Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur credit bancaire et monoteisme
27 février 2018 18:43
Le problème n'est pas la banque mais les gens n'appliquent pas le coran tout simplement.
dans les operations de vente et achat a credit le coran est claire il faut deux temoins et un notificateur de la justice..
même si la banque se propose comme acheteur personne physique elle doit s'engager a le faire devant un notaire ou un représentant de la justice qui va transmettre les clause de la vente au juge qui va les conserver au plus tards en cas de litige ou en cas de deces soit du vendeur soit de l'acheteur car y'aura les heritiers. un fils d'uin banquier a le droit de recouvrir les dons de son parents suite a leurs disparition comme aussi les heritiers de l'emprunteur doivent remboiurser les dettes de leurs parents suite a leurs décès. si la clause est claire est specifie ces clause avant la vente le contrat sera poursuivie jusqu’à son terme

les banquiers dites islamique ne respecte pas cette procédure et sont toujours hors chari3a. tout crédit doit obéir au coran dans ces détails.
donc même dans une banque islamique le musulman doit exiger l'acte notariale devant deux témoins, si il nya aucun témoin présent ou personne ne voudra faire un témoignage un gage est autorisé a tere verser par l'emprunteur. et le dossier sera transmis aux juge pour classement sinon l'acte est hors chari3a
puisque tout le monde travaille en cachette sous la couverture de société anonyme le problème est redevenue complexe on ne sait pas a qui appartient la banque, car le directeur n'est qu'un gestionnaire. en cas d'une opération frauduleuse c'est le gestionnaire qui est responsable on ne connait pas les propriétaires, les voleurs dans ce système trouvent leurs aisance et leurs actions

donc vaux meiux au moins au muslmans et aussi aux judeo chretiens car l'usure est aussi interdit chez les chretiens et les juifs au moins en cas de doute choir le moins pire. c'est a dire dans la periode ou il nya que la racaille fait chosir le meilleur de la racaille..on n'a pas le choix, ya pas une situation ideal y'a pas un Kalifa sur terre et le Kalifa n'est imposé que par une armée du ciel, le ciel semble temporisé donc on doit minimisé nos actes de desobeissance.

c'(est a dire exiger au moins une banque publique, le musulman s'il dira que tout es racaille ce n'est pas vrai y'a toujours une sortie et une solution moins pire que l'autre.

si un croyant est devant un cas pareil qu'il choisira la solution la moins pire etend donné que tous es pire

donc en resumé d'apres mon avis
casa doit au moins exiger un credit de la part d'une banque publqiue et si possible le faire notifier d'une manière indirecte.
c'est a dire??
les clause seront notifié devant un notaire . le notaire va rédiger tous les détails de l’opération. chacun des parties recevra par le billet d'un huissier de justice l'acte..
cette acte sera bien sure remis aux héritiers et le double sera conservé chez le notaire et dans le tribunal..je ne sais pas si les tribunaux ont conservé ce mode de dépôt??
[
27 février 2018 19:01
Salam

Dans une société islamique appliquant la Charia, le seul qui peut faire un crédit sans demander en contre partie un intérêt est l'Etat. Personne ne prêtera quoi que ce soit s'il ne trouve pas un gain quelque part.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
27 février 2018 19:23
Dans les dites banques que tu as cité l'intérêt est contourné mais le principe reste le même. C'est se voiler la face. C'est choisir la facilité.

Une des solutions c'est c'est épargner soi-même et acheter en fonction, voir emprunter une partie de la famille propre si besoin absolu. Bien entendu il faut négocier, rénover etc. De toutes les façons acheter moins cher, en s'orientant, en proposant du cash, à la mesure de ses possibilités c'est mieux.

Ce n'est pas une critique, chacun fait comme il veut. Moi je dis ce que je pense.
27 février 2018 19:47
Et alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook