Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des avis d'hommes d'après le divorce
P
10 février 2015 01:12
Alaykoum salam Boulapluie,

Quand la femme se remarier, elle perd automatiquement le droit de garde des enfants.

Je parle bien sûr de la chariaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 13:14 par الله اكبر.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
10 février 2015 07:38
Deja merci à tous pour vos avis mais ce post s'adresser au hommes qui sont dans cette situation comment il vivent sa au quotidien que leur enfants soit avec un autre homme a la maison...
Les filles c'est gentil mais de me répondre mais ca répond au question que je me pose.
Je ne demande pas la garde mon enfant est très proche de sa mère comme tout enfants d'ailleur je ne peu pas les séparer et si javais la garde la question de la belle mère ne se poserai pas vu que mon enfants serai passer avant elle si elle aurait etait mariai cest quel aurai etait d'accord que mon enfant passe avant elle.
10 février 2015 15:59
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est pas le sujet, cet homme s'inquiete pour sa fille ... je lui dis qu'il a des droits et qu'il peut les demander

Est ce que ca me plairai ... certainement pas .. maintenant on fait pas un enfant toute seule et des fois je trouve injuste qu'on donne automatiquement la garde a la mere alors que le pere dans certain cas serait beaucoup plus responsable

Oui c'est vrai que parfois les pères sont plus responsables que les mères mais les mères sont très souvent bcp plus attachées à leurs enfants, elles souffriraient bcp plus de la séparation.

En fait j'arrive pas à concevoir qu'une mère puisse vivre loin de son enfant. Moi en tout cas je sais que je ne pourrais pas.

Le problème c'est que là tu incite un homme à arracher un enfant à sa mère, en lui disant qu'il est dans son droit d'avoir la garde de sa fille.
D
10 février 2015 18:10
Citation
Lasofia a écrit:
Oui c'est vrai que parfois les pères sont plus responsables que les mères mais les mères sont très souvent bcp plus attachées à leurs enfants, elles souffriraient bcp plus de la séparation.

En fait j'arrive pas à concevoir qu'une mère puisse vivre loin de son enfant. Moi en tout cas je sais que je ne pourrais pas.

Le problème c'est que là tu incite un homme à arracher un enfant à sa mère, en lui disant qu'il est dans son droit d'avoir la garde de sa fille.

Oui c'est vrai, mais je pense aussi a l'inquiétude de ce père..Imaginer sa fille vivre avec un homme qu'il connait ni d'Adam ni d'Eve .. je peux comprendre que ca inquiète

Malheureusement on choisi nos hommes en fonction de c'qu'on connait d'eux mais on peut jamais creusé au plus profond. Ce n'est pas chez tous le monde, mais j'ai lu que 80 % des femmes violées l'était par des membres proches de leur famille

Allah yster ...

Des fois j'me dis vaut mieux prévenir que guérir ... mais c'est vrai que j'me verrai pas sans mes enfants non plus mais dans ce cas faut il décidé de ne pas se remarier ??
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
10 février 2015 20:09
3 ans de mariage + un enfant et déjà le divorce... Clap

Ta femme te ment ? Ta femme te tape ? Ta femme te trompe ? Ta femme t'insulte ? Ta femme te délaisse ? Peut être qu'elle s'habille pas assez bien à la maison ? Ou alors elle te fais mal à manger ? Ou carrément elle t'a fait du boudin ? Ta femme a été injuste envers toi ?

Si ta femme n'a rien fait de "grave" dans le sens "d'impardonnable" pourquoi vouloir divorcer ???

Si dans cette histoire un mal sera fait, tu l'auras fait de TES PROPRES MAINS. Faudra assumer !

LA COMMUNICATION sa te dis quelque chose ?! Peut être que ta femme est maladroite, mais genre elle, elle ne patiente pas sur certains de tes défauts ? Tu es parfait tu crois ?

Quand tu vois la génération des grand-parents et même des parents qui sont mariés depuis 30ans et plus, mashAallah, tu crois sa c'est fait en mode EASY !! ZERO problème, sa glisse comme du beurre... aucune épreuve. No no

Bah vas-y coco ! Divorce... et tu divorceras encore et encore avec 2 - 3 mariages, tu n'es pas sorti de l'auberge !

Divorce ta femme comme tu le souhaites, détruit totalement son cœur je t'en prie ! Regarde la et dis lui "désolé, j'y arrive plus", réduit à néant tous ses projets ! Remet en question tout son avenir. Enlève lui toute sa force pendant plusieurs mois facile, la force de manger, de se lever. Les seuls moment de répit qu'elle aura, ça sera quand elle ira "dormir" pour se dire ENFIN "à ce moment la je ne ressent rien, mon cœur ne souffre pas, il n'est pas à vif". Fait en sorte que le peu de force qui lui reste, sera pour élever votre enfant, jusqu'à s'oublier elle même pendant plusieurs mois et devoir lutter pour ne ma sombrer. Et puis surtout inflige lui la violence psychologique qu'elle va se faire "qu'est ce que j'ai raté ?", "pourquoi il m'a quitté ?", "est-ce que je vaux rien ?", "comment a t-il pu m'aimer autant et me faire autant de mal en si peu d'année ?", "vais-je réussir à refaire ma vie avec un enfant" , "un autre homme acceptera t-il mon enfant ?". Provoque lui ce mal constant pendant des semaines, vas-y je t'en prie !

Sans penser aux conséquences une fois qu'elle aura "guérit". Qui sont celles de "refaire confiance à nouveau" , "la peur de se ré engager" , "la peur de souffrir encore autant".

Tu n'as même pas idée du mal que tu vas provoquer !

Alors si tu veux vraiment divorcer, fait le bien, dans le respect et la "douceur" ! MAIS SURTOUT ! Ne te remarie pas en pensant que sa sera totalement différent ailleurs, pour REPRODUIRE exactement la même chose et DÉTRUIRE de nouveau le cœur d'une femme.

Le mariage c'est un tout, le bon comme le mauvais. Si tu es un incapable d'assumer un mariage et bien reste seul.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 20:13 par OnlyMyH.
B
11 février 2015 06:25
Beau message ta pas tord et ta pas raison ...
C'est vrai que c'est triste pour la femme .
Mais moi sa fait 3ans que je me ronge de l'intérieur et ca l'inquiète pas plus que ca depuis que notre enfant est né elle m'enlève mon rôle de père tu imagine pas toi la souffrance quand ton enfant se lève le matin il fait un bisous qu'à sa mère et toi tu lui dit et moi tu lui tend la joue il te dit non ( sa tous les matins ) tu sais pas ce que sa fait de pas pouvoir poser son enfant a dormir le couvrir lui faire les dernièr gros bisous de la journée le caresser jusqu'à qu'il dort si cest moi il pleur si ç sa mère il dort tout simplement parce que tous les jours elle fait tout pour m'éloigner de cet enfants.
Il est la le vrai problème donc je veu divorcer pour voir mes moments a moi avec mon enfant
Jai parler avec elle deja des millions de fois elle ne comprend pas pour elle ç normal
11 février 2015 07:22
Salam,
d'abord pour répondre à ta question, un divorce est difficile pour un enfant, à coup sûre. Et oui, c'est d'autant moins rassurant lorsque l'on a pas confiance au conjoint.

Il me semble que ta place de papa, tu la saisiras mieux en vivant proche de tes enfants.
Et si tu faisais confiance en la nature ? C'est naturel pour un enfant d'aimer maman et papa. Tout comme il est naturel que pendant des périodes l'enfant semble proche que de maman. Tout comme il est naturel que la fille veuille se marier avec papa ...
Ne surestime pas les pouvoirs de ton épouse.

Sûrement qu'en restant proche des tiens et prenant soin de ta progéniture tu auras un retours. Peut-être faut-il être patient et confiant,
O
11 février 2015 17:50
Citation
Boulapluie a écrit:
Mais moi sa fait 3ans que je me ronge de l'intérieur et ca l'inquiète pas plus que ca depuis que notre enfant est né elle m'enlève mon rôle de père tu imagine pas toi la souffrance quand ton enfant se lève le matin il fait un bisous qu'à sa mère et toi tu lui dit et moi tu lui tend la joue il te dit non ( sa tous les matins ) tu sais pas ce que sa fait de pas pouvoir poser son enfant a dormir le couvrir lui faire les dernièr gros bisous de la journée le caresser jusqu'à qu'il dort si cest moi il pleur si ç sa mère il dort tout simplement parce que tous les jours elle fait tout pour m'éloigner de cet enfants.

Salam,

je ne comprends pas pourquoi ta femme réagit comme ça avec toi ? Il c'est passé quelque chose ?

Là c'est clair elle n'a pas à te priver de ces moments avec ton enfant. Pourquoi fait-elle ça ?
w
11 février 2015 17:57
et comme on a dit plus haut il vaut mieux avoir un beau pere qu'une belle mere, le pere ne pourrra jamais remplacer la maman, ca me desole de penser qu'on peut retirer les enfants a leur mere si la maman se remarie koi on veut empecher la amamn de se remarier.....
l
11 février 2015 18:21
Citation
wikette a écrit:
Comme elle pourrait avoir peur de la future belle-mère pour sa fille si toi tu te remaries et que tu en as la garde !

Et le plus souvent, ce sont les belles-mères qui "maltraitent" les enfants de son époux et qui font la différence avec les enfants qu'elles auront porté plutôt que le beau-papa.

C'est connu et courant !

Pour moi sa na pas ete le cas, je suis marié avec un homme qui n'eaccepte pas mon fils et qu'il l'ignore completement...
n
11 février 2015 19:05
ta peur pour ta fille mais tu veut le divorce
quand on a des enfants mon vieux on reste avec eux les violes les meurtres ouvres tes yeux sur la société s'arrive pas qu'au autres et ta raison de inquiéter
B
12 février 2015 06:05
Le soicis est que jai 28 ans est un seul enfant j'en veut d'autre cest sur que ce sera pas avec cette femme voila pourquoi je pense au divorce...
15 février 2015 13:01
Citation
Boulapluie a écrit:
Beau message ta pas tord et ta pas raison ...
C'est vrai que c'est triste pour la femme .
Mais moi sa fait 3ans que je me ronge de l'intérieur et ca l'inquiète pas plus que ca depuis que notre enfant est né elle m'enlève mon rôle de père tu imagine pas toi la souffrance quand ton enfant se lève le matin il fait un bisous qu'à sa mère et toi tu lui dit et moi tu lui tend la joue il te dit non ( sa tous les matins ) tu sais pas ce que sa fait de pas pouvoir poser son enfant a dormir le couvrir lui faire les dernièr gros bisous de la journée le caresser jusqu'à qu'il dort si cest moi il pleur si ç sa mère il dort tout simplement parce que tous les jours elle fait tout pour m'éloigner de cet enfants.
Il est la le vrai problème donc je veu divorcer pour voir mes moments a moi avec mon enfant
Jai parler avec elle deja des millions de fois elle ne comprend pas pour elle ç normal


C'est rien que "sa" la raison de ton divorce ou il y a autre chose???

Ta femme c'est une MERE c'est normal qu'elle ai une relation fusionnelle avec sa fille, surtout si c'est son premier enfant.

t'as essayé de discuter de sa avec elle? fait lui comprendre que pour le bien être de l'enfant, il faut que tu joue ton rôle de père. impose toi, ce n'est pas en divorçant que tu pourra être un bon père. déjà que tu ne vas pas l'avoir avec toi souvent. si t'es en France se n'est pas un week end sur deux que tu pourra être un bon père.

c'est dur pour certaine femme de faire confiance au mari dans l'éducation de leur enfant, dans leur relation. ce n'est pas contre toi, mais peu être qu'elle agit ainsi à cause de son vécu, ou inconsciemment.

dans le cas ou tu souhaite vraiment divorcé, tu as bien raison de te soucier de l'avenir de ta fille après. dès que sa mère aura un nouveau mari, c'est clair que celui ci prendra de la place dans la vie de ta fille, pour le meilleur, comme pour le pire. et malheureusement, et on entend trop souvent pour le pire.

le mieux c'est d'être proche de ta fille dès maintenant, comme sa s'il arrive que tu divorce, sa sera plus facile pour elle de venir vers toi et de te parler.
15 février 2015 14:46
Slm

tu te victimises comme un enfant !!! Ta femme a certes sa part de responsabilité ds tn malheur mais tu n'as pas à avoir son feu vert pour te rapprocher de ton enfant ; imposes toi!!! Un enfant à besoin de sentir qu'on l'aime pr qu'il soit réactif caline le joue avec lui offre lui des cadeaux lis lui des histoires même s'il veut pas tu le prends ds tes bras tu lui dis des mots d'amour et d'affection
15 février 2015 14:57
Citation
Boulapluie a écrit:
Beau message ta pas tord et ta pas raison ...
C'est vrai que c'est triste pour la femme .
Mais moi sa fait 3ans que je me ronge de l'intérieur et ca l'inquiète pas plus que ca depuis que notre enfant est né elle m'enlève mon rôle de père tu imagine pas toi la souffrance quand ton enfant se lève le matin il fait un bisous qu'à sa mère et toi tu lui dit et moi tu lui tend la joue il te dit non ( sa tous les matins ) tu sais pas ce que sa fait de pas pouvoir poser son enfant a dormir le couvrir lui faire les dernièr gros bisous de la journée le caresser jusqu'à qu'il dort si cest moi il pleur si ç sa mère il dort tout simplement parce que tous les jours elle fait tout pour m'éloigner de cet enfants.
Il est la le vrai problème donc je veu divorcer pour voir mes moments a moi avec mon enfant
Jai parler avec elle deja des millions de fois elle ne comprend pas pour elle ç normal
salam
ben ton enfant est encore petite c'est normal qu'elle veut sa mere, lol tous les enfants en general preferent leur mere quand ils sont en bas age normal c'est elle qui les nourrit s'occupe d'eux etc depuis leur naissance donc pour eux leur mere c'est tout
deuxiemement si ta fille te rejette c'est pas automatiquement de la faute de sa mere, est ce que tu as des preuves que ta femme monte ta fille contre toi? parce que bon elle est encore petite, je vois pas comment elle peut faire.
et enfin il faut dire que si ta femme en a apres toi au point de monter votre fille contre toi, sauf cas extreme c'est qu'il y a un vrai probleme entre vous et qu'elle t'as pas pardonné quelque chose que tu lui a fait...donc une bonne discussion s'impose pour voir ou sont les torts et essayer de reparer ce probleme qu'il y a entre vous avant de parler de garde d'enfant
h
15 février 2015 16:11
franchement c marrant !!! tu veux divorcer pour ça !!! je vois pas comment une maman peut remplir la tête d'un bébé de mauvaises et fausses idées !!! et l'influencer mais tu hallucine c'est sure , t'es un vrai gamin et surtout tu manque de sagesse
si ton enfant est loin de toi c'est a cause de ton absence , ta femme te laisse t'en occuper la preuve que t'as dit qu'il pleurait !!! alors monsieur , le bébé a besoin d’être rassuré !!! étais tu présent pendant ses premiers mois , tu t'es occupé de lui ?réveille toi un peu !!! c'est tellement absurde la raison pour laquelle tu divorce au point que je t'imagine divorcer une deuxième fois parce que ta futur femme fait KAKA grinning smiley grinning smiley.....je tiens a t'informer que si tu divorce ton enfant pleurera fort pendant ta garde et ça va te décevoir plus que tout .
B
22 février 2015 10:55
Tres marrant mais hors sujet ! Cette enfants ne sont pas les seul cause du divorce ... Donc quand tu ne connai rien ne vien pas jugé ou donne ton avis sur fes chose que tu ignore . Sur ce tu peut retourner faire tes blague ailleur
K
22 février 2015 11:10
En général les filles sont proches des papas
Bizarre que la tienne non!
Pk parler de beau papa si il y en a pas !
Tant que ton ex met des limites à son futur conjoint c'est le principal
Elle doit bien expliquer que votre fille a un papa et une maman pas besoin d'autre homme
Avez vous lancer la procédure de divorce ?!
R
22 février 2015 14:41
Citation
pursangarabica a écrit:
Bah oui ms bon faut quelle le veuille aussi.
le pb les femmes st pa capable de changee un homme du jour au lendemain il faut bcp de patience pr ca et de foi .

Jen dirai pa plus .meme si jai ma petite idee

Honnêtement meme avec de la patience de la douceur de la Foi passé un âge et si l'homme a vécu longtps célibataire tu ne peux pas le changer alors soit la femme accepte d'être malheureuse soit elle quitte son mari
Tu as des hommes ils ont des femmes en or obéissantes dévouées et ils en prennent pas soin c'est comme ca et meme si elle est attirante ne se refuse pas etc s'il a une once d'orgueil dans le cœur il ne changera pas a la rigueur la paternité pourra le changer mais pas vis à vis de sa femme et pour finir un homme ne changera que si LUI l'a décidé et si il a Allah dans son cœur la il changera mais Dieu n'a pas fait l'homme comme la femme vous n'avez pas de rahma c'est pour cela que c'est à nous de revenir vers vous etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook