Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur comportement ?
15 août 2022 12:37
Salam aleykoum

Est-ce que vous trouvez cela normal un homme qui s'absente tous les soirs le week-end?

Habituellement nous profitons ensemble avec mon époux tout en lui laissant une soirée où il va voir amis/famille, parfois je viens avec lui voir sa famille. Mais cela fait deux week-end où il s'absente toutes les soirées pour aller voir famille et/ou amis. Je n'ai absolument rien contre mais cela fait que nous n'avons passé aucune soirée ensemble du week end, même pas partagé un dîner. Du coup, je me suis sentie mise de côté et c'est quand même assez blessant.

C'est un homme bien, je n'ai aucun doute sur sa fidélité et les endroits où il va. Là, n'est pas le sujet. Mais je ne comprends pas comment on peut s'absenter tous les soirs et laisser son épouse attendre à la maison ? C'est pas vraiment ma vision du mariage, pour moi on doit quand même prévoir un temps pour son épouse sachant qu'on travaille toute la semaine, pour profiter et c'est ce que l'on faisait jusqu'à présent, et ça me convenait parfaitement. Mais il y a des week-ends (deux week-ends maintenant) où il est systématiquement à l'extérieur en soirée et moi à attendre à la maison (je n'ai pas ma famille ou mes amies proches géographiquement donc je suis toute seule, heureusement que j'ai deux chats mdr).

Ma question c'est, est-ce que j'en fais trop? est-ce moi qui prend trop les choses à coeur? trouvez-vous normal de s'absenter tous les soirs en étant marié et d'"oublier" son épouse ?

Pour ma part je pense qu'il faut savoir doser. J'ai peur que cela devienne une habitude. Quand j'essaye de lui en parler, il me dit ça va c'est pas comme si j'allais en chicha ou dans les boites. Il ne comprend pas que ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais de passer du temps ensemble ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley besoins d'avis extérieurs!
15 août 2022 12:43
Il faut divorcer
15 août 2022 12:43
Je n'irai pas jusque là perplexe
S
15 août 2022 12:46
Aleykoum salam
Tu sais tu post un sujet de cette sorte dans ce forum va pas beaucoup t'aider.

Ici sa sera divorce ou rebelle toi et je pense que c'est pas ce que tu attend.
Citation
Laila_marokiya a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous trouvez cela normal un homme qui s'absente tous les soirs le week-end?

Habituellement nous profitons ensemble avec mon époux tout en lui laissant une soirée où il va voir amis/famille, parfois je viens avec lui voir sa famille. Mais cela fait deux week-end où il s'absente toutes les soirées pour aller voir famille et/ou amis. Je n'ai absolument rien contre mais cela fait que nous n'avons passé aucune soirée ensemble du week end, même pas partagé un dîner. Du coup, je me suis sentie mise de côté et c'est quand même assez blessant.

C'est un homme bien, je n'ai aucun doute sur sa fidélité et les endroits où il va. Là, n'est pas le sujet. Mais je ne comprends pas comment on peut s'absenter tous les soirs et laisser son épouse attendre à la maison ? C'est pas vraiment ma vision du mariage, pour moi on doit quand même prévoir un temps pour son épouse sachant qu'on travaille toute la semaine, pour profiter et c'est ce que l'on faisait jusqu'à présent, et ça me convenait parfaitement. Mais il y a des week-ends (deux week-ends maintenant) où il est systématiquement à l'extérieur en soirée et moi à attendre à la maison (je n'ai pas ma famille ou mes amies proches géographiquement donc je suis toute seule, heureusement que j'ai deux chats mdr).

Ma question c'est, est-ce que j'en fais trop? est-ce moi qui prend trop les choses à coeur? trouvez-vous normal de s'absenter tous les soirs en étant marié et d'"oublier" son épouse ?

Pour ma part je pense qu'il faut savoir doser. J'ai peur que cela devienne une habitude. Quand j'essaye de lui en parler, il me dit ça va c'est pas comme si j'allais en chicha ou dans les boites. Il ne comprend pas que ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais de passer du temps ensemble ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley besoins d'avis extérieurs!
S
15 août 2022 12:50
Salam

Passer du temps avec toi, c'est quoi pour lui ? Être au lit ? En dehors de ça, qu'est-ce qui fait qu'il préférerait être avec toi et pas avec ses potes ?

ça me fait penser à un sketch dans "Histoires de France".

Le type qui s'apprête à sortir avec ses potes pour fêter son anniversaire.

Sa femme qui lui dit "mais ? tu ne veux pas passer ton anniversaire avec moi ?

Et lui qui lui demande "ben ça dépend ... Est-ce que faire la fête avec toi, ça veut dire qu'on va prendre un repas ensemble, sans trop se parler, puis à un moment donné, tu vas ramener un gâteau avec une bougie que je vais souffler tout en me disant "joyeux anniversaire" ? Birthday sleeping

Ben oui ! répond sa femme toute contente. In love

Et lui de l'achever "ben tu m'excuseras, mais je préfère rejoindre mes potes, avec eux, on se marre vraiment ..." Danse Football Chef Bye

Pourquoi préfère-t-il être avec ses potes qu'avec toi ?

Bon après, il devrait faire un effort, mais je pense que le fond du problème est là.
15 août 2022 13:05
saut!
et toi tu lui répondrais quoi?
à tu d'autre idée?
ailleurs que ce forum on lui dirais quoi?
smiling smiley
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam
Tu sais tu post un sujet de cette sorte dans ce forum va pas beaucoup t'aider.

Ici sa sera divorce ou rebelle toi et je pense que c'est pas ce que tu attend.
1
15 août 2022 13:07
Wa 3aleykoum salam,

Au début du mariage
Est-ce que vous trouvez cela normal un homme qui s'absente tous les soirs le week-end?

Après 10 ans
Est-ce que vous trouvez cela normal un homme qui reste tous les soirs le week-end? Il a pas d'amis, pas de famille à aller voir hada. Ghi siiir wa khalini nraspiri grinning smiley

Ca fait juste 2 week-end. Si vous êtes un jeune couple, c'est des petits réglages, c'est là justement où vous apprendrez à communiquer vos attentes et à trouver des compromis. S'il est sociable, il en a probablement besoin mais il peut céder une partie pour combler le besoin d'être en couple.

Comme tu es seule, ce besoin est plus marqué chez toi.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un homme ne comprend pas forcément la communication non verbale. Ce n'est pas le boudant ou en mettant trop de sel dans ses pates qu'il va comprendre. Le tout est d'exprimer ton besoin, sans reproche, sans attaque vis à vis de son besoin à lui. Le moment de la discussion et le ton est important, par exemple, entamer une discussion juste quand le mari rentre du boulot c'est un des pires moments.
N
15 août 2022 13:09
Salam

Sachant qu'il sait que tu es seule loin de ta famille/amies il devrait pas agir comme ca mais plutôt te prendre avec lui au moins si il n'a rien a se reprocher .

Prends le entre 4 yeux et n'attends pas plus sinon les mauvaises habitudes vont s'installer et le faire changer sera très difficile

bon courage
a
15 août 2022 13:12
pourquoi ne vas tu pas avec lui quand il dîne chez sa famille ?

continue à fermer les yeux
S
15 août 2022 13:12
Moi je lui conseillerai de demander conseil a sa famille
Ici les gens donnent des conseils sans pressions.

Ils donneraient pas les memes à leur propre famille.

J'en ai lu des sujet ou sa repondait limite que la femme dois pareil pour rendre la monnaie. Mais en quoi sa l'aiderai ??

Moi je n'ai pas de conseil a donner a part de voir avec ses proches et deja de parler en tête à tête.

Ici on ne dit pas tout. Peut être qu'elle savait avant de se marier que c'était un mec de dehors mais qu'elle dira ici non.

Les mecs ou femme qui sont souvent au tel sa sent deja l'arnaque sa fait trop ministre qui a un plan par ci par la.


Citation
zoohraa a écrit:
saut!
et toi tu lui répondrais quoi?
à tu d'autre idée?
ailleurs que ce forum on lui dirais quoi?
smiling smiley
15 août 2022 13:13
Il ne faut pas rester silencieuse mais lui faire comprendre que ça te dérange (en espérant qu’il ne prenne pas ça à la légère).
Je crois que tu lui a déjà parlé à ce sujet mais il faudrait je pense lui poser certaines questions :

- Pourquoi préfère t il aller à l’extérieur plutôt que de rester avec sa femme ?
- Est ce qu’il s’ennuie tellement qu’il préfère sortir dehors et te laisser ?
- Ou est ce que pour lui une femme doit laisser un homme sortir quand il veut et elle, doit l’attendre sagement à la maison ?
- Ou bien met il en priorité sa famille et ses amies ?

J’espère que c’est juste une question d’ennui et pas autre chose (mentalité mysogyne par exemple).

Propose lui peut-être dès activités à l’extérieur comme un bon restaurant ou un cinéma où même juste une promenade … si la encore il préfère sortir sans toi c’est que la solution est bien plus complexe à trouver.
15 août 2022 13:20
Oui c'est vrai il faut demander conseil a sa famille et son entourage aussi.
Bye

Citation
Salih77 a écrit:
Moi je lui conseillerai de demander conseil a sa famille
Ici les gens donnent des conseils sans pressions.

Ils donneraient pas les memes à leur propre famille.

J'en ai lu des sujet ou sa repondait limite que la femme dois pareil pour rendre la monnaie. Mais en quoi sa l'aiderai ??

Moi je n'ai pas de conseil a donner a part de voir avec ses proches et deja de parler en tête à tête.

Ici on ne dit pas tout. Peut être qu'elle savait avant de se marier que c'était un mec de dehors mais qu'elle dira ici non.

Les mecs ou femme qui sont souvent au tel sa sent deja l'arnaque sa fait trop ministre qui a un plan par ci par la.
C
15 août 2022 13:21
Il y a des gens pour qui voir amis/famille est qq chose de très important. C'est normal, c'est un besoin naturel que de vouloir voir des personnes qu'on apprécie.

Maintenant vous êtes mariés, il doit penser à toi et ne pas te laisser des weekends en soirée seule. Soit il t'emmène avec lui par exemple dans sa famille, soit il fait une soirée seul et le reste du weekend avec toi. Tu lui expliques que c'est angoissant de te retrouver seule le w e.
C
15 août 2022 13:23
Wa aleykoum salam,

Son comportement a changé depuis seulement deux week-ends.

A ce stade, il est inutile de s'alarmer et remettre en question votre vision à tous les deux du mariage.

Proposes lui des activités, donnes lui envie de passer du tps avc toi et pas forcément autour d'une table ou dvt la tv.

A ta place, je ne m'inquiéterais pas. Tu peux encore sauver les meubles lol.
Montres lui dès à présent à quel point tu en souffres sinon, il risque de s'y habituer en pensant que c'est devenu supportable pr toi.

Bon courage.
Citation
Laila_marokiya a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous trouvez cela normal un homme qui s'absente tous les soirs le week-end?

Habituellement nous profitons ensemble avec mon époux tout en lui laissant une soirée où il va voir amis/famille, parfois je viens avec lui voir sa famille. Mais cela fait deux week-end où il s'absente toutes les soirées pour aller voir famille et/ou amis. Je n'ai absolument rien contre mais cela fait que nous n'avons passé aucune soirée ensemble du week end, même pas partagé un dîner. Du coup, je me suis sentie mise de côté et c'est quand même assez blessant.

C'est un homme bien, je n'ai aucun doute sur sa fidélité et les endroits où il va. Là, n'est pas le sujet. Mais je ne comprends pas comment on peut s'absenter tous les soirs et laisser son épouse attendre à la maison ? C'est pas vraiment ma vision du mariage, pour moi on doit quand même prévoir un temps pour son épouse sachant qu'on travaille toute la semaine, pour profiter et c'est ce que l'on faisait jusqu'à présent, et ça me convenait parfaitement. Mais il y a des week-ends (deux week-ends maintenant) où il est systématiquement à l'extérieur en soirée et moi à attendre à la maison (je n'ai pas ma famille ou mes amies proches géographiquement donc je suis toute seule, heureusement que j'ai deux chats mdr).

Ma question c'est, est-ce que j'en fais trop? est-ce moi qui prend trop les choses à coeur? trouvez-vous normal de s'absenter tous les soirs en étant marié et d'"oublier" son épouse ?

Pour ma part je pense qu'il faut savoir doser. J'ai peur que cela devienne une habitude. Quand j'essaye de lui en parler, il me dit ça va c'est pas comme si j'allais en chicha ou dans les boites. Il ne comprend pas que ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais de passer du temps ensemble ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley besoins d'avis extérieurs!
15 août 2022 13:24
Fais pareil et tu verras qu’il va cogiter.
15 août 2022 13:26
Ma question c'est, est-ce que j'en fais trop? est-ce moi qui prend trop les choses à coeur? trouvez-vous normal de s'absenter tous les soirs en étant marié et d'"oublier" son épouse ?

Non je trouve ça pas normal et toi
trouve tu ça normal? tu dirais quoi a une amie qui te raconte la même chose?
r
15 août 2022 13:29
il faut voir avec le premier concerné quand meme

ici tu trouveras des gens qui partagent ta vision et d'autres qui ne la partagent pas

mais peu importe les retours, ça ne changera rien en ta situation si tu n'ouvres pas le sujet avec lui
S
15 août 2022 13:33
Voila on est d'accord.
Sa peux meme empirer.
C'est une situation litigieuse seul les personnes qui t'aiment et proche te donnerons les meilleurs conseil sinon a tes risques et périls.

Citation
re.Vooriden a écrit:
il faut voir avec le premier concerné quand meme

ici tu trouveras des gens qui partagent ta vision et d'autres qui ne la partagent pas

mais peu importe les retours, ça ne changera rien en ta situation si tu n'ouvres pas le sujet avec lui
15 août 2022 13:33
Deux week-end avec toi, deux week-end sans. Il dose déjà très bien perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
15 août 2022 13:50
Salam,

Si c'est exceptionnel ou une situation particulière l'exige, tu dois déjà être informée et être compréhensive.

S'il n'y a pas de contrainte ou de priorité à ce qu'il s'absente de cette sorte, il te faut lui rappeler " avec tact " que le juste milieu est toujours la meilleure des solutions.

Dans tous les cas, si tu es certaine de sa fidélité, et qu'il est un homme bien, une simple discussion décontractée devrait rapidement résoudre ton problème.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook