Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sr le bateau biladi!!merci
e
6 juin 2011 01:08
salam quelqu'un a deja pri le bateau biladi en classe eco(couchettes) pouvez vous me donner votre avis (confort, cafetaria....)

merci les yabiladiens!!
j
6 juin 2011 15:12
salam,

Tous les bateaux sont les memes.qq fois sa se passe bien comme d otre fois non.Il fo pa avoir d'apriori.

Il fo en profiter car di toi que tu es en vacanceswinking smiley

Moi aussi je le prend bientot inchallah et j'en suis contente.Clap
e
6 juin 2011 17:10
tu doit le prendre quand Jamesgirl??moi c pr le 18 inchallah
6 juin 2011 17:50
Bonjour,

Sur le Biladi, les cabines ça va, par contre les repas moyens, il faut passer le maximum de temps dans les salons qui sont climatisés, dans les cabines il fait chaud et les odeurs.........
Mais bon il faut se dire qu'au bout c'est les vacances.
s
6 juin 2011 19:03
d'après les questions que tu poses il semblerai que tu n'as pas encore réservé si c'est le cas sache que le bateau est complet jusqu'au 18 juin ?si tu as réservé est ce en confort ou en éco ?comme tu ^poses des questions sur les deux c'est difficile de te répondre?
Pour ce qui concerne les repas ce n'est pas si mal que ça quand aux cabines ça dépend ce que tu prends il est vrai que la clim parfois le marche pas très bien, l'été dernier j'avais un peu chaud et je suis revenu avec il y a 3 semaines et j'ai eu froid j'ai fait venir le technicien et il l'a réglé.les couchettes éco cela dépend ce que tu as pris, en fond de bateau chaudes petites mais calme,tout le monde monte en haut
pont 5 en compartiments pas de sanitaires à l'intérieur des cabines et également dans certaines cabines confort du pont 5,mais du bruit l'été avec les gamins qui courent partout au pont 6 une très belle salle moquettée blanc (l'erreur ) les personnes s'allongent parterre ou sur les fauteuils mangent parterre ne respectent rien ,il y a un grand salon avec orchestre, tout en haut du bateau un solarium avec des relax,un bar que ce soit en confort ou en éco je te conseille de réservé ta place soit au restaurant au pont 6 soit à la cafétéria au même pont mais tout à l'arriere du bateau dès que tu montes car si il y a du monde il peut il y avoir jusqu'à 3 services et cela porte très tard pour manger,les formalités de police se font sur le bateau à la cafétéria,si tu as une voiture prend avec toi la carte grise ce n'est pas sur qu'ils fassent les formalités sur le bateau car depuis que l'on arrive à Tanger Med je sais que quand je suis parti en avril on les a fait au port mais avant on les faisait sur le bateau donc prévoir si tu prends des médicaments tu les prends avec toi car une fois que le bateau est parti on ne peut pas descendre au garage,pense à prendre une grande bouteille d'eau pour la cabine ,l'heure du bateau c'est 1 heure de moins que l'heure en France,si tu as un problème il faut voir à l'accueil au pont 5 si tu veux changer de cabine avec le commissaire de bord derriere l'accueil après le départ du bateau,voilà j'espère avoir répondu à tes questions bon voyage et bonnes vacances
j
6 juin 2011 20:08
salam,

moi c'est pour le 22 juin inchallah........
e
6 juin 2011 21:22
merci bcp Sey a46

jai deja réserver pr le 18 juin inchallah ,la derniere fois ke j y suis allé en bateau sété avec le marrakech en classe confort et franchement jetais super decu, donc je me suis dit cette année je prend classe eco au moins je serai a koi m attendre , comme jai 2 enfants de 3et 1 ans , je voulaissavoir si en classe eco les cabine etait etroite ou un peu grande.

merci
a
9 juin 2011 11:43
Salam,

Pouvez me dire quel bateau part le 22/06 juin ?
Merci d'avance
j
9 juin 2011 15:43
salam,

C'est le bladi.J'en suis sur car je devais le prendre mais je viens de changer mes billets pour le prendre le 18 juin inchallah.
e
9 juin 2011 17:50
james girl moi aussi je le prend le 18 juin inchallah

mn mari et mes 2 petits gars
j
10 juin 2011 10:28
salam,

C'est marrant, inchallah que tt se passe bien.Si j'ai bien compris tu le prend en mode couchette?

Et vs démarrer d'ou? et à quel heure inchallah?
e
11 juin 2011 13:39
on decolle de paris ds la nuit de vendredi a samedi inchallah , mon mari prefere partir tot , on c jamais ce qui peut arrivé et en plus les enfants dormiront donc il pourra conduire trankillement! on pense arrivé a sète vers 10h-11h inchallah , un petit tour au bord de mere et pique nique en attendant le bateau inchallah!!

et toi tu part seul?
j
11 juin 2011 21:51
salam,

Je part aussi avec ma petite famille inchallah.Clap
e
11 juin 2011 22:10
tu decolle d ou toi inchallah

on se croisera surement ds le bateau alors inchallah..
j
12 juin 2011 08:08
Je pars de MONTIGNY LE BRETONNEUX ds le 78 vers 21-22h inchallah.

en esperant kil fasse bon et kil ne pleuve pas ce soir là inchallah.

Tu prend koi à manger sur la route.

O MAROC, tu va juska kel ville inchallah?
a
12 juin 2011 08:32
Citation
jamesgirl a écrit:
Je pars de MONTIGNY LE BRETONNEUX ds le 78 vers 21-22h inchallah.

en esperant kil fasse bon et kil ne pleuve pas ce soir là inchallah.

Tu prend koi à manger sur la route.

O MAROC, tu va juska kel ville inchallah?


perplexe
Salam James
il y a plein de posts sur la nourriture à apporter sur la route , j'ignorais que c'était si important

donc il y a un post pour les adultes , un autre pour les bébés ,tu trouveras plein d'infos sur la nourriture du trajet

bon appétit
e
12 juin 2011 09:44
sbah el khir

tu part tot ...remarque c pas plus mal surtout en ce moment vu le temps qu il fait mais ikoune khril inchallah.

ben ecoute jai fait comme si je prené la route par l espagne, jai préparé un sac pr le bateau parce que jai peur de ce qu'il vont ns proposé ds le resto mn grand est assez compliqué et en cas de petit creux pendant la fermeture de la cafeteria et une glaciere pr le lait du petit il se reveille en pleine nuit parcontre je c pas comment je v faire pr lui chauffé en pleine nuit...donc gateau,brioche,jus,bonbon,chips,snikers, et charcuterie,plats zakia ,catalane pr le pique nique en attendant le bateau.. jespere que la cabine sera assez grande pr recevoir tt c sac..lol

1 sac pr les change, glaciere, sac de nourriture et sac pr bébé.
e
12 juin 2011 18:34
dit moi les amis la traversé sete-tanger , le bateau arrive a tanger ville ou tanger-med????
m
12 juin 2011 19:29
Citation
elle1980 a écrit:
dit moi les amis la traversé sete-tanger , le bateau arrive a tanger ville ou tanger-med????
salam
je pense tanger med,moi j y serai le 31 juillet,depart de séte le 29In love
bonne route a tout le mondeBye
j
12 juin 2011 19:57
c TANGER MED et selon certaines personnes c'est moins la galére qu'avant.

INCHALLAH kil ns embete pas avec le chargement de la voiiture...eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook