Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le drive
A
9 janvier 2021 20:02
Salam,

Les drive (Auchan, Leclerc etc) sont-ils intéressants ?

Au niveau des prix est-ce pareil et y a t'il des avantages/inconvénients à privilégier le drive ?
.
9 janvier 2021 20:04
Je fais pas le drive.
Inconvenient je dirais les dates. Ils te donnent les dates de devant.
Tu choisis pas tes légumes et fruits.

Avantages il me semble que c'est gratuit. Rapide puisque tu as juste à récupérer tes courses.
A
9 janvier 2021 20:08
Les dates : tu veux dire qu'il faut attendre longtemps pour récupérer ?

Citation
Gameuse123 a écrit:
Je fais pas le drive.
Inconvenient je dirais les dates. Ils te donnent les dates de devant.
Tu choisis pas tes légumes et fruits.

Avantages il me semble que c'est gratuit. Rapide puisque tu as juste à récupérer tes courses.
.
9 janvier 2021 20:09
Non.
Quand je vais au magasin, par exemple les yaourts je prends dans le fond, avec une date le plus loin possible.
Au drive, ils te donnent les dates de devant.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Les dates : tu veux dire qu'il faut attendre longtemps pour récupérer ?
S
9 janvier 2021 20:11
Salaaaaaammm

Je fais mes courses essentiellement au drive.
A leclerc c'est grave pas cher mais t'as moins de choix par rapport à carrefour.
A carrefour ca revient moins cher de faire ses courses au drive et ils t'envoient des bons de reductions de 20 euros voir plus.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Les drive (Auchan, Leclerc etc) sont-ils intéressants ?

Au niveau des prix est-ce pareil et y a t'il des avantages/inconvénients à privilégier le drive ?
y
9 janvier 2021 20:24
salam

il parle des dates dlc (date de péremption), il te donne les produit avec les dates les plus proches
M
MFL
9 janvier 2021 20:25
Ce n’est pas intéressant

En tous cas celui de Leclerc

Ils te proposent principalement les produits qu’ils ont du mal à écouler: tel beurre, tel crème fraîche ou simplement les produits Leclerc
Donc en terme de choix c’est pas terrible

Et tu paie souvent un peu plus cher qu’en magasin (et oui arrêtez de croire que le service est gratuit )
9 janvier 2021 20:26
Je trouve que c'est plus cher et je n'ai pas été satisfaite de ce qu'ils m'ont acheté...

Faut faire attention sur les produits parce que ils paraissent plus grand qu'en réalité
9 janvier 2021 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi prendre les dates longues du fond ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Gameuse123 a écrit:
Non.
Quand je vais au magasin, par exemple les yaourts je prends dans le fond, avec une date le plus loin possible.
Au drive, ils te donnent les dates de devant.
9 janvier 2021 20:31
A titre perso' je fais mes courses au drive et honnêtement j'ai pas me plaindre la seul chose que je prend jamais c'est les fruits et légumes.
y
9 janvier 2021 20:37
ça se passe comme ça le drive
P
9 janvier 2021 20:38
Non c’est le même prix
i
9 janvier 2021 20:40
Salam,

Quand je suis pressée ou que je sais que je n'aurais pas le temps de passer faire les courses, alors je commande sur mon smartphone et je passe au Drive (essentiellement Leclerc).

Avantages:
- Rapide !
- On se concentre sur l'essentiel, ce dont on a vraiment besoin.
- Pour les promos, on a remarqué que souvent les produits sont dispos avant la date de début au drive et parfois quand les produits ne sont plus dispos en magasin, il reste du stock au drive donc ça peut être intéressant.

Inconvénients :
- Tous les produits ne sont pas disponibles au drive. Si tu as besoin d'un produit en particulier, il faudra se rendre au magasin.
- Pour les fruits/légumes, c'est pas top.
- Au début, se repérer dans les rubriques pour trouver les produits dont on a besoin n'est pas toujours facile, je me disais qu'y aller et chercher sur place me prendrait moins de temps...

En gros, ça dépanne !
9 janvier 2021 20:48
Alykoum Selem

Je fais régulièrement mes courses au Leclerc Drive. Il n'y à pas d'écart de prix car tu commande sur le site du magasin et tu bénéficie des promos de la semaine comme sur place.
Bon parfois tu ne trouves pas certains produits mais rien de méchant.

C'est pratique, surtout pour les packs d'eau et de lait. Je les récupère avec les petits dans la voiture.

La dernière fois ils m'ont offert une Desperado sans alcool ??. Elle à fini dans l'évier..

Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Les drive (Auchan, Leclerc etc) sont-ils intéressants ?

Au niveau des prix est-ce pareil et y a t'il des avantages/inconvénients à privilégier le drive ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
9 janvier 2021 20:49
C'est plus frais, et ça se garde plus longtemps.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi prendre les dates longues du fond ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
9 janvier 2021 20:51
Elle était pas bonne ?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Je fais régulièrement mes courses au Leclerc Drive. Il n'y à pas d'écart de prix car tu commande sur le site du magasin et tu bénéficie des promos de la semaine comme sur place.
Bon parfois tu ne trouves pas certains produits mais rien de méchant.

C'est pratique, surtout pour les packs d'eau et de lait. Je les récupère avec les petits dans la voiture.

La dernière fois ils m'ont offert une Desperado sans alcool ??. Elle à fini dans l'évier..
a
9 janvier 2021 20:51
salam

à part si tu fais tes courses pour le mois, je ne vois pas l intérêt de prendre les dates les plus éloignées
ça participe seulement au gaspillage

je connais des gens qui consomment des choses le jour même mais veulent quand même une péremption dans trois semaines alors qu ils auraient pu écouler un produit qui allait périmer dans trois jours
Citation
Gameuse123 a écrit:
Non.
Quand je vais au magasin, par exemple les yaourts je prends dans le fond, avec une date le plus loin possible.
Au drive, ils te donnent les dates de devant.
9 janvier 2021 20:52
J'ai pas goûté
Citation
Gameuse123 a écrit:
Elle était pas bonne ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
9 janvier 2021 20:53
Je fais les courses toute les semaines.
J'aime bien prendre au plus frais.
Je ne regarde pas systématiquement la date la plus longue mais souvent quand même.
Après, je paie les produits donc j'ai le droit de choisir.
Citation
amirene a écrit:
salam

à part si tu fais tes courses pour le mois, je ne vois pas l intérêt de prendre les dates les plus éloignées
ça participe seulement au gaspillage

je connais des gens qui consomment des choses le jour même mais veulent quand même une péremption dans trois semaines alors qu ils auraient pu écouler un produit qui allait périmer dans trois jours
.
9 janvier 2021 20:54
J'aimais bien le goût mais ça donne mal à la tête je trouve.
Celle sans alcool, j'ai jamais goûté.
Citation
Videl a écrit:
J'ai pas goûté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook