Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux expatriés: casa parmi les villes les moins chères du monde
a
10 août 2011 15:36
salam alaykoum:

Casablanca, parmi les villes les moins chères du monde pour les expatriés

le 04/08/2011 -

C’est un classement annuel qui nous dit où les expatriés devraient s’installer, s’ils veulent profiter de leur budget au maximum.ainsi Casablanca est parmi les métropoles les moins chères du monde arabe.

Ca coûte combien pour un expatrié de vivre à Casablanca ?

Et bien beaucoup moins cher que dans de nombreuses villes du monde. Comme chaque année, ECA International a publié son rapport sur le coût de la vie dans les principales agglomérations mondiales. En numéro 1, Tokyo : vous avez intérêt à être très riche si vous souhaitez vous y installer – et en profiter. Oslo, la capitale norvégienne, vient en seconde place, suivie de Nagoya, encore au Japon.

Casablanca, elle, est 202e. Non seulement, ça veut dire que le coût de la vie est peu élevé, mais en plus, il a proportionnellement baissé, car la ville a chuté de 9 places en un an. L’inflation mondiale fait toutefois relativiser les choses, et il semble tout simplement que les coûts ont augmenté moins vite à Casablanca qu’ailleurs, plutôt qu’ils aient baissé. De son côté, Rabat est réputée un peu plus chère que la capitale économique, au 193e rang, une chute de 19 places en un an.
L’étude compare l’alimentation, les produits de base comme les boissons, les services et le tabac, ainsi que les vêtements ou encore les appareils électroniques. Amis expatriés, si vous hésitez encore, venez vous installer ici.

A moins que vous ne préfériez d’autres villes encore moins chères du monde arabe, comme Alger (204), Le Caire (222) ou encore Alexandrie (235e, la ville arabe la moins chère du classement).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 15:37 par amissnatmorth.
A
10 août 2011 17:50
Aleykoum salam,

Merci pour l'info thumbs up
Sourate 82
L
10 août 2011 23:36
Le coût de la vie est peu élevé au Maroc par rapport au reste du monde, sauf pendant la première semaine du ramadan où les prix flambent sans limites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook