Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux connaisseuses, Quand préparer gâteaux pour naissance
c
19 décembre 2014 12:48
Salam oualikoum,

mon terme est prévu début février, je voulais savoir d'apres vous, quand je peux commencer et combien de temps je peux conserver les gateaux?

j aime bcp les harchas à l anis au four, mais aucune idée de leur durée de conservation,
pareil pr krachels, j'adore ça,
et les boules de nois de coco, des croquets, alias kroki pr les mamans, chebakya, des cornets fourrés au caramel et choco amandes...

Merci pr votre aide!
P
19 décembre 2014 18:17
Salam Aleycoum, commence un peu avant ton terme pour qu'ils est le goût des gâteaux frais après sa n'est que mon avis
20 décembre 2014 09:21
Citation
chaymama a écrit:
Salam oualikoum,

mon terme est prévu début février, je voulais savoir d'apres vous, quand je peux commencer et combien de temps je peux conserver les gateaux?

j aime bcp les harchas à l anis au four, mais aucune idée de leur durée de conservation,
pareil pr krachels, j'adore ça,
et les boules de nois de coco, des croquets, alias kroki pr les mamans, chebakya, des cornets fourrés au caramel et choco amandes...

Merci pr votre aide!

salam
repose toi demande a ton entourage de les faire
20 décembre 2014 14:18
Salam je suis d'accord avec nanoutati thumbs up fait ce travail par une autre personne si tu en as les moyens .
sinon tu peu préparer tes gâteaux qui tiennent bien ou seulement la base a l'avance et les conserver dans des boites en métal a xandition qu'ils soit bien froid et secs ,saches que tout les biscuits secs se conservent très très longtemps dans une boite en fer .
Et deux jours avant tu les trempe dans le miel pour les chabakias ou dans la confiture et noix de coco pour les boules.
Tu peu aussi les conserver au congelo .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 décembre 2014 18:38
salam
je ne sais pas de quelle origine tu es , mais chez nous il est vraiment de mauvais ton de préparer des gâteaux, de réserver un mouton et toutes ces choses-là

une fois bébé là inchallah , là on peut entreprendre mais pas avant

mais encore une fois tout dépend des us et coutumes

ps : si tu tiens à le faire , tout réside dans la conservation des gâteaux, tu entreposes tes gâteaux dans des boites hermétiques, avec une feuille d'alu dessus
20 décembre 2014 19:02
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je ne sais pas de quelle origine tu es , mais chez nous il est vraiment de mauvais ton de préparer des gâteaux, de réserver un mouton et toutes ces choses-là

une fois bébé là inchallah , là on peut entreprendre mais pas avant

mais encore une fois tout dépend des us et coutumes

ps : si tu tiens à le faire , tout réside dans la conservation des gâteaux, tu entreposes tes gâteaux dans des boites hermétiques, avec une feuille d'alu dessus

salam
j osais pas l ecrire mdr mais chez nous aussi
20 décembre 2014 19:56
Salam smiling smiley Allah yaster pour la posteuse sad smiley

ainvittel us et coutumes ou superstition ?
Sinon moi j'ai fait des preparatives un mois a l'avance pour mes 4 enfants, et elhamdoullilah cela s'est toujours très bien passé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 décembre 2014 21:21
je suis pas supertition mais ma mere et ma belle mere eye rolling smileyveillaient a sa
faut obeir aux matriarches
a
20 décembre 2014 21:30
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley Allah yaster pour la posteuse sad smiley

ainvittel us et coutumes ou superstition ?
Sinon moi j'ai fait des preparatives un mois a l'avance pour mes 4 enfants, et elhamdoullilah cela s'est toujours très bien passé winking smiley


salam
oui aichaaicha sûrement des deux ; coutumes et superstition
je préfère pas perso déroger aux coutumes
hmdoullah que tout ça soit bien passé et puis ya pas de raison c'est juste une tradition

et puis je répète il est inconcevable de faire de telles choses , on prépare juste le budget pour et c'est tout
wa allah ou alem
c
21 décembre 2014 08:36
Merci pour vos conseils,

Par contre je ne suis pas de votre avis ainvittel et nanoutati, après libre à vous de suivre vos traditions issues de superstition. Mais je comprends que certaines personnes puissent envisager le pire, mais elhamdoulilah dans l'islam on doit toujours esperer lemeilleur et partir optimiste.
Sinon on ne vivrait plus.

Je vais essayer de déléguer!
21 décembre 2014 10:19
salam
mais prepare tes gateaux incha allah pour le meilleur seulement chez nous c les autres qui preparent c tout ( tant mieux sa m arrangeait)
repose toi les derniers mois
c
22 décembre 2014 13:26
Citation
nanoutati a écrit:
salam
mais prepare tes gateaux incha allah pour le meilleur seulement chez nous c les autres qui preparent c tout ( tant mieux sa m arrangeait)
repose toi les derniers mois
J'imagine, et je te l'accorde ça marrangerait aussi si les autres pouvaient me le faire, mais c est pas garanti... du coup comme pour mes autres grossesses je fais seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook