Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux couples : Besoin de votre opinion et vos témoignages
m
29 septembre 2014 12:43
Salam 'aleykoum les yabis !!

Comment allez-vous?

Pourriez-vous épouser un homme qui vous pose comme condition dès le départ qu'il devra continuer à subvenir aux besoin de sa famille (il n'a pas le choix étant l'aîné) après le mariage et malgré son bon salaire mensuel il ne lui restera plus qu'un budget de 1100 euros par mois pour les dépenses du foyer et du couple?
Est-ce que ce serait possible de vivre une vie correcte avec ce salaire?

Il est à noté qu'étant en début de carrière il gagnera beaucoup plus avec l'expérience et la jeune prétendante est plutôt simple, spirituelle, elle est capable de se contenter de peu mais mène une vie très bien chez ses parents et n'a jamais connu de galère dans sa vie.


Je vous remercie d'avance pour vos avis !
I
IME
29 septembre 2014 12:52
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?
29 septembre 2014 12:57
Franchement s'ils ont vraiment rien des parents oui mais que ses parents maintenant s'il a des frères et ou sœurs qui vivent avec les parents qui travaillent ect la NON ! Moi j'aurais pas accepter ..
Z
29 septembre 2014 12:59
Citation
IME a écrit:
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?

Oui nous sommes musulman mais il ne peut pas assumer 2 foyers faut arrêter. C est encore sa femme qui va trinquer, se serrer la ceinture et quand ils auront des enfants ca se passe comment... Un conseil au jeune homme autant ne pas se marier !!
m
29 septembre 2014 12:59
Citation
IME a écrit:
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?

Je n'ai jamais dis le contraire ! Ma question n'est pas là donc merci de ne pas me prêter de fausses intentions...

Je me demande simplement si beaucoup en sont capables d'accepter ce genre de situation (lorsque je dis "accepter" je parle d'être prêt à s'engager avec la personne en connaissance de cause parce qu'en l'occurrence ils ne sont pas encore mariés donc si la situation ne lui convient pas elle peut se retracter) et si il est possible de vivre une vie décente dans la simplicité mais sans pour autant être dans le besoin avec ce salaire?
29 septembre 2014 13:00
pas a paris en tout cas!
I
IME
29 septembre 2014 13:02
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
IME a écrit:
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?

Oui nous sommes musulman mais il ne peut pas assumer 2 foyers faut arrêter. C est encore sa femme qui va trinquer, se serrer la ceinture et quand ils auront des enfants ca se passe comment... Un conseil au jeune homme autant ne pas se marier !!


dans ce cas là, elle a qu'à habiter chez eux . sinon changement de prétendant..
m
29 septembre 2014 13:03
Citation
idbel a écrit:
pas a paris en tout cas!

Ils habitent dans le sud de la France où les loyers sont à 600-700 euros pour la plupart.....
I
IME
29 septembre 2014 13:03
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
IME a écrit:
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?

Je n'ai jamais dis le contraire ! Ma question n'est pas là donc merci de ne pas me prêter de fausses intentions...

Je me demande simplement si beaucoup en sont capables d'accepter ce genre de situation (lorsque je dis "accepter" je parle d'être prêt à s'engager avec la personne en connaissance de cause parce qu'en l'occurrence ils ne sont pas encore mariés donc si la situation ne lui convient pas elle peut se retracter) et si il est possible de vivre une vie décente dans la simplicité mais sans pour autant être dans le besoin avec ce salaire?

pardonner moi , je me suis mal exprimé
29 septembre 2014 13:04
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
pas a paris en tout cas!

Ils habitent dans le sud de la France où les loyers sont à 600-700 euros pour la plupart.....

400 euros pour vivre avec des enfants c'est chaud
c'est pas une question de savoir se contenter de peu, a deux c'est tres bien mais avec des enfants il y a des depenses objectives
l
29 septembre 2014 13:06
Et toi tu laisseras tes parents crevait la dalle s'il était dans le besoin ?
Faut arrêter l'égoïsme !!!!
29 septembre 2014 13:17
Salam

Ça voudrait juste dire que la femme devra obligatoirement aller travailler et participer plus que le mari .
Pour que lui aille depenser une grosse parti de son salaire a sa famille.

Si la femme ça ne la dérange pas d'habiter en HLM , s'habiller au marché et faire ses courses a lidl .pkoi pas?
Il y a des couples qui vivent au Rsa, et qui ont des aides.

Alors pour moi , non merci.
Et j'aurai été contente qu'il me le dise avant de signer.
Manquerait plus de tomber sur une belle famille
Qui cherche en plus la merde.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
O
29 septembre 2014 13:21
Citation
leilam13 a écrit:
Et toi tu laisseras tes parents crevait la dalle s'il était dans le besoin ?
Faut arrêter l'égoïsme !!!!


Faut arrêter de tout confondre à mon avis. Quand on a des parents qui dépendent de nous on se marie pas

et comme ça l'affaire est réglée. Bien évidemment qu'il faut aider ses parents mais si ces derniers ne

peuvent pas vivre sans l'aide de leur(s) fils à ce moment-là je vois pas à quoi ça sert qu'il(s) se marie(nt) si

c'est pour faire souffrir leur femme. Une femme qui se marie n'est pas censée vivre dans la misère sous

prétexte qu'elle doit encore et toujours patienter et se sacrifier (pour son mari et sa belle-famille) je suis

désolée.
B
29 septembre 2014 13:32
salam,
je suis d'accord avec areej, qu'il ne se marit pas et le problème est réglé,
franchement c'est gonflant, c'st toujours à la femme de se sacrifier chez nous, ça soule quoi,
jveux dire si la femme avait donné comme condition "bon par contre je devrais rester 2 jours par semaine chez mes parents afin de les aider puisqu'ils sont impotents"
le mec l'aurait dégagé sans autre forme de procès,

à la posteuse, si tu accepte cette condition, assume la jusqu'au bout,
parce que ça aussi c'est gonflant, lire des femmes qui acceptent un peu tout et n'importe quoi
avant le mariage, et une fois mariée se plaignent de ce qu'elles ont accepté Ill
j
29 septembre 2014 13:39
alaykoum salam

s'il a un bon salaire, il paiera des impôts...et s'il paie des impôts, il ne restera plus 1100 euro par mois du coup...à moins de déclarer aux impôts qu'il donne de l'argent à ses parents...
tu dis combien d'argent va rester pour son futur foyer, mais il compte donner combien pour ses parents??
et même si c'est l'aîné, il est pas fils unique?? les autres enfants ne sont pas en âge de travailler? s'ils sont étudiants ils doivent avoir des bourses? des aides?
enfin je sais pas , mais on est dans un pays "d'assistés" alors qu'ils doivent donner une partie de son salaire à ses parents (même si tu ne donnes pas le montant), c'est à voir.....
m
29 septembre 2014 13:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
je suis d'accord avec areej, qu'il ne se marit pas et le problème est réglé,
franchement c'est gonflant, c'st toujours à la femme de se sacrifier chez nous, ça soule quoi,
jveux dire si la femme avait donné comme condition "bon par contre je devrais rester 2 jours par semaine chez mes parents afin de les aider puisqu'ils sont impotents"
le mec l'aurait dégagé sans autre forme de procès,

à la posteuse, si tu accepte cette condition, assume la jusqu'au bout,
parce que ça aussi c'est gonflant, lire des femmes qui acceptent un peu tout et n'importe quoi
avant le mariage, et une fois mariée se plaignent de ce qu'elles ont accepté Ill

Salam,

je suis d'accord avec toi , c'est toujours à la femme de se sacrifier chez nous !!

Le problème c'est que c'est pas évident de faire un choix lorsque celui qui se présente à nous correspond à tous les critères et qu'il y a qu' "un seul" obstacle.
Et le fait de refuser cette condition peut nous faire passer pour la fille égoiste (limite matérialiste diront certains) comme j'ai lu plus haut qui ne pense qu'à elle même alors qu'en réalité on pense plus aux futurs enfants, leur offrir un bon cadre de vie, de bonnes conditions.....qu'autres choses !

C'est pas évident non plus de passer de la belle vie chez Papa et Maman dans une grande maison avec sa chambre son petit confort ses petites dépenses et tout le tralala........à une vie d'épouse dans la galère même quand on est la plus simple du monde.....

Après comme je ne m y connais pas du tout, je ne paye ni loyer, ni électricité, ni assurances, ni quoi que ce soit à part mon abonnement tissé et mon abonnement téléphonique illimitée mdrr ptdr j'ai pas trop de notion, je ne sais pas combien il faut pour vivre une vie correcte.....
m
29 septembre 2014 13:59
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

s'il a un bon salaire, il paiera des impôts...et s'il paie des impôts, il ne restera plus 1100 euro par mois du coup...à moins de déclarer aux impôts qu'il donne de l'argent à ses parents...
tu dis combien d'argent va rester pour son futur foyer, mais il compte donner combien pour ses parents??
et même si c'est l'aîné, il est pas fils unique?? les autres enfants ne sont pas en âge de travailler? s'ils sont étudiants ils doivent avoir des bourses? des aides?
enfin je sais pas , mais on est dans un pays "d'assistés" alors qu'ils doivent donner une partie de son salaire à ses parents (même si tu ne donnes pas le montant), c'est à voir.....

1100 euros c'et le budget net qu'il restera à la fin du mois en enlevant les impôts + l'argent qu'il donne à sa famille sachant qu'il donne 700 euros par mois à toute sa famille.

Ses petits frères ne travaillent pas encore et comme il n'ont pas fait d'études contrairement à lui qui a un très bon niveau et un très bon poste, il les aide à financer leurs études et formations....
Quant à ses petites soeurs, une est mariée, une travaille et l'autre est encore petite.
m
29 septembre 2014 14:06
Citation
IME a écrit:
Citation
Zimbeline a écrit:
Citation
IME a écrit:
pk pas ?

nous sommes des musulmans ! on peut pas laisser nos parents dans la "m-erde" quand même ?

Oui nous sommes musulman mais il ne peut pas assumer 2 foyers faut arrêter. C est encore sa femme qui va trinquer, se serrer la ceinture et quand ils auront des enfants ca se passe comment... Un conseil au jeune homme autant ne pas se marier !!


dans ce cas là, elle a qu'à habiter chez eux . sinon changement de prétendant..

Nous ne sommes pas au bled.......il faut pas abuser non plus.....Et même au bled au fin fond de la campagne là où je suis originaire ça ne se fait pas presque plus.

Un couple a besoin d'une intimité , je veux bien accepter de vivre avec ma belle mère mais si celle-ci vit toute seule ou si elle vient s'installer avec nous à la rigueur mais vivre dans le domicile des beaux parents qui ont déjà des enfants à charge......comment ce sera possible?? Et si j'ai des enfants je vais les mettre où? Ils vont dormir au couloir, dans le salon , la cuisine? A moins de vivre dans un F10 mais bon je sais même pas si ça existe....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 14:12 par marocaiine-31.
29 septembre 2014 14:14
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
alaykoum salam

s'il a un bon salaire, il paiera des impôts...et s'il paie des impôts, il ne restera plus 1100 euro par mois du coup...à moins de déclarer aux impôts qu'il donne de l'argent à ses parents...
tu dis combien d'argent va rester pour son futur foyer, mais il compte donner combien pour ses parents??
et même si c'est l'aîné, il est pas fils unique?? les autres enfants ne sont pas en âge de travailler? s'ils sont étudiants ils doivent avoir des bourses? des aides?
enfin je sais pas , mais on est dans un pays "d'assistés" alors qu'ils doivent donner une partie de son salaire à ses parents (même si tu ne donnes pas le montant), c'est à voir.....

1100 euros c'et le budget net qu'il restera à la fin du mois en enlevant les impôts + l'argent qu'il donne à sa famille sachant qu'il donne 700 euros par mois à toute sa famille.

Ses petits frères ne travaillent pas encore et comme il n'ont pas fait d'études contrairement à lui qui a un très bon niveau et un très bon poste, il les aide à financer leurs études et formations....
Quant à ses petites soeurs, une est mariée, une travaille et l'autre est encore petite.

si les beaux parents sont dans le besoin au point que leur fils doit leur donner 700 euros chaque mois, les enfants ont une bourse pour leurs etudes et formations
celle qui est mariée est a charge de son mari, celle qui travaille se debrouille seule, il reste donc seulement une soeur normalement a charge. + les parents
ils doivent surement avoir des aides, ils ont de retraite? et autres aides etc
700 euros c'est beaucoup quand meme...
b
29 septembre 2014 14:20
Salem,
Je suis moi même maghrébin, ingénieur et j'assume la vie de ma propre famille ( mon en enfant et ma femme) bien évidemment et j'aide mes parents.
Et j'en ai aucun souci relationnelle entre ma femme et mes parents, j'aide mes parents étant que je peut, ma femme elle le sait depuis bien avant le mariage, et sa n'a pas changé depuis.
je suis l'ainé de ma famille, donc j'aide mes parents bien avant mon mariage , et ce n'est pas ma femme qui me changera les idées la dessus; j'ai était clair bien avant le mariage.
Cela dit, Une fois mariée, les aides des parents deviendra relatif et quand en part avec de bonne intention, on peut respecter et aidé ses parents, en même temps s'occupé de sa femme et ses enfants.
Je pense la question qui est posé de cette façon : est ce qu'on peut vivre à 1100 € par moi et mal posé !!!
C'est à dire, la femme dés le début elle lui dit ; on va vivre avec 1100 € ? Té es sur ? on clair cet Homme va dire ce mariage va me posé que des soucis ? car dés que je me marie, ma femme va vivre sur un objectif : de ne plus aidé mes parents !!!!
Attention, un Homme sérieux, responsable, qui aide ses parents, forcément il va trouver un juste milieu entre son couple, sa famille et ses parents,
Un conseil: Tu risque d'arrêté ton mariage avec ce genre de question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook