Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis fin de couple Français-Tunisienne
8 juin 2016 20:03
Je suis en HS : "Hautement C(s)ensurée)" je sors j'ai dis !! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
De mentir sur quoi ? Oh

Tu parles d'une réalité indéniable, mais tu généralises et noircis le tableau.
8 juin 2016 20:08
Après m'avoir traité de menteuse, sans même dire à quel propos, c'est un peu facile.

Attention aux dangers de la langue, on sera jugé dessus.
Citation
uneGo a écrit:
Je suis en HS : "Hautement C(s)ensurée)" je sors j'ai dis !! spinning smiley sticking its tongue out
A
8 juin 2016 20:08
Merci pour vos commentaires.
Je tiens à préciser que je ne crois absolument pas du tout qu'elle voulait des papiers mais oui elle est jeune et influençable.
Pour les personnes qui me pense immature ou stupide de part ma réaction envers sa soeur, je tiens à préciser qu'en France ( ce genre de chose) ne se fait absolument pas, c'est vraiment très mal vu.
Je me suis également excusé à ce niveau.
Quant aux personnes qui me crois radin, je ne crois pas qu'un couple soit heureux avec principalement l'argent même si l'argent y contribue.
8 juin 2016 20:09
C'est pas la langue c'est le clavier déjà tongue sticking out smiley
Je sors j'ai dis !! Angel
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Après m'avoir traité de menteuse, sans même dire à quel propos, c'est un peu facile.

Attention aux dangers de la langue, on sera jugé dessus.
8 juin 2016 20:10
Non tu as bien fait, elle est immature et très influençable , dommage les parents avaient l'air bien puisqu'ils t'avaient accepté ce qui n'est pas vraiment le cas chez beaucoup de maghrébins.

Et tu avait raison de ne pas vouloir payé pour tout le monde, quand on est trop généreux beaucoup en profite.
I
8 juin 2016 20:11
Lol mais tu croyais quoi? Qu'il lui a payer des plat a base de caviar par exemple ptdr

Ah la la, ou sont passer les hommes avec de la vraie fierté, qui ont beau être pauvres, sont généreux avec leur invités... C'est le monde à l'envers wallah Oups
Citation
Axyz a écrit:
Oui 5 ans pour finir sur une histoire de commentaires sur qui paye ou pas ... c'est sûre que le problème est ailleurs

Tu n'écoute jamais une seule version ? Pourtant sur le forum c'est ça le principe

Tu dois avoir une boule de cristal pour savoir la version de la miss... puisque t'as su que sa soeur a pris un kébab ce jour-là grinning smiley
8 juin 2016 20:13
La calomnie, même par écrit, est un péché.

Que Dieu nous guide et nous purifie en ce mois béni.
Citation
uneGo a écrit:
C'est pas la langue c'est le clavier déjà tongue sticking out smiley
Je sors j'ai dis !! Angel
Y
8 juin 2016 20:14
Bonsoir,

Tu n'as absolument rien à te reprocher.

Le commentaire que tu as fait quand au comportement de sa soeur est tout à fait approprié.

Tu as bien fait de la quitter. Tu t'es épargné, je pense, tout un tas de problèmes et souffrances .

Oublie la et passe à autre chose.
8 juin 2016 20:14
Amin !

Laisse moi je sors !!!!! J'ai dis!!! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La calomnie, même par écrit, est un péché.

Que Dieu nous guide et nous purifie en ce mois béni.
F
8 juin 2016 20:28
Prix nobel de la lutte contre la pauvreté Oups un peu de lecture ça fait pas de mal

J'ai ni l'envie, ni l’énergie de discuter avec toi, tu sembles campée sur tes positions en racontant n'importe quoi à tout va, bref, ...
Citation
uneGo a écrit:
tongue sticking out smiley
Tu répète ce que je dis et déformé ce que je dis et en plus tu te voile la face désolée ma belle... moi je vais pas enjoliver...
Ta le droit d'être en contre avis ☺
Ça changera pas la réalité des choses...PIB? Mouais... je laisse les Algériens te dire que l'ONU leur a demander de l'aide financière car ils n'ont sont assez riche... le Maroc je sais pas mais ils s'en sortent assez bien la pauvreté est partout sauf que c'est souvent les gens des pays les plus pauvres au monde qui abusent du mariage gris .. la Tunisie à reçu le prix Nobel 2015, de l'aide de l'Algérie et des états unis (prix nobel de lutte contre la pauvreté..). m'enfin c'est pas méchant juste le triste constat de la vie en Tunisie....
8 juin 2016 20:30
Salam aleykoum

Je pense que tu n'as rien à te reprocher. Tu sembles avoir gâtée ton ex fiancée, tu te déplaces à Tunis, tu ne peux pas non plus tout sponsoriser. Sa réaction est abusive et puérile, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit la vraie raison de votre rupture, elle a pris ce prétexte, mais il y a autre chose. Allahu 'alam
8 juin 2016 20:30
J'aimerais bien que la Tunisie soit riche et qu'il y ait plus de pauvres dans le monde Angel
Citation
Freya a écrit:
Prix nobel de la lutte contre la pauvreté Oups un peu de lecture ça fait pas de mal

J'ai ni l'envie, ni l’énergie de discuter avec toi, tu sembles campée sur tes positions en racontant n'importe quoi à tout va, bref, ...
F
8 juin 2016 20:32
J'ai jamais dit que la Tunisie est un pays riche, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, quel mauvaise foi de ta part.

J'ai juste dit que ce n'était pas le pays le plus pauvre du maghreb, aller une petite recherche google pour toi ça fait pas de mal au lieu de raconter que des sottises : [www.google.fr]

Citation
uneGo a écrit:
J'aimerais bien que la Tunisie soit riche et qu'il y ait plus de pauvres dans le monde Angel
A
8 juin 2016 20:33
Bonjour,

En général, ce type d'invitation est prévue quand on invite une table smiling smiley
Néanmoins je vais défendre sa soeur, ce n'est pas une profiteuse et ce n'était pas une somme énorme.
Mais c'est le geste qui pour moi était déplacé ( en tant que Français et je n'étais pas le seul Français sur place)
Tu ne commandes rien pour une table quand tu ne peux pas acheter, ou alors tu demandes avant qui peut payer et tu n'imposes pas à une personne de payer.

En France tu décides dès le début qui paye l'addition, tu te retrouves pas à la fin pour tirer à la courte paille

Citation
idbel a écrit:
salam
"si ta soeur vient avec nous, elle se paye son café" c'est toi l'immature dans l'histoire. surement une question culturelle (pas la meme conception de l'homme et de la virilité), mais surtout d'education. Depuis que je vis en France j'ai rencontré plusieurs fois des hommes francais qui payent tout pour leur copine, et payent pour toute la tablée, ca se fait regulierement entre collegues par exemple, parfois c'est meme le patron qui invite. Une femme a besoin de se sentir en securité avec un homme, il y a la securité sentimentale, physique, et financiere.
et ca a rien a voir avec le fait de profiter de l'homme.
8 juin 2016 20:33
Désolée c'est pas vrai Angel
Citation
Freya a écrit:
J'ai jamais dit que la Tunisie est un pays riche, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, quel mauvaise foi de ta part.

J'ai juste dit que ce n'était pas le pays le plus pauvre du maghreb, aller une petite recherche google pour toi ça fait pas de mal au lieu de raconter que des sottises : [www.google.fr]
8 juin 2016 20:52
M'en fout un peu si elle a pris du kébab ou bien du caviar

Il n'a pas l'air d'être si mauvais le gars

Il a juste perdu 5 ans Ill
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Lol mais tu croyais quoi? Qu'il lui a payer des plat a base de caviar par exemple ptdr

Ah la la, ou sont passer les hommes avec de la vraie fierté, qui ont beau être pauvres, sont généreux avec leur invités... C'est le monde à l'envers wallah Oups
A
8 juin 2016 21:21
Donc je confirme que ce n'était pas du caviar et la somme était dérisoire. smiling smiley
Cela ne m'a jamais gêné de payer un restaurant à 200dt à ma fiancée.
Et cela ne m'aurait jamais gêné de payer un restaurant à sa famille si "je" l'avais décidé.
Ici c'est plus le fait d'être obligé alors qu'on a rien demandé qui m'a énormément déplu.
C'est plus le fait d'être dans l'obligation et je voyais plus cela comme un manque de savoir vivre que de profiter d'une situation.
Même si sur l'instant j'ai eu cette désagréable sensation.

Merci pour vos commentaires en tout cas.
8 juin 2016 22:20
Salam

Il y a générosité et générosité. L'une vient de soi sans qu'on te le demande, l'autre t'est imposée. Parce que malheureusement, beaucoup joue là dessus. Si un ami te dit j'ai besoin d'argent: tu lui donnes selon tes moyens et ça te fait plaisir. S'il te dit direct "donne moi 300euros", c'est malsain: tu donnes mais ça craint et tu as moins envie. Idem je préfère milles fois que mon mari cherche un cadeau adapté pendant des jours même si ce n'est qu'un livre, plutôt que de lui imposer une rivière de diamants: générosité sous la contrainte ....

Là, il les avait tous invité de son propre chef donc oui c'est généreux: après le respect, c'est de pas abuser de cette générosité. ..En plus, c'est même pas sa femme (pas mariés d'ailleurs) qui a joué les grands seigneurs mais la soeur de celle ci. Moi, je sais pas, mais si le mari de ma soeur m'invite, je vais me faire petite et prendre raisonnable (et pourtant il a les moyens - entrepreneurs). Question de principe.

Bref, les pauvres font preuve de générosité mais ils invitent chez eux (comme ça ils gèrent mieux). Car ça va bien d'inviter tout le Monde au restaurant et que certaines en profitent mais quand tu as une famille et des obligations, c'est limite si après tu dois priver tes gosses de bouffe le reste du mois juste parce que tata a voulu montrer que papa était généreux à un repas (sur les 90 du mois). J'extrapole bien sûr dans le cas où ils auraient eu des enfants.

@posteur: pour moi, tu n'as rien fait de mal. Une femme qui t'aime et te respecte ne cherche pas à t'accabler et fait avec tes moyens. De plus, elle ne te laisse pas sans nouvelles. Elle a l'air très jeune et peu encline à la vie de couple. Car dans un couple, chacun a des "devoirs", si c'est toujours le même qui prend sur lui, c'est nocif et ne présage pas de bonnes augures pour la suite. Par contre, il y a une chose où tu as été un peu fort: c'est le café avec sa soeur après. Tu l'invites, c'est qu'un café et si elle recommence et commande tout le comptoir, tu lui expliques gentiment que tu l'apprécies mais que tu ne peux pas te le permettre. Point.

Bonne soirée

InchaAllah la prochaine sera la bonne.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Lol mais tu croyais quoi? Qu'il lui a payer des plat a base de caviar par exemple ptdr

Ah la la, ou sont passer les hommes avec de la vraie fierté, qui ont beau être pauvres, sont généreux avec leur invités... C'est le monde à l'envers wallah Oups
I
9 juin 2016 01:06
Et si tu nous disais la vraie raison de la rupture?! A part ce petit incident au restaurant
Citation
Adam2024 a écrit:
Donc je confirme que ce n'était pas du caviar et la somme était dérisoire. smiling smiley
Cela ne m'a jamais gêné de payer un restaurant à 200dt à ma fiancée.
Et cela ne m'aurait jamais gêné de payer un restaurant à sa famille si "je" l'avais décidé.
Ici c'est plus le fait d'être obligé alors qu'on a rien demandé qui m'a énormément déplu.
C'est plus le fait d'être dans l'obligation et je voyais plus cela comme un manque de savoir vivre que de profiter d'une situation.
Même si sur l'instant j'ai eu cette désagréable sensation.

Merci pour vos commentaires en tout cas.
9 juin 2016 07:39
Bonjour ,
Je suis d'accord avec toi ,je trouve que sa réaction au restau est déplacée .

Ceux qui disent que c est à l homme de payer ,il y a quand même des principes à respecter,il n a pas à payer obligatoirement pour toute la table alors que c est elle qui invite.
"Je ramène toute ma clic ,qui je veux toi tu paies et tu la fermes ".

Je pense que ça été pour elle un prétexte pour rompre,sûrement qu au fond il y a une autre raison.

Et pour répondre à ta question du départ ,non toutes les maghrébines ne sont pas comme ça .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook