Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur une demande en mariage
b
10 avril 2012 20:03
salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh!!

Pardon de vous déranger mais j'ai besoin de vos avis!!

Voila, l'imam d'une ville très proche de chez moi souhaite me demander la main. Il a entendu parlé de moi par l'intermédiaire d'un ami.

MachaAllah c'est quelqu'un de formidable.

Cependant il y a un petit probleme: Il à 3 enfants et une femme en algérie.

D'aprèsmon ami, sa femme est d'accord. Il est en France pour sa profession d'imam. Il a un contrat de 4 ans qui risque surement d'etre renouvelé. Il a 35 ans gentil respectueux... mais bon j'ai peur de me tromper.

Fillah aidez moi mes freres et soeurs,

BarakAllah oufikoum
i
10 avril 2012 20:16
Pour ma part, si j'avais été à ta place, j'aurais décliné sa demande.

Oui, pourquoi partagé un homme quand on peut en avoir un autre pour nous toute seule?
Ca ne lui suffit pas une femme déjà?
En plus il a des enfants...t'imagines la situation qu'il vont devoir subir...

Jsais pas moi je trouve ca bizarre...apres c'est peut etre qu'une question de culture mais moi je sais que déjà quand mon copain parle ac des filles ca m'énerve als sil est déjà marié ce n'est meme pas la peine grinning smiley

Et je trouve ca bizarre que sa femme soit d'accord....T'accepterais toi que ton mari ai deux épouse?

En tout ca ce n'est que mon avis, qu'Allah te guide sur le bon chemin .
b
10 avril 2012 20:30
barakAllahoufik pour ta réponse ma soeur. justement,

c'est pour qu'il ne soit pas seul, tu sais 4 ans c'est long et ca risque d'etre encore plus long si son contrat est renouvelé... bref je comprend ta position et à vrai dire je pense plus ou moin la meme chose que toi.

hors la vrai vie n'est pas dans ce monde et l'amour vien apres le mariage... je ne sais pas...

je suis perdue!!!
10 avril 2012 20:36
Citation
basma013 a écrit:
barakAllahoufik pour ta réponse ma soeur. justement,

c'est pour qu'il ne soit pas seul, tu sais 4 ans c'est long et ca risque d'etre encore plus long si son contrat est renouvelé... bref je comprend ta position et à vrai dire je pense plus ou moin la meme chose que toi.

hors la vrai vie n'est pas dans ce monde et l'amour vien apres le mariage... je ne sais pas...

je suis perdue!!!

salam,

ben alors toi on peut littéralement dire que tu donnes de ta personne pour aider les autres eye popping smiley
tu vas te marier avec tous les hommes mariés à l'étranger et vivant seuls en France?

tes parents en pensent quoi déjà? ce n'est pas parce qu'il est imam que t'es obligée d'accepter sa demande, faut pas que tu te mettes la pression pour ça, après Allah o a3lem si toi ça te convient...perso je pourrais jamais, qu'il soit imam ou n'importe quelle autre profession.

qu'Allah te facilite.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
b
10 avril 2012 20:43
barakAllah oufik!!!


merci chere soeurs, vous m'ouvrez les yeux, je sais pas vraiment quoi faire! comme je vous l'ai dis je suis un peu perdue!

Merci mes soeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'Allah vous le rende inchaAllah.

BarakAllahoufikoum
p
10 avril 2012 20:52
wa aa3likoum salam

Il ne restera pas définitivement en France ce qui suppose qu'il repartir vivre en Algérie .... et tu vivra sûrement dans la même maison que sa 1ère femme

C'est pas évident mais si tu es d'accord lance toi
Tu as raison quand tu dis que la vraie vie c'est l'au delà mais c'st pas pour autant qu'il faut se marier comme ça ! On a le droit d'avoir un mari comme on le souhaite et être exigente sans se dire "tfaçon peu importe avec qui je me marie la vrai vie c'est l'au delà"
Jtrouve que c'est assez pessimiste et même négatif de se justifier comme ça pour le choix d'un mari.

Perso je ne pourrais pas car ce sera trop de changement pour le futur

Bon courage
i
10 avril 2012 20:58
Nan mais attend, s'il aime vraiment sa femme il pourrait attendre quatre ans...

Pce il est soit disant tt seul en france il veut se marier?
Un être Humain n'est jamais seul, il est toujours accompagné d'Allah..

Mouaii je ne comprend pas trop ses positions...
a
10 avril 2012 21:00
il veut peut être ramener sa femme grâce à toi ??
b
10 avril 2012 21:04
barakAllahoufikoum

je vous aimes fillah mes soeurs,

continez a me donner vos avis
h
10 avril 2012 21:15
salam,

avent d'essayer de répondre, je voudrais te posé une ou deux questions si tu permet;

- tu parle de sont contrat de 4 ans je sais bien qu'être loin de sa femme n'est pas facile, mais bref, que compte tu faire ou que comptez vous faire après cette période, càd dans le cas où il devrais retourner chez lui en Algérie,
partir avec lui?,
rester ici?
alors, vous divorcerais, ou vous resterais marier?

cordialement
h
10 avril 2012 21:27
Bonsoir,

En gros il veut t'épouser pour que tu sois son "bouche trou" durant ses 4 ans, voire 8 ans, voir plus, voir moins...... Et après ??? Tu vas aller vivre en Algérie avec lui ? Ou alors tu vas rester en France mais lui il zigzaggera entre sa 1ère femme et toi, sa seconde....

Franchement, pourquoi réfléchis-tu ???? Il est déjà marié et a 3 gosses !!!!!!!!!!!!!

Quel âge as tu si je peux me permettre ?

En tout cas réfléchis bien.... Ce n'est pas parce que c'est un Imam qu'il est parfait...... Il s'agit de ta vie et de ton avenir.

En tout cas ma soeur, réfléchis bien et parles en avec ta mère.
10 avril 2012 21:27
Selem Oukhty,


Pourrais-tu partager ton mari avec une autre ?

Certes la polygamie fait partie de la religion, mais il faut être assez courageuse pour pouvoir assumer

Surtout que sa femme est en Algérie & qu'il a 4 enfants

A ta place, je n'aurais pas accepter tout simplement parce qu'il serait impossible pour moi de partager mon mari avec une autre femme & de me dire qu'il pourrait peut-être me laisser tombé un jour, chose que je ne te souhaite absolument pas

Réfléchis bien Oukhty, une demande en mariage n'est, à la base, pas facile à accepter du premier

Celle-ci l'est encore plus

NshaAllah El Kheir Oukhty yawning smiley

Ps: N'oublies pas de demander conseil auprès d'Allah Subhanu Wa Ta3ala par l'intermédiaire de la Salat El'Istikhara
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
n
10 avril 2012 21:28
ah mon dieu!!!!

mais tu es folle poulette O_O

tu es toute jeune, tu as le temps de rencontrer un homme bien rien qu'à toi

ne te laisse pas impressionner par le prestige de sa position

ce n'est pas parce qu'il est imam que c'est un saint

il a déjà une femme et des enfants

quelle sera ta place là dedans? en gros, tu n'es là que pour le satisfaire parce qu'il est seul

refuse smiling smiley
S
10 avril 2012 21:58
imagine il va bien retrouver ses enfants et sa femme de temp en temp non? tu pense que sa te fera plaisir de l'imaginé avec une autre femme pendant que toi tu t'occupe des tiens ici? ces fou sa il est marié il a qu'a ramener sa femme ici ou il attend d'y retourner la voir, pourkoi il te veut ici? c'est un mec et il a besoin d'une presence féminine...il prefère se marié avec toi pour ne pas pecher pendant l'absense de sa femme...
10 avril 2012 22:09
Hors de question pour ma part
A
10 avril 2012 22:45
c'est pas intelligent de demander des avis sur une personne à des personne qui ne la connaissent pa du tout .
reflechis , interoges ta propre personnes , puis salat al istikhara ,et consultations des personnes qui le connaissent .

peu importe ta decision, l'important est de l'assumer , il ne faut pas rentrer dans les "si " , " j'aurais du" , "j'aurais pu " ... :-)
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
F
11 avril 2012 09:17
Citation
Abdalmajiid a écrit:
c'est pas intelligent de demander des avis sur une personne à des personne qui ne la connaissent pa du tout .
reflechis , interoges ta propre personnes , puis salat al istikhara ,et consultations des personnes qui le connaissent .

peu importe ta decision, l'important est de l'assumer , il ne faut pas rentrer dans les "si " , " j'aurais du" , "j'aurais pu " ... :-)

Salam ma soeur,

oui, je pense que cette réponse est la plus juste.

Personnellement je n'accepterai pas, je ne suis pas partageuse.

Mais seul Allah t'éclaira et tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi.

Bon courage
i
11 avril 2012 13:42
Citation
basma013 a écrit:
salam wa aleycoum wa rahmatoullah wa barakatouh!!

Pardon de vous déranger mais j'ai besoin de vos avis!!

Voila, l'imam d'une ville très proche de chez moi souhaite me demander la main. Il a entendu parlé de moi par l'intermédiaire d'un ami.

MachaAllah c'est quelqu'un de formidable.

Cependant il y a un petit probleme: Il à 3 enfants et une femme en algérie.

D'aprèsmon ami, sa femme est d'accord. Il est en France pour sa profession d'imam. Il a un contrat de 4 ans qui risque surement d'etre renouvelé. Il a 35 ans gentil respectueux... mais bon j'ai peur de me tromper.

Fillah aidez moi mes freres et soeurs,

BarakAllah oufikoum

Salam oukhti

Le fait qu'il soit un imam ne doit pas t'aveugler dans ton choix. Tu n'as même pas parler d'affection et d'attirance l'un envers l'autre. Réfléchis bien au fait qu'il à déjà une femme et des enfants. Cela peut être source de conflits, d'incompréhension ou de souci.

Je pense (et cela reste mon avis) qu'il veut une situation stable en France administrativement et cela passe le mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook