Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux bricoleurs
P
30 septembre 2019 12:44
Salam aleikoum,

Je rencontre un petit soucis avec mon lave-linge.

Mon fils a tiré sur la porte alors qu'elle était verrouillée, et il a dû casser un ressort, résultat, la porte est coincée en position fermée, je n'arrive pas à l'ouvrir.

J'ai essayé de passer un couteau pour faire remonter le crochet, je n'ai pas réussi.

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a réussi à ouvrir la porte ?
Auriez-vous une idée ?
L
30 septembre 2019 12:45
Essaie de faire tourner un cycle court, parfois ça peut être lié
P
30 septembre 2019 12:48
C'est la première chose que j'ai essayé avant de forcer au couteau.

Je vais réessayer, on ne sait jamais. Merci.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Essaie de faire tourner un cycle court, parfois ça peut être lié
T
30 septembre 2019 12:49
C'est tres tres facile..
Il faut l'ouvrir depuis le côté en y glissant un file résistant.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
30 septembre 2019 12:57
Mon couteau est fin, costaud et légèrement recourbé, il rentre juste dans la fente.

Au niveau du crochet de fermeture ça bloque, j'ai beau forcer ça ne bouge pas.
Je serais sur un rebord du crochet et pas le crochet en lui même ?

Je verrais avec mon mari s'il n'a pas un fil résistant, moi je n'en ai pas.
Citation
T-16V a écrit:
C'est tres tres facile..
Il faut l'ouvrir depuis le côté en y glissant un file résistant.
A
30 septembre 2019 13:00
Et voilà comme se faire interdire à vie l'accès à la machine à laver ptdr
Il est trop fort ton fils
T
30 septembre 2019 13:01
Regarde cette vidéo, suis les instructions.
Le but étant de faire basculer en arrière le loquet de verrouillage pour que la porte s'ouvre.

Gzrde bien les pièces, comme ca ton mari pourra la réparer,si les pièces sont manquantes,tu en trouveras facilement sur Internet .


[m.youtube.com]

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon couteau est fin, costaud et légèrement recourbé, il rentre juste dans la fente.

Au niveau du crochet de fermeture ça bloque, j'ai beau forcer ça ne bouge pas.
Je serais sur un rebord du crochet et pas le crochet en lui même ?

Je verrais avec mon mari s'il n'a pas un fil résistant, moi je n'en ai pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/19 13:12 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
P
30 septembre 2019 13:17
Merci, je vais essayer cette méthode.

Avec mon couteau j'essayais de relever le crochet, mais c'est probablement le mauvais sens.
Citation
T-16V a écrit:
Regarde cette vidéo, suis les instructions.
Le but étant de faire basculer en arrière le loquet de verrouillage pour que la porte s'ouvre.

Gzrde bien les pièces, comme ca ton mari pourra la réparer,si les pièces sont manquantes,tu en trouveras facilement sur Internet .


[m.youtube.com]
30 septembre 2019 13:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Débranches la puis emontes le haut de ta machine.

Essaie de voir le système de crochet de l'intérieur s'il est bien à sa place et essaie de débloquer le loquet de l'intérieur de la machine.
P
30 septembre 2019 13:21
C'est une machine à hublot, je ne peux pas démonter le haut.

Je ne peux pas non plus démonter la porte tant qu'elle est bloquée en position fermée.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Débranches la puis emontes le haut de ta machine.

Essaie de voir le système de crochet de l'intérieur s'il est bien à sa place et essaie de débloquer le loquet de l'intérieur de la machine.
30 septembre 2019 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer réinitialiser en éteignant et rallumant la machine. Peut-être même en éteignant de manière sauvage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 septembre 2019 14:15
Débranche la prise et attends une h, puis essaye de l'ouvrir sans brancher le courant
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est une machine à hublot, je ne peux pas démonter le haut.

Je ne peux pas non plus démonter la porte tant qu'elle est bloquée en position fermée.
30 septembre 2019 16:01
Salam

Si c'est le ressort on peut pas désengager le crochet de l'extérieur pcq il est coincé dans le trou, le couteau va endommagé le mécanisme.
Cherche le schéma de la machine à l'aide de la marque et du modèle dans le web, les trucs à hublot s'ouvrent de derrière pour la maintenance, donc à partir du schéma vous pourrez savoir quoi faire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
30 septembre 2019 17:58
Je n'ai pas trouvé, et ça me semble un peu compliqué pour moi sad smiley

J'ai aussi essayé de débrancher mais ça ne se décoince pas.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Si c'est le ressort on peut pas désengager le crochet de l'extérieur pcq il est coincé dans le trou, le couteau va endommagé le mécanisme.
Cherche le schéma de la machine à l'aide de la marque et du modèle dans le web, les trucs à hublot s'ouvrent de derrière pour la maintenance, donc à partir du schéma vous pourrez savoir quoi faire.
30 septembre 2019 18:08
Attends ton mari peut être qu'à 2 vous trouverez le moyen d'arranger ça, au pire vous faites intervenir un technicien.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je n'ai pas trouvé, et ça me semble un peu compliqué pour moi sad smiley

J'ai aussi essayé de débrancher mais ça ne se décoince pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
30 septembre 2019 18:12
Mon mari a essayé aussi, il n'a pas réussi à l'ouvrir. Il a peur de casser en forçant.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de faire intervenir un professionnel.
Citation
freeAssange a écrit:
Attends ton mari peut être qu'à 2 vous trouverez le moyen d'arranger ça, au pire vous faites intervenir un technicien.
30 septembre 2019 18:22
Dans ce cas faut faire intervenir un professionnel, vous avez essayé c'est déjà ça.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon mari a essayé aussi, il n'a pas réussi à l'ouvrir. Il a peur de casser en forçant.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de faire intervenir un professionnel.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
30 septembre 2019 19:58
J'arrivais pas du tout à comprendre ce que tu expliquais avec une machine à hublot...
J'ai été voir sur la mienne et maintenant je crois savoir.

Avec ta méthode tu n'arriveras pas à l'ouvrir, il faut pas lever le crochet vers le haut mais il faut le prendre sur le coté et le pousser vers l'arrière.
En fonction de ta machine il faut que le crochet bascule soit vers la gauche soit vers la droite, mais pas vers le haut
Je sais pas si tu vois...

Essaye ça :
Tu prends une grande ficelle résistante, du style un grand lacet de chaussure, s'il n'est pas assez long tu en rajoutes 2 ou 3 en faisant des nœuds. (Ou un câble électrique résistant mais assez fin pour qu'il rentre dans la fente) (De la ficelle alimentaire aussi c'est assez résistant mais pas sûr que ça lâche pas, tu peux la doubler sinon)
Ensuite tu enroules tout autour du hublot et tu essais de tirer les deux extrémités de la cordes vers toi (sur le côté) pour que le crocher bascule en arrière.

En espérant que t'arrives à comprendre ce que j'explique

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon couteau est fin, costaud et légèrement recourbé, il rentre juste dans la fente.

Au niveau du crochet de fermeture ça bloque, j'ai beau forcer ça ne bouge pas.
Je serais sur un rebord du crochet et pas le crochet en lui même ?

Je verrais avec mon mari s'il n'a pas un fil résistant, moi je n'en ai pas.
P
30 septembre 2019 20:33
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien compris, c'est la méthode que m'a proposé aussi T-16V.

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Le fil rentre même à l'intérieur de la machine en haut et en bas, mais le crochet reste bloqué même en forçant.


Citation
Marruekos a écrit:
J'arrivais pas du tout à comprendre ce que tu expliquais avec une machine à hublot...
J'ai été voir sur la mienne et maintenant je crois savoir.

Avec ta méthode tu n'arriveras pas à l'ouvrir, il faut pas lever le crochet vers le haut mais il faut le prendre sur le coté et le pousser vers l'arrière.
En fonction de ta machine il faut que le crochet bascule soit vers la gauche soit vers la droite, mais pas vers le haut
Je sais pas si tu vois...

Essaye ça :
Tu prends une grande ficelle résistante, du style un grand lacet de chaussure, s'il n'est pas assez long tu en rajoutes 2 ou 3 en faisant des nœuds. (Ou un câble électrique résistant mais assez fin pour qu'il rentre dans la fente) (De la ficelle alimentaire aussi c'est assez résistant mais pas sûr que ça lâche pas, tu peux la doubler sinon)
Ensuite tu enroules tout autour du hublot et tu essais de tirer les deux extrémités de la cordes vers toi (sur le côté) pour que le crocher bascule en arrière.

En espérant que t'arrives à comprendre ce que j'explique
M
30 septembre 2019 20:50
Comment j'ai la haine, tout ce blabla pour rien!!!
J'avais même pas vu la vidéo de T-16V
J'aurais pu m'éviter toutes ces explications formuler en charabia

J'suis dègue!

Bref...

Si ton mari est chez toi, il faut faire cette méthode à 2.
Y'en a tire avec la ficelle, et l'autre qui pousse sur la porte pour faciliter le basculement du crochet.
Quand le crochet est tiré, l'autre tire la porte vers lui pour ouvrir

J'espère que t'as compris mon autre charabia.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien compris, c'est la méthode que m'a proposé aussi T-16V.

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Le fil rentre même à l'intérieur de la machine en haut et en bas, mais le crochet reste bloqué même en forçant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook