Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis divorce
21 décembre 2014 23:36
Salam alaykoum
je veux entamer une procédure de divorce. Est ce que le juge pourrait confié la garde de mes trois derniers enfants sachant que mon aînée va sûrement choisir son papa.
j'ai besoin de vos avis svp.
21 décembre 2014 23:39
Je me demande si le juge pourrait confié la garde de mes trois derniers enfants à leur père?
s
21 décembre 2014 23:55
Citation
okhtefillah a écrit:
Je me demande si le juge pourrait confié la garde de mes trois derniers enfants à leur père?
salam aleykoum

les juges tranchent toujours en fonction du bien etre des enfants.
tes enfants ont quels age ?
quelle est ta situation? et celle de ton mari ?
n
22 décembre 2014 00:06
Citation
okhtefillah a écrit:
Salam alaykoum
je veux entamer une procédure de divorce. Est ce que le juge pourrait confié la garde de mes trois derniers enfants sachant que mon aînée va sûrement choisir son papa.
j'ai besoin de vos avis svp.

Le juge va dabord voir la situation, et comme dit plus haut par la soeur
il va voir ce qui est le mieux pour l'enfant et dans 95% des cas il
donne la garde a la mère.

Mais après si tu a des choses a te reprocher et que te donner la garde
de tes enfants n'est pas un bien pour eux, exemple : tu es une une mauvaise
mère tu est violente et que ton mari a des preuve contre toi
la tu risque fort de perdre la garde.

Mais bon si tu enclanche toi même le divorce, je présume que
tu a un une bonne raison, donc tu aura probablement la garde.

Mais je peux pas juste te dire ça, ma soeur essaye vraiment toute
les possiblités pour arranger les choses avant de divorcer.
22 décembre 2014 00:26
Mes enfants ont 13, 10, 8 et 5
Moi je travaille pas ou plutôt jai arrêté y a 8ans pour m'occuper des enfants.
Mon mari lui a une meilleure situation financière ajoutez à ça qu'il est bien entouré par sa famille alors que moi a part Allah et mes enfants j'ai personne.
Alhamdoulillah j'ai rien a me reprocher je suis entourée que par des voisins français et sont tous témoins que je traite bien mes enfants. A l'école Alhamdoulillah jamais de soucis.
C'est en plus du divorce je me vois pas confiée la garde de mes enfants ça se sera une double peine pour moi.
22 décembre 2014 00:39
Mon mari est un grand manipulateur il fait un lavage de cerveau aux petites et leur fait comprendre que y a que mpi qui veut mettre notre couple en péril et que lui il est tout clean tout innocent. Alors que fond de son coeur il doit jubiler si je demande le divorce.
P
22 décembre 2014 10:36
Citation
okhtefillah a écrit:
Mes enfants ont 13, 10, 8 et 5


Salam,

je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas ce que tu vis mais crois qu’être seule avec 4 enfants c très très dure, je ne te dis pas ça pour te faire peur mais c la réalité.

en principe la garde c'est 1 week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, es tu prête à ça ? que leur diras tu tous les soirs lorsqu'ils te demanderont: "il est ou papa ?"

es tu prête à voir débarquer une autre femme dans leur vie, pck crois moi que ton futur ex mari ne restera pas célibataire....

si tu ne bosse pas comment vas tu leur payer ce dont ils ont besoin ? ça coute cher un enfant je ne t'apprends rien.....c pas avec une pension ou des alloc que tu vas t'en sortir...

réfléchit bien pose le pour et le contre....

ne fais pas de ces enfants "des orphelins"

J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis et jsp ne pas me faire "lynché" par les mamans solo
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
22 décembre 2014 10:56
salam

pourquoi l'aîné choisirait son père ?
n
22 décembre 2014 12:00
Citation
okhtefillah a écrit:
Mes enfants ont 13, 10, 8 et 5
Moi je travaille pas ou plutôt jai arrêté y a 8ans pour m'occuper des enfants.
Mon mari lui a une meilleure situation financière ajoutez à ça qu'il est bien entouré par sa famille alors que moi a part Allah et mes enfants j'ai personne.
Alhamdoulillah j'ai rien a me reprocher je suis entourée que par des voisins français et sont tous témoins que je traite bien mes enfants. A l'école Alhamdoulillah jamais de soucis.
C'est en plus du divorce je me vois pas confiée la garde de mes enfants ça se sera une double peine pour moi.

ES QUE TU TE RELIS QUAND TU ECRIS ?

LA GARDE DE TES ENFANTS SERAIT POUR TOI UNE DOUBLE PEINE ?

DONC AU FOND TU VEUX PAS AVOIR LA GARDE C'EST CA ?
a
22 décembre 2014 12:06
Citation
nopseud a écrit:
ES QUE TU TE RELIS QUAND TU ECRIS ?

LA GARDE DE TES ENFANTS SERAIT POUR TOI UNE DOUBLE PEINE ?

DONC AU FOND TU VEUX PAS AVOIR LA GARDE C'EST CA ?

c'est quoi ces illettrés ... c'est hallucinant de ne rien comprendre comme ça

confier la garde de ses enfants serait une double peine en plus du divorce = elle veut ses enfants
22 décembre 2014 12:11
Salam

Un enfant peut choisir de vivre avec son père à partir de 12 ans, jamais avant, sauf si il y a risque le malêtre chez la maman.
Dans ce cas, le grand (13 ans) peut aller chez son père s'il le souhaite.
La maman et le père ont le droit de visite dans les deux cas.
A
22 décembre 2014 12:42
Ne te rends pas malade, Quel est le père qui voudrait la garde de 4 enfants ?
Aucun. Ca compliquerait sa vie pour se remarier ,
Donc ton mari fait ce qu'on appelle de l'aliénation parentale. Il veut te pourrir la vie, monter tes enfants contre toi, non les élever et en avoir la garde
Alors que tu veuilles ou pas de tes enfants , tu les auras probablement.
Et ne t'inquiéte pas pour celle qui suivra son père, y en qui s'en sorte tres bien je connais un voisin de parents divorcés qui a été élevé par son père , il a fini médecin.
Aime la assez pour vouloir son interet et son bonheur et ne pas lui en vouloir.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
22 décembre 2014 12:44
Citation
Reveries a écrit:
Ne te rends pas malade, Quel est le père qui voudrait la garde de 4 enfants ?
Aucun. Ca compliquerait sa vie pour se remarier ,
Donc ton mari fait ce qu'on appelle de l'aliénation parentale. Il veut te pourrir la vie, monter tes enfants contre toi, non les élever et en avoir la garde
Alors que tu veuilles ou pas de tes enfants , tu les auras probablement.
Et ne t'inquiéte pas pour celle qui suivra son père, y en qui s'en sorte tres bien je connais un voisin de parents divorcés qui a été élevé par son père , il a fini médecin.
Aime la assez pour vouloir son interet et son bonheur et ne pas lui en vouloir.

Tout à fait d'accord, surtout pour la partie en gras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 12:45 par shydia.
n
22 décembre 2014 13:03
Citation
amirene a écrit:
c'est quoi ces illettrés ... c'est hallucinant de ne rien comprendre comme ça

confier la garde de ses enfants serait une double peine en plus du divorce = elle veut ses enfants


illlétré toi même al'hmara

elle aussi si elle s'avait ecrire, elle ne porterait pas les lecteurs a confusion

On dit SI et pas C'EST, d'ou mon incompréhenssion.
22 décembre 2014 13:38
Je vous remercie tous pour vos reponses.
je sais que divorcer avec 4 enfants c'est pas facile mais je crois surmontable par rapport à la vie que je vis au jour d'aujourd'hui.
Bien sur que je veux la garde de mes enfants. Je suis sur qu'il se remariera après mais de toute façon c'est ce qu'il va faire même si je divorce pas. Pour lui je ne suis que provisoire le temps que les filles grandissent un peu. C'est pour ça qu'il veut passer pour le gentil et linnocent et moi pour la méchante pour justifier son départ.
Désolée si je fais des fautes parce que j'écris depuis mon mobile et c'est pas pratique. Mr m'interdit d'utiliser son ordinateur portable, sa tablette heureusement qu'il y a pas des frogos avec des codes sinon mon mari aurait mis le code pour m'interdire l'accès.
a
22 décembre 2014 13:47
Citation
nopseud a écrit:
illlétré toi même al'hmara

elle aussi si elle s'avait ecrire, elle ne porterait pas les lecteurs a confusion

On dit SI et pas C'EST, d'ou mon incompréhenssion.

il t'en faut peu pour ne pas comprendre ...
22 décembre 2014 14:12
C'est pas moi qui veut faire de mes enfants des orphelins mais c'est plutôt leur père. J'ai patienter aux violences physiques, adultère, négligence et depuis notre divorce (religieusement) été 2013 maintenant c'est place aux insultes.
Chaque fois il monte d'un cran. Pour lui je suis une bonne qui s'occupe de ses enfants, de lui et de sa famille et une concierge qui garde sa maison.
de toute façon le divorce ne me fait pas peur question gestion du foyer parce que c'est moi qui s'occupe de tout depuis des années : compte , courses, éducation des enfants , paperasse tout mon mari c'est comme un ado qui rentre pour manger se doucher et dormir.
Le seul point qui m'inquiète si séparation y a c'est l'impact du divorce sur mes enfants.
Je ne compte pas sur la pension ou les allocs je vais m'y mettre a chercher du travail et je compte sur l'aide de Allah swt pour me venir en aide parce que ma conscience est tranquille.
22 décembre 2014 14:26
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi l'aîné choisirait son père ?

elle est trop attachée a lui c'est un grand PN il sait très bien manipuler les gens. C'est pourquoi je suis restée avec lui tout ce temps parce qu'il a réussi a me manipuler a me faire croire que sans lui je vaux rien que je suis nulle .....
Et c'est ce qu'il essaie de faire avec les petites et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour les sauver de son emprise. Des fois j'en veux à ma fille de 13ans parce qu'elle le choisit alors que moi des le début de notre mariage je voulais le quitter quand j'ai découvert son vrai visage mais il m'a menacé qu'il va me la kidnappé et que je la verrai plus. J'en veux a ma fille parce que j'ai choisi de vivre une vie minable au lieu de la lui laisser et partir refaire ma vie.
Mais quand je réfléchis avec mon coeur de maman je lui en veux pas elle est jeune et elle sait pas ce que c'est les hommes mais le jour où elle aura un enfant là elle comprendra tout les sacrifices des mamans.
P
22 décembre 2014 14:34
Citation
okhtefillah a écrit:
C'est pas moi qui veut faire de mes enfants des orphelins mais c'est plutôt leur père. J'ai patienter aux violences physiques, adultère, négligence et depuis notre divorce (religieusement) été 2013 maintenant c'est place aux insultes.
Chaque fois il monte d'un cran. Pour lui je suis une bonne qui s'occupe de ses enfants, de lui et de sa famille et une concierge qui garde sa maison.
de toute façon le divorce ne me fait pas peur question gestion du foyer parce que c'est moi qui s'occupe de tout depuis des années : compte , courses, éducation des enfants , paperasse tout mon mari c'est comme un ado qui rentre pour manger se doucher et dormir.
Le seul point qui m'inquiète si séparation y a c'est l'impact du divorce sur mes enfants.
Je ne compte pas sur la pension ou les allocs je vais m'y mettre a chercher du travail et je compte sur l'aide de Allah swt pour me venir en aide parce que ma conscience est tranquille.


Je pense que tu réponds à mon commentaire......avec tout ce que j'ai mis en gras je pense que tu n'as pas besoin de lui....

concernant l'impact que le divorce aura sur tes enfants je ne saurais te répondre....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
a
22 décembre 2014 14:43
Citation
okhtefillah a écrit:
elle est trop attachée a lui c'est un grand PN il sait très bien manipuler les gens. C'est pourquoi je suis restée avec lui tout ce temps parce qu'il a réussi a me manipuler a me faire croire que sans lui je vaux rien que je suis nulle .....
Et c'est ce qu'il essaie de faire avec les petites et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour les sauver de son emprise. Des fois j'en veux à ma fille de 13ans parce qu'elle le choisit alors que moi des le début de notre mariage je voulais le quitter quand j'ai découvert son vrai visage mais il m'a menacé qu'il va me la kidnappé et que je la verrai plus. J'en veux a ma fille parce que j'ai choisi de vivre une vie minable au lieu de la lui laisser et partir refaire ma vie.
Mais quand je réfléchis avec mon coeur de maman je lui en veux pas elle est jeune et elle sait pas ce que c'est les hommes mais le jour où elle aura un enfant là elle comprendra tout les sacrifices des mamans.

elle a quand même 13 ans
elle doit bien se rendre compte qu'il n'est pas normal que son père frappe sa mère
il y a des enfants ingrats, possible qu'elle soit comme son père et que c'est la raison pour laquelle elle s'entend si bien avec lui
divorce et essaie de sauver les plus jeunes au lieu d'attendre que leur père leur retourne le cerveau
il y a peu de risque pour qu'on lui confie la garde des enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook