Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[VOS AVIS] Dans quelques années le Hijab sera interdit en France
R
29 août 2016 23:08
Asalam arleycom,

Le 18 septembre 1989, Fatima (13 ans) et Leïla (14 ans) Achahboun, ainsi que Samira Saïdani, cessent de fréquenter le collège Gabriel-Havez de Creil dans l'Oise (500 élèves musulmans sur 876 et 25 nationalités), sur la demande du principal du collège, Ernest Chénière, qui estime dans une lettre aux parents que le voile est une marque religieuse incompatible avec le bon fonctionnement d'un établissement scolaire.

Il écrit : « Notre objectif est de limiter l'extériorisation excessive de toute appartenance religieuse ou culturelle. Je vous prie de leur donner la consigne de respecter le caractère laïc de notre établissement. » Selon le Principal, dans ce même établissement, « une vingtaine de jeunes israélites ne viennent pas le samedi matin, ni le vendredi soir pendant l'hiver. Les professeurs ne peuvent plus l'accepter. Nous ferons respecter la laïcité. » Les parents des filles portant le foulard ne veulent pas désarmer. Les filles seront exclues de l'établissement.

15 ans plus tard :

La loi du 15 mars 2004 « encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics », appelée parfois « loi sur le voile islamique », a été votée par le parlement en mars 2004.

Elle interdit le port de tout signe religieux « ostensible », ce qui inclut le voile islamique mais aussi la kippa, et le port de grandes croix. La loi permet le port de symboles discrets de sa foi, tels que petites croix, médailles religieuses, étoiles de David, ou mains de Fatma - bien que cette main puisse être portée indépendamment de la religion, n'étant pas de source musulmane.

12 ans plus tard :

En août 2016, une polémique lancée initialement par un élu FN de Marseille à l'occasion d'une « journée burkini », prévue dans un parc aquatique proche de la ville, devient rapidement une polémique politique nationale largement médiatisée, entraînant une trentaine de maires de communes situées sur le littoral français à prendre des arrêtés visant à interdire directement ou indirectement le port du burkini sur leurs plages (cf. Polémiques que vous connaissez).

Le 26 août 2016, le Conseil d'État rend une ordonnance qui invalide l'arrêté de la commune de Villeneuve-Loubet interdisant le burkini sur ses plages. Cette décision établit aussi une jurisprudence qui pourra s'appliquer aux arrêtés municipaux similaires.

Je pense que l'interdiction dans un premier temps du Burkini ne sera que le premier pas avant d’arriver à l'interdiction du port du Hijab; ce n'est juste qu'une question de temps.

Vous pensez que ça n'arrivera jamais et que c'est anticonstitutionnel ? Ou vous pensez qu'il est possible que ça arrive un jour ? Et si ça arrive, que feriez-vous ?
29 août 2016 23:12
Wa aleykoum as salam

Si cela arrivait cela amènerait peut-être enfin les musulmans à reconnaitre que la France c'est pas possible, al Hamdoulillah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 août 2016 23:12
aleykom salam,

c'est possible qu'il vote une lois contre le port du voile en France, mais elle ne pourra pas etre appliquer car les femmes voilés sont nombreuses et il ne peut pas y avoir des policiers a chaque coin de rue pour surveiller qui porte le hijab.smiling smiley

quoi qu'il en soit, Allah est le meilleurs protecteur et il nous suffit.
qu'Allah nous assiste et nous protege. amine.smiling smiley
Citation
alafin a écrit:
Asalam arleycom,

Le 18 septembre 1989, Fatima (13 ans) et Leïla (14 ans) Achahboun, ainsi que Samira Saïdani, cessent de fréquenter le collège Gabriel-Havez de Creil dans l'Oise (500 élèves musulmans sur 876 et 25 nationalités), sur la demande du principal du collège, Ernest Chénière, qui estime dans une lettre aux parents que le voile est une marque religieuse incompatible avec le bon fonctionnement d'un établissement scolaire.

Il écrit : « Notre objectif est de limiter l'extériorisation excessive de toute appartenance religieuse ou culturelle. Je vous prie de leur donner la consigne de respecter le caractère laïc de notre établissement. » Selon le Principal, dans ce même établissement, « une vingtaine de jeunes israélites ne viennent pas le samedi matin, ni le vendredi soir pendant l'hiver. Les professeurs ne peuvent plus l'accepter. Nous ferons respecter la laïcité. » Les parents des filles portant le foulard ne veulent pas désarmer. Les filles seront exclues de l'établissement.

15 ans plus tard :

La loi du 15 mars 2004 « encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics », appelée parfois « loi sur le voile islamique », a été votée par le parlement en mars 2004.

Elle interdit le port de tout signe religieux « ostensible », ce qui inclut le voile islamique mais aussi la kippa, et le port de grandes croix. La loi permet le port de symboles discrets de sa foi, tels que petites croix, médailles religieuses, étoiles de David, ou mains de Fatma - bien que cette main puisse être portée indépendamment de la religion, n'étant pas de source musulmane.

12 ans plus tard :

En août 2016, une polémique lancée initialement par un élu FN de Marseille à l'occasion d'une « journée burkini », prévue dans un parc aquatique proche de la ville, devient rapidement une polémique politique nationale largement médiatisée, entraînant une trentaine de maires de communes situées sur le littoral français à prendre des arrêtés visant à interdire directement ou indirectement le port du burkini sur leurs plages (cf. Polémiques que vous connaissez).

Le 26 août 2016, le Conseil d'État rend une ordonnance qui invalide l'arrêté de la commune de Villeneuve-Loubet interdisant le burkini sur ses plages. Cette décision établit aussi une jurisprudence qui pourra s'appliquer aux arrêtés municipaux similaires.

Je pense que l'interdiction dans un premier temps du Burkini ne sera que le premier pas avant d’arriver à l'interdiction du port du Hijab; ce n'est juste qu'une question de temps.

Vous pensez que ça n'arrivera jamais et que c'est anticonstitutionnel ? Ou vous pensez qu'il est possible que ça arrive un jour ? Et si ça arrive, que feriez-vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
29 août 2016 23:12
Je penses que ce n'est plus qu'une question de temps.
V
29 août 2016 23:15
Je ne crois pas que ça arrivera un jour, ou du moins pas avant 50 ans, quelle image donnerait la France aux autres pays ? quels sont les responsabilités qu'elle devra assumer si les voix musulmanes se lévent ? surtout ce que les musulmans sont de plus en plus nombreux en France.
Au pire ce sera comme le nikab j'en vois encore qui en portent et qui ne prennent aucune amande.
S
29 août 2016 23:25
A3laykoum salam,

impossible.

Aucun pays ne l'a fait car c'est infaisable.

N'oubliez pas qu'il existe des nones qui porte une sorte de voile donc la France étant de racine chrétienne si une telle décision était prise elle se mettrait une balle dans les pieds.

Par contre interdire le voile dans l'espace publique tel que les universités, les aéroports, les centres commerciaux...peut-être que oui. Mais pas dans la rue.
[center]Lis bien ma signature[/center]
g
29 août 2016 23:33
Non c'est impossible, ce serait bien trop compliqué à mettre en place.
Impossible à surveiller etc

Puis si tu veux pas donner ton identité, tu la donnes pas et tu t'en vas. C'est ce que je ferais pour ma part si jamais ça arrive...

Mais bon quoi qu'il en soit, il vaut mieux quitter le pays. La pratique devient trop compliqué, on se sent plus vivre là.
29 août 2016 23:33
Le Fn l'a dit récemment ils veulent interdire tous les signes religieux, que ce soit le voile, la kippa et la grande croix

A mon avis ça va pas tarder, dans 10 ans ça m'étonnerai pas que ce soit interdit
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
R
29 août 2016 23:35
Pour vous la solution c'est de quitter la France ?
Citation
PetitePoule a écrit:
Non c'est impossible, ce serait bien trop compliqué à mettre en place.
Impossible à surveiller etc

Puis si tu veux pas donner ton identité, tu la donnes pas et tu t'en vas. C'est ce que je ferais pour ma part si jamais ça arrive...

Mais bon quoi qu'il en soit, il vaut mieux quitter le pays. La pratique devient trop compliqué, on se sent plus vivre là.
g
29 août 2016 23:38
Avant même cette histoire de burkini et de risque que le voile soit interdit, c'était prévu que je quitte la France oui

N'importe qui, qui souhaite pratiquer sa foi, devrait partir normalement

On nous met des barrières partout, et faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître
Citation
alafin a écrit:
Pour vous la solution c'est de quitter la France ?
29 août 2016 23:42
ba elle s'est pas gener pour interdire le burkini dans certaines communes pourtant elle a été critiquer par certains pays.Angel
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je ne crois pas que ça arrivera un jour, ou du moins pas avant 50 ans, quelle image donnerait la France aux autres pays ? quels sont les responsabilités qu'elle devra assumer si les voix musulmanes se lévent ? surtout ce que les musulmans sont de plus en plus nombreux en France.
Au pire ce sera comme le nikab j'en vois encore qui en portent et qui ne prennent aucune amande.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 août 2016 23:43
Ahaha tu crois que c'est si facile ? Dans ce cas on fait toute les conneries qu'on veut et on dit pas son nom et c'est nikel ^^

C'est obligatoire de donner son identité en France, sinon c'est commissariat tant que tu balances pas smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Non c'est impossible, ce serait bien trop compliqué à mettre en place.
Impossible à surveiller etc

Puis si tu veux pas donner ton identité, tu la donnes pas et tu t'en vas. C'est ce que je ferais pour ma part si jamais ça arrive...

Mais bon quoi qu'il en soit, il vaut mieux quitter le pays. La pratique devient trop compliqué, on se sent plus vivre là.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
29 août 2016 23:44
pas forcément mais plutot de se faire entendre et d'etre UNIS chose que l'on manque cruellement! Angel
Citation
alafin a écrit:
Pour vous la solution c'est de quitter la France ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 août 2016 23:46
Slm alk

T'as pas compris que la France s'en tape de l'image qu'il donne à l'étranger ?
Les pays nordiques et anglo saxons étaient choqués par les caricatures de Charlie hebdo aux us ils ont même pas osé les montrer aux News en France toute la classe médiatico politique étaient unanime pour les soutenir.
La loi pour l'interdiction du niqab la même et pourtant qui va à l'encontre même de la dd de l'homme.
La garderie avec la dame qui travaillait avec son voile.
Enfin les exemples ne manquent pas, sans parler des actes islamophobes passaient sous silence par les politiques et les médias.
La France est partie clairement pour en découdre avec l'islam vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais aujourd'hui qui oserait refuser de servir quelqu'un à un restaurant sous prétexte qu'il est juif, boudhiste, chrétien ou même témoin de geovah?
La parole s'est libéré, il n'y a pas besoin de mettre de contravention à toute les femmes voilées, tout les chauffards ne sont pas sans permis mais ils risquent de l'être, ça sera pareil pour les femmes voilées tôt ou tard.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je ne crois pas que ça arrivera un jour, ou du moins pas avant 50 ans, quelle image donnerait la France aux autres pays ? quels sont les responsabilités qu'elle devra assumer si les voix musulmanes se lévent ? surtout ce que les musulmans sont de plus en plus nombreux en France.
Au pire ce sera comme le nikab j'en vois encore qui en portent et qui ne prennent aucune amande.
g
29 août 2016 23:46
J'ai de la famille très proche dans la police (nationale)
Citation
LoLecomte a écrit:
Ahaha tu crois que c'est si facile ? Dans ce cas on fait toute les conneries qu'on veut et on dit pas son nom et c'est nikel ^^

C'est obligatoire de donner son identité en France, sinon c'est commissariat tant que tu balances pas smiling smiley
V
29 août 2016 23:47
Bof le burkini puis quoi encore, chaque fois on invente des habits pour les musulmane, aurai-ton oubliés que la femme musulmane n'a pas que ses cheveux à cacher mais ses formes et doit respecter sa pudeur, je parle là des femmes qui soit disant essayent de faire de leurs mieux, ben elles n'ont qu'a aller autre part au lieu d'aller sur la plage pour voir des hommes en slip et des femmes sein en l'air, elles doivent un minimum se respecter, même moi en tant qu'homtme j'ai honte de mettre les pieds sur une plage il y a des années que ne suis pas allé.

Au pire le matin quand il n'y a pas trop de monde ainsi que le soir.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ba elle s'est pas gener pour interdire le burkini dans certaines communes pourtant elle a été critiquer par certains pays.Angel
29 août 2016 23:47
Je développerais mon point de vue un peu plus tard car je suis un peu fatigué mais en attendant lisez ces magnifiques versets de al Qur'an al karim et que l'on est effectivement en pleine période ou notre noble prophète Mohammad (sws) nous a prévenu entre autres...

Mais la je vais évoquer la notion de stratège.

AL-MĀKIR - Le Stratège


(Et rappelle-toi) le moment où les incroyants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotérent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagémes. (Sourate al-Anfal, 30)

Ceux qui conspirent contre la vraie religion depuis l'aube des temps s'efforcent d'en éloigner les hommes pour satisfaire leurs propres désirs (goût du pouvoir, intérêts personnels, etc.) Dans l'au-delà, on leur dira : “C'était votre stratagéme, plutôt, nuit et jours, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux.” (Sourate Saba, 33)

Il nous faut rappeler ici un point trés important :

Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager) ; le stratagéme tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les incroyants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale. (Sourate ar-Ra‘d, 42)

Comme le dit ce verset, “le stratagéme tout entier appartient à Allah.” Ainsi, face aux machinations des incroyants, c'est Allah Qui conçoit les meilleurs plans. Il nous averti de l'impasse dans laquelle s'engagent les incroyants :

Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprés d'Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes... (Sourate Ibrahim, 46)

Allah protége donc les croyants de ces conspirations et il Lui est en effet trés facile de retourner les complots des conspirateurs contre eux-mêmes car “Allah est plus prompt à réprimer (ceux qui dénigrent Ses versets)...” (Sourate Yunus, 21)

Nul ne peut douter qu'Allah créé chaque incident dans un but précis et qu'il s'ensuit toujours un bien. Il utilise les complots des incroyants pour tester les croyants, et ainsi accorder Son aide à ceux d'entre eux qui savent percevoir le bien dissimulé dans toutes les situations qu'Il suscite, si bien que celles-ci tournent à leur avantage.

Source : [m.harunyahya.fr]Ākir---le
R
29 août 2016 23:49
Mais supposons que l'on soit sûr à 95% que l'interdiction va être mise en place.

En France il y a 4 710 000 de musulmans. Source ici.

Quelles solutions s'offrent à nous, à part quitter le pays ?
29 août 2016 23:53
C'est d'ailleurs assez drôle.
Les anglonsaxons nous font la morale sur le burkini, la liberté d'expression etc... Et ils ne publient pas les dessins de Charlie. Etrange, non ?

Par contre les pays nordiques choqués par charlie ? Pour info le danemark et la norvege avaient meme leur propre caricature de Mahomet.

Comme quoi même des valeurs universelles comme la liberté, sont fonctions de la culture et du point de vue de chacun.
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

T'as pas compris que la France s'en tape de l'image qu'il donne à l'étranger ?
Les pays nordiques et anglo saxons étaient choqués par les caricatures de Charlie hebdo aux us ils ont même pas osé les montrer aux News en France toute la classe médiatico politique étaient unanime pour les soutenir.
La loi pour l'interdiction du niqab la même et pourtant qui va à l'encontre même de la dd de l'homme.
La garderie avec la dame qui travaillait avec son voile.
Enfin les exemples ne manquent pas, sans parler des actes islamophobes passaient sous silence par les politiques et les médias.
La France est partie clairement pour en découdre avec l'islam vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais aujourd'hui qui oserait refuser de servir quelqu'un à un restaurant sous prétexte qu'il est juif, boudhiste, chrétien ou même témoin de geovah?
La parole s'est libéré, il n'y a pas besoin de mettre de contravention à toute les femmes voilées, tout les chauffards ne sont pas sans permis mais ils risquent de l'être, ça sera pareil pour les femmes voilées tôt ou tard.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
6
29 août 2016 23:53
Assalâm alâykoum

Plus tu tape sur les gens et plus ils s'accroche à leurs valeurs.

La France l'a compris.. Alors elle cherche à pervertir le peuple d'abord (certains on fais des années et des années d'étude sur les manipulations mentales)
Et ensuite il vont nous pondre des lois qui passeront inaperçu selon ce que j'ai compris.

Sauf que là il s'agit d'islam!
Ils font leurs plans et Allah fais les siens.
Et la victoire reviendras au croyants.

Sinon un retour au Maghreb car impossibilité de pratiquer est aussi un plan quelque part..

Simple avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook