Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des avis d'hommes d'après le divorce
B
9 février 2015 08:33
Selem alikoum
Je m'adresse au hommes qui on etait marié et divorcer avec des enfants au milieu .
Je voulais savoir comment sa se passer pour les enfants quand la femme se re mari?
Je pense a divorcer mais je crain le beau père que ma fille pourrait avoir!
Un pervers / un beau père qui la frappe ect...
Savoir aussi ce que vos enfants pense de vous apres le mariage est ce que l'amour père / fille change ou non ?
Barak'allah ou fikoum pour vos reponse futur
Ps: j'envisage de divorcer jai peur que pour mon enfant.
9 février 2015 08:54
salam
tkt c mieu d avoir un beau pere qu une belle mereptdr
n
9 février 2015 09:36
Citation
Boulapluie a écrit:
Selem alikoum
Je m'adresse au hommes qui on etait marié et divorcer avec des enfants au milieu .
Je voulais savoir comment sa se passer pour les enfants quand la femme se re mari?
Je pense a divorcer mais je crain le beau père que ma fille pourrait avoir!
Un pervers / un beau père qui la frappe ect...
Savoir aussi ce que vos enfants pense de vous apres le mariage est ce que l'amour père / fille change ou non ?
Barak'allah ou fikoum pour vos reponse futur
Ps: j'envisage de divorcer jai peur que pour mon enfant.


pourquoi tu veux divorcer ? dis nous
G
9 février 2015 09:45
Salam
jai parcouru un peu t poste ..et je trouve que tu veux divorcer pour rien....vous avez juste un manque de communication.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs..
9 février 2015 09:53
slm

va voir un thérapeute conjugal, soignez vous tous les 2 , ya rien de mal, tout le monde a des problèmes, essaie de sauver ton couple.
bon courage
B
9 février 2015 19:43
Merci à tous pour vos reponses mais vous ne répondez pas a ma question lol
Ne vous fiais au poste d'avant . Les histoire vont bien plus loin et cest bien plus tordu et vicieux que sa en a l'air
L'herbe sera + verte quand je serai seul !
D
9 février 2015 19:57
En islam c'est le pere qui doit garder les enfants ... donc prends tes responsabilités si t'as réellement peur de quelque chose.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
9 février 2015 20:17
Citation
Dihya06 a écrit:
En islam c'est le pere qui doit garder les enfants ... donc prends tes responsabilités si t'as réellement peur de quelque chose.

Salam
Tu es sûre de toi ?

Si la mère se remarie... oui le père à le droit de reprendre ses enfants il me semble.

Puis y'a des règles en Islam.
La Jurisprudence. Fiqh.

Renseigne toi.
9 février 2015 20:21
Quoi qu'il en soit c malheureux pour les enfants ! Que l'enfant soit chez la mere ou le pere horrible pour eux de vivre ça...
V
9 février 2015 20:37
finalement le divorce est une forme de libertinage autorisé ...
B
9 février 2015 20:51
Pourquoi tu parle de libertinage ?
Je veus juste me séparer de cette qui m'apporte rien de bon et m'occuper de mon enfant suivre mon dine est ce que Dieu me réservera je serais preneur ...
p
9 février 2015 20:56
Avant de vouloir divorcer fait salat istikhara par contre une femme tu peux la changer fo juste des bras solides
si tu ve en parler mp moi .
9 février 2015 21:52
bin oui tu vois même toi tu admest qu une femem tu peux la changer
un homem par contre franchement faut se lever de bonheur c est de l odre du surnaturel de réussir a le changer en bien
9 février 2015 22:19
Citation
Dihya06 a écrit:
En islam c'est le pere qui doit garder les enfants ... donc prends tes responsabilités si t'as réellement peur de quelque chose.

Est ce que tu accepterait de laisser la garde de tes enfants à leur père si tu devais te remarier après un divorce?
D
9 février 2015 22:26
Citation
Berbère75 a écrit:
Salam
Tu es sûre de toi ?

Si la mère se remarie... oui le père à le droit de reprendre ses enfants il me semble.

Puis y'a des règles en Islam.
La Jurisprudence. Fiqh.

Renseigne toi.

Si la mère se remarie et meme sans mariage mais y a un age a respecter il me semble

La il se demande comment il fera avec le beau pere, bah la question ne se pose pas, car logiquement c'est a lui que revient la garde si elle se remarie

Après y a des divergences a ce sujet mais ca ne concerne que si elle ne se remarie pas.


Donc si on suit la religion, si son épouse se remarie et qu'il a peur pour elle il est en droit le plus total de récuperer la garde sans privée sa mere pour autant


Perso c'est pas quelque chose qui me ferait kiffé mais bon j'donne un conseil basé sur la "raison" si j'parle avec le coeur ca serait différent lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 22:28 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 février 2015 22:38
Citation
Lasofia a écrit:
Est ce que tu accepterait de laisser la garde de tes enfants à leur père si tu devais te remarier après un divorce?

C'est pas le sujet, cet homme s'inquiete pour sa fille ... je lui dis qu'il a des droits et qu'il peut les demander

Est ce que ca me plairai ... certainement pas .. maintenant on fait pas un enfant toute seule et des fois je trouve injuste qu'on donne automatiquement la garde a la mere alors que le pere dans certain cas serait beaucoup plus responsable
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 février 2015 22:39
Citation
laperle rare a écrit:
bin oui tu vois même toi tu admest qu une femem tu peux la changer
un homem par contre franchement faut se lever de bonheur c est de l odre du surnaturel de réussir a le changer en bien
Bah oui ms bon faut quelle le veuille aussi.
le pb les femmes st pa capable de changee un homme du jour au lendemain il faut bcp de patience pr ca et de foi .

Jen dirai pa plus .meme si jai ma petite idee
G
9 février 2015 23:03
En mm temps les femmes aussi ne changent pas du jour au lendemain...bref il faut déja que l'homme ou la femme le veuille bien sinon tu te fatigue pour rien...
G
9 février 2015 23:08
@boulapluie si tu fais une garde partagé pour ta fille ,la vois régulièrement et ne lui ramène pas une sorcière chez toi je ne vois pas pourquoi votre relation changera . Et aussi que ta futur ex ne lui monte pas la tête contre toi....
10 février 2015 01:04
Comme elle pourrait avoir peur de la future belle-mère pour sa fille si toi tu te remaries et que tu en as la garde !

Et le plus souvent, ce sont les belles-mères qui "maltraitent" les enfants de son époux et qui font la différence avec les enfants qu'elles auront porté plutôt que le beau-papa.

C'est connu et courant !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook