Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis sur Brétigny-sur-Orge
24 décembre 2017 21:41
Je commence en 2018 un job dans l'Essonne et je vais très probablement habiter à Brétigny-sur-Orge. Je veux donc connaître vos avis sur cette commune, par rapport à la sécurité, les services...
Je sais qu'il y a une nouvelle grande et belle mosquée là-bas, c'est un bon premier point déjà.
24 décembre 2017 21:45
C'est tranquille par rapport à d'autres villes du 91.
24 décembre 2017 21:52
Salam,
Bretigny sur orge est une ville de l'Essonne assez calme. Il y a beaucoup d'espaces verts, le rer qui le desserre est le rer c.
Il y a souvent des retards et pannes sur le rer c.
Sinon bretigny est un peu loin de Paris, la station la plus proche est Bibliothèque François Mitterand ou peut être saint Michel. Mais avec le grand Paris, il y a beaucoup de choses qui vont changer donc après je ne sais pas.
Si tu travailles sur Paris et tu habiteS à bretigny, bon courage pour les transports car le rer c est merdique!!
M
24 décembre 2017 22:45
C'est bien sans plus
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 décembre 2017 23:00
ville moyenne a 10 kms d'Evry tres calme pour la mosquee je ne sais pas..tu as le centre commercial de la croix blanche ste genevieves des bois a 5 kms le centre commercial agora evry..c'est le long de la franciliene en voiture a30/ 40 mn de la porte d'Italie(paris) le samedi/dimanche....orly est a 20/30mn .autoroute A6 pas loin ..en principe ville sans histoire
Citation
mido90 a écrit:
Je commence en 2018 un job dans l'Essonne et je vais très probablement habiter à Brétigny-sur-Orge. Je veux donc connaître vos avis sur cette commune, par rapport à la sécurité, les services...
Je sais qu'il y a une nouvelle grande et belle mosquée là-bas, c'est un bon premier point déjà.
24 décembre 2017 23:00
Je confirme. Ne compte surtout tout pas sur le rer c pour te rendre sur Paris...
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Bretigny sur orge est une ville de l'Essonne assez calme. Il y a beaucoup d'espaces verts, le rer qui le desserre est le rer c.
Il y a souvent des retards et pannes sur le rer c.
Sinon bretigny est un peu loin de Paris, la station la plus proche est Bibliothèque François Mitterand ou peut être saint Michel. Mais avec le grand Paris, il y a beaucoup de choses qui vont changer donc après je ne sais pas.
Si tu travailles sur Paris et tu habiteS à bretigny, bon courage pour les transports car le rer c est merdique!!
a
25 décembre 2017 14:31
slm alkm

tu va bosser chez amazon? lol

pour le rer il est potable jusqua bretignye... apres ca la galere.
je le prends ts les jours...25 min pour arriver à bibliothèque francois mitterand.

ya tout ici.... le coin est calme et sympa.


Citation
mido90 a écrit:
Je commence en 2018 un job dans l'Essonne et je vais très probablement habiter à Brétigny-sur-Orge. Je veux donc connaître vos avis sur cette commune, par rapport à la sécurité, les services...
Je sais qu'il y a une nouvelle grande et belle mosquée là-bas, c'est un bon premier point déjà.
a
25 décembre 2017 14:34
nimporte nawak

je le prends ts les jours

bon en ce moment ca lralenti a acause des travaux mais on met 25 min pour arriver a BFM
par contre apres bretigny dir etampes,ou dourdan c galere.

Citation
damous a écrit:
ville moyenne a 10 kms d'Evry tres calme pour la mosquee je ne sais pas..tu as le centre commercial de la croix blanche ste genevieves des bois a 5 kms le centre commercial agora evry..c'est le long de la franciliene en voiture a30/ 40 mn de la porte d'Italie(paris) le samedi/dimanche....orly est a 20/30mn .autoroute A6 pas loin ..en principe ville sans histoire
25 décembre 2017 15:34
Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
Citation
achelhiy_ a écrit:
nimporte nawak

je le prends ts les jours

bon en ce moment ca lralenti a acause des travaux mais on met 25 min pour arriver a BFM
par contre apres bretigny dir etampes,ou dourdan c galere.
K
25 décembre 2017 15:43
Salam alaykoum

C’est une ville assez calme et tranquille avec une zone industrielle et des magasins, centre commercial, ...

Par contre c’est assez mal desservie, pratiquement un bus toutes les une heure et pas de bus les week-ends.

Il faut beaucoup marcher si tu n’as pas de voiture.

Ça dépend de si tu habites près de la gare ou pas.
25 décembre 2017 16:33
No no mais tu auras remarque que le lui parle du trajet en voiture...je n'ai jamais pris le Rer..car en partant de la Croix Blanche a 17h30 pour arriver a la porte d'italie c'est entre 1 h30 a 2 h et cela qu'on passe par la RN20 ou par la A6
Citation
achelhiy_ a écrit:
nimporte nawak

je le prends ts les jours

bon en ce moment ca lralenti a acause des travaux mais on met 25 min pour arriver a BFM
par contre apres bretigny dir etampes,ou dourdan c galere.
25 décembre 2017 16:41
perplexe dans ces cas la pourquoi ne pas habiter directement a Etampes?Morigny,Brieres..a choisir Etampes est beaucoup plus beau que Bretenou..sauf obligation bien sur
Citation
mido90 a écrit:
Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
a
27 décembre 2017 14:13
bah nan les souxide de rere c apres bretigny quand on vient de paris

donc etampes faut oublier

Citation
damous a écrit:
perplexe dans ces cas la pourquoi ne pas habiter directement a Etampes?Morigny,Brieres..a choisir Etampes est beaucoup plus beau que Bretenou..sauf obligation bien sur
a
27 décembre 2017 14:16
le rer esr ok entre paris et bretigny

apres bretigny le service est naze.....

depuis paris tu peut prendre nimporte quel rer.. le slom met 25 min.

apres voila c une ville pepere..... si,tu veux plus proche paris faut,aller ds le 94.

Citation
mido90 a écrit:
Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
a
27 décembre 2017 14:19
bah la tu parle d un trajet en heure de pointe....

oui l ile de france c chaud en voiture en heure de pointe...

un moment je faisait bretigny porte de montrouge en scooter.... 40-45 min via la n20
en heure de pointe.

Citation
damous a écrit:
No no mais tu auras remarque que le lui parle du trajet en voiture...je n'ai jamais pris le Rer..car en partant de la Croix Blanche a 17h30 pour arriver a la porte d'italie c'est entre 1 h30 a 2 h et cela qu'on passe par la RN20 ou par la A6
27 décembre 2017 14:43
mais lui dis qu'il doit aller a Etampes et rentrer tous les soir sur Bretenou..je presume que c'est pour bosser a Etampes d'où ma proposition...

Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
Citation
achelhiy_ a écrit:
bah nan les souxide de rere c apres bretigny quand on vient de paris

donc etampes faut oublier
a
27 décembre 2017 20:44
oui dans le cas ou il bosse a etampes vaut mieux y habiter c moins cher et ya plus le choix.

apres vaut mieux avoir une voiture qd onbosse en essonne et qu'on y habite



Citation
damous a écrit:
mais lui dis qu'il doit aller a Etampes et rentrer tous les soir sur Bretenou..je presume que c'est pour bosser a Etampes d'où ma proposition...

Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
31 décembre 2017 13:40
Je viens de vérifier, il y a un RER toutes les 30 minutes pour Brétigny<->ETAMPES. Donc ça devrait aller sauf perturbations.

Citation
damous a écrit:
mais lui dis qu'il doit aller a Etampes et rentrer tous les soir sur Bretenou..je presume que c'est pour bosser a Etampes d'où ma proposition...

Justement je dois descendre direction Etampes et renter à Brétigny tous les soirs, c'est quoi la galère? Sur la carte c'est simple!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook