Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS DIVORCE AVEC ENFANTS
K
5 décembre 2014 16:36
Bonjour

je compte demander le divorce et je suis maman de 4 enfants de moins de 10 ans

mais voila je m'inquiète pour la répercussion sur mes enfants. Jusqu'à présent j'ai tenu grâce aux enfants mais maintenant je ne veux plus me voiler la face et mais plutôt vivre pour moi car je suis vraiment malheureuse dans cette vie.

j'aimerai avoir le vécu de mamans qui ont divorcé et savoir comment vous vivez votre nouvelle vie et surtout quelles ont été les conséquences sur les enfants : sont ils plus malheureux, ont ils des problèmes scolaires, problèmes relationnels, renfermement sur eux, se sentent ils plus fragiles, sont ils plus agressifs envers leur maman pour avoir quitter leur papa ??

ou sont ils plus heureux d'avoir une maman heureuse et épanouie depuis qu'il n'y plus les disputes et la tension dans le couple ??
J
5 décembre 2014 16:45
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Bonjour

je compte demander le divorce et je suis maman de 4 enfants de moins de 10 ans

mais voila je m'inquiète pour la répercussion sur mes enfants. Jusqu'à présent j'ai tenu grâce aux enfants mais maintenant je ne veux plus me voiler la face et mais plutôt vivre pour moi car je suis vraiment malheureuse dans cette vie.

j'aimerai avoir le vécu de mamans qui ont divorcé et savoir comment vous vivez votre nouvelle vie et surtout quelles ont été les conséquences sur les enfants : sont ils plus malheureux, ont ils des problèmes scolaires, problèmes relationnels, renfermement sur eux, se sentent ils plus fragiles, sont ils plus agressifs envers leur maman pour avoir quitter leur papa ??

ou sont ils plus heureux d'avoir une maman heureuse et épanouie depuis qu'il n'y plus les disputes et la tension dans le couple ??

eye popping smiley

Je te souhaite bon courage, vraiment.
B
5 décembre 2014 17:19
explique nous pour quelles raisons tu veux divorcer si c'est pas indiscret ?
5 décembre 2014 18:02
Pour divorcer avec 4 enfants de moins de 10 ans, tu devrais avoir de sacrés bonnes raisons
Mais pourquoi avoir fait 1) autant d'enfants 2) aussi rapprochés.
Franchement t'avais peur d'être ménopausée ou bien c'est de jumeaux ou triplés?

Pour répondre a ta question, il n'y a pas de règles. Parfois c'est mieux de divorcer pour les enfants et d'autres fois c'est mieux de rester pour les enfants.
Ca depend de ce que tu as a leur offrir et dans quelles conditions se fait le divorce.
Si vous hypothéquez les enfants entre vous et qu'il y ait conflit de loyauté ça peut faire mal
Mais je connais des divorces avec 3 ou 4 enfants qui se sont bien fini pour les enfants.
A condition que chacun joue son role et que vous ne vous déchiriez pas.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 18:17
Deja assumer seule un seul enft c'est pas du tt evident mais avec 4, C plus ke cho !!!
c'est pas pour rien ke je dis tjrs "dieu merci j'en ai qu'un seul enft (le 1er et le denier)"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 18:18 par Chocolatedoll.
K
5 décembre 2014 18:57
Je veux divorcer pour violences et perte de confiance envers mon epoux.
Oui 4 enfants j'ai eu 2 fois des jumeaux
financierement je peux assumer
c'est triste si on est condanne a vivre avec quelqu'un de force pour les enfants
m
5 décembre 2014 19:27
salam

j'imagine à quel point ta décision a été difficile à prendre car tu es maman de 4 enfants allah ibarek .. vouloir vivre une vie meilleure sans violence pour ton bien être celui de tes enfants est tout à honneur, il en faut du courage et tu l'as un grand bravo rien que pour cela Welcome
rien n'est insurmontable dans la vie, si ta décision est claire dans ton esprit, fonces et ne te retournes pas...trop de femmes subissent la violence de leur conjoint quelle soit physique ou psychologique, et par intimidation et peur de l'inconnu restent avec leur conjoint à souffrir encore et encore..
inchallah des portes s'ouvriront à toi c'est tout le mal que je te souhaite...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
5 décembre 2014 20:36
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Je veux divorcer pour violences et perte de confiance envers mon epoux.
Oui 4 enfants j'ai eu 2 fois des jumeaux
financierement je peux assumer
c'est triste si on est condanne a vivre avec quelqu'un de force pour les enfants
La violence c'est intolérable Alors si tu eux assumer tant mieux pour toi quitte le.
Mais des jumeaux de moins de 10 ans demande plus que de l'argent . Toute une organisation. La tz ne pourras pas avoir de temoignages, Ton cas est assez rare
Mais je pense que si tu as la santés et l'argent et la volonté de le faire , tu peux réussir.

Pourquoi as tu perdu confiance en ton mari ?
La violence elle par contre va crescendo et avec 2 fois 2 jumeaux, ton mari pense que tu es acquise et que tu ne partiras pas. Mais un mauvais climat peut faire mal tourner des enfants
Il faut peser le pour et le contre.Les bénéfices/pertes.

Bon courage
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
A
5 décembre 2014 21:21
Salem alaykoum

Eh bien t'as bien du courage si tu te sens capable d'assumer et si t'as d'excellentes raisons de séparer le père de ses enfants et donc créer un mini traumatisme a tes enfants ba vasy

Un membre de ma famille a divorcé avec 1 enfant de 2 ans entre le déchirement, les va et viens de l'enfant, l'organisation d'emploi du temps des parents et les explications c'est déjà difficile mais bon Allah y Sahel

Moi je pense que si des parents veulent divorcer il faut attendre que les enfants soient bien matures et grands pour comprendre quand ils sont petits les séquelles et les conséquences peuvent ressortir de suite dans quelques mois ou plus tard quand ils seront mariés encore une fois Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 21:24 par Anissa.78.
5 décembre 2014 23:28
Salam wa'laykoum
De loin , sans la connaissance et le vécu de ton quotidien, ce que je puisse te conseiller c'est de patienter et Allah est auprès des patients.
Au moins jusqu'à ce que tes enfants passent leur adolescence ...
Après il n'y a que toi qui peut deduire le "que faire". Notamment faire salat istikhara et Allah te guideera.
Ensuite si ton inquiétude concerne juste le "après", il est sure que ce sera difficile cela ne pourrai en aucun cas etre que rose. Mais si tu as Allah et t'en remets totalement a Lui, alors tout sera facilité, c'est cela la base oukhty, donc ai confiance en Lui, invoque, surtout dans tes prieres et Il te donnera une issue favorable
En te souhaitant l'kheyr...
S
6 décembre 2014 00:07
Citation
KARIMA99999 a écrit:
Je veux divorcer pour violences et perte de confiance envers mon epoux.
Oui 4 enfants j'ai eu 2 fois des jumeaux
financierement je peux assumer
c'est triste si on est condanne a vivre avec quelqu'un de force pour les enfants

Tu n es pas condamnée a vivre avec quelqu un qui commet des actes de violences sur toi mais il n y a que toi qui puisse prendre cette décision dans ton cas..

C est toi qui connait ta situation ....si tu as la capacité pour....l organisation....le coté financier...la force mentale...c est trés dur de s occuper de 4 enfants de moins de 10 ans et de s organiser pour.

Ma mére a divorcé pour violences conjugales entre autres...elle s est retrouvée seule a s occuper de nous....4 petites filles de moins de 10 ans a 10 ans en gros.....elle a travaillé dur pour nous nourir...habiller...s oganiser...elle avait la force mentale c est une combattante ma mére.....mais c est une époque qui a été trés dure pour elle.....

C est toi qui fait tes choix....tu sais de quoi tu es capable

PS NON on ne n en a JAMAIS voulu a ma mére d avoir demandé le divorce..on en a voulu surtout a mon pére de nous avoir gaché nos vies d enfants et nos vies tout court...JAMAIS j en voudrais a ma mére elle a eu raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook