Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis fin de couple Français-Tunisienne
A
8 juin 2016 17:40
Bonjour à tous,

Mon histoire est un peu longue mais je me pose pas mal de question sur ce qui est mon ex-couple depuis quelques jours.
Je suis Français, elle est tunisienne ( 5 ans d'écart) notre couple est terminé depuis peu.
J'étais sa première longue relation.
Nous nous sommes rencontré par l'intermédiaire d'une amie tunisienne quand j'étais en France, on a sympathisé via internet, à passer des mois et des mois à se parler tous les jours sur Skype/Facebook.
Ce n'était pas suffisant, donc rencontre en vrai, j'ai été sur Tunis plusieurs semaines, nous nous étions très bien entendu.
Puis à partir d'un moment, première crise au sein du couple, elle a eu des tendances suicidaires pendant plusieurs mois puis à remis en question notre couple sur le fait qu'on avait pas d'avenir ensemble.
Elle avait raison, j'étais en France, elle était sur Tunis.

Nous avons décidé de nous fiancer et voir pourquoi pas se marier ensuite donc j'ai trouvé un boulot pendant un an sur Tunis.
Rencontre de sa famille qui m'a bien accepté et bien accueilli ( je ne regrette rien à ce niveau, ils étaient très gentils).
Mais sur mon année sur Tunis je ne comprenais pas vraiment le comportement de ma fiancée, c'était sans aucun doute culturel mais elle attendait beaucoup de moi.
Je devais faire ci, faire ça.
Plusieurs fois nous avons eu des rendez-vous ou elle n'est pas venue et m'a prévenu à la dernière minute
Quand je repartais plusieurs jours en France ou ailleurs, j'avais très peu de nouvelle de sa part.
J'ai commencé à me poser des questions, si elle m'aimait réellement, car je ne crois pas à un couple à sens unique ou la personne attend tout de l'autre sans rien donner en retour.

En 4 ans de relation elle ne m'a offert que deux pulls ( Elle est étudiante ) donc je ne lui en veux pas vraiment à ce niveau.
Je lui ai offert pas mal de bijoux, de vêtement, de parfum, de fleurs des restaurants et même de l'argent ( donc je ne suis pas encore trop radin, je dis ça pour la suite ).

Nous avons eu quelques crises au cours de l'année ( principalement culturelle) .
Mais la plus grosse crise était lorsqu'une fois des amis à moi était sur Tunis et sa sœur s'est mise a commander plusieurs trucs dans un restaurant ( pour toute la table ) qu'on avait pas vraiment demandé et laisser mon ex fiancée ( et donc au final moi ) laisser payer l'addition ensuite.
C'est quelque chose que je n'ai jamais apprécié et je lui ai ressorti quelques semaines plus tard que si sa sœur vient avec nous pour prendre un café, qu'elle devait se le payer smiling smiley .

Je crois qu'elle ne m'a jamais pardonné cette remarque .

Nous avons eu une grosse crise suite à ça.
J'ai été défendu par son Père ( avec qui j'ai un très bon contact) qui était aussi d'accord avec moi, que je n'ai absolument pas à payer pour les autres.
Mon ex fiancée m'avait déjà fait la remarque une fois que je ne payais rien à ses amies lorsqu'on était ensemble alors que c'était moi qui les avais invité et que le copain de x par exemple lui paye à sa copine et aux autres filles.
( j'ai trouvé la remarque immature)


Plusieurs mois se sont passés, je suis retourné en France, il restait des tensions dans notre couple mais nous avions quand même des projets de mariage.
Je suis venu en Juin 2015 pour régler les problèmes avec difficultés, elle n'avait pas apprécié mon comportement. de l'année 2014 et m'en voulait.
Les problèmes étaient réglés à mon départ ( je le croyais).
Ensuite elle est devenu de plus en plus distante et faisait de moins en moins d'effort alors que les procédures étaient en cours, et en Avril après une discussion entre nous, elle m'a tout simplement dit qu'elle ne m'avait jamais pardonnée et que ce que j'avais fait été impardonnable.
Je sais que des amies à elle lui ont monté la tête sur ce que j'avais dit ou fait quand j'étais sur Tunis et sans aucun doute après.
J'ai mis une distance entre nous en Mai pour qu'elle se consacre à ses examens et ne pas insister sur ce qu'elle venait de me dire mais c'était la douche froide.
Juin 2016, je voulais en parler voir concrètement rompre si il n'y avait pas de changement , cela s'est envenimer et j'ai bien compris qu'elle voulait également rompre. whistling smiley
Actuellement je ne regrette pas vraiment d'avoir rompu car tout était à sens unique depuis un long moment et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ( nostalgie des premières années sans aucun doute ) .


Mais je me pose quelques questions :
Suis-je dans le tort ? ou dans les couples 100% maghrébin cela se passe comme ça ? ( le mec paye et se la ferme ) ?
Ai-je vraiment fait quelque chose de réellement d'impardonnable en faisant un commentaire sur le comportement de sa sœur qui pour un Français est super limite ?
Je trouve l'histoire et la réaction assez ridicule au final ( pour un français smiling smiley )

Merci pour vos avis.
u
8 juin 2016 17:54
papiers papiers que c'est beau ces mariages pour les papiers
8 juin 2016 18:06
Bonjour,

Tu n'as aucunement mal,agit.
Elle t'a michtonné, tu étais trop généreux.

Traditionnellement en Tunisie les fiancés ne font pas ce genre de sorties entre fiancés (en tout cas pas dans les familles "conservatrices" ).
Le prétendant vient demander la main de la femme avec sa famille (ses parents) et offre des cadeaux à sa fiancée, et il peut lui en offrir à d'autres occasions jusqu'au mariage.

Mais c'est dans le cadre du mariage que l'époux devient financièrement responsable de son foyer.

Je pense que cette jeune femme est trop immature, de plus elle a laissé ses copines s'introduire dans son couple et s'est laissé influencé par leurs commentaires.

Beaucoup de femmes visent à travers le mariage le confort matériel que le mari pourra leur apporter, ça a l'air d'être son cas, mais elle visait plus haut (probablement qu'elle cherche un vrai pigeon).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 18:18 par Fleur de tiaré.
8 juin 2016 18:15
Salam ,

quand tu racontes ton histoires j'ai le sentiment qu'elle c'est joué de toi . Je crois qu'elle assume pas le fait d'être avec un français , c'est le sentiment que j'ai .. Ensuite il ya beaucoup trop d'histoire d'argents et ça sa sent pas bon. Puis je pense qu'elle était pas prête pour une relation, c'était une gamine ( étudiante ) , elle était pas prête et tu dis qu'elle se fait influencé , et quand on se fait influencé quand à ses choix c'est que nous même on sait pas ce qu'on veut ... Si ça c'est terminé c'est une bonne chose pour toi , t'afflige pas si toutefois il te reste des sentiments ou autre ... Puis elle est trop capricieuse , quand on s'engage avec son future mari on sait se tenir un minimum et sa famille , en l’occurrence ici sa soeur , à un minimum de respect quand elle commande au restos ...Don non tu n'est pas en tort et ça se passe pas comme ça chez toute les familles maghrébines, tu es mal tombé c'est tout. Il faut avoir du caractère et pas ce la joué galant et doux comme les français ( pas trop dur non plus , mais s'imposer) , ensuite ce que tu as fais n'était pas impardonnable , c'est des excuses ctt .. et pour ce qui est de payer la femme etc ça se fait d'un commun accord normalement selon vos convenances ..


Sinon bon ramadan à toi aussi smiling smiley
8 juin 2016 18:35
Désolée pour les tunisiens mais la plupart sont des profiteurs, arnacoeurs et menteurs manipulateurs ! "Le bezness" ça vous parle???
La pauvreté ou la crise ne justifie pas que les tunisien(es) apates des touristes ou étrangers via le net ou sur le terrain pour gagner Europe et argent de tout le Maghreb désolée je dois le dire c'est eux les plus adeptes du mariage gris.

On t'es français et saches que chez nous arabo/musulmans on donne pas nos filles ou fils a des nons musulmans c'est véridique c'est pas du racisme car tu peux être français converti mais les familles qui donne leur enfants à des nons musulmans c'est juste par intérêt! Tu finiras sur le carreau après avoir donner argent et papiers. Europe.



Par contre oui chez nous arabi/musulmans les hommes doivent être des bonhommes qui assument tout dans la mesure du raisonnable et non pas dans l'excès car culturellement et religieusement parlant c'est une obligation envers les femmes épouses.


Voilà.
I
8 juin 2016 18:40
Bon, je vais te dire honnetement ce que je pense.

Le fait que tu lui a fait la remarque sur sa soeur, ce n'était pas trés intelligent de ta part. Vu qu'elle étudie encore et qu'elle ne bosse pas, elle aimerai se sentir protégée financièrement avec toi, et le fait que tu as fait la remarque, a declancher une alarme dans sa tête, qui dis que TU es radin, et on doit se l'avouer, nous les femmes on a horreur des hommes radins. Je comprend parfaitement qu'elle etais distante après.

À mon avis, tu devais payer, ne faire aucune remarque, et une autre fois, tu sors qu'avec elle pas avec sa soeur et des amis, comme ça tu evitera de tout payer. Et ça c'est aussi valable pour ta prochaine relation.

Met toi ça bien dans la tête, quand une femme a l'impression que son homme est radin (meme si ce n'ai qu'une impression) il perd 50% de virilité à ses yeux... Voila je t'ai révéler un secret féminin grinning smiley

À bientot Bye
8 juin 2016 18:58
Lol n'importe quoi

Il avait pas signé un contrat de mariage...et pas avec la sœur

Si la sœur n'a pas de savoir vivre ( on commande avec modération si on paye pas ) ce n'est pas son problème

Dernier truc ...si une femme est folle amoureuse elle est capable de tout vendre pour payer au mec ce qu'il veut... t'as qu'à regarder le forum il y en plein smiling smiley

Galek tu payes tout pour que future madame soit sûre que t'es pas radin...et comment il fait pour démontrer qu'il est pas un pigeon ? smiling smiley

Tu payes tout quand t'es marié et que madame prends en charge le foyer c'est ça le principe...le reste c'est chacun comment il voit les choses

Le gars n'a rien fait de choquant, remettre à sa place la profiteuse, c'est des détails ces histoires de payer...il y a vraiment autre chose dans l'histoire et il a bien fait d'arrêter
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Bon, je vais te dire honnetement ce que je pense.

Le fait que tu lui a fait la remarque sur sa soeur, ce n'était pas trés intelligent de ta part. Vu qu'elle étudie encore et qu'elle ne bosse pas, elle aimerai se sentir protégée financièrement avec toi, et le fait que tu as fait la remarque, a declancher une alarme dans sa tête, qui dis que TU es radin, et on doit se l'avouer, nous les femmes on a horreur des hommes radins. Je comprend parfaitement qu'elle etais distante après.

À mon avis, tu devais payer, ne faire aucune remarque, et une autre fois, tu sors qu'avec elle pas avec sa soeur et des amis, comme ça tu evitera de tout payer. Et ça c'est aussi valable pour ta prochaine relation.

Met toi ça bien dans la tête, quand une femme a l'impression que son homme est radin (meme si ce n'ai qu'une impression) il perd 50% de virilité à ses yeux... Voila je t'ai révéler un secret féminin grinning smiley

À bientot Bye
8 juin 2016 19:02
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ce que tu dis c'est des généralité.

Ça m'étonnerait que la jeune femme soit d'une famille pauvre.
Il y a une classe bourgeoise qui est occidentalisée, qui parle français, et accepte des français (parfois même non musulmans) dans leur famille.

Je suis française mariée avec un tunisien, et il ne m'a pas épousé par intérêt.
Et sa famille m'a très bien accepté, ils ne font pas de différence par rapport à mon origine.

Je trouve dommage qu'entre maghrébins vous donniez une mauvaise image de vos frères à partir d'une minorité qui agit mal.

Citation
uneGo a écrit:
Désolée pour les tunisiens mais la plupart sont des profiteurs, arnacoeurs et menteurs manipulateurs ! "Le bezness" ça vous parle???
La pauvreté ou la crise ne justifie pas que les tunisien(es) apates des touristes ou étrangers via le net ou sur le terrain pour gagner Europe et argent de tout le Maghreb désolée je dois le dire c'est eux les plus adeptes du mariage gris.

On t'es français et saches que chez nous arabo/musulmans on donne pas nos filles ou fils a des nons musulmans c'est véridique c'est pas du racisme car tu peux être français converti mais les familles qui donne leur enfants à des nons musulmans c'est juste par intérêt! Tu finiras sur le carreau après avoir donner argent et papiers. Europe.



Par contre oui chez nous arabi/musulmans les hommes doivent être des bonhommes qui assument tout dans la mesure du raisonnable et non pas dans l'excès car culturellement et religieusement parlant c'est une obligation envers les femmes épouses.


Voilà.
8 juin 2016 19:09
Stp te voile pas la face il aurait eu des papiers il aurait epouser une tunisienne ma belle... désolée c'est pas pour te blesser mais c'est la vérité.
Coup du sort tu lui a fais toi donc il ta aimer et ça veut pas dire qu'il est pas sincère mais qu'il aurait fait autrement s'il les avait eu..
C'est pas des généralités ni de tirer dans les pattes ya des tunisiens biens mais la majorité font des mariages gris qu'ils soient de bonne ou petite classes c'est idem.
La Tunisie est le pays le plus pauvre du Maghreb pourtant les gens sont diplômés en majorité sauf ceux du Sud ou il n'y a pas du tout d'enseignement c'est la campagne de chez campagne.


Ça existe dans tous les pays mais la on parle du Maghreb donc en Algérie ou au Maroc ça existe mais ce n'est pas un phénomène récurent comme en Tunisie car tout simplement l'Algérie est pas dans l'extrême pauvreté et le Maroc s'en sort pas mal aussi mais la Tunisie reste très très très pauvre d'où la récurrence de ce phénomène.



Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ce que tu dis c'est des généralité.

Ça m'étonnerait que la jeune femme soit d'une famille pauvre.
Il y a une classe bourgeoise qui est occidentalisée, qui parle français, et accepte des français (parfois même non musulmans) dans leur famille.

Je suis française mariée avec un tunisien, et il ne m'a pas épousé par intérêt.
Et sa famille m'a très bien accepté, ils ne font pas de différence par rapport à mon origine.

Je trouve dommage qu'entre maghrébins vous donniez une mauvaise image de vos frères à partir d'une minorité qui agit mal.
I
8 juin 2016 19:13
je pense que la faute n'est ni la sienne, ni celle de son ex fiançée, et fait moi plaisir arretes de penser que parce que la soeur de son ex a commander un Kebbab, que ça fait d'elles des profiteuses et du posteur un pigeon... Arrêtes par ce que la tu commences à me faire rire grinning smiley

Citation
Axyz a écrit:
Lol n'importe quoi

Il avait pas signé un contrat de mariage...et pas avec la sœur

Si la sœur n'a pas de savoir vivre ( on commande avec modération si on paye pas ) ce n'est pas son problème

Dernier truc ...si une femme est folle amoureuse elle est capable de tout vendre pour payer au mec ce qu'il veut... t'as qu'à regarder le forum il y en plein smiling smiley

Galek tu payes tout pour que future madame soit sûre que t'es pas radin...et comment il fait pour démontrer qu'il est pas un pigeon ? smiling smiley

Tu payes tout quand t'es marié et que madame prends en charge le foyer c'est ça le principe...le reste c'est chacun comment il voit les choses

Le gars n'a rien fait de choquant, remettre à sa place la profiteuse, c'est des détails ces histoires de payer...il y a vraiment autre chose dans l'histoire et il a bien fait d'arrêter
8 juin 2016 19:27
Tant mieux si je te fais rire smiling smiley

Tu étais avec eux quand elle a commandé son kébab ? grinning smiley

Ça peut être aussi un resto classe avec 10 personnes...et la facture est salée... qu'il dit ce qu'il pense de la soeur ne fait pas de lui un radin

Toi même tu lui a conseillé de ne pas inviter au delà de la fiancée....donc on est d'accord

Bref je confirme que c'est juste un détail ces histoires de resto... quand la fille trouve rien à dire, elle bloque sur des détails pour créer des soucis
Citation
Infirmiere93 a écrit:
je pense que la faute n'est ni la sienne, ni celle de son ex fiançée, et fait moi plaisir arretes de penser que parce que la soeur de son ex a commander un Kebbab, que ça fait d'elles des profiteuses et du posteur un pigeon... Arrêtes par ce que la tu commences à me faire rire grinning smiley
I
8 juin 2016 19:36
Oui honnetement j'avoue que le fait de bloquer pour cette histoire c'est complètement louche. Mais tu sais je ne pense pas qu'elle est restée 5 ans avec lui et au final en finir pour un truc pareil. Je ne sais pas si le posteur cherche à se rassurer dans les commentaires de certains. Mais pour ma part, je n'écoutes jamais une seule version pour faire une conclusion, sinon ça serai trop facile grinning smiley
Citation
Axyz a écrit:
Tant mieux si je te fais rire smiling smiley

Tu étais avec eux quand elle a commandé son kébab ? grinning smiley

Ça peut être aussi un resto classe avec 10 personnes...et la facture est salée... qu'il dit ce qu'il pense de la soeur ne fait pas de lui un radin

Toi même tu lui a conseillé de ne pas inviter au delà de la fiancée....donc on est d'accord

Bref je confirme que c'est juste un détail ces histoires de resto... quand la fille trouve rien à dire, elle bloque sur des détails pour créer des soucis
F
8 juin 2016 19:37
N'importe quoi mais n'importe quoi, ton message est un ramassis de débilité.

Déjà tu devrais avoir honte de lui dire une chose pareil, tu sais ce qu'il se passe dans la tête de son marie.

Et de deux, c'est quoi ton délire avec la Tunisie, déjà en haut tu insulte les tunisiens et c'est pitoyable, ils t'ont fait quoi pour en être choquée à se point ?

La tunisie le pays le plus pauvre du maghreb lol, aller regarde le pib des pays du maghreb et dit moi c'est qui le plus pauvre : pib

Extreme pauvreté en tunisie, merci pour la rigolade, il y a des endroits pauvres et d'autres non comme dans tout les pays.

Et les imbéciles qui font les mariages gris sont tout aussi présent au maroc, qu'en algérie et qu'en tunisie.
Citation
uneGo a écrit:
Stp te voile pas la face il aurait eu des papiers il aurait epouser une tunisienne ma belle... désolée c'est pas pour te blesser mais c'est la vérité.
Coup du sort tu lui a fais toi donc il ta aimer et ça veut pas dire qu'il est pas sincère mais qu'il aurait fait autrement s'il les avait eu..
C'est pas des généralités ni de tirer dans les pattes ya des tunisiens biens mais la majorité font des mariages gris qu'ils soient de bonne ou petite classes c'est idem.
La Tunisie est le pays le plus pauvre du Maghreb pourtant les gens sont diplômés en majorité sauf ceux du Sud ou il n'y a pas du tout d'enseignement c'est la campagne de chez campagne.


Ça existe dans tous les pays mais la on parle du Maghreb donc en Algérie ou au Maroc ça existe mais ce n'est pas un phénomène récurent comme en Tunisie car tout simplement l'Algérie est pas dans l'extrême pauvreté et le Maroc s'en sort pas mal aussi mais la Tunisie reste très très très pauvre d'où la récurrence de ce phénomène.
8 juin 2016 19:38
salam
"si ta soeur vient avec nous, elle se paye son café" c'est toi l'immature dans l'histoire. surement une question culturelle (pas la meme conception de l'homme et de la virilité), mais surtout d'education. Depuis que je vis en France j'ai rencontré plusieurs fois des hommes francais qui payent tout pour leur copine, et payent pour toute la tablée, ca se fait regulierement entre collegues par exemple, parfois c'est meme le patron qui invite. Une femme a besoin de se sentir en securité avec un homme, il y a la securité sentimentale, physique, et financiere.
et ca a rien a voir avec le fait de profiter de l'homme.
I
8 juin 2016 19:46
thumbs up
Citation
idbel a écrit:
salam
"si ta soeur vient avec nous, elle se paye son café" c'est toi l'immature dans l'histoire. surement une question culturelle (pas la meme conception de l'homme et de la virilité), mais surtout d'education. Depuis que je vis en France j'ai rencontré plusieurs fois des hommes francais qui payent tout pour leur copine, et payent pour toute la tablée, ca se fait regulierement entre collegues par exemple, parfois c'est meme le patron qui invite. Une femme a besoin de se sentir en securité avec un homme, il y a la securité sentimentale, physique, et financiere.
et ca a rien a voir avec le fait de profiter de l'homme.
8 juin 2016 19:49
tongue sticking out smiley
Tu répète ce que je dis et déformé ce que je dis et en plus tu te voile la face désolée ma belle... moi je vais pas enjoliver...
Ta le droit d'être en contre avis ☺
Ça changera pas la réalité des choses...PIB? Mouais... je laisse les Algériens te dire que l'ONU leur a demander de l'aide financière car ils n'ont sont assez riche... le Maroc je sais pas mais ils s'en sortent assez bien la pauvreté est partout sauf que c'est souvent les gens des pays les plus pauvres au monde qui abusent du mariage gris .. la Tunisie à reçu le prix Nobel 2015, de l'aide de l'Algérie et des états unis (prix nobel de lutte contre la pauvreté..). m'enfin c'est pas méchant juste le triste constat de la vie en Tunisie....
Citation
Freya a écrit:
N'importe quoi mais n'importe quoi, ton message est un ramassis de débilité.

Déjà tu devrais avoir honte de lui dire une chose pareil, tu sais ce qu'il se passe dans la tête de son marie.

Et de deux, c'est quoi ton délire avec la Tunisie, déjà en haut tu insulte les tunisiens et c'est pitoyable, ils t'ont fait quoi pour en être choquée à se point ?

La tunisie le pays le plus pauvre du maghreb lol, aller regarde le pib des pays du maghreb et dit moi c'est qui le plus pauvre : pib

Extreme pauvreté en tunisie, merci pour la rigolade, il y a des endroits pauvres et d'autres non comme dans tout les pays.

Et les imbéciles qui font les mariages gris sont tout aussi présent au maroc, qu'en algérie et qu'en tunisie.
8 juin 2016 19:50
Tu es encore dans la généralisation.

Non mon mari ne m'a pas épousé parce que je suis française ou par intérêt mais parce que je suis moi, la femme qu'il aime.

Et je ne lui ai pas fait les papiers mais même si c'était le cas je n'y vois pas de mal.

Côté pauvreté le Maroc et l'Algérie n'est pas en reste.

Bref ça n'a plus rien à voir avec le post de base, désolée du HS.
Citation
uneGo a écrit:
Stp te voile pas la face il aurait eu des papiers il aurait epouser une tunisienne ma belle... désolée c'est pas pour te blesser mais c'est la vérité.
Coup du sort tu lui a fais toi donc il ta aimer et ça veut pas dire qu'il est pas sincère mais qu'il aurait fait autrement s'il les avait eu..
C'est pas des généralités ni de tirer dans les pattes ya des tunisiens biens mais la majorité font des mariages gris qu'ils soient de bonne ou petite classes c'est idem.
La Tunisie est le pays le plus pauvre du Maghreb pourtant les gens sont diplômés en majorité sauf ceux du Sud ou il n'y a pas du tout d'enseignement c'est la campagne de chez campagne.


Ça existe dans tous les pays mais la on parle du Maghreb donc en Algérie ou au Maroc ça existe mais ce n'est pas un phénomène récurent comme en Tunisie car tout simplement l'Algérie est pas dans l'extrême pauvreté et le Maroc s'en sort pas mal aussi mais la Tunisie reste très très très pauvre d'où la récurrence de ce phénomène.
8 juin 2016 19:52
Oui 5 ans pour finir sur une histoire de commentaires sur qui paye ou pas ... c'est sûre que le problème est ailleurs

Tu n'écoute jamais une seule version ? Pourtant sur le forum c'est ça le principe

Tu dois avoir une boule de cristal pour savoir la version de la miss... puisque t'as su que sa soeur a pris un kébab ce jour-là grinning smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Oui honnetement j'avoue que le fait de bloquer pour cette histoire c'est complètement louche. Mais tu sais je ne pense pas qu'elle est restée 5 ans avec lui et au final en finir pour un truc pareil. Je ne sais pas si le posteur cherche à se rassurer dans les commentaires de certains. Mais pour ma part, je n'écoutes jamais une seule version pour faire une conclusion, sinon ça serai trop facile grinning smiley
8 juin 2016 19:55
C'est pas bien de mentir grinning smiley

Olalala des qu'on dit une réalité indéniable fait toujours que le nationnalisme arrive ! Ghrr. .. oui c'est du HS je sors smoking smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu es encore dans la généralisation.

Non mon mari ne m'a pas épousé parce que je suis française ou par intérêt mais parce que je suis moi, la femme qu'il aime.

Et je ne lui ai pas fait les papiers mais même si c'était le cas je n'y vois pas de mal.

Côté pauvreté le Maroc et l'Algérie n'est pas en reste.

Bref ça n'a plus rien à voir avec le post de base, désolée du HS.
8 juin 2016 20:00
De mentir sur quoi ? Oh

Tu parles d'une réalité indéniable, mais tu généralises et noircis le tableau.
Citation
uneGo a écrit:
C'est pas bien de mentir grinning smiley

Olalala des qu'on dit une réalité indéniable fait toujours que le nationnalisme arrive ! Ghrr. .. oui c'est du HS je sors smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook