Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A mon avis les discutions sur yabi ne reflète pas la réalité
a
25 novembre 2019 13:45
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
Q
25 novembre 2019 13:48
Salam

Moi je pense que Yabiladi est à l’image de notre communauté. Il reflète très bien la réalité. La seule différence qu’il y a c’est que les langues se délient plus facilement sur le net.
C
25 novembre 2019 13:51
Bonjour

Disons que quand on a besoin de vider son sac, c'est toujours pour raconter des mauvaises histoires. Et c'est toujours les mêmes qui reviennent sur le tapis. Quand tout va bien, on le raconte moins.

Donc on a l'impression qu'il n'y a que des mauvaises histoires dans la réalité, mais c'est juste une illusion.

Malgré tout, il faut garder en tête qu'on connaît tous, sans exception, des soucis dans nos couples. Si c'est pas la belle famille, c'est l'argent, ou le sexe, ou la maladie ou ...

Après on arrive à faire avec ou pas ...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
m
25 novembre 2019 13:53
Je pense qu on est pas nee a la bonne epoque
Apres sur yabi tu trouveras rarement du positif mdr, c est dommage .ca fait plaisir de lire des temoignages positifs
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
H
25 novembre 2019 13:54
Hier aux infos, ils disent que les français en général, ils ne sont jamais contents, ils sont pessimistes.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour

Disons que quand on a besoin de vider son sac, c'est toujours pour raconter des mauvaises histoires. Et c'est toujours les mêmes qui reviennent sur le tapis. Quand tout va bien, on le raconte moins.

Donc on a l'impression qu'il n'y a que des mauvaises histoires dans la réalité, mais c'est juste une illusion.

Malgré tout, il faut garder en tête qu'on connaît tous, sans exception, des soucis dans nos couples. Si c'est pas la belle famille, c'est l'argent, ou le sexe, ou la maladie ou ...

Après on arrive à faire avec ou pas ...
25 novembre 2019 13:55
Tu évoques quelle communauté ? C’est un mot vague pour moi. Tu fais référence à la Ummah ??
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam

Moi je pense que Yabiladi est à l’image de notre communauté. Il reflète très bien la réalité. La seule différence qu’il y a c’est que les langues se délient plus facilement sur le net.
M
25 novembre 2019 13:56
Tu as des voisins comme toi.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
L
25 novembre 2019 13:57
Dans la vie, tu peux voir des gens qui forment un couple parfait, alors que la réalité est tout autre
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
*
25 novembre 2019 13:58
On peut dire que c'est la face cachée de la vraie vie quand chacun ferme la porte de sa maison. Heureusement que ça reste des cas plus ou moins isolés, et que pas tout le monde a recours à la sorcellerie etc....
Q
25 novembre 2019 13:58
Oui je fais référence à la ummah mon frère. T’es pas d’accord ?
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Tu évoques quelle communauté ? C’est un mot vague pour moi. Tu fais référence à la Ummah ??
25 novembre 2019 14:04
Non t’as tout à fait d’accord mais peut être que tu parlais des maghrébins.

On sait tous quelle est la cause de toutes ces affaires négatives... Malheureusement, pour y remédier c’est difficile si on n’y met pas de volonté. Après, ce n’est pas facile pour tout le monde, parce qu’il y’a l’éducation qui rentre en compte et plein de petits paramètres qui jouent sur le comportement à un âge avancé.

On ne craint pas assez notre Seigneur... on ne se pose pas les bonnes questions au bon moment.


Citation
Qamarrun a écrit:
Oui je fais référence à la ummah mon frère. T’es pas d’accord ?
25 novembre 2019 14:11
Idem, j'ai pas remarqué ces histoires de la vie qui sortent des témoignages dans ce site, parfois j'ai l'impression de vivre sur une étoile aux confins de la galaxie.
Mais y'a quand même qqs faits que je constate irl dont notamment la folie de la société, puis faut reconnaître que ça rend parano quand on lit les histoires de mariage et tt ça.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
25 novembre 2019 14:20
Ouais, soit disant qu'on est comme ça.

On rigole que quand on est à table ... grinning smiley

(et qu'on a accessoirement un coup dans le nez eye rolling smiley )

Vive la France quoi ... Heu
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Hier aux infos, ils disent que les français en général, ils ne sont jamais contents, ils sont pessimistes.
25 novembre 2019 14:39
En même temps, dans la vraie vie les gens ne vont pas s'étaler sur leurs malheurs.

Certains par pudeur, d'autres pour donner l'illusion aux autres que leur vie est top etc... chacun a ses raisons.

Ici, c'est l'anonymat qui prime et aide à plus facilement vider son sac.

Mais bien heureusement, irl, tout le monde n'est pas malheureux et vit bien.

Dans le virtuel, il y a à boire et à manger, il faut donc savoir filtrer entre ceux qui témoignent d'une réelle souffrance et ceux qui s'inventent des life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 novembre 2019 14:56
Si malheureusement je ne vois que ça autour de moi.
Des couples à peine mariés qui parlent divorce pour un oui ou pour un non ou qui ne attendais pas a tant de déception une fois marié... pour ça que je prône de faire bien connaissance avant en parlant sans tabou ca évite les soucis après. Ne pas se marier après seulement une rencontre ! Peur du haram ? Cest déjà avoir peur des sacrifices en couple !
Un petit sacrifice par rapport à ceux qui sont fait une fois marié ce n'est rien !

La seule chose qui m'étonne est le fait de separer les dépenses et faire compte à part . Ca ne me viendrait même pas a l'idée. Le couple c'est le partage des tâches de l'argent de tout...


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
a
25 novembre 2019 15:17
Bonjour à toutes et à tous

Merci à tous pour votre contribution et votre éclairage.
Peut être une minorité qui a des soucis vient noircir le tableau ici, le virtuel aidant on peut se lâcherdans l anonymat.
Bonne journée.
S
25 novembre 2019 15:45
Disons que dans le vrai monde. Les gens n'osent pas dire ce qui est car ils'ont honte.

Derrière un écran, l'anonymat permet de dire les choses sans répercussion.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.
N
25 novembre 2019 15:56
Mais non, c’est juste que ceux qui vont bien se vont pas venir créer un compte sur yabialdi pour le raconter, y’a presque que ceux qui se plaignent donc c’est logique c’est pas du tout représentatif de l’état de notre communauté, je dis pas qu’il y a que du bien la preuve les témoignages ici mais c’est pas aussi grave que ça.
25 novembre 2019 17:53
Comme dirait l'autre qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Ici on a qu'une seule version, jamais les deux.

Et puis surtout tu as énormément de faux profils qui viennent inventer des histoires où donner de très mauvais conseils. En même temps quand tu vois que l'État d'Israël fait des publicités sur le site tu comprend vite qui tient le site...

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

En tout cas autour de moi il n y a pas autant de divorces, de belles mères dignes d une sorcière, d hommes mariés qui passent leurs soirées avec leurs potes en laissant une épouse seule à la maison, qui font des comptes comme des colocataires fifti fifti.
Rassurez moi que tout n est pas aussi noir dans la réalité.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 18:32 par 37,5°.
25 novembre 2019 20:31
Ce forum est un concentré de "problèmes", la vie réelle n'est pas aussi noire bien heureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook