Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le déclenchement
s
10 novembre 2011 13:07
Salam o ralaykhom à toutes les essayeuses, mamans et futur mamans.

Voilà j'ai vraiment besoin d'aide de conseil et pourquoi pas d'avis.

Je suis enceinte de 9 mois mon terme est prévue pour le 03/12/2011 et mardi j'ai été faire un monitoring et la gygy m'a dit que mon col est ouvert à deux doigts large (en sachant que 15 jours avant aussi il l'était).
Elle me dit de venir vendredi donc demain pour déclenchement sincérement je veux pas, je souhaite avoir un accouchement naturelle sans déclenchement j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec mon premier et je ne veux en aucun cas que cela se reproduise.
Hamdoulilah tous est entre les mains d'Allah si c'est le mektoub sa le sera mais déclencher pour arranger le planning des gygy et ne pas arrivée en plein nuit je suis contre.

J'ai besoin de vous aujourd'hui :
-Est ce que dans ma situation vous serez Pour ou Contre?
-Auriez vous attendu le terme?
-Qu'elle est votre expérience?

Baraka'allah o fikoum mes soeurs.
l
10 novembre 2011 13:15
je n'ai pas d'expériences, mais je me dis vaut mieux qu'une femme accouche alors que la gygy est la prete et tout, plutot que d'accoucher quand il y a personne, et rien n'est pret, toi meme tu sera pas prete !
n
10 novembre 2011 13:49
Salam
J'ai etais declancher pour mes trois accouchement et vraiment j'en suis trop heureuse d'ailleur c'est moi qui a insister pour le dernier!!!
Ma crainte c'est que ca arrive n'importe ou et nimporte quand et surtout ma grosse peur c'est qu'il arrive malheur a bebe après le terme!!!

J'ai ete declencher deux fois par gel donc contractions rapide et donc tu peux mettre la peridurale quand tu veux ( moi un accouchement sans pour ma premiere et avec pour les jumeaux mais j'etai obliger) bref au moin tu sais quand tu accouche tu peux te preparer et donc pas de stresse! Et la derniere fois par perfusion et bien aussi!


Voilà pour mon experience! Bon courage et felicitation!
n
10 novembre 2011 14:18
alaykom selem

moi mon terme c'est aujourdhui et la gynéco m'a déja mis une date pour le déclenchement dans 4 jours, j'espère pas en arriver là mais si c'est mektoub ben c'est comme ça, ça me fait pas peur inchAllah que tout se passera bien pour nous toutes winking smiley bon courage!
11 novembre 2011 15:11
salam pourquoi elle veux te declencher alors que ton terme est pour le 03/12/2011
moi j'ai été declencher parceque je faisait trop de tension et que bébé ne bouger plus
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
A
11 novembre 2011 19:09
Salam alykoum

mbrouk, et bonne fin de grossesse. J'espère ne pas répondr trop tard.

Franchement, le declenchemen c'est top si t'as d'autres enfants. Ca te permet de t'organiser! Mais sinon, évite, j'etais une pro-declenchement, et apres y etre passee il y a 3 mois, je le referais pas si j peux faire autrement : mon bebe a eu des deceleration cardiaque, j'ai froler la cesa d'urgence! Mais il etait deja engagé. Les 5secondes avant qu'il poisse son premier cri...une torture!

Ca comporte des risques un declenchement. Des risques rares, mais ils existent. Donc sans tomner dans la paranoïa, mesure le pour e le contre. Moi, hamdoullah, j avais total confiance en mon gygy et l equipe etait super pour m rassurer; du moins me calmer, et m aider a gerer mon stress.

Donc si tu as un soucis d organisation, et que tu sais que t as une super equipe mater qui t attend, fonce, et kheir inchallah.
Sinon, sbah!
11 novembre 2011 21:22
salam aaleykoum
j arrive trop tard pour repondre
mon ptit dernier est né le 19/09/2011 et par declenchement et franchement si c etait a refaire je referais sans hesité hamdoulilaih tout c tres bien bien passer et sans douleur le bb et arriver en poussant une seul fois
de plus g pu m organiser pour mes ainées et pour que mon mari soit avec moi pour le jours j
le trik c que j avais 14 de tension tout au long de ma grossesse que le col etait a deux doigt aussi des le 6eme mois il etait ouvert a 1 et j etait trop fatiguer g donc accoucher a 39 semaines et mes autre enfants sont arriver tout seul a 39 semaines aussi
allah i foukek aala khel inchallah j espere que tout c bien passer pour toi et le bb
15 novembre 2011 15:26
As tu subit un declenchement finalement ...

un peu kom rizou 93 je me demande pkoi elle veut te declencher si c pas ton terme ...il devait y avoir une raison ke tu nous a pas dis ...parcke kan t a deux doigts , si ta pas de contraction , ni poche des eaux rompus ect jvois pas pkoi ...a part si ton bb est gros ...jcé pas bref jespere ke tu repasseras par la pour nous donner des nouvelles inchallah

Allah i sahal e3lik
h
5 décembre 2011 09:54
salem les yabis,

inch allah mon terme est pour demain, et toujours pas de signe de la venue de bébé ( col fermer, bonne tension, santé bebe ok)
mais voila mon entourage me dit de le déclencher pendant que bébé est en bonne santé et que moi je sois en forme.

Je sais pas quoi faire, Sobhanallah84 tu as fait quoi en fin de compte ???

Aidez moi barak allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook