre 2014 23:03
Citation
pocahontaas a écrit:
Salam
Merci pour ta réponse.
Mais comme j'ai dit je suis brune brune chvx bien noirs. Et j'ai peut qu'avec un henné je n'obtienne pas un noir noir, et je ne voudrai pas avoir des reflets.
Qu'en penses tu ?

Non, tu peux tout à fait obtenir un henné bien noir.

Faudrait que je retrouve une image qui explique les ingrédients pour un henné bien noir sans reflets ^^.
p
8 décembre 2014 23:36
Citation
Bolina a écrit:
Non, tu peux tout à fait obtenir un henné bien noir.

Faudrait que je retrouve une image qui explique les ingrédients pour un henné bien noir sans reflets ^^.
Salam

Je veux bien merci que tu me dises les ingrédients smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook