Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur cette mode de conversion
D
2 juin 2020 12:57
Je sais pas si vous le voyez mais on voit de plus en plus de converti certain le fond de manière sincère car il apprenne la religion ect Mais il y a une autre partie qui le fait plus par délire ou mode exemple ceux qui sont converti depuis 10 ans et qui ne connaissent pas la fatiha ect ect (j en n ai rencontrer) qui jure sur le coran sans en avoir ouvert une page, et les personne converti se mette rarement avec des converti pour qu elle raison.?
r
2 juin 2020 12:59
pq ne pas leur poser la question directement ?
D
2 juin 2020 13:02
Ce que j ai déjà fait mais je voudrai avoir l avis de personne de la oumma sur ce phénomène. Et les réponse sont je me suis converti à l islam mais je ne suis pas pratiquant en général, comment peut on se convertir si on n est pas prêt s investir un minimum
H
2 juin 2020 13:05
J'ai pas beaucoup de converti dans mon entourage donc j'ai jamais vraiment demandé tout ça , il faudrait que certains répondent Zen
Citation
Dawy a écrit:
Je sais pas si vous le voyez mais on voit de plus en plus de converti certain le fond de manière sincère car il apprenne la religion ect Mais il y a une autre partie qui le fait plus par délire ou mode exemple ceux qui sont converti depuis 10 ans et qui ne connaissent pas la fatiha ect ect (j en n ai rencontrer) qui jure sur le coran sans en avoir ouvert une page, et les personne converti se mette rarement avec des converti pour qu elle raison.?
2 juin 2020 13:08
seul Dieu pourra juger de leur sincérité, eux et tous les autres musulmans.
D
2 juin 2020 13:11
Oui c est certain mais Allah soubwanwatallah nous jugera nous aussis si nous laissons des personne se moquer de notre religion
i
2 juin 2020 13:12
Salam,

Seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs. Certes, ceux que tu décris peuvent avoir ce comportement, mais je dirais qu'il s'agit de l'homme en général. Il y en a qui sont nés musulmans, qui le sont encore et qui eux aussi ont des comportements semblables.

Dans tous les cas, rien ne sert de les juger, il faut se concentrer sur soi et s'améliorer avant tout.
2 juin 2020 13:15
est-ce que ces personnes se sont ouvertement moquées de la religion ou bien tu les soupçonnes simplement de ne pas être sincères dans leur conversion?

Citation
Dawy a écrit:
Oui c est certain mais Allah soubwanwatallah nous jugera nous aussis si nous laissons des personne se moquer de notre religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 13:15 par Muesli.
2 juin 2020 13:15
ha mon frere combien de musulman " de naissance '' affilier a leur parents ne savent rien du tawhid et combien jure sur le coran alors que c'est du shirk.

Et combien ne font pas la salats alors que c'est le béaba le minimum syndicale.

mon frère se que je veux dire par la c'est que tout le monde a des manquements moi le premier tous et si vous remarquer se malaise des convertis remarquer celui de nos frères et sœurs en générale.

d'ailleurs je trouve sa pas top de les ranger dans une case '' convertie'' converti c'est l'acte de shahada sa s’arrête la se sont nos frères et sœurs ensuite faut pas catégorisé tout leur vie dans la case convertie simplement par se que leur origines ne sont pas les nôtres.

si on constate un problème faut le régler et les aider faire le rappel se parfaire sois même pour mieux les aider.
D
2 juin 2020 13:44
Quand une personne se permet de jurer sur le coran El Karim sur des chose qui sont illicite, exemple qu elle a fornquait et se vente de l avoir fait en jurant sur le coran El Karim, moi je le prend personnellement comme un non respect de notre religion
D
2 juin 2020 13:46
Les personne nait musulmane qui ne connaisse rien de l islam ou qui ne save pas faire la prière la faute vient des parent
2 juin 2020 15:23
Salam,
si ca peut donner un sens à leur vie...Pour certains il y a une sorte de romantisme et le fait de braver les interdits ..Dieu reconnaitra les ames pures !
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis convertie, dans ma ville nous sommes un bon nombres de femmes et d'hommes convertis, ceux qui se convertissent pour la fashion week, sont minoritaires, mais il y en a, et ce sont souvent des jeunes entres 15-20 ans, je pense que c'est simplement pour faire comme les copains, ou mal entourés et pensent que l'islam se résume à ne pas mangé de porc et faire le ramadan..
Je pense personnellement, qu'il y a de toutes origines qui manque de respect à la religion..

Après je sais que les hommes convertis de ma ville, sont souvent très apprécié dans la communauté.
Les convertis sont rarement marié a des convertie, selon moi je pense, personnellement dans ma ville il y a une grosse communauté musulmanes maghrébines, donc forcément tu es plus facilement amenés a rencontrés un homme/ femme maghrébin(e) musulman(e) que des convertis..
G
2 juin 2020 15:35
Pour répondre à la question on ne peut pas mettre aux orties la conversion de façade pour certains afin de pouvoir se marier avec une musulmane qui elle-meme n'a rien à cirer de sa religion.

La conversion de façade pour des raisons matrimoniales est la première raison et enfin faut t-il que les convertis les bonnes personnes sans hypocrisie
M
2 juin 2020 17:39
Il faut simplement ne pas donner vos sœurs à ces gens là qui connaissent ni Fatiha ni comment prier

Après normal que ce phénomène s’étend si on laisse meme nos filles se poser avec n’importe qui hors mariage
Citation
Dawy a écrit:
Je sais pas si vous le voyez mais on voit de plus en plus de converti certain le fond de manière sincère car il apprenne la religion ect Mais il y a une autre partie qui le fait plus par délire ou mode exemple ceux qui sont converti depuis 10 ans et qui ne connaissent pas la fatiha ect ect (j en n ai rencontrer) qui jure sur le coran sans en avoir ouvert une page, et les personne converti se mette rarement avec des converti pour qu elle raison.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook