Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur clairvoyance
M
10 novembre 2020 13:26
Bonjour ce week-end au travail une dame m’a dis des choses sur mon passé et mon avenir proche elle était au téléphone avec ma patiente quand elle a senti quelque chose pour moi en entendant ma voix ... je précise qu’elle a eu des propos bienveillants et des conseils pour avancer professionnel et sur ma foi me disant de garder la foi en allah et de tout remettre à lui mais qu’elle me disait ce qu’elle a ressentit à l’instant « t » alors a votre avis est ce une guidance envoyé ou un djinn se jouant de moi sachant que à ce moment j’étais triste en quête de réponses je sais que la voyance est haram mais je n’ai en aucun cas demandé quoique ce soit merci d’avance de vos réponse sans jugement
M
10 novembre 2020 13:34
Salam,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes les devins nous disaient des choses et on voyait ensuite que ces choses étaient véridiques.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Cette parole de vérité, le djinn l'a dérobé (1) puis l'a déposée dans son oreille et alors il y rajoute cent mensonges (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6250 et Mouslim dans son Sahih n°2155)

(1) C'est à dire que le djinn l'a volé aux anges.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim 3 p 473)

(2) C'est à dire que le djinn qui a dérobé cette parole de vérité en écoutant ce que disent les anges puis il la dépose dans l'oreille du devin et le devin ajoute cent mensonges à cette parole.

Aisha rapporte : « Des gens interrogèrent le Prophète ﷺ au sujet des devins, il répondit : « Ils ne savent rien. » Ils objectèrent : « Mais, Prophète, ils nous confient parfois des choses qui sont vraies. » Le Prophète ﷺ répondit alors : « C’est une parole juste que le génie (jinn) dérobe et souffle à l’oreille de son protégé. Puis ils [les devins] mêlent à cela cent mensonges. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1668] Une autre version rapportée par Bukhari : selon ‘Aisha mentionne que le Prophète ﷺ a dit : « Les anges descendent dans les nuages et évoquent une décision qui a été décrétée dans les Cieux. Satan se met alors à l’écoute et dérobe l’information qu’il transmet aux devins. Ces derniers mêlent alors à cela cent mensonges venant d’eux-mêmes. »
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
M
10 novembre 2020 14:02
Salam, merci de votre réponse en effet je déjà lu et entendu cela mais il me semble qu’il a une nuance entre voyance consulté et pratiqué ce qui est interdit et la clairvoyance qui vient sans que l’on cherche à savoir ceci et dû à un djinn automatiquement je sais que des avis divergent car certaine personne non possédé en ont j’ai d’ailleurs eu la mère d’une amie religieuse avec des ressentis ou pressentiments sans parler de voyance qui et égal à l’association qui est haram j’en consent est ce la naïveté ou les paroles de cette dame qui me perturbe pour me détourner sachant que ces conseils étaient bienveillants et tourné vers la religion quand elle a conclut je m’en remet à Dieu autres avis bienvenues même si la réponse précédente est véridique
10 novembre 2020 14:42
Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit صلى الله عليه وسلم : Quiconque se rend auprès d’un devin et croit à ses prédictions ne croit plus à ce qui a été révélé à Muhammad . (Rapporté par at-Tirmidhi (135) et Abou Dawoud (3904) et Ibn Madia (639) et Ahmad (9252). Ce hadith a été déclaré authentique par Hakim (1/49) qui est suivi en cela par Adh-Dhahabi. Al-Hafiz ibn Hadjar dit que deux versions rapportées par al-Bazzaz grâce à de belles chaînes le corroborent . voir al-Fateh, 10/217).

Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit (Dans le sens) quiconque se rend auprès d’un devin et l’interroge sur quoi que ce soit, ses prières ne seront pas exaucées pendant 40 nuits . (Rapporté par Mouslim, 2230).

La plupart des gens qui peuvent conseiller le haram peuvent être bienveillant. Ne te laisse pas avoir par des paroles douces.

[31. Luqmân (Luqmân), Verset 6]

Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de plaisants discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant.

Il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans ses histoires, éloigne toi cela, en plus de te faire basculer dans un grave péché, cela ne t'ai pas nécessaire.
Citation
Mina06w a écrit:
Salam, merci de votre réponse en effet je déjà lu et entendu cela mais il me semble qu’il a une nuance entre voyance consulté et pratiqué ce qui est interdit et la clairvoyance qui vient sans que l’on cherche à savoir ceci et dû à un djinn automatiquement je sais que des avis divergent car certaine personne non possédé en ont j’ai d’ailleurs eu la mère d’une amie religieuse avec des ressentis ou pressentiments sans parler de voyance qui et égal à l’association qui est haram j’en consent est ce la naïveté ou les paroles de cette dame qui me perturbe pour me détourner sachant que ces conseils étaient bienveillants et tourné vers la religion quand elle a conclut je m’en remet à Dieu autres avis bienvenues même si la réponse précédente est véridique
M
10 novembre 2020 15:01
Je comprends ce que tu veux dire... un peu comme les songes du prophète Joseph (as). Un don d’Allah en quelque sorte... l’intuition du croyant. Je crois personnellement en l’intuition du croyant et je crois avoir lu que le rêve véridique est une des 46 parties de la prophétie il me semble... mais je m’égare.

sachant que ces conseils étaient bienveillants et tourné vers la religion quand elle a conclut je m’en remet à Dieu

Je souhaite simplement te faire part d’une chose: il y a des gens assez vicieux pour justement mélanger la religion là-dedans, afin d’orienter le discours comme une révélation divine pour tromper es croyants.

Je ne sais pas ce qu’il en est de cette personne, je voulais juste que tu ne te caches pas cette facette.

alors a votre avis est ce une guidance envoyé ou un djinn se jouant de moi

Du coup, je ne pourrais pas répondre à cette question et je doute que quelqu’un le puisse. Il faut s’en remettre à Allah swt, Lui Seul à la réponse et connaît le contenu des cœurs.

Mais que cela ne te fasse pas trop cogiter au risque de te t’influencer et/ou de te nuire...

Salam smiling smiley

Édit: essaie de mettre de la ponctuation dans tes écrits, c’est plus facile à comprendre avec ^^
Citation
Mina06w a écrit:
Salam, merci de votre réponse en effet je déjà lu et entendu cela mais il me semble qu’il a une nuance entre voyance consulté et pratiqué ce qui est interdit et la clairvoyance qui vient sans que l’on cherche à savoir ceci et dû à un djinn automatiquement je sais que des avis divergent car certaine personne non possédé en ont j’ai d’ailleurs eu la mère d’une amie religieuse avec des ressentis ou pressentiments sans parler de voyance qui et égal à l’association qui est haram j’en consent est ce la naïveté ou les paroles de cette dame qui me perturbe pour me détourner sachant que ces conseils étaient bienveillants et tourné vers la religion quand elle a conclut je m’en remet à Dieu autres avis bienvenues même si la réponse précédente est véridique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 15:03 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
10 novembre 2020 15:53
Salam

Si je peux me permettre, ce que cette personne t'a dit m'a l'air d'être très général. Eloigne-toi de ce genre de personne. Personne ne peut connaître le futur ou autre à part Dieu et ses prophètes.

Cette dame est un prophète ? Eloigne-toi d'elle !
J
11 novembre 2020 10:56
...mais tu l'as écouté et l'impact sur toi est palpable.
11 novembre 2020 11:04
Toujours triste, Meenoushka ?
M
11 novembre 2020 17:16
Je pense que c’est humain cela n’arrive pas tout les jours
M
11 novembre 2020 17:18
Je ne suis pas triste je remercie Allah de ses épreuves et de ses bienfaits
M
11 novembre 2020 17:26
Une patiente pendant un stage a senti que je passais un examen le lendemain sans que je lui dise, et effectivement un formateur venait m'évaluer sur mon lieu de stage le lendemain.
Parfois on peut avoir des ressentis, ça n'est pas un don de voyance mais des pressentiments je pense. On ressent parfois l'énergie d'une personne sans le vouloir.
Ca m'arrive de savoir qu'une femme est enceinte avant que ça soit visible, ou de savoir qu'une personne est en pleine séparation ou a un proche malade. Quand ça arrive je ne dis rien bien évidemment mais quand la personne se confie à moi je ne suis pas étonnée de son annonce.

On ne peut pas aller contre ses ressentis, même si on ne le cherche pas forcément.
Quand on entend littéralement une voix qui nous dit " passe par ce chemin là plutôt que celui là" et qu'on apprend qu'il y a eu un accident à l'endroit où on devait passer ou quand on sent que quelque chose de grave va se passer ce n'est pas volontaire.
L'esprit humain est complexe, nous sommes dotés d'un instinct, certains y sont plus sensibles que d'autres.

Je ne parle bien évidemment pas des personnes qui cherchent l'aide des djinns pour se faire de l'argent sur le dos des autres.
11 novembre 2020 20:12
LE SIXIÈME SENS ET COMMENT L'ACQUÉRIR :

Citation
Mina06w a écrit:
Bonjour ce week-end au travail une dame m’a dis des choses sur mon passé et mon avenir proche elle était au téléphone avec ma patiente quand elle a senti quelque chose pour moi en entendant ma voix ... je précise qu’elle a eu des propos bienveillants et des conseils pour avancer professionnel et sur ma foi me disant de garder la foi en allah et de tout remettre à lui mais qu’elle me disait ce qu’elle a ressentit à l’instant « t » alors a votre avis est ce une guidance envoyé ou un djinn se jouant de moi sachant que à ce moment j’étais triste en quête de réponses je sais que la voyance est haram mais je n’ai en aucun cas demandé quoique ce soit merci d’avance de vos réponse sans jugement
M
12 novembre 2020 20:15
Très belle et intéressante vidéo
M
12 novembre 2020 20:19
Merci beaucoup pour ce témoignage et je suis d’accord avec toi ! Cela m’arrive aussi d’où le faite que je me suis interrogé mais étant croyante j’aime avoir des avis de mes frères et sœurs bien à vous
N
9 décembre 2020 16:32
C'est un don d'Allah en islam qu'on appelle la firassa et ce n'est paz du tt une voyante. Les voyantes ne peuvent pas connaître des chose sur les gens et encore moin le futur. Mais Allah peut dévoiler des chose du ghayeb aux awliyas et aux véridique par différent intermédiaire.
Et pour preuve 1 croyant pieu ici. Les voyants n'ont aucun dons et sont des menteurs et des bleuffeur' par les awliyas et les véridique qui ont des dévoilement par inspiration divine ou pressentiment

Abou Sa'id Al-Khoudri du Prophète aleyhi salat wassalam a dit: "Méfiez-vous de la firassa du croyant, car il voit avec la lumière d'Allah" puis récita " voila des signes pour ceux qui savent observer "(S15 V75)
(rapporté par Tirmidhi)

Zakaria ibn daoud a dit : " Abou al Abbas marzouq est rentrer chez Abou al fadl al Hachimi. Il était malade , il avait une famille a nourrir et il était au chômage. Lorseque je me suis lever , je me suis dis dans ma tête " comment cet homme au chômage puisse subsiste t'il ?" il a crier : " O Abou al Abbas éloigne toi de cet intention terrestre , Allah accorde des grâce secrètes " ( Ihya Ulum ad-dine)

Citation
Mina06w a écrit:
Bonjour ce week-end au travail une dame m’a dis des choses sur mon passé et mon avenir proche elle était au téléphone avec ma patiente quand elle a senti quelque chose pour moi en entendant ma voix ... je précise qu’elle a eu des propos bienveillants et des conseils pour avancer professionnel et sur ma foi me disant de garder la foi en allah et de tout remettre à lui mais qu’elle me disait ce qu’elle a ressentit à l’instant « t » alors a votre avis est ce une guidance envoyé ou un djinn se jouant de moi sachant que à ce moment j’étais triste en quête de réponses je sais que la voyance est haram mais je n’ai en aucun cas demandé quoique ce soit merci d’avance de vos réponse sans jugement
D
16 novembre 2021 04:06
Salem à tous
Je suis une personne qui est dotée de al.firassa
Je peut savoir des choses en regardant une photo, au son d'une voix en rêvant à l'odeur aussi et je en pratique aucune sorcellerie et je parle avec aucun djin. Je peut savoir quand on me ment,quand une personne est triste quand une personne ne m'aime pas où veut me volé. J'ai eu des flash prémonitoire qui se sont bien réalisé. J'absorde aussi tout les émotions des gens des lieux des choses. Je suis capable de soigner avec mon énergie aussi ect... Voilà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook