Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis budget mariage
n
27 mars 2019 09:24
Mdrr pour la derniere question , sans parler du mariage rien que la dote certaine demande des 3500 e
Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
Z
27 mars 2019 13:33
Si franchement en vrai je m en fiche complètement de la cérémonie. Le but de celle ci c juste de montrer aux gens que tu es marié ac un tel comme nous l’a préconisé notre bien aimé prophète aleyhi salât wa salam.

Ensuite le pb c que tu n es pas seul, y’a la famille aussi en l occurrence je pense à mes parents qui voudront faire une petite fête. Et je pense que c tt a fait normal.
Citation
chichi-oo a écrit:
J'ai une question au femme ?

Franchement vous préfériez pas qu'un mari mettre tout son budget dans le voyage de noce plutôt qu'une cérémonie de mariage d'a peine 1 journée ??

En tant q'homme je me vois pas mettre 5000€ dans un mariage mais par contre mettre 5000 € pour un voyage de noce de 1 ou 2 semaine c'est quand même mieux non ?
m
27 mars 2019 13:40
Ton budget stp pour un mariage petit a la maison avec location etc moins de 50 personnes. Merci
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Alors exit la fête de fiançailles ça vaut rien.

Mariage 30 personnes max si ce n'est que moi mais à discuter à deux. Budget à discuter à deux.

Le reste investir dans une cuisine de malade. Ou un super voyage à 2.
27 mars 2019 14:08
Pourquoi ? J'en sais rien. Déjà ça se discute à deux avec le concerné quoi, je ne me marie pas seule donc quel intérêt de tout planifier seule ? ptdr

Ça dépend de la déco, de ce qu'on souhaite servir à manger, du budget vêtement etc. Et ça on se met d'accord à deux quoi pas moi seule donc je ne sais tout simplement pas.

Puis je ne me suis jamais renseignée sur les prix. De un je m'en fiche un peu de la cérémonie de deux ça me servira à quoi sans mari ?
Citation
missmaroccc a écrit:
Ton budget stp pour un mariage petit a la maison avec location etc moins de 50 personnes. Merci
S
27 mars 2019 14:17
Les invités malheureusement cela dépend des parents et de la famille/amis des parents. Ça peut être peu comme beaucoup.

Mais quoi qu'il arrive, j'estime qu'il faut faire dans la limite du raisonnable. Porter milles robes ne sert à rien. Les déco ultra chic pareil. Le repas se doit d'être simple et sans gaspillage. À savoir ce qui ne sera pas mangé doit être offert aux sans abris par exemple (faire des sandwichs ou box) le surplus de fruits aussi. Bref, rien ne dois finir à la poubelle.

La bague dois être simple. Donner des milliers d'euro pour un bijou n'a pas de sens.

La dote en fonction des possibilités du mari. Le but n'est pas de le mettre sur la paille.

Je préfère miser sur un beau voyage à deux sans pour autant tomber dans des frais immenses que de dépenser de l'argent dans une fête qui ne sert à rien pour moi.

5000 euro grand max. Et les deux doivent participer.
Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
S
27 mars 2019 17:01
Avec 10000 euros soit 10x 1000 e tu fais :

Une belle cuisine équipée pour 3000e a ton goût et sur mesure si tu veux ,je l'ai déjà fait
Puis 3000 euros un seddari avec salle a manger table chaise et un buffet pr la TV et lustre tapis
Puis 2000 e pour une belle chambre italienne ou turque

Puis 1000 e pr sdb WC couloir (peinture tappisserie )

Reste 1000 e (une semaine a Istanbul ) sans se priver

Maintenant quand je lis 10000e pr un mariage je me dis vs croyiez trop 10000e ça tombe du ciel et que vs avez rien compris a l'islam encore une fois

Car lislam ns enseigne le mariage simple pour quallah mette la baraka .

Alors 10000e t'aura que tu gaspillage ds ce mariage et cette somme la tu peux acheter une belle voiture pr la famille chai pas moi les gens comment ils réfléchissent ils savent pas fixe ds priorités .

Avec. 10000e tu fais ton hajj avec ta femme .

C'est dure de m'être 10000e de côté surtout quand te jeune réfléchissez comme ds gens sensés et matures .

Je comprend pk bcp de femmes veullent un homme avec une situation sécurité oblige MS si c'est pr dilapider son compte dans des choses secondaires cest pas la peine .

Allah vs a donné un cerveau servez vs en .
27 mars 2019 17:47
Pk cela ??? Madame je connais tout Ill

Developpe....
Citation
Lilhomie a écrit:
200 invités pour 10000 je crois que t es en plein rêve éveillé là
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
27 mars 2019 18:27
Tu vas faire les courses des fois ? Rien que la nourriture ça te prend Quasi la moitié du budget la salle des fêtes du quartier tu l’as pas à moins de 2000 alors une salle digne de ce nom t’es sur la touche robe de mariée orchestre robes bijoux o zid o zid


10000 pour un mariage de 100 personnes c’était dans les débuts 2000 ça
Citation
karim_92 a écrit:
Pk cela ??? Madame je connais tout Ill

Developpe....
c
28 mars 2019 00:47
Tu as raison vu le prix du mariage, je préfère me marier avec une allemande c'est beaucoup mieux que la maghrébine qui va te faire la gueule toute la journée et a la fin te demandé le divorce.

Au moins une allemande te procurera du plaisir tous les jours et ne se plaindra pas.

Ps: Quand je dis une allemande je parle de la voiture. Bmw s'est mon style :
i
28 mars 2019 10:25
Au delà de 2500 euros, c'est de la bêtise.


Apprenez à être égoïste, avec l'argent économisé, un couple peut partir en voyage, meubler la maison, ......
S
28 mars 2019 11:22
Franchement que de la fanfaronnade .
Citation
Lilhomie a écrit:
Tu vas faire les courses des fois ? Rien que la nourriture ça te prend Quasi la moitié du budget la salle des fêtes du quartier tu l’as pas à moins de 2000 alors une salle digne de ce nom t’es sur la touche robe de mariée orchestre robes bijoux o zid o zid


10000 pour un mariage de 100 personnes c’était dans les débuts 2000 ça
28 mars 2019 12:41
C'est parce ke tu sais pas négocieryawning smiley
Mon côté chleuh a deja fais plier tous ses prestataires voracesIll

Fesons l'expérience In love
Je t'offre un mariage clé en main a moins de 10000 dollars et sa sera le mariage de l'année dont toute ta ville parlera.
Vive l'amour yawning smileyDanse


Citation
Lilhomie a écrit:
Tu vas faire les courses des fois ? Rien que la nourriture ça te prend Quasi la moitié du budget la salle des fêtes du quartier tu l’as pas à moins de 2000 alors une salle digne de ce nom t’es sur la touche robe de mariée orchestre robes bijoux o zid o zid


10000 pour un mariage de 100 personnes c’était dans les débuts 2000 ça
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
28 mars 2019 13:05
ptdr
Citation
karim_92 a écrit:
C'est parce ke tu sais pas négocieryawning smiley
Mon côté chleuh a deja fais plier tous ses prestataires voracesIll

Fesons l'expérience In love
Je t'offre un mariage clé en main a moins de 10000 dollars et sa sera le mariage de l'année dont toute ta ville parlera.
Vive l'amour yawning smileyDanse
M
29 mars 2019 23:00
Ta pas besoin de sa , donne lui 1€ si elle accepte tu finira ta vie avec si elle refuse ya 90% de probabilité que tu ne finissent pas ta vie avec .
Citation
Cohencidence a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
E
30 mars 2019 14:41
Je ne comprend pas la réaction des maghrébins pour qui c’est tout ou rien.

Déjà autour de moi pour avoir vu des femmes se marier, j’ai jamais vu des demandes de dote exorbitantes du niveau 2000€ ou 5000€. Donc je ne sais pas d’où certains sortent ces montants.

Ensuite on peut très bien faire une fête simple en petit comité tout en faisant un voyage de noce, je ne vois pas pourquoi faut sacrifier l’un des deux.

Sachant qu’en islam le mariage doit être célébré officiellement, c’est un moment de bonheur et de joie où l’on unit deux personnes devant ALLAH, même un enterrement doit être su où les gens sont conviés.

Donc pas besoin de partir dans des extrêmes, c’est une question d’organisation et de budget. Mais c’est réalisable, il faut simplement s’adapter selon ses moyens.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
30 mars 2019 16:27
Salamou Alikoum

Vu le prix je me demande si je vais me marier.

Sinon en voyage de Nice si le mari propose une Ormra à la Mecque et À Medine vous acceptez ?
E
30 mars 2019 16:32
Alaykoum salam

Ben pourquoi la fille refuserait ?

Je ne comprend pas vos appréhensions.

A croire que les maghrébines sont des extraterrestres ptdr


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Vu le prix je me demande si je vais me marier.

Sinon en voyage de Nice si le mari propose une Ormra à la Mecque et À Medine vous acceptez ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
30 mars 2019 16:47
Je posais la questions
Pour l'argent je trouve énorme un mariage à 10 000 Euro

Après il y a des hommes et des femmes qui veulent des vacances dans la plage et autre choses c'est se que j'ai l'impression. Je pense aussi que beaucoup veulent un voyage avec leur mari sans connaître la destination. J'avoue qu'une femme qui me dit on fait une petit fête et on J'accepte d'aller à la Ormra c'est mon rêve. Après inchalah ça peut se réaliser si c'est Khey
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Ben pourquoi la fille refuserait ?

Je ne comprend pas vos appréhensions.

A croire que les maghrébines sont des extraterrestres ptdr
E
30 mars 2019 18:16
Allahy Sahel akhy smiling smiley


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je posais la questions
Pour l'argent je trouve énorme un mariage à 10 000 Euro

Après il y a des hommes et des femmes qui veulent des vacances dans la plage et autre choses c'est se que j'ai l'impression. Je pense aussi que beaucoup veulent un voyage avec leur mari sans connaître la destination. J'avoue qu'une femme qui me dit on fait une petit fête et on J'accepte d'aller à la Ormra c'est mon rêve. Après inchalah ça peut se réaliser si c'est Khey
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
30 mars 2019 20:55
ptdr

ptdr

ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je demande rien vu que les mecs de maintenant transpirent d angoisse même pour une dot de 50e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook