Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et conseils merci
z
18 octobre 2020 12:44
Bonjour les yabies

J’aimerais vos avis concernant une situation ou un couple est ensemble depuis 1 an et compte se marier, l’homme à énormément de belles qualités, mais il est extrêmement jaloux et très possessif et as une relation très très fusionnel avec la femme, cette femme est divorcer et a un enfant d’un premier mariage lui aussi est divorcer sans enfant. Il est aussi jaloux de l’enfant de la femme!
Il veut que la femme ne soit qu’à lui exclusivement comment faire pour qu’il puisse changer?
A vos claviers!
m
18 octobre 2020 12:51
Ca a l air d être un pervers narcissique
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies

J’aimerais vos avis concernant une situation ou un couple est ensemble depuis 1 an et compte se marier, l’homme à énormément de belles qualités, mais il est extrêmement jaloux et très possessif et as une relation très très fusionnel avec la femme, cette femme est divorcer et a un enfant d’un premier mariage lui aussi est divorcer sans enfant. Il est aussi jaloux de l’enfant de la femme!
Il veut que la femme ne soit qu’à lui exclusivement comment faire pour qu’il puisse changer?
A vos claviers!
18 octobre 2020 12:52
Bonjour,

Comment se marier avec une personne dont on sait pourtant avant le mariage qu elle a une jalousie excessive envers son enfant et qui en conséquence risque de causer du tort à l enfant et a la relation de la mère avec son enfant ?

Je ne comprends pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 14:46 par Utopia20.
i
18 octobre 2020 13:01
Bonjour,

Ce genre de comportement est étouffant, il n'y a pas à être jaloux de l'enfant de son épouse, c'est malsain !

L'enfant doit être la priorité, si elle sent que ça va poser problème, mieux vaut ne pas prendre le risque de s'enfermer dans cette relation toxique...

J'espère qu'elle prendra la bonne décision !
18 octobre 2020 13:02
J'en reviens pas qu'on puisse hésiter entre un pseudo mec et son propre enfant, sa chair et son sang... Ça en dit long sur l'instinct maternel....
^
18 octobre 2020 13:06
Salam alaykoum,

Tu ne changeras jamais quelqu'un.

S'il le fait ça va durer 2,3 mois et rebelotte

Soit tu l'acceptes comme il est, soit tu ne l'acceptes pas ma sœur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
n
18 octobre 2020 13:06
salam
je n'ai qu'une chose à te dire
PROTÈGE TON ENFANT !

Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies

J’aimerais vos avis concernant une situation ou un couple est ensemble depuis 1 an et compte se marier, l’homme à énormément de belles qualités, mais il est extrêmement jaloux et très possessif et as une relation très très fusionnel avec la femme, cette femme est divorcer et a un enfant d’un premier mariage lui aussi est divorcer sans enfant. Il est aussi jaloux de l’enfant de la femme!
Il veut que la femme ne soit qu’à lui exclusivement comment faire pour qu’il puisse changer?
A vos claviers!
18 octobre 2020 13:18
Quel genre d’homme est jaloux d’un enfant ?
T
18 octobre 2020 13:19
Il changera pas.
Fuis tant que tu peux!
A
18 octobre 2020 13:31
Vous conseiller que de fuir crée une solitude et divorce elle a besoin de conseil et de réconfort. Voilà notre vie actuelle internet pousse au divorce c honteux . Aulieu de conseiller a solidifié le couple comment le renouée. Honteux
R
18 octobre 2020 13:49
Il devrait avant tout guérir de ses propres maux avant de se mettre avec quelqu'un, il à beau avoirs maintes qualités ... Mais ce default est plus lourd que tout ....
18 octobre 2020 14:15
Je suis d'accord.
C'est n'importe quoi.
Citation
Ghost* a écrit:
Quel genre d’homme est jaloux d’un enfant ?
18 octobre 2020 14:20
Salam,

Je ne pense pas que ce soit de l’enfant lui-même qu’il est jaloux ...
mais plutôt de ce qu’il représente ... le fruit d’une précédente relation ...
Ça ne retire rien au fait que ça craigne effectivement


Citation
Ghost* a écrit:
Quel genre d’homme est jaloux d’un enfant ?
18 octobre 2020 14:44
Ce n'est plus de la jalousie, là c'est de l'ordre de la pathologie Are you crazy...
18 octobre 2020 14:49
Selem !

Les personnes avec ce genre de personnalité ne changent pas. Du moins, très difficilement.
Etre possessif découle d'un sentiment d'insécurité, de la peur de perdre l'autre, qu'il se désintéresse de soi.

Les gens possessifs et jaloux sont toxique dans le sens où ils cherchent à couper complètement la personne de son entourage.

Le meilleure solution serait d'en discuter avec lui mais bon, comme en général, ces personnes là trouvent toujours le moyen de retourner la situation à leur avantage pour te faire croire que c'est pour le bien du couple, je te souhaite bon courage.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
18 octobre 2020 14:55
Quitte le! Tu nes pas un objet.
Personne n'appartient à personne
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour les yabies

J’aimerais vos avis concernant une situation ou un couple est ensemble depuis 1 an et compte se marier, l’homme à énormément de belles qualités, mais il est extrêmement jaloux et très possessif et as une relation très très fusionnel avec la femme, cette femme est divorcer et a un enfant d’un premier mariage lui aussi est divorcer sans enfant. Il est aussi jaloux de l’enfant de la femme!
Il veut que la femme ne soit qu’à lui exclusivement comment faire pour qu’il puisse changer?
A vos claviers!
18 octobre 2020 16:04
ptdr

Le PN à toutes les sauces
Citation
marocainesoso a écrit:
Ca a l air d être un pervers narcissique
T
18 octobre 2020 16:36
Ce qui est honteux c’est de pousser quelqu’un vers le danger en toute connaissance de cause.
Pourquoi se faire violence quand on peut encore faire marche arrière

Ps: ils ne sont pas mariés.
Citation
Anonymous kkiloo a écrit:
Vous conseiller que de fuir crée une solitude et divorce elle a besoin de conseil et de réconfort. Voilà notre vie actuelle internet pousse au divorce c honteux . Aulieu de conseiller a solidifié le couple comment le renouée. Honteux
18 octobre 2020 16:59
C'est très récurrent ce genre de phénomène au final il finira par mépriser ton enfant allant jusqu'à l'humilier et le violenter
A
18 octobre 2020 17:16
Salam

Il faut lui montrer que ton enfant restera ta priorité, qu'il le veuille ou non. Et que tu ne t'en éloigneras pas en étant avec lui.

Lui dire aussi que tu es un femme capable de t'occuper de ton enfant ET d'avoir une nouvelle relation stable, basée sur la confiance réciproque.

Lui signifier que ton enfant est la prunelle de tes yeux, et que s'il n'est pas satisfait de la situation, il lui reste toute la liberté de mettre un terme à cette relation.


Désolée, mais il va falloir que tu sois un peu plus intransigeante concernant ces pathologies de jalousie et de possessivité de ton future conjoint. Ton enfant n'a rien demandé de tout ça alors sache faire en sorte de ne pas alourdir son quotidien car les enfants ressentent très vite le délaissement, d'autant plus quand il est illégitime et irraisonné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:17 par Ahwal*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook