Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVIS DEFAVORABLE DE LA PREFECTURE POUR LE VISA
e
6 décembre 2010 13:27
salam a tous le monde
regardez le parcours du soldat de HETLER que j'ai passé
-le 10 octobre 2009rendez vous pour une seance d'audition au consulat de france a rabat
-le 03decembre 2009 l'enquette de la police avec ma femme
- le 18 decembre 2009 certificat de capacité a mariage disponible
-le 08 fevrier 2010 contractation du mariage adulaire
-le 15 mars 2010 la transcription faite
- le 25 mars 2010 ma femme a recu le livret de famille
-le 13 avril 2010 le depot de demande de visa de long sejour du conjoint de français
-le 14 avril 2010 l'envoi du dossier de demande de visa a la prefecture a qui ma femme depend pour une autre enquette
-le 14 mai 2010 le test d'evaluation de la langue française et les valeurs de la republique et j'ai reussi .
-le 21 mai 2010 la visite medicale a casablanca ça etait bien aussi .
-le 24 mai 2010 le depot de complement de dossier apres ils ont tamponé sur mon passeport , le tampon qui contient la date de demande de visa et le numero de la demande
apres la dame m'a dis on vas t'appeler apres une enquette de la prefecture avec ta femme
-le 16 aout 2010 une autre enquette de la police avec ma femme
-le 03 decembre 2010 le consulat m'appellé pour me dire que l'avis de la prefecture est defavorable
ICI je m'adresse a tous les amis de m'aidez et SURTOUT LES POCEDURES A SUIVRE , notre amour est tres cher , car il y a des gens qui ont eux le meme probleme , n'hesitez pas de m'ecrire , vous savez tres bien que j'attend votre reponse avec impatience
A BON ENTENDEUR MERCI
R
6 décembre 2010 14:14
que t'aide frere il son des cons
die moi
pk il sont pas temponer ton passport le joure que ta demander le viza ???????????????????
PK LOR DU JOUR de la visite medical il sont pas garder ton passport poute te demander de revenire recupérer le viza ????????????
je compren rien pk il te fait sa c koi le pbl et normalement se qui ma ariver moi c quie il mon temponer la date de depo le joure meme que jai deposer la demande de viza
et pendant la visite medical il son garder tou les passport de seux qui passer avec moi la visite il nous a donner la date de venire recupérer le viza le 9 decembre
c koi ton pbl khouya té sure que ta femme a pas d'iopposition chez elle ni rien
té sure que tt les papier que tu donne au consulat son complet
té sure que ta femme travaille et a un logement a elle
je compren rien pk il te font sa
n
7 décembre 2010 00:41
salam

moi aussi je trouve cela très bizarre!!!!!!

Tout s est bien passé jusque là (CCM, acte, livret de famille, tests, visite médicale..) et d'un coup ils te disent que ce n'est pas bon!!!

Mais ils sont fous! Tu leur as demandé des explications???
e
7 décembre 2010 13:04
pour le moment j'attend le courrier du consulat pour savoir c'est quoi la cause et apres ma femme vas voir un avocat
A
7 décembre 2010 13:26
k'allah vous aide!!!!!!!!
R
7 décembre 2010 17:15
et toi tu sais pas la cause c sure vous aver quelque chose de bizar dans votre relation
8 décembre 2010 08:54
Welcome et tu deja aller en france avant ton mariage a tu deja etes marié avec 1 autres francaise avant ta femme actuelle car ses vraiment bizzar ton histoire moi j'ai eu droit a l'enquéte de police lorsque que mon mari a fait sa demande de visa et ont a eu l'accord favorable du prefet malgres que dans le passer mon mari avait deja etes marié avec 1 marocaine de nationalité francaise.je te souhaite de ne pas perdre espoir faut etre fort courage a vous deux.
p
8 décembre 2010 11:11
Citation
ecume65 a écrit:
pour le moment j'attend le courrier du consulat pour savoir c'est quoi la cause et apres ma femme vas voir un avocat

Je ss vraiment navrée pr vous mais t'inquiète pas, y'aura tjr une solution.

Rappelle-toi ce que je t'ai dis ds mon MP, moi aussi j'ai eu un avis défavorable du préfet mais comme on a pas baissé les bras on est ensemble depuis plus d'un an. C'est vrai que c'est pénible mais avec un peu de patience ça aboutira.

Avant tt, attend d'avoir la réponse du consulat mm s'il y'a trop peu de chance qu'ils te donnent ton visa avec un avis défavorable mais tt cela ne veut rien dire. Si c'est un refus ils vont en mentionner le motif et ds ce cas là tu sauras quoi faire.

Il y'a d'abord le recours gracieux auprès du consulat, si ça donne rien tu saisis la commission de refus des visas en France et enfin le conseil d'état ou plutôt le tribunal administratif car j'ai appris que les choses ont changé.

Conseil: Demande à ta femme d'aller voir la Cimade ou l'association Amoureux au ban public, avec eux c'est gratuit et sont très bien expérimentés mais attend tjr d'avoir la réponse du consulat, tu peux pas lancer une procédure alors que t'as mm pas le refus.

Je ss à ta disposition pr plus de détail.

Que Dieu vous viene en aide!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/10 19:46 par plitvis.
R
8 décembre 2010 12:01
en atten que tu nous disent mon frére la cause car c sure tu la connai
merci poure q'on puise t'aider
e
9 décembre 2010 12:49
bonjour a tous les amis

PLITVIS
je voudrais savoir combien vous avez attendu apres que vous avez reçu un avis defavorable ?
m
9 décembre 2010 16:23
salam essayé d'allé a la CIMAD c'est une bonne association il aide même mieux que les avocat bon courage reby y dir li fiha lkhyr incha allah
R
9 décembre 2010 16:34
frere est ce que tu a été deja en france ou ta deja été marier avec un efrancaise
p
10 décembre 2010 12:11
On a saisi la commission de recours contre les refus de visas deux mois après le dépôt du dossier car, d'après la loi, le silence du consulat équivaut à un rejet implicite et ça nous a permis de gagner du temps

Je te donnerai des dates,
21/10/2008 : Dépôt du dossier de demande de visa,
04/12/2008 : Enquête de police
26/12/2008 : Dépôt du rapport de l'enquête au bureau du préfet
Fin décembre 2008: Saisine de la commission de recours contre les refus de visas
26/01/2009 : Signature du rapport et émission de l'avis défavorable par le préfet,
24/02/2009 : Réception du courrier du consulat contenant le refus du visa et me signalant l'avis défavorable du préfet ainsi que le motif du refus et les recours et délais à respecter en cas de contestation de ma part de leur décision(refus).

Tu dépends de quel consulat?
f
10 décembre 2010 12:18
il depend a Fés plitvis svp donne le des conseils car j'ai vu son parcour c'est longgggggggggggggggg allah ydir lih chi tawil dalkhir vraiment c'est dur et merci bcp pour toi
sous préfecture de Riems : dossier envoyé : 16/09/2016 Entretien : 13/12/2016 transmis au rezé : 16/06/2017 série 2017x020xxx Scec mi septembre validé début novembre decret (44) de11 NOV
e
10 décembre 2010 19:27
merci a tous les amis pour la solidarité

je depend au consulat de france a rabat
f
11 décembre 2010 00:19
ah oui c'est pas a fés désolé frero
sous préfecture de Riems : dossier envoyé : 16/09/2016 Entretien : 13/12/2016 transmis au rezé : 16/06/2017 série 2017x020xxx Scec mi septembre validé début novembre decret (44) de11 NOV
p
11 décembre 2010 09:46
Ok.

Tiens-nous informés de l'avancé des faits et n'hésite pas si t'as besoin d'aide.

Allah ysahal l omour.
p
11 décembre 2010 09:49
Citation
festropical a écrit:
il depend a Fés plitvis svp donne le des conseils car j'ai vu son parcour c'est longgggggggggggggggg allah ydir lih chi tawil dalkhir vraiment c'est dur et merci bcp pour toi

Merci à toi festropical, qd il s'agit de problèmes un peu compliqués comme celui-là, l'entraide s'avère de rigueur.
a
11 décembre 2010 09:57
ho je suis désolée...............
e
25 avril 2011 14:44
bonjour les amis

je viens de recevoir un courrier de la part du tribunal administratif pour les fournir d'autres pieces
je voudrais savoir combien ça dure? sachant que mon avocat qui s'occupe de mon affaire
je vous souhaite bon journée mes amis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook