Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux cadres
29 mai 2021 16:32
Fainéant
???

29 mai 2021 17:15
Le statut cadre est souvent dans les débuts un moyen de payer au rabais. Dans la mesure où le salaire de débutant est bas, il se fait doublement avoir avec un statut cadre qui le prive de réclamer le paiement des heures supplémentaires. J’étais ainsi flatté de voir la première fiche de paie de ma vie avec le statut cadre mais j’ai compris très vite que c’était une totale arnaque ?.

Pour répondre à ta question, il faut regarder en fait quelles sont les habitudes dans ta société. Car malheureusement si les cadres autour de toi font des heures sup pour glander, tu seras obligée de faire pareil dans les débuts. Sinon, tu peux faire tes heures dues sans ajout. Tu peux faire des heures en plus juste une ou deux fois par semaine aussi...

J’ai déjà entendu des dirigeants dire que ceux qui faisaient des heures sup tous les jours n’étaient en réalité pas capables d’assumer leur charge de travail dans les temps impartis... ce qui n’est pas tout à fait faux. C’est pour cela que le cadre est redevable du résultat et non du moyen (les heures). Si ton travail est irréprochable, tu peux même bosser 6 heures pas jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/21 14:56 par Magneto*.
29 mai 2021 17:34
Salam

Seul.
Je bénéficie d'une certaine prérogative quant aux horaires.

Non ce n'est pas mal vu, je compense avec le travail à domicile (pour certains programmes et algorithmes), je préfère m'y mettre la nuit à partir de 4h.
Citation
laptaupe a écrit:
Hello,

J'aimerais savoir quelles horaires faites-vous ? est-ce que vous encadrez une équipe ou vous bosser seul, dans une équipe etc...?
Est-ce que c'est mal vu de faire 9h-17h en étant cadre ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 mai 2021 18:28
Le pire ça doit être la grande distribution perplexe

J'y travaillais étant jeune. Le chef de rayon en supermarché était là à mon arrivée et toujours présent quand je repassais faire des courses l'après-midi.

Nous débutions à 4h du matin la mise en rayon.


Concernant les réunions, je ne réponds jamais aux invitations après 15h.




...
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Oui mais tu commences peux être tôt, 7 heures par exemple. ?

Les horaires dépendent également des réunions avec les autres cadres, la direction, les partenaires etc...

Tu peux effectivement avoir des horaires de bureaux mais tu dois avoir une certaine flexibilité pour répondre à tes autres missions si elles sont liées avec d'autres intervenants, partenaires extérieurs, établissements dans d'autres zones géographiques, les DOM TOM, voire à l'étranger.... Avec des déplacements et des séjours....

Tout dépend donc de ton post ainsi que de tes missions.
Un cadre dans un même établissement n'effectue pas les mêmes horaires que son autre collègue cadre....alors comparer les horaires entre deux cadres dans des établissements différents, cela dépend.

C'est variable.
Le tout est d'effectuer son travail et faire la part des choses.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
O
29 mai 2021 20:32
Salam, tous les cadres autours de moi, il font généralement 8h-19 , parfois au delà,
Mais il y a le 14eme mois et d'autres Cookies croustillantes. Tout dépend de l'ambition, de l'activité du moment et de la boite . D'autres Yabi peuvent mieux te cosneiller.

Je suis dans l'ens sup, mon conseil : avec un Master on peut passer le capes, prof est le meilleur métier possible pour une femme. 18h/ semaine, weekend, vacances ... et une vie de famille et un salaire pas trop méchant. Environs 2000net/mois après dix ans mais on peut gratter facilement 200 à 400 par mois.

Si Master de recherche, passer l'agreg 15h/semaine, concours plus dur mais le salaire est super sexy . ( 3700net/mois en milieu de carrière )

L'été au bled , le pied !


Bonne courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook