Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis coiffure ?
s
16 avril 2019 23:44
Salam,

J'ai rdv vendredi chez une coiffeuse inchallah, j'ai aucune idée de ce que je vais lui demander.

Je sais juste que j'ai besoin d'un sérieux coup de ciseaux, j'aimerai quelque chose qui soit facile d'entretien.

inch'Allah je suis en fin de grossesse, j'ai pas envie de passer du temps dessus, et j'en ai marre d'avoir toujours les cheveux en chignon.

Je suis voilée, donc c'est surtout pour mon mari (et moi accessoirement) que je le fais, évidemment j'ai des cheveux de maghrébine avec les frisottis et tout le tralala ptdr

Heureusement j'ai une brosse soufflante si besoin, mais j'avoue que ça fait un moment qu'elle est dans le placard...

Actuellement ils arrivent à mi-dos.
D
16 avril 2019 23:48
Prends une coiffeuse arbiya avec expérience sinon ça peut être compliqué pour la coiffeuse elles sont vite dépassées lol
16 avril 2019 23:55
Salam

Tu devrais egalement donner des précisions sur ton visage : ovale carré etc...
Ça aide parfois pour des idées de coiffure

Perso quand je veux une coiffure facile perso je fais un carré souvent plongeant parce que du coup tu passes ta main dans tes cheveux le matin et tu es prête lol
bon toi tu rajoutera le voile mais tu vois ce que je veux dire

Toi seule connait tes cheveux comment ils reagissent si ils sont coupé droit, en effilé trop court etc..
L
16 avril 2019 23:56
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Le plus simple si tu veux quelque chose de facile à entretenir c’est le court.. tu pourrais essayer de faire un carré au dessus des épaule c’est très élégant et classique et en plus ça va à toutes les formes de visages. Pour le coiffage tu peux réaliser le fameux carré flou avec le spray eau de mer c’est assez rapide.


Citation
saylat a écrit:
Salam,

J'ai rdv vendredi chez une coiffeuse inchallah, j'ai aucune idée de ce que je vais lui demander.

Je sais juste que j'ai besoin d'un sérieux coup de ciseaux, j'aimerai quelque chose qui soit facile d'entretien.

inch'Allah je suis en fin de grossesse, j'ai pas envie de passer du temps dessus, et j'en ai marre d'avoir toujours les cheveux en chignon.

Je suis voilée, donc c'est surtout pour mon mari (et moi accessoirement) que je le fais, évidemment j'ai des cheveux de maghrébine avec les frisottis et tout le tralala ptdr

Heureusement j'ai une brosse soufflante si besoin, mais j'avoue que ça fait un moment qu'elle est dans le placard...

Actuellement ils arrivent à mi-dos.
N
16 avril 2019 23:57
Ayant une boooonne tignasse (on m'a quand même appelé toupou pendant un temps grinning smiley) je te conseilles un carré un truc juste au dessus des épaules. Ça se demele super facilement (surtout que pour moi c'est IM-PO-SSIBLE de les démêler à sec) sous l'eau dans mon cas et tu peux encore faire des chignons queue de cheval au choix si jamais tu veux changer encore de tête. En terme d'entretien je lave mes cheveux entre 1 à 2 fois par semaine donc si ça peut t'aider. Après les cheveux bouclé reste toujours une bonne galère enfin du moment où t'as les produits qui suivent peace and love.
Au plaisir de t'avoir aidé Welcome
*
17 avril 2019 00:15
comme ta les cheveux frisé fait pas un carré
coupe juste les pointe et un fait un brushing .
17 avril 2019 00:18
Salam aleikom
As tu penser à te faire un lissage coréen.
Bon s est vrai sa un coup mais tu es tranquille pendant environ 5 à 6 mois
L
17 avril 2019 00:27
C’est joli un carré même quand on a les cheveux frisés je trouve.


Citation
menthe* a écrit:
comme ta les cheveux frisé fait pas un carré
coupe juste les pointe et un fait un brushing .
17 avril 2019 00:28
Salem

Fais toi un carré long, c'est facile à entretenir, tu auras une coupe de cheveux lol et tu pourras quand même les attacher quand tu t'occuperas de ton bébé incha Allah.

Si tu fais une coupe plus courte c'est de l'entretien, il faudra toujours être "coiffée" lol.
*
17 avril 2019 00:29
ça dépend du visage
puis je trouve plus jolie quand c'est long
Citation
La Pensive* a écrit:
C’est joli un carré même quand on a les cheveux frisés je trouve.
17 avril 2019 01:16
Ça dépend de ton visage. Si tu as un visage fin ou pas
p
17 avril 2019 02:32
Non le carré plongeant faut éviter si elle a les cheveux bouclés et frisés comme elle le dit.

Les cheveux vont bcp rebiquer. Et elle dit qu'elle veut une coiffure pour voir du tps.dc ne pas passer bcp de tps dessus

Enfin c'est mon avis.

Moi j'aurai dis des cheveux mi-long avc un effet dégradé sur toute ta chevelure, pas trop court. Comme ça tu pourra même les laissé boucle au naturel ou lisse qd tu en as Envie.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Tu devrais egalement donner des précisions sur ton visage : ovale carré etc...
Ça aide parfois pour des idées de coiffure

Perso quand je veux une coiffure facile perso je fais un carré souvent plongeant parce que du coup tu passes ta main dans tes cheveux le matin et tu es prête lol
bon toi tu rajoutera le voile mais tu vois ce que je veux dire

Toi seule connait tes cheveux comment ils reagissent si ils sont coupé droit, en effilé trop court etc..
s
17 avril 2019 09:12
Merci pour vos réponses.

Vous avez bien saisis la problématique, est ce que ma chevelure de rêve ptdr va pas poser problème si je coupe court.

Ils sont bouclés, si je les laisse à l'air libre ça finit en coupe caniche c'est horrible.

Ils frisottent vite aussi.

Pour la personne qui a proposé un lissage, je suis enceinte, c'est pas possible et même je suis contre les produits chimiques en général.
A
17 avril 2019 10:08
un carré comme ça tu peux les laisser à l'air libre et si besoin les attaché sans pour autant avoir une grande longueur. C'est un bon compromis. Voir un dégrade qui arrive au épaule.

Le but est d'avoir assez de longueur pour les attaché peut importe la coupe voulu. Comme ça tu peux toujours passer un élastique si besoin.
s
19 avril 2019 14:25
Salam,

Je vous tiens au courant, j'ai suivi l'avis général.

J'ai demandé une sorte de carré au dessus des épaules mais avec un dégradé, elle les a desépaissit aussi.

Je peux tout juste les attacher, yaura besoin de barrettes le temps qu'ils repoussent un peu.

Je suis contente du résultat, j'en avais besoin.

Merci pour vos conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook