Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux cadres
l
29 mai 2021 14:54
Hello,

J'aimerais savoir quelles horaires faites-vous ? est-ce que vous encadrez une équipe ou vous bosser seul, dans une équipe etc...?
Est-ce que c'est mal vu de faire 9h-17h en étant cadre ?
29 mai 2021 14:59
Salem,

Ça dépend des journées, des jours je peux faire une demi journée, d'autres jours je peux commencer à 6h et finir très tard.

J'encadre une équipe, mal vu ça dépend si tu fais ton travail ou pas.
M
29 mai 2021 15:00
salam pourquoi ça serait mal vu de faire du 9- 17h ?
Citation
laptaupe a écrit:
Hello,

J'aimerais savoir quelles horaires faites-vous ? est-ce que vous encadrez une équipe ou vous bosser seul, dans une équipe etc...?
Est-ce que c'est mal vu de faire 9h-17h en étant cadre ?
a
29 mai 2021 15:01
bonjour

c est un peu bizarre de vouloir faire des horaires de secrétaire quand on est cadre

ca doit sûrement exister
l
29 mai 2021 15:02
parce que c'est les horaires minimum
et que seules les assistantes finissent à cette heure ci
Citation
MimiiNutella a écrit:
salam pourquoi ça serait mal vu de faire du 9- 17h ?
l
29 mai 2021 15:03
Oui ça existe, je veux pas passer ma vie au boulot
Citation
amirene a écrit:
bonjour

c est un peu bizarre de vouloir faire des horaires de secrétaire quand on est cadre

ca doit sûrement exister
.
29 mai 2021 15:03
9h00 17h00 c'est bien déjà.

Citation
laptaupe a écrit:
Oui ça existe, je veux pas passer ma vie au boulot
l
29 mai 2021 15:05
Oui c'est déjà assez, sans compter les 2h de transport au quotidien

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
9h00 17h00 c'est bien déjà.
a
29 mai 2021 15:05
sans passer ta vie au travail, quand tu as un poste cadre, tu dois fournir le travail qui correspond
c est pourquoi les cadres n ont souvent pas d horaires, ils s adaptent à l activité

Citation
laptaupe a écrit:
Oui ça existe, je veux pas passer ma vie au boulot
29 mai 2021 15:05
Salam ô aleykom,

Je pars très souvent à 16h et plus du tout après 17 ?




...
Citation
amirene a écrit:
bonjour

c est un peu bizarre de vouloir faire des horaires de secrétaire quand on est cadre

ca doit sûrement exister
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
29 mai 2021 15:08
salam

tu commences à quelle heure ? tu travailles de chez toi le soir ou parfois samedi ? tu restes disponible si besoin quand tu as quitté ton bureau ?

le problème n est pas tant l heure à laquelle tu quittes mais plus ta souplesse quant à l activité

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Salam ô aleykom,

Je pars très souvent à 16h et plus du tout après 17 ?




...
l
29 mai 2021 15:09
Oui, notamment lorsque tu encadres une équipe, je le comprends parfaitement, mais quand tu n'as pas d'équipe à encadrer impliquant certaines tâches supplémentaires, tu peux fournir le travail demandé entre 9h et 17h après ça dépend du poste bien sûr

Citation
amirene a écrit:
sans passer ta vie au travail, quand tu as un poste cadre, tu dois fournir le travail qui correspond
c est pourquoi les cadres n ont souvent pas d horaires, ils s adaptent à l activité
l
29 mai 2021 15:15
Après je vais pas te mentir, je suis une paresseuse, en faisant mes 9h-17h je suis déjà lessivée, je n'ai la force de rien faire en dehors du travail, pas d'activités, et le week-end, c'est repos et ménage, alors si je passe cadre, j'ai peur de devenir encore plus un zombie que je ne le suis déjà
[je n'ai pas le statut cadre actuellement: quand je suis entrée dans la boite, je n'ai pas su me vendre, j'avais absolument besoin d'un travail, donc j'ai accepté ce qu'on me proposait, aujourd'hui je veux passer cadre mais j'ai besoin de conseils avant de négocier avec mon employeur, j'ai une grosse charge de travail que je gère bien, j'ai un bac+5 pour prétendre à ce statut]
Citation
amirene a écrit:
sans passer ta vie au travail, quand tu as un poste cadre, tu dois fournir le travail qui correspond
c est pourquoi les cadres n ont souvent pas d horaires, ils s adaptent à l activité
29 mai 2021 15:17
Je n'ai jamais d'astreinte le soir et le week-end. Je me rends au bureau entre 7h et 9h.

Il n'y a pas de contraintes horaires, uniquement des objectifs à atteindre (sauf pour certaines réunions).

L'expérience aidant, tu viens à bout des tâches bien plus rapidement qu'à tes débuts. D'où le sentiment de glande certains jours grinning smiley


...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu commences à quelle heure ? tu travailles de chez toi le soir ou parfois samedi ? tu restes disponible si besoin quand tu as quitté ton bureau ?

le problème n est pas tant l heure à laquelle tu quittes mais plus ta souplesse quant à l activité
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
a
29 mai 2021 15:19
c est sûr que si tu y es depuis dix ans, tu fais les choses presque de manière automatique

tu ne dois pas non mais encadrer des gens car quand c est le cas, tu restes dispo quand ils ont besoin de toi

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Je n'ai jamais d'astreinte le soir et le week-end. Je me rends au bureau entre 7h et 9h.

Il n'y a pas de contraintes horaires, uniquement des objectifs à atteindre (sauf pour certaines réunions).

L'expérience aidant, tu viens à bout des tâches bien plus rapidement qu'à tes débuts. D'où le sentiment de glande certains jours grinning smiley


...
29 mai 2021 15:19
Oui mais tu commences peux être tôt, 7 heures par exemple. ?

Les horaires dépendent également des réunions avec les autres cadres, la direction, les partenaires etc...

Tu peux effectivement avoir des horaires de bureaux mais tu dois avoir une certaine flexibilité pour répondre à tes autres missions si elles sont liées avec d'autres intervenants, partenaires extérieurs, établissements dans d'autres zones géographiques, les DOM TOM, voire à l'étranger.... Avec des déplacements et des séjours....

Tout dépend donc de ton post ainsi que de tes missions.
Un cadre dans un même établissement n'effectue pas les mêmes horaires que son autre collègue cadre....alors comparer les horaires entre deux cadres dans des établissements différents, cela dépend.

C'est variable.
Le tout est d'effectuer son travail et faire la part des choses.


Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Salam ô aleykom,

Je pars très souvent à 16h et plus du tout après 17 ?




...
29 mai 2021 15:33
Non les assistantes démarrent vers 8h pour finir à 17h... en tout cas dans ma boîte
Citation
laptaupe a écrit:
parce que c'est les horaires minimum
et que seules les assistantes finissent à cette heure ci
l
29 mai 2021 15:35
ça dépend des boites alors
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Non les assistantes démarrent vers 8h pour finir à 17h... en tout cas dans ma boîte
L
29 mai 2021 15:53
Tout dépend de l'entreprise pour laquelle tu travailles. Certaines l'acceptent sans rechigner, d'autres considèrent qu'un cadre n'a pas d'horaires...sic.... c'est hélas la vérité pour certaines.

Les réunions s'organisent parfois -là encore tout dépend de l'entreprise- après la sortie des employés des différents services. Avec des enfants c'est quelquefois très ingrat.

J'ai travaillé pour une entreprise qui organisait systématiquement les réunions à partir de
17 heures. A 18 h 45 nous étions encore autour de la table à tergiverser sur des points non essentiels. Et à bailler ou au contraire à fulminer.

Je pense que si l'on assume sa tâche, on devrait se permettre de partir à l'heure à un quart d'heure près. Mais il faut reconnaître qu'il y a des gens qui aiment perdre leur temps dans la journée.
Citation
laptaupe a écrit:
Hello,

J'aimerais savoir quelles horaires faites-vous ? est-ce que vous encadrez une équipe ou vous bosser seul, dans une équipe etc...?
Est-ce que c'est mal vu de faire 9h-17h en étant cadre ?
29 mai 2021 15:53
en principe en tant que cadre tu as du entendre parler du forfait jour...c' est ainsi depuis 2013..mais de .9 h a 17 h.. .perplexe
Citation
laptaupe a écrit:
Hello,

J'aimerais savoir quelles horaires faites-vous ? est-ce que vous encadrez une équipe ou vous bosser seul, dans une équipe etc...?
Est-ce que c'est mal vu de faire 9h-17h en étant cadre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook