Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur coussinet allaitement...
17 octobre 2014 05:15
Salam aleykoum à toute

N'arrivant pas à dormir car je prépare encore ma valise de maternité, je me rend compte que j'ai encore des choses à acheter et j'ai besoin de conseil.


1) les soutien-gorge d'allaitement avec ou sans armature? A savoir que j'ai une forte poitrine depuis ma grossesse et j'ai toujours eu avec armature donc je suis perdue. Je veux un bon maintien mais en même temps être à l'aise.

2) Pour la maternité il vaut mieux :
-slip jetable
-slip en filet
-culotte coton
et lesquelles acheter ceux en grandes surfaces? En pharmacie?

3) les coussinets d'allaitement jetables ou lavables?

4) A quoi ça sert des coquilles de recueil?

Voila je suis perdue dans tout ça donc si je pouvais avoir des conseils de celle qui ont accouché...
f
17 octobre 2014 08:27
Salem tajine
Félicitations pour ta grossesse
Pour les soutiens gorges j'avais pris sans armature ca maintien bien la poitrine les meilleurs que j'ai trouvé c'était chez les halles vêtements en plus tu aura les coussinet d'allaitement tu va avoir chaud vaut mieux prendre sans armature
ensuite j'ai pris des slips jetables de chez carrefour ils sont bien le jour de mon accouchement la sage femme m'a mis une culotte en cotton elle m'a dit qu'il fallait prendre ces culottes que ça maintien mieux le ventre elle avait raison
Les coussinets j'ai aussi pris les jetables pour essayer.je ne supportais pas l'odeur du lait donc j'ai bien fait de les prendre et j'ai continué avec.

Pour les coquilles de recueil je ne sais pas je les ai jamais acheter.voila
17 octobre 2014 09:07
salam

Alors moi j ai utilise des coussinets jetables y ai trouve ça très bien

les souris je conseille pareil qu nohane77 , sans armature.
je les avais pris chez kiabi. Et très bien. Ils vont me resservir une Seconde fois

Coquille de recueil au top je trouve
J ai utilisé ça quand j étais chez moi seule ça permet de faire travailler la lactation .
Et ça sert aussi a enlever le surplus de lait en dehors des tété quand le sein est trop plein . (Car c est très gênant d avoir les seins rempli a bloc alors que c est pas l heure de la tété)
Attention de pas se baisser sinon tout coule sur toi lol
j en ai eu l expérience mdrr

Les slip jetable très bien, c est ce que j ai utilisé pour la maternité mais par dessus pour un bon maintien j avais des boxer .
casperitooooo
m
17 octobre 2014 09:25
Salut ma belle,

Alors les soutifs j'avais sans armatures parce que j'avais pas trouvé avec et comme toi j'appréhendais mais finalement c'était bien (bon j'étais quand même contente de retrouver de la belle lingerie apres !)

Les coussinets: il faut savoir que le lait sent très vite fort alors il faut les changer tres tres régulièrement surtout qu'on ne maîtrise pas le remplissage.

Les culottes: je te conseil d'acheter des cilottes en coton premier prix genre a kiabi ou peu importe, mais des culottes ou tu t'en fiche si elles sont tachées, je te conseil de prendre une taille en plus parce qu'on est gêné avec les protections qui prennent de la place. Parce que les cilottes jetables c'est juste les 1ers jours mais apres tu auras encore des pertes et tu ne sais pas comment sera le débit et c'est pas forcément regulier, c'est dommage de gâcher une belle lingerie...
18 octobre 2014 00:57
Salam smiling smiley

Pour les soutifs j'en avais pris avec et sans armatures, bah je me sentais mieux sans!
Sinon je l'ai avais achetés à Babou.

Pour les coussinets, j'en avais des jetables, plus hygiéniques je trouve, et pratique.

Pour les slips, catastrophe les jetables pour moi.
Je sais pas pourquoi mais moi ils se déchiraient tout le temps donc au bout du troisième j'ai opté pour des slips en cotons, ouf c'était mieux.

Surtout dans ta valise n'oublie pas le sèche cheveux pour te sécher les parties intimes au cas où il y a épisiotomie crying(
Moi je l'avais pas dans ma valise on me l'a ramené illico!
s
18 octobre 2014 01:38
Coussinrt jetable sabs hesiter g testé les eeux rt lavables pas du tt pratik ni hygenik

Culotte filet + culotte coton les premiers jours et apres culotte conton les grosses culottes de mamie lol
18 octobre 2014 06:37
J'ai vu sur le site kiabi des lots de culotte maternité en coton taille basse. Je sais pas si c mieux ou comme tu dis sousoulab les grosses culottes de grand mère?

Bon du coup tout le monde me conseille les coussinets jetables c noté.

Pour les soutiens gorge je vais prendre sans armatures parce que je crois que je vais devoir dormir avec pour mettre les coussinets donc vos mieux sans pour être à l'aise.

Pour les coquilles je vais suivre le conseil de fruit.
m
18 octobre 2014 10:18
Ah bah clairement tu vas devoir dormir en souris un petit moment meme si c'est pas super agréable, tu va voir c'est marrant des fois tu vas jeter des coussins d'allaitement avec rien dedans et 2 h apres tu en aura un autre qui va couler tellement il y en aura dedans.

Il faut le prendre avec le sourire le temps que l'allaitement s'installe !!

Je pense que les culottes taille basse c'est a cause de celle qui font une césarienne, mais franchement les protections sont tellement grande que dans une culotte taille basse ca risque d'être trop grand ...

Mais surtout voit large, il y a pas pire que d'être serree dans des sous vêtements surtout en cas d'episiotomie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook