Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et conseils des filles qui ont souffert ou qui sont tombés sur des ouled...
m
15 juillet 2010 12:34
SALAM

Par le passé, j'ai beaucoup souffert a cause d'un ouled el haram en qui je croyais et qui m'a fait pleins de promesses.Je l'ai aimais comme personne et j'ai toujours été droite avec lui. Il m'a traité comme une moins que rien et j'ai mis du temps a m'en remettre.
Aujourd'hui hamdoulah, c'est derrière moi, je me suis juré de ne plus jamais me laisser faire et je suis devenue trés dur.
Ce que je veux savoir, c'est comment fait-on pour apprendre à faire confiance de nouveau, j'ai peur de tomber amoureuse à nouveau car quand je vois ou ça m'a menait, je refuse mais je veux me marier, fonder une famille et je veux me marier par amour, alors comment faire pour gérer tout ça. Vouloir tomber amoureuse de nouveau mais avoir peur de souffrir à nouveau, de me tromper encore une fois.
Les filles qui ont deja souffert par le passé, comment avait vous surmonter cette angoisse de souffrir de nouveau ?
a
15 juillet 2010 13:13
Citation
malika27 a écrit:
SALAM

Par le passé, j'ai beaucoup souffert a cause d'un ouled el haram en qui je croyais et qui m'a fait pleins de promesses.Je l'ai aimais comme personne et j'ai toujours été droite avec lui. Il m'a traité comme une moins que rien et j'ai mis du temps a m'en remettre.
Aujourd'hui hamdoulah, c'est derrière moi, je me suis juré de ne plus jamais me laisser faire et je suis devenue trés dur.
Ce que je veux savoir, c'est comment fait-on pour apprendre à faire confiance de nouveau, j'ai peur de tomber amoureuse à nouveau car quand je vois ou ça m'a menait, je refuse mais je veux me marier, fonder une famille et je veux me marier par amour, alors comment faire pour gérer tout ça. Vouloir tomber amoureuse de nouveau mais avoir peur de souffrir à nouveau, de me tromper encore une fois.
Les filles qui ont deja souffert par le passé, comment avait vous surmonter cette angoisse de souffrir de nouveau ?


A3laykoum salam

A chacuns ses blessures, il faut prendre de l'avant, se consacrer à son dine encore et encore, on a pas fini d'être éprouvé.

Tu ne dois pas t'endurcir, tu manquera de douceur et ça , ça peut jouer en ta défaveur, il ne faut surtout pas jouer les Xena l'Aventurière....

J'ai pour ma part vécu une mauvaise experience, à la limite du cauchemard, et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, tu peux en vouloir à la terre entière, en prenant du recul, tu te rends compte que c'est à toi de faire un travail sur toi...Ca celui ou celle qui aurait peu te faire du mal ne l'effacera pas...

Je me suis montré dur envers moi meme, et ça c'est pas bon du tout!

Il faut cultiver ta confiance en Allah Azzawadjal, ne pas répondre au mal par le mal, et surtout rester toi meme!

Laisse toi du temps, pour savoir ou tu en es, ce que tu veux....tires toutefois profit des erreurs du passé, c'est un tremplin pour l'avenir inchAllah.

Les angoissent disparaitront avec le temps, ça dépend de ce que tu as vécu, mais laisse faire le temps, et ne te poses plus trop de question...

Tu as peur de souffir à nouveau, mais si tu restes vigilentes, tu saura toujours où tu mets les pieds....
1
15 juillet 2010 13:33
Aller, une future furieuse sur le marché du célibat.

Il faut que tu comprennes que si tu es une furieuse, et que tu mets trop de barrière entre l'homme et toi, ils partiront tous. C'est fini le temps où l'homme se battait jour et nuit pour conquérir sa belle. Maintenant, si on sent que c'est galère, on se tire en prétextant mille choses.

Plus tu feras attention, plus on partira.

Au lieu de te méfier des hommes, apprend à connaître les hommes, c'est ta meilleure arme.

Je n'ai jamais compris comment certaines femmes faisaient pour tomber sur des abrutis de première. Mais j'ai eu ma réponse, qui se ressemble s'assemble.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
15 juillet 2010 13:36
salam alaykoum,

excellent raisonnement assou09 .... ( je suis un garcon ps ; le c cedy je les pas sur le clavier c pas une faute loll au cas ou )

j'ai un peu honte de repondre a ton poste car ta question se dirige vers la gente feminine mes je me permet de te faire un temoignage ...

je ne peu me juger quand mal pour me remetre en question comme tout bon muslim chaque jours que dieu fait ...

je ne c'est pas si je suis un homme bien car je ne suis jamais satisfait de ma personne je veux toujours plus toujours faire plus pour plaire a Allah mes humdouleh je gere un peu pres ...


si je dit sa c'est pour dire que voila je m'efforce d'aimer de respecter d'avoir et de montrer mes valeur morale juste et celle de ma religion envers une femme je la traite avec respect justice et droiture mes elle ne me croit pas du moin elle pense qu'un homme comme moi ces trop beau pour etre vrais que je vais lui mettre une disquette pour arriver a mes fin ect... alors que pas du tout puisque j'ai etes patient juska ojourdui .. bon humdouleh je me suis marier tt ressament mes si je te dit sa ces que tu risque a force detre dur et davoir peur de rater une perle rare je dit pas que jen suis une mes tu risquee par la peur de louper un homme bien qui saura te prouver que les homme bien sa existe donc a toi de faire la par des choses
f
15 juillet 2010 14:14
Moi perso, j'ai vécu mm expérience, hamdoullah tt va bien mnt!!
je ne ss pas engagée ni prise, mais je crois comrpendre mieux les hommes, tant que tu prends les choses à la légére, tant que tu donnes pas trop importance à tes doutes, à tes coups de jalousie, à son portable, àses regards vers les autres filles qd t'es assises à ses côté, tu vis pacifiquement ta vie en couple!!!
l'homme est un bébé qu'il faut gâter de temps à autre mais il faut très bien lui retirer le biberon qq fois!!! mais doucement!!! j'insiste sur doucement!!!
n'attends pas que l'homem vienne te conquérir et n'attends surtt pas qu'il court aprés toi, cette génération se fatigue despetits mouvements et elle baisse les bras devant le 1er obstacle!!!
donnes toi à ton homme pas à 100% et ne sois pas son hombre ki l'"ttouffe ni sa maman qui meurt de son absence!!!
laisse le respirer mais ettoufe le de tendresse, eux ils aiment ca, etn'essais pas de le dominer ni de le culpabliser et de lui trop lancer des questins, le silnece est parfois est en Or!!!
Bon courage!!!
A
15 juillet 2010 14:20
Citation
malika27 a écrit:
SALAM

Par le passé, j'ai beaucoup souffert a cause d'un ouled el haram en qui je croyais et qui m'a fait pleins de promesses.Je l'ai aimais comme personne et j'ai toujours été droite avec lui. Il m'a traité comme une moins que rien et j'ai mis du temps a m'en remettre.
Aujourd'hui hamdoulah, c'est derrière moi, je me suis juré de ne plus jamais me laisser faire et je suis devenue trés dur.
Ce que je veux savoir, c'est comment fait-on pour apprendre à faire confiance de nouveau, j'ai peur de tomber amoureuse à nouveau car quand je vois ou ça m'a menait, je refuse mais je veux me marier, fonder une famille et je veux me marier par amour, alors comment faire pour gérer tout ça. Vouloir tomber amoureuse de nouveau mais avoir peur de souffrir à nouveau, de me tromper encore une fois.
Les filles qui ont deja souffert par le passé, comment avait vous surmonter cette angoisse de souffrir de nouveau ?

Alikoum salam

Tu sais qu'en Islam il est haram n'insulter un musulman de ould ou bent hram, quoi qu'il ou qu'elle ait pu faire.

Fais confiance en Allah, c'est tout ce que je peux te dire.

Salam
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
L
15 juillet 2010 15:13
Se méfier nous permet d'éviter nombreux désagréments mais faut faire attention à ne pas tomber dans l'excés parceque cette méfiance peut te condamner à l’isolement et à la solitude.
Quand on sort d'une histoire, blessée et trahie on a tendance à mettre tout le monde dans le même sac y compris soi-même mais c'est justement ce que tu ne dois pas faire.
Pour faire confiance il faut d'abord se faire confiance à soi même.
Ok il t'a fait du mal ok tu en as souffert mais est ce que ça fait de toi une mauvaise?
On souffre tous un jour d'une séparation peu importe qui quittes l'autre ou de quelle façon mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer ni même nous pourir l'existence.
Tu vas pas te cacher derrière un arbre à chaque fois qu'un homme charmant te plaît par peur qu'il soit comme ton ex.
Toute histoire est différente. Si tu as beaucoup donné à ton ex alors donnes à petites doses au prochain mec qui te plaît mais ne te prives pas de petites plaisirs juste pour une histoire qui s'est mal terminée.
Laisses ce qui a été derrière. Occupes toi de ce qui vient à toi.
Le soleil est là... Laisses ton coeur prendre des risques coups de soleil ou pas tu assumeras par la suite. You're the best...
Courage à toi.
a
15 juillet 2010 15:50
Dis toi qu'ils n'ont qu'une chose en tête, pour certains,et que pour y arriver ils sont capable d'attendre longtemps ,de raconter n'importe quoi pourvu qu'il t'embobine. Ils n'ont jamais respecté les filles de chez eux !
Ça leurs économisent une passe à 40 euros c'est énorme pour eux !.

Demandez vous pourquoi vous tombez dans le panneau c'est déjà un grand pas en avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook