Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis, conseils....
l
14 septembre 2014 18:29
coucou les filles je voudrais avoir vos avis et savoir un peu cmt vous réagiriez a ma place :
voilà je suis mariée depuis presque deux ans, j'adore mon mari et lui aussi on s'aime énormément, seulement voilà il y a des petites choses que je n'apprécie pas chez lui : son absence totale de romantisme en est une , jamais il ne m'a fait de surprises alors que moi je lui en fais régulièrement, bon chose importante il ne travaille pas mais quand je dis surprise je n'attends pas a ce qu'il m'offre qqch, je lui ai déjà dis que j'aurai aimé ne serais ce qu'une fois rentrer du boulot le soir et de le trouver tout beau, avec la table dresseé et pkoi pas des pétales de roses sur la table avec des bougies pour me faire plaisir(c lui fait les courses je lui laisse ma carte il est libre de prendre ce qu'il veut mais c vrai qu'il n'ose pas, il est très fier).J'en souffre pas mal. Il n'est pas très bien dans sa peau car n'a tjrs pas de travail et je fais de mon mieux pour le soutenir (je l'aide ds ses démarches, je lui ai proposé de lui payer un abonnement en salle de sport pour se changer les idées et avoir une occupation quand je suis pas là, je me suis mise entre parenthèse pour me consacrer qu'a lui : cadeaux sans occasion spéciale(iPhone 5S, tablette galaxy tab, meilleurs vêtements tout au long de l'année...).je tiens a lui offrir tout ça car il n'a pas de revenus et je me sentirai coupable de me faire plaisir a moi et de le laisser lui, ce qu'il n'apprecie pas non plus, il est honnete il veut que je me fasse plaisir. Mais en retour j'attends qu'il soit un peu plus attentionné avec moi, par exple il me dit pas svt "je t'aime" il dit qu'il oublie c'est pas systématique chez lui, il ne prend pas d'initiatives pour nous, c moi tjrs qui propose de faire des choses. je souffre il le sait du coup on se dispute svt car je voudrais qu'au moins le minimum faisable il le fasse et qu'il ne se laisse pas envahir par sa situation. J'ai renoncé au voyage de noces je n'ai pas les moyens de nous en offrir un pour 2, j'ai envie d'avoir un bébé mais lui tant qu'il n'a pas de travail il ne veut pas. je souffre de tout ça et lui souffre de me voir comme ça. Actuellement il est au maroc parti voir ses parents (il est là bas depuis un mois) je suis toute seule, il ne m'apelle pas bcp....et je me pose énormément de questions sur notre avenir....
A
14 septembre 2014 18:34
Salam fallait prendre un gawiri, les hommes mediterraneens sont les plus gros macho pas un poil romantic, sił tu la connu comme ça tu ne peux malheuresement pas le changer, il le fera une ou deux fois bezez
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
l
14 septembre 2014 18:37
c bientôt notre anniversaire de mariage, j'ai donc organisé une belle surprise pour lui : réservation d'un WE avec diner croisière sur le VIP yacht sur la seine et le lendemain 2h30 dans un institut de beauté avec privatisaton d'un jaccuzzi dt 1h, gommage du corps et massage!je sais que ça va lui plaire, meme s' il est pas très expressif dans ce qu'il ressent.Je prévois aussi de lui offrir une belle alliance en argent car la sienne il l'a eu gratuitement au maroc le bijoutier lui a offert à l'achat de la mienne et elle est pas top dc hier me suis rendu à une bijouterie et lui en ai acheté une je prévois de la lui graver à nos initiales mais après lui avoir offert (sur le bateau sur la seine) au cas ou la taille n'irait pas.
J'aurai aimé qu'a cette occasion il me prépare un petit poème ou une autre idée ou il n'a pas besoin de mettre des sous mais je sais d'avance que ce n'est pas son truc ça ne lui traversera memepas l'esprtit c dommage pour moi mais tampis, comment réagiriez vous vous si vous aviez cette impression d'en faire trop pour un mari pas très réceptif
A
14 septembre 2014 18:42
Mdr mode de vie bien occidentale je persiste seul un gawiri te satisferait,
Un poeme??? Tu es trop romantique pour un rebeu.ps freine les cadeaux chouiya non? Ça me parait beaucoup, tu tinvestis tellement que plus grande sera ta deception!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
14 septembre 2014 18:47
Salam,

Je suis navré, mais je crois qu'il ne t'aime pas. On cherche toujours à faire plaisir à une femme qu'on aime, surtout si elle a insisté pour, même après X années de mariage. Je veux bien qu'il a pas de boulot, mais je crois que c'est pour ça qu'il n'est pas encore parti, justement. Ce qui le retient, c'est que tu es aux petits soins pour lui, et qu'il sait qu'il ne trouvera jamais mieux (tel qu'il est en tout cas). Ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance, qui blesse un peu sa fierté. Pas au point de te quitter apparemment.

Fais un petit test. Fais lui croire que tu as fait une grosse bêtise, que tu t'es endettée pour te payer un truc très cher, et que tu es maintenant en grande difficulté financière. S'il te soutient dans l'épreuve, c'est qu'il est sincère, mais mal parce qu'il n'a pas de job, s'il t'engueule copieusement, c'est que t'es un porte monnaie sur pattes pour lui. J'ai ma petite idée sur l'issue, mais bon.
M
14 septembre 2014 18:50
Citation
limperatrice a écrit:
c bientôt notre anniversaire de mariage, j'ai donc organisé une belle surprise pour lui : réservation d'un WE avec diner croisière sur le VIP yacht sur la seine et le lendemain 2h30 dans un institut de beauté avec privatisaton d'un jaccuzzi dt 1h, gommage du corps et massage!je sais que ça va lui plaire, meme s' il est pas très expressif dans ce qu'il ressent.Je prévois aussi de lui offrir une belle alliance en argent car la sienne il l'a eu gratuitement au maroc le bijoutier lui a offert à l'achat de la mienne et elle est pas top dc hier me suis rendu à une bijouterie et lui en ai acheté une je prévois de la lui graver à nos initiales mais après lui avoir offert (sur le bateau sur la seine) au cas ou la taille n'irait pas.
J'aurai aimé qu'a cette occasion il me prépare un petit poème ou une autre idée ou il n'a pas besoin de mettre des sous mais je sais d'avance que ce n'est pas son truc ça ne lui traversera memepas l'esprtit c dommage pour moi mais tampis, comment réagiriez vous vous si vous aviez cette impression d'en faire trop pour un mari pas très réceptif

Bonjour à toi smiling smiley
Tu sais on ne peut malheureusement changer un homme qu'il soit marié ou non. C'est son caractère à lui. Puis tu sais les hommes qui aiment vraiment fort ne le disent pas forcément. Vaut mieux ça qu'un homme TROP romantique mais qui ne pense pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit (comédien quoi).

Puis sérieusement je trouve que tu lui offre beaucoup trop de choses. C'est bien tu prend soin de lui mais là c'est dans l excès. Il doit se sentir étouffé par ce trop d'attention.

Reparles-en avec lui à son retour du Maroc inchallah

Bon courage à toi winking smiley
14 septembre 2014 18:51
Citation
limperatrice a écrit:
j'ai envie d'avoir un bébé mais lui tant qu'il n'a pas de travail il ne veut pas. je souffre de tout ça et lui souffre de me voir comme ça. Actuellement il est au maroc parti voir ses parents (il est là bas depuis un mois) je suis toute seule, il ne m'apelle pas bcp....et je me pose énormément de questions sur notre avenir....

Encpre heureux qu'il ait la tete sur les epauées

Tu e tombée sur quelqu'un de bien . Et t'as de la peine a comprendre qu'il peut pas user de TA carte bleur pur TE faire des cadeau avec TOn argent . C'est pas difficile pourtant

Il a pas les moyens d'etre romantique. Il souffre dan sa fierté de male surement que ce soit qui fasse chauffer la marmite . Et qu'attends tu de lui ? qu'il dresse la table pour te recevoir.
Tu n'exagères pas un titi peu ?

Ton homme n'a pas vocation a etre homme au foyer. Aide le de ton mieux a trouver un boulot. N0'importe quoi. L'important est qu'il ait un salaire qui tombe chaque mois
14 septembre 2014 18:56
Je comprends ta frustration, dans un mariage ça ne doit pas être unilatéral comme c'est le cas dans le tien, en principe les gestes, marques d'affections doivent se donner et se recevoir mutuellement. Tu en fais beaucoup trop je trouve, tu ne le laisses pas prendre d'initiative. S'il voit que tu en fais moins peut être qu'il en fera plus. A ta place je n'en ferai pas autant et je verrai quelle sera son comportement à mon égard.
Aussi peut être ce n'est pas dans son éducation ou son caractère de monter ses sentiments..
c
14 septembre 2014 18:56
Salam ma soeur,
sois patiente et attends que ton mari trouve un job. Tu sais, les hommes ne pensent pas comme les femmes, souvent quand ils n'ont pas d'argent et que c'est la femme qui finance tout, ils ne se sentent pas hommes ! Donc il devrait surement avoir beaucoup de choses dans la tête qui le stressent et laissent place au desespoir.
Un conseil, évite de lui offrir trop de cadeau, car à force il aura honte de lui. Si tu veux qu'il soit romantique, ne le lui demande pas, mais change plutot de comportement. Fais toi désirer, et laisse lui un peu de liberté.
Allah isehel 3likoum ma chère !
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
A
14 septembre 2014 18:56
J aimerais savoir as tu tjrs eut tendance a acheter les gens? Amis, amoureux, famille?
Tu me rapelles ces personnes qui tente d acheter l amour, l attention d autrui , car en manque d amour, de confiance en soi et sont tjrs decu, offre autre chose que du materiel, voir s il taccepte tél que tu es!
Test le je rejoins l inquisiteur sur ce point
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
14 septembre 2014 19:00
Citation
inquisiteur a écrit:
Salam,

Je suis navré, mais je crois qu'il ne t'aime pas. On cherche toujours à faire plaisir à une femme qu'on aime, surtout si elle a insisté pour, même après X années de mariage. Je veux bien qu'il a pas de boulot, mais je crois que c'est pour ça qu'il n'est pas encore parti, justement. Ce qui le retient, c'est que tu es aux petits soins pour lui, et qu'il sait qu'il ne trouvera jamais mieux (tel qu'il est en tout cas). Ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance, qui blesse un peu sa fierté. Pas au point de te quitter apparemment.

Fais un petit test. Fais lui croire que tu as fait une grosse bêtise, que tu t'es endettée pour te payer un truc très cher, et que tu es maintenant en grande difficulté financière. S'il te soutient dans l'épreuve, c'est qu'il est sincère, mais mal parce qu'il n'a pas de job, s'il t'engueule copieusement, c'est que t'es un porte monnaie sur pattes pour lui. J'ai ma petite idée sur l'issue, mais bon.
le mariage c'est un commerce entre toi et ta femme et inventé une fausse histoire peut être pris comme une trahison et c'est de la tromperie c'est dur de trouver un travail par exemple je prend mon cas ou je n'est pas de permis c'est encore de fois plus dur car l'assurance voiture est halam donc je préfère me préservé de ce péché j'ai une preuve a l'appui si tu veux la voir pour l'assurance
14 septembre 2014 19:00
Salam,

Trop fort le type! il part au bled voir sa famille et il n'arrive pas à te payé une bouteille de déodorant pour les aisselles.

Wahouuuu! tu la trouvé ou ce super mec?
peut être tu ne connaissé rien de sa vie tu me dira tu a bien voulu de lui ne te plains pas.

Dans la vie on na que ce que l'on mérite

Bon courage.
14 septembre 2014 19:02
quand je lisais ton post j'avais l'impression d'etre dans un monde parallèle inversé donc pour résumé tu travailles et tu laisses la carte bleu à ton mari pour faire ds achats et tu aimerais qu'il prépare un repas romantique quand tu rentres du boulot, c'est ca?

je sais plus si il faut en rire ou en pleuré, on est en plein dans akhir zaman, quand le monde sera à l'envers.
14 septembre 2014 19:06
Salam,

Garde toujours en tête que chaque personne est différente, que nous n’exprimons pas notre amour ou affection de la même manière et qu’il est dangereux de vouloir calquer ses conceptions/fantasmes sur les autres.

Contrairement à ce qui a pu être dis plus haut je ne pense pas que ton époux ne t’aime pas mais il peut par contre être (probablement) gêné de ne pas pouvoir te “rendre” tes attentions à hauteur de tes espérances;

Ne t’attend pas forcément aux effusions de mots doux, attentions et actes romantiques dignes des films hollywoodiens: tout cela n'est pas forcément signe d'amour, affection etc.

Tu es mariée tu dois te rendre à l’évidence ton mari n’est pas le type “romantique” qui pense de lui même à tout ce qui est bougies/surprises et co.

Il te faut l’accepter et tenter de suggérer certaines choses (dans la mesure du raisonnable).
Point important: cesse de le pourrir-gâter surtout si ça attise ta frustration car tu attend un “retour” de sa part.

Amour ne rime pas forcément avec cadeaux de luxes j’imagine que ton époux dois ressentir une certaine gêne du fait de sa situation actuelle.
Je trouve cela “sain” c’est un homme digne qui souhaite entretenir sa famille et non le contraire (c’est louable).

Apprend à revoir certaines de tes espérance à la baisse et ne compare pas ton couple aux autres.
Tu es constamment déçue car tu t’attends à des choses, des gestes qui pour lui ne sont apparemment pas des automatismes.

Respire, lâche du leste et essaye de ne pas l’étouffer ou augmenter sa gêne à coup de cadeaux etc.
A
14 septembre 2014 19:09
moi jais un autre avis

son problème est qu'il n'a pas de boulot

mon mari a eu une période sans travail et je peux te dire que c'était un autre homme, comme hypnotisé ou dans un autre monde,pas très attentionné mais surtt tjs dans ses pensées...

après 10 ans de mariage quand je lui pose des questions sur cette période noire, il me réponds tjs: qu'un homme qui n'a pas de travail se sent inutile, lourd,nul, inactif mais surtt n'arrive pas à vivre sa vie pleinement, n'arrive pas à faire de projets, en gros il est en mode off!!!!!

il doit impérativement avoir du boulot et toi ne donne pas en attendant en retour! même si je comprends qu'une femme à besoin de marques d'affections!!!



après la pluie vient le bon temps winking smiley
A
14 septembre 2014 19:12
Biensur angelina winking smiley
Sur ce point on est unanime, un homme au chomage est malheureux comme un poux et aussi lorsque sa femme gagne plus que lui ou est plus diplome.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
14 septembre 2014 19:13
Citation
Angelina* a écrit:
moi jais un autre avis

son problème est qu'il n'a pas de boulot

mon mari a eu une période sans travail et je peux te dire que c'était un autre homme, comme hypnotisé ou dans un autre monde,pas très attentionné mais surtt tjs dans ses pensées...

après 10 ans de mariage quand je lui pose des questions sur cette période noire, il me réponds tjs: qu'un homme qui n'a pas de travail se sent inutile, lourd,nul, inactif mais surtt n'arrive pas à vivre sa vie pleinement, n'arrive pas à faire de projets, en gros il est en mode off!!!!!

il doit impérativement avoir du boulot et toi ne donne pas en attendant en retour! même si je comprends qu'une femme à besoin de marques d'affections!!!



après la pluie vient le bon temps winking smiley

Je n'y crois pas trop, mais tu as raison, c'est tout de même possible. D'où l'importance de le tester.
l
14 septembre 2014 19:22
Merci Louloute ton commentaire est celui que je pense être le plus proche de la vérité pour mon couple, pour les deux ou trois personnes qui ont dit que mon mari ne m'aime pas ça m'a bien fait rire alors là si lui ne m'aime pas, l'amour n'existe pas, mais bon chacun pense ce qu'il veut quand a moi cette question ne m'effleure même pas.
Oui c vrai que je le couvre bcp trop je vais revoir ça à la baisse d'ailleurs lui même voudrait que j'arrête de lui acheter et que je dois plus penser à moi (oui il pense à mon bien être).
En fait je voulais surtout avoir des avis extérieurs mais je pense que des gens qui ne nous connaissent pas du tout ni notre situation ne peuvent donner leurs avis. (par exple parmi nos proches et nos amis ils savent que mon mari est très amoureux et ne me diront jamais de le tester pour être surs de son amour).Mais bon j'ai posé la question normal qu'on me réponde!!!smiling smiley
La vérité c que nous somme un couple épanoui, et que mon mari il lui manque juste un boulot pour que tout rentre dans l'ordre
Merci quand même à tous ceux qui ont pris le temps de répondre
14 septembre 2014 19:27
Citation
cash a écrit:
quand je lisais ton post j'avais l'impression d'etre dans un monde parallèle inversé donc pour résumé tu travailles et tu laisses la carte bleu à ton mari pour faire ds achats et tu aimerais qu'il prépare un repas romantique quand tu rentres du boulot, c'est ca?

je sais plus si il faut en rire ou en pleuré,
on est en plein dans akhir zaman, quand le monde sera à l'envers.

Oupsptdrcrying(

T'as pas forcément tord !Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 19:28 par PommeGrenade.
M
14 septembre 2014 19:28
Citation
limperatrice a écrit:
Merci Louloute ton commentaire est celui que je pense être le plus proche de la vérité pour mon couple, pour les deux ou trois personnes qui ont dit que mon mari ne m'aime pas ça m'a bien fait rire alors là si lui ne m'aime pas, l'amour n'existe pas, mais bon chacun pense ce qu'il veut quand a moi cette question ne m'effleure même pas.
Oui c vrai que je le couvre bcp trop je vais revoir ça à la baisse d'ailleurs lui même voudrait que j'arrête de lui acheter et que je dois plus penser à moi (oui il pense à mon bien être).
En fait je voulais surtout avoir des avis extérieurs mais je pense que des gens qui ne nous connaissent pas du tout ni notre situation ne peuvent donner leurs avis. (par exple parmi nos proches et nos amis ils savent que mon mari est très amoureux et ne me diront jamais de le tester pour être surs de son amour).Mais bon j'ai posé la question normal qu'on me réponde!!!smiling smiley
La vérité c que nous somme un couple épanoui, et que mon mari il lui manque juste un boulot pour que tout rentre dans l'ordre
Merci quand même à tous ceux qui ont pris le temps de répondre
propose lui de faire une formation au moins sa lui occupe son temps et sa peut déboucher a un emploie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook