Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au connaisseurs(e)
i
8 décembre 2009 00:08
Salam,

J'ai un projet d'achat d'une voiture, je vient d'en trouver une, et je voulais l'avis des connaisseurs:
C'est une golf 4 noire,de fin 2003, type pacific tiptronic 100 ch, elle a 123000 bornes, à 7000 euros (son proprio en voulait 7400) en parfaite État, avec carnet d'entretien.

Je veux savoir: la fiabilité des boites auto chez VW?
Est ce une bonne Occaz?
Est ce qu'il y'a des choses à demander avant, parcq la voiture est en allemagne, et je veux pas faire de la route, et avoir une mauvaise surprise.

Merci
m
8 décembre 2009 04:38
salam un conseil méfie toi des voitures allemandes souvent le conteur est trafiqué elle a peut etre plus au km allahouerlame
8 décembre 2009 09:29
Salam,je viens de la voir sur mobile.de, elle est sur la ville frontaliére de Rastatt à 7390 euros. Malgré quel a beaucoup d'options, à ta place, je mettrais pas 7000 euros sur une Golf 4, surtout en boite triptonic, car difficile à revendre par la suite, et cela impose un entretien de la boite tout les tant de kilométre selon le constructeur et j'en passe...
Certe , elle est magnifique, surtout en noire et 5 portes.
A ta place, et comme je constate que tu est de l'Est de la France, donc frontalier, pour un poil plus cher, donc entre 7500/8000 euros, tu as le choix pour une Golf 5 tdi 105 ou 140 de 2004/2005 en 5 portes, aprés les options de base (clim/airbags/pack électrique), cela varie d'un modéle à l'autre, avec moins de 150 000km...
Tu peux trouvais aussi, une nouvelle Audi A3 TDI 105 de 2003/2004 avec moins de 150 000km.
Enfin, préfére la Golf 5 , plus récente, plus belle, et surtout presqsue au méme prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/09 09:44 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
8 décembre 2009 11:12
Salam,
Merci à vous pour vos réponses.

Bien vu Angelo, c'est exactement celle-là à Rastatt.
Moi aussi je trouve que 7000 est un peu cher,mais comme t'as vu elle a plein d'option, dont la boite auto, que j'apprécie sa conduite, mais que je crains sa revente aussi, ce qui me fait hésiter.
De plus elle est cotée 8000 euros, et avec un carnet d'entretien, donc la traçabilité des kilométrages.

Certes que à ce budget je peux trouver des golfs 5, style des Trendline, ou des A3 avec les grosses calandres, mais des occaz comme ça, sont difficile à trouver, il faut de la patience et du temps, choses que j'ai pas pour le moment, parcq cet achat est assez urgent.

Par contre ce que j'ai vu sur le net pour l'entretien des boites auto, c'est une vidange tous les 100000Km de la boite à vitesse, ça te dit qelqes chose?
Itchy et scartchy
8 décembre 2009 13:18
Citation
itchy a écrit:
Salam,
Merci à vous pour vos réponses.

Bien vu Angelo, c'est exactement celle-là à Rastatt.
Moi aussi je trouve que 7000 est un peu cher,mais comme t'as vu elle a plein d'option, dont la boite auto, que j'apprécie sa conduite, mais que je crains sa revente aussi, ce qui me fait hésiter.
De plus elle est cotée 8000 euros, et avec un carnet d'entretien, donc la traçabilité des kilométrages.

Certes que à ce budget je peux trouver des golfs 5, style des Trendline, ou des A3 avec les grosses calandres, mais des occaz comme ça, sont difficile à trouver, il faut de la patience et du temps, choses que j'ai pas pour le moment, parcq cet achat est assez urgent.

Par contre ce que j'ai vu sur le net pour l'entretien des boites auto, c'est une vidange tous les 100000Km de la boite à vitesse, ça te dit qelqes chose?

Salam, 100 000km donc déja fait, surtout qu'en Allemagne, ils sont rigoureux niveau entretien.
Mais le jour que tu voudras la vendre en France, trés difficile, faudras tombais sur la personne qui aime la boite " triptronic"eye rolling smileySOS
Aprés je sais pas d'ou tu sors " 8000 euros " de cote ?perplexe peut-étre sur la centrale, mais sache que cet pas la vrai cote de l'automobile.
Mais plutot l'argus, cote officielle , qui cote 5000 euroseye popping smiley sans le GPS , cet bas je sais,mais à ce prix la, on n'en trouve pas...smiling smiley
Enfin, si t'es pressé, qu'est-ce que tu veux que je te dise...Heu

ps: l'achat d'une auto, surtout avec ton budget, mérite patience, zen attitude,téte froide, tu va pas achetais 1kg de tomate chez le LIDL du coin...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
8 décembre 2009 17:03
Citation
angelo a écrit:
Salam, 100 000km donc déja fait, surtout qu'en Allemagne, ils sont rigoureux niveau entretien.
Mais le jour que tu voudras la vendre en France, trés difficile, faudras tombais sur la personne qui aime la boite " triptronic"eye rolling smileySOS
Aprés je sais pas d'ou tu sors " 8000 euros " de cote ?perplexe peut-étre sur la centrale, mais sache que cet pas la vrai cote de l'automobile.
Mais plutot l'argus, cote officielle , qui cote 5000 euroseye popping smiley sans le GPS , cet bas je sais,mais à ce prix la, on n'en trouve pas...smiling smiley
Enfin, si t'es pressé, qu'est-ce que tu veux que je te dise...Heu

ps: l'achat d'une auto, surtout avec ton budget, mérite patience, zen attitude,téte froide, tu va pas achetais 1kg de tomate chez le LIDL du coin...grinning smiley

Pas Mal le coup d'un kilo de tomate!! mdr

Effectivement, 8000 euros c'est cote La Centrale, je savais que c'est faux, et que c'est l'argus qui compte, mais je me cherchais des (fausses?) raisons parcq la bagnole là me plaisait. Plus maintenant prcq j'ai laissé tombé, justement à cause d'une eventuelle revente!

Mais c'est dur de trouver une bonne occaz quand on est pressé! il faut la Barakaeye rolling smiley
8 décembre 2009 17:23
Citation
itchy a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, 100 000km donc déja fait, surtout qu'en Allemagne, ils sont rigoureux niveau entretien.
Mais le jour que tu voudras la vendre en France, trés difficile, faudras tombais sur la personne qui aime la boite " triptronic"eye rolling smileySOS
Aprés je sais pas d'ou tu sors " 8000 euros " de cote ?perplexe peut-étre sur la centrale, mais sache que cet pas la vrai cote de l'automobile.
Mais plutot l'argus, cote officielle , qui cote 5000 euroseye popping smiley sans le GPS , cet bas je sais,mais à ce prix la, on n'en trouve pas...smiling smiley
Enfin, si t'es pressé, qu'est-ce que tu veux que je te dise...Heu

ps: l'achat d'une auto, surtout avec ton budget, mérite patience, zen attitude,téte froide, tu va pas achetais 1kg de tomate chez le LIDL du coin...grinning smiley

Pas Mal le coup d'un kilo de tomate!! mdr

Effectivement, 8000 euros c'est cote La Centrale, je savais que c'est faux, et que c'est l'argus qui compte, mais je me cherchais des (fausses?) raisons parcq la bagnole là me plaisait. Plus maintenant prcq j'ai laissé tombé, justement à cause d'une eventuelle revente!

Mais c'est dur de trouver une bonne occaz quand on est pressé! il faut la Barakaeye rolling smiley

La cote de la centrale cet juste une base du marché de l'ocassion plus ou moins, selon le véhicule.
Si un jour (allah y ster) vol/accident, l'expert va se basé sur la cote argus , ainsi que le kilométrage et la vétusté du véhicule.
Pour les prix outre-rhin et ta région, vraiment pas de différence de prix, je pense que tu as du le constatais étant frontalier, juste sur le boncoin.fr...
A ta place, je me pencherais plus sur une Golf tdi 105 de 2004/2005 , moins de 150 00 km avec biensur les options de base: clim/pack électrique et pourquoi pas avec les jante alu en boite manuelle biensur...grinning smiley
Plus facile à revendre plus tard...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
8 décembre 2009 18:05
C'est vrai que les prix en allemagne sont pas moins cher qu'en France,j'ai cherché dans toute l'allemagne, pas que zones frontaliéres.
Je reviendrai vers vous si je trouve qlqes chose d'autres, j'en ai trouvé une 105 de 2004 à 7500 euros, mais quand j'ai appelé, le gars m'as dit qu'il n'ya pas de clim (pas interessant!!).

En tout cas Merci pour tes réponses Angelo.
Itchy et scartchy
8 décembre 2009 18:17
Citation
itchy a écrit:
C'est vrai que les prix en allemagne sont pas moins cher qu'en France,j'ai cherché dans toute l'allemagne, pas que zones frontaliéres.
Je reviendrai vers vous si je trouve qlqes chose d'autres, j'en ai trouvé une 105 de 2004 à 7500 euros, mais quand j'ai appelé, le gars m'as dit qu'il n'ya pas de clim (pas interessant!!).

En tout cas Merci pour tes réponses Angelo.

Tu peux me tutoyaisgrinning smiley
Je suis dans les parages au cas ou ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook