Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis difference d'age
I
4 novembre 2015 22:22
Salam Aleykoum !!

Bon énième post sur la différence d'âge, mais pour le coup c'est plus des avis que je suis venu chercher qu'une histoire à raconter eye rolling smiley

Concrètement :

-Que pensez-vous de la difference d'age?
-Quel est la limite de difference d'age maximum pour vous ?
-Et surtout, pour quels raisons trouvez-vous que cette difference est bonne ou mauvaise?


Voila, l'interrogatoire est fini lol, merci a ceux qui participeront à ce post, si je peux dire ça comme ça tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 22:30 par Inexistant.
4 novembre 2015 22:38
1) J'en pense rien. (fin quand Mr très riche de 75 ans se case avec une très belle jeunette de 25, j'ai ma petite idée des "motivation"

2) Maximum +5 ans ou -5 ans

3) beuh
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
4 novembre 2015 22:43
Salam,

Personnellement, je pense que la différence d'âge compte a partir d'un certain point, tout simplement pour une question de génération,surtout de nos jours.

On peut très bien etre mature mais etre incompatible avec une personne avec qui on a trop de différence d'âge, où le décalage de générations se ressent trop dans la vision des choses de la vie et dans le quotidien...
Les deux personnes risquent d'évoluer trop différemment , ou par exemple la femme ou l'homme trop jeune par rapport au conjoint , en prenant de l'âge , prend une tout autre route...

Bien sur il peut y avoir des exceptions, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité.

Je ne me vois pas avec un homme de plus de 8-10 ans de plus que moi, et un homme un peu trop jeune ( 1 ou 2 ans grand maximum ) j'avoue que j'ai beaucoup de mal...
Après Allah ou ahlèm, on ne sait pas ce qui peut arriver


Citation
Inexistant a écrit:
Salam Aleykoum !!

Bon énième post sur la différence d'âge, mais pour le coup c'est plus des avis que je suis venu chercher qu'une histoire à raconter eye rolling smiley

Concrètement :

-Que pensez-vous de la difference d'age?
-Quel est la limite de difference d'age maximum pour vous ?
-Et surtout, pour quels raisons trouvez-vous que cette difference est bonne ou mauvaise?


Voila, l'interrogatoire est fini lol, merci a ceux qui participeront à ce post, si je peux dire ça comme ça tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 22:46 par myr4.
4 novembre 2015 23:26
Salâm Inexistant,

(Ton pseudo est un beau paradoxe... Un tantinet casse-tête).


Au fond je ne pense pas que ce soit la différence d'âge qui concrètement pourrait être déterminante dans une relation. Mais plutôt la maturité psychique de l'un et de l'autre des partenaire.

Chaque fois qu'il m'est arrivé de tiquer sur un écart dans un couple, c'était sur un écart de maturité entre eux et non pas sur la différence d'âge à proprement parler.

Tu peux avoir des couples avec 2 ans de différence d'âge mais où l'écart de maturité psychique et d'expériences de vie de chacun est sidéral : l'un ayant grandi trop vite et l'autre n'ayant pas fini de grandir, l'un ayant porté de trop lourdes responsabilités et l'autre ayant toujours été pris en charge, l'un ayant vécu de trop lourds traumatismes et l'autres ayant été protégé de tout etc.

Difficile de se mettre en phase avec la maturité ou l'immaturité de l'autre quand il y a un trop grand écart d'expériences de vie.

Certains à 25 ans auront connu trop d'épreuves, auront compris bien des enseignements et auront développé leur potentiel quand d'autres à 35 ans peinent encore à se prendre en charge pour évoluer.

L'âge ne signifie pas grand chose. Plus déterminant, à mon sens, est ce qu'il s'est passé durant cet âge, les conséquences sur le psychisme et la construction de la personne : c'est la maturité.



K
4 novembre 2015 23:47
Myr4 a tout dit je n'ai rien à ajouter pour ma part je pense comme elle... smiling smiley


Citation
myr4 a écrit:
Salam,

Personnellement, je pense que la différence d'âge compte a partir d'un certain point, tout simplement pour une question de génération,surtout de nos jours.

On peut très bien etre mature mais etre incompatible avec une personne avec qui on a trop de différence d'âge, où le décalage de générations se ressent trop dans la vision des choses de la vie et dans le quotidien...
Les deux personnes risquent d'évoluer trop différemment , ou par exemple la femme ou l'homme trop jeune par rapport au conjoint , en prenant de l'âge , prend une tout autre route...

Bien sur il peut y avoir des exceptions, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une généralité.

Je ne me vois pas avec un homme de plus de 8-10 ans de plus que moi, et un homme un peu trop jeune ( 1 ou 2 ans grand maximum ) j'avoue que j'ai beaucoup de mal...
Après Allah ou ahlèm, on ne sait pas ce qui peut arriver
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
5 novembre 2015 14:38
Moi aussi je suis plutôt +/- 5 ans... Après c'est pas une idée arrêtée, on peut me faire changer d'avis mdr winking smiley
M
6 novembre 2015 14:03
Salam,
L’idéal c d'avoir le même Age ou de la même génération, afin d'avoir des références communes.
Par contre si messieurs te plait et un homme bon et bien saisi ta chance!
On dit que l’Age de raison pour les hommes c'est 40 ans, et franchement quand je vois mes cousins qui ont 50 piges, je me dit que malgré une différence d’âge de 15 ans on a plein de point en commun (PS je suis un homme).
Ce que je veux dire c'est surtout que aujourd'hui l’Age ne veux plus rien dire, c'est la maturité qui compte. Même a 60 ans hommes ou femmes sont encore jeunes aujourd’hui...
La seule chose pour laquelle je suis contre c les grosses différences, genres 30ans, 40ans.
Le Papy qui va chercher un gamine, là c abuser et vraiment hors norme.

Quand on a une perle entre les mains, il ne faut pas la lâcher à cause d'une soi-disant norme social.
E
6 novembre 2015 16:24
Comme Mortimer, je pense qu'à part les cas où ce ces des papy qui cherchent des gamines, le reste peut passer. Perso, je ne me sens en phase qu'avec des hommes de 40 ans ou plus, étant de nature assez posée, je préfère un homme de cet âge là..

Après il n'y pas de règles, ça dépends vraiment de la personnalité de chacun. Il y a des jeunes qui sont assez mature niveau personnalité et l'inverse est aussi vrai.
s
6 novembre 2015 16:33
a mon humble opinion je pense que la difference d'age ( en années) peut étre dépassé voire compensée par l'age mental smiling smiley

et Au cas de mariage , la limite d'age maximum tolérée est : 5 ans .

a bon entendeur , & jomo3a moubaraka
I
6 novembre 2015 16:53
C'est bien d'avoir les avis de chacun, ca permet de voir les pour et les contre, les differences d ecart d'age "accepté" et surtout de voir pourquoi!

J'ai posé cette question car dans mon entourage je connais tres peu de difference d'age 2/3 ans max, mes parents ont 5 ans d ecart, mais j'ai jamais connu des couples avec 10ans d ecart et +

Voir si ces couples tenaient la route et pourquoi? La femme etait-elle plus mature? Ou l'Homme est plus "gamin" dans sa tete et arrive a s identifier a la generation de sa femme plus jeune etc...
6 novembre 2015 17:10
Salem Aleykoum,

Je sais pas si l'âge est vraiment déterminant. Je ne mise pas trop sur ça, disons que la maturité prime.
Bien évidemment, c'est comme tout, il ne faut pas aller dans l'excès et je pense que si il faut jauger, pour ma part, 7/8 ans serait le maximum acceptable, mais c'est plus une question de "culture" je pense. Faut quand même que le mec sache de quoi je parle quand j'en parle et vis versa, qu'on ait vécu à peu près les mêmes evenements et vu les memes dessins animés lol etc ...
M
13 décembre 2015 06:41
Bonjour, la différence d'âge n'est pas un problème dans un couple, quand il y a beaucoup d'amour. La limite d'âge à avoir est 32 ans si c'est l'homme qui est plus âgé que sa femme parce qu'ils doivent élever des enfants ensembles, pour qu'il en profite au moins 20 ans de vie commune, le temps de leur donner une bonne éducation (l'image du père est très importante pour aider les garçons à se construire, c'est leur modèle qu'ils copie dont ensuite). Si c'est la femme qui est plus âgée que son mari, je pense que ça ne doit pas dépasser les 10 ans de plus, avec ou sans enfants, parce que le décalage serait trop importante au niveau de leur mentalité et les disputes risqueront d'être fréquentés dans leur couple, parce qu'il y a la ménopause et après ce changement beaucoup de femmes refusent qu'on les touches, c'est pourquoi il existe des hommes infidèles qui iront voir ailleurs de ce côté-là une femme plus jeune qui pourrait les satisfaire. C'est mon avis.
13 décembre 2015 14:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Faut voir. Si un mec de 105 ans veut se marier avec une jeunette de 75 ans (30 ans de différence ! Il pourrait être son père !), ça risque de ne pas coller. Bah, en fait si. grinning smiley

Il faut qu'ils soient dans le même délire : déambulateur, arthrose, petits-enfants. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
14 décembre 2015 03:47
Moi j ai 10 ans de différence avec ma femme, j avoue que parfois j ai du mal a la comprendre... Mieux d'avoir 5 ans de différence Max ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook