Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis svp barakullahfikoum
N
5 mai 2021 10:14
Salam aleykoum,

alors il y a une dame qui souhaite venir me demander ma main, le problème c'est que son fils est super super introverti et timide petit de taille (1m68 maigrichon : et ce n est pas du tout un problème vu que moi je suis petite aussi donc je m'en fiche) il est propre sur lui mais n'accorde aucune importance au style (parfait moi aussi). IL est ingénieur et gagne correctement sa vie.

Vous allez me dire : ok mais il est où le problème ?

Le problème c'est que je crois qu'il est gay !
à une époque on était dans une association, et jamais il ne parlait de copine, jamais il draguait les nanas et parfois il lançait des remarques timides du genre (j'étais à une soirée les nanas étaient habillés comme ci comme cela haha) mais j'avais l'impression qu'il en rajoutait.
Nos collègues de l'asso, m'ont dit qu'il était très discret et qu'il était un peu bizarre et à l'écart. les week ends il part en randonnée avec ses potes apparemment.

Je lui ai posé que fois la question sur pourquoi il n'a pas de copine il m'a sorti la phrase habituelle "oui mais je n'envisageais pas d'avoir qqn et surtout je n'en ressentais pas le besoin", je lui ai demandé s'il était tombé amoureux d'une nana il m'a répondu que 'non pas comme tu l'entends et comprends".

quand j'arrivais dans l'association, il me regardait de la tête au pied et même remarquait quand je m'étais en talon et mes rouges à lèvres haha (et svp pas de jugement ...)
il me lançait toujours des regards discrets et "doux" enfin voilà, mais ce qui me surprend c'est que notre collègue de l'asso m a dit "tu sais peut être qu'il est gay" et ma mère aussi "tu nr trouves pas qu'il a des préférences de gay". même un autre collègue de l'asso m'a dit : déjà s'il te souhaite ton anniversaire (je précise qu'il m'avait fait un coup tordu juste avant et d'ailleurs il ne répond jamais à mes messages et qu'il était confus de ne pas me l'avoir souhaité mais qu 'il me le souhaite deux jour plus tard physiquement ) et qu'il te regarde c'est qu'il n'est pas gay c'est bien" mdr.

Je précise qu'il n'est pas pratiquant donc ce n'est pas la religion qui le freine (mais il est juste musulman).

je précise que vu de son gabarit ce n'est pas un mec qui s'affirme ou qui crie ou qui s'impose donc j'ai toujours mis sa discrétion sur une manière d'être liée à son manque de confiance en lui.

vous allez me dire : sa maman vient donc c'est bon !
non mon coeur me dit il y a quelque chose, je sens qu'il ne l'est pas du tout. bizarrement toutes les remarques de ces personnes tournent à un moment ou à un autre autour de l'homosexualité ! et je vous garantie que je ne lance pas la perche jamais à ce sujet, ce sont les gens qui ont parle naturellement de lui.


qu'est ce que vous en pensez ?

svp j'ai besoin d'avis de gens ouverts je connais la religion à ce sujet...

bon ramadan.
h
5 mai 2021 10:21
Priere de consultation
5 mai 2021 10:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Premièrement, un musulman non pratiquant ça n'existe pas.
Une personne qui a délaissé tout les obligations n'est pas musulman.


Deuxièmement, si il est musulman

Al-Hujurat 49:12

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱجْتَنِبُوا۟ كَثِيرًا مِّنَ ٱلظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ ٱلظَّنِّ إِثْمٌۖ وَلَا تَجَسَّسُوا۟ وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًاۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُۚ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَۚ إِنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Ce n'est pas parce qu'il est négligeant dans sa pratique qu'il ne fait pas pour la religion.
Il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il a dans son cœur.

Dans tout les cas, ça le regarde.
N
5 mai 2021 10:38
choukrane barakullah fikoum
5 mai 2021 10:39
Je pense qu'il y'a parfois des gens qui ont la langue bien pendue et le jugement facile.

Il va se ballader avec des potes....en quoi cela fait de lui un gay?
(Il irait se ballader avec des filles trouverais-tu cela normal ? )

Il est discret et timide... en quoi cela fait de lui un gay?

Il n'a pas de copines.... en quoi cela fait de lui un gay?
(Il collectionnerait les conquêtes, trouverais-tu cela normal ?)

En fait, tu aurais été rassurée qu'il fasse des sorties avec des femmes et qu'il ait eu des relations illicites avec des femmes.

Je pense que tu accordes beaucoup d'importance au qu'en diras t'on.
Apprends plutôt à le connaître c'est la base d'une relation pour qu'elle fonctionne.
Apprends à mettre de côté les jugements aussi.

Si cela te turlupines, pourquoi ne pas lui poser la question à lui ?



(Ps : heureusement qu'il ne fait pas attention à sa plastique... musculation, soin du corps etc... Ah les clichés ?)
5 mai 2021 11:05
Salam,

Le mieux est que tu lui poses ouvertement la question. Que sa mère soit venue, c'est bien mais si vous vous connaissiez déjà, pourquoi est-ce qu'il ne t'a pas déclaré sa flamme? Être timide c'est une chose, mais lorsque l'on tombe sur la femme de sa vie, on s'exprime un minimum.

Tu devrais aussi lui demander s'il compte prier ou non. S'il n'a pas l'intention, tu ne peux pas accepter sa demander. La salat c'est la base de la religion et c'est ce qui distingue le musulman des autres.
H
5 mai 2021 11:16
Tu as tout à fait raison, sauf sur un point , la portante n est pas faite pour cet homme , si elle et sa mère le traite de gay c est que le respect est absent dès le début et ce n est pas bon signe pour la suite.

Il n est pas ton mektoub , zappez le
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je pense qu'il y'a parfois des gens qui ont la langue bien pendue et le jugement facile.

Il va se ballader avec des potes....en quoi cela fait de lui un gay?
(Il irait se ballader avec des filles trouverais-tu cela normal ? )

Il est discret et timide... en quoi cela fait de lui un gay?

Il n'a pas de copines.... en quoi cela fait de lui un gay?
(Il collectionnerait les conquêtes, trouverais-tu cela normal ?)

En fait, tu aurais été rassurée qu'il fasse des sorties avec des femmes et qu'il ait eu des relations illicites avec des femmes.

Je pense que tu accordes beaucoup d'importance au qu'en diras t'on.
Apprends plutôt à le connaître c'est la base d'une relation pour qu'elle fonctionne.
Apprends à mettre de côté les jugements aussi.

Si cela te turlupines, pourquoi ne pas lui poser la question à lui ?



(Ps : heureusement qu'il ne fait pas attention à sa plastique... musculation, soin du corps etc... Ah les clichés ?)
C
5 mai 2021 12:03
Salam

Si t'as un doute laisse tomber.
L
5 mai 2021 12:38
Aslm, eeeuh tu penses qu'il est gay a cause du blabla des autres car il est petit et frele et fait des randonnés..
C'est clairement de la medisance, un jugement sans fondement..
Maintenant j'ai l'impression que tu l'as quand meme frequenté donc tu as bien vu son regard sur toi un homme attiré et qui desir une femme ca se voit clairement..
fais quand meme ta priere de consultation et je serais toi si vraiment ca me tracasse je lui aurait poser la question (bien sur de maniere diplomatique ou en passant pas la rigolade)
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam aleykoum,

alors il y a une dame qui souhaite venir me demander ma main, le problème c'est que son fils est super super introverti et timide petit de taille (1m68 maigrichon : et ce n est pas du tout un problème vu que moi je suis petite aussi donc je m'en fiche) il est propre sur lui mais n'accorde aucune importance au style (parfait moi aussi). IL est ingénieur et gagne correctement sa vie.

Vous allez me dire : ok mais il est où le problème ?

Le problème c'est que je crois qu'il est gay !
à une époque on était dans une association, et jamais il ne parlait de copine, jamais il draguait les nanas et parfois il lançait des remarques timides du genre (j'étais à une soirée les nanas étaient habillés comme ci comme cela haha) mais j'avais l'impression qu'il en rajoutait.
Nos collègues de l'asso, m'ont dit qu'il était très discret et qu'il était un peu bizarre et à l'écart. les week ends il part en randonnée avec ses potes apparemment.

Je lui ai posé que fois la question sur pourquoi il n'a pas de copine il m'a sorti la phrase habituelle "oui mais je n'envisageais pas d'avoir qqn et surtout je n'en ressentais pas le besoin", je lui ai demandé s'il était tombé amoureux d'une nana il m'a répondu que 'non pas comme tu l'entends et comprends".

quand j'arrivais dans l'association, il me regardait de la tête au pied et même remarquait quand je m'étais en talon et mes rouges à lèvres haha (et svp pas de jugement ...)
il me lançait toujours des regards discrets et "doux" enfin voilà, mais ce qui me surprend c'est que notre collègue de l'asso m a dit "tu sais peut être qu'il est gay" et ma mère aussi "tu nr trouves pas qu'il a des préférences de gay". même un autre collègue de l'asso m'a dit : déjà s'il te souhaite ton anniversaire (je précise qu'il m'avait fait un coup tordu juste avant et d'ailleurs il ne répond jamais à mes messages et qu'il était confus de ne pas me l'avoir souhaité mais qu 'il me le souhaite deux jour plus tard physiquement ) et qu'il te regarde c'est qu'il n'est pas gay c'est bien" mdr.

Je précise qu'il n'est pas pratiquant donc ce n'est pas la religion qui le freine (mais il est juste musulman).

je précise que vu de son gabarit ce n'est pas un mec qui s'affirme ou qui crie ou qui s'impose donc j'ai toujours mis sa discrétion sur une manière d'être liée à son manque de confiance en lui.

vous allez me dire : sa maman vient donc c'est bon !
non mon coeur me dit il y a quelque chose, je sens qu'il ne l'est pas du tout. bizarrement toutes les remarques de ces personnes tournent à un moment ou à un autre autour de l'homosexualité ! et je vous garantie que je ne lance pas la perche jamais à ce sujet, ce sont les gens qui ont parle naturellement de lui.


qu'est ce que vous en pensez ?

svp j'ai besoin d'avis de gens ouverts je connais la religion à ce sujet...

bon ramadan.
5 mai 2021 12:39
Moi je pense que tant que l'on ne connaît pas suffisamment les gens, on ne devrait pas s'amuser à les traiter de quoi que ce soit, surtout que ce n'est basé seulement sur des apparences ou des suppositions.

Il faut se faire son propre jugement.

De plus, il ne me semble pas avoir lu de manque de respect.
Il est certe musulman non pratiquant mais rien n'est perdu.
Tout peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment.

En revanche, si effectivement elle souhaite se marier avec un musulman pratiquant, à ce jour en ce qui concerne ce garçon, ce n'est pas le cas, d'après ce qu'elle dit.

(Ceci dit, j'ai plus l'impression qu'elle soit freinée par le côté gay que par le côté non pratiquant).

Mais de là à dire qu'il est gay parce qu'il se promene avec ses copains et qu'il n'a jamais eu de petite amie, c'est prendre un sacré raccourci je trouve !

La rumeur peut faire beaucoup de dégâts qu'elle soit justifiée ou non....

Pour conclure, je dirai que personne ici bas ne peut affirmer qui est le mektoub de qui.... En tout cas, en ce qui me concerne je n'ai pas cette prétention.




Citation
Beriberi a écrit:
Tu as tout à fait raison, sauf sur un point , la portante n est pas faite pour cet homme , si elle et sa mère le traite de gay c est que le respect est absent dès le début et ce n est pas bon signe pour la suite.

Il n est pas ton mektoub , zappez le



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 12:41 par ~Tanzanite~.
L
5 mai 2021 12:41
Nn mais tu realises une conjecture halucinante quand meme "il n'est pas son mektoub" qui connait le destin a par Allah ? Oups
Citation
Beriberi a écrit:
Tu as tout à fait raison, sauf sur un point , la portante n est pas faite pour cet homme , si elle et sa mère le traite de gay c est que le respect est absent dès le début et ce n est pas bon signe pour la suite.

Il n est pas ton mektoub , zappez le
5 mai 2021 12:49
Bonjour,

Désolé d’être cru mais je rejoins l’avis du dessus. Jugement hâtif et non fondé.

Le gars a juste un amour propre à lui et des principes qui font que les « copines » et truc bizarroïde en dehors du mariage dans le haram c’est pas son genre.

Concernant le fait qu’il soit discret, ça ne fait pas de lui une personne en manque de confiance en soi. C’est une grosse bêtise de croire à ça.

Tu te base sur l’avis des gens qui font de la calomnie sur lui, sûrement mensongère sans que tu prenne la peine d’apprendre à réellement le connaître.

Comment sais tu qu’il n’est pas pratiquant ? Par ce que si tu sort ça de ta tête on touche le summum du summum là…

Tu vois les gens comme toi c’est exactement ce qui me répugne le plus dans ce pays. Ça traite les gens de bizarre par ce qu’ils ne sont pas comme vous, n’adoptent pas le comportement des non musulmans de part leur principe et valeur, jusqu’à mettre la faute sur eux comme quoi ils n’ont pas confiance en eux.

Chose qui est tout contraire à vous vivant dans le paraître et aux yeux des gens.
5 mai 2021 12:51
Salam,

Rien n'indique dans ce que tu nous dis qu'il ait gay. D'autant plus que tu supposes cela notamment à cause du fait qu'il n'a pas de copine et ne fréquente pas. Aurais-tu été plus rassurée s'il enchaînait les conquêtes ?
H
5 mai 2021 13:20
Je vois mal une personne épouser un prétendant qu elle et sa mère soupçonnent qu il est gay . Comprends tu ce que tu lis ?!!!
D'où le fait je préconise qu elle le zape

Et dire que ce n est pas son mektoub c'en est pas une affirmation c est un conseil .
Et arrête d essayer d expliquer l'évident pour un musulman, que notre destin est entre les mains d allah

Citation
Dz.tlm a écrit:
Nn mais tu realises une conjecture halucinante quand meme "il n'est pas son mektoub" qui connait le destin a par Allah ? Oups
L
5 mai 2021 13:27
A priori ce n'est pas evident pour tout le monde ...
Citation
Beriberi a écrit:
Je vois mal une personne épouser un prétendant qu elle et sa mère soupçonnent qu il est gay . Comprends tu ce que tu lis ?!!!
D'où le fait je préconise qu elle le zape

Et dire que ce n est pas son mektoub c'en est pas une affirmation c est un conseil .
Et arrête d essayer d expliquer l'évident pour un musulman, que notre destin est entre les mains d allah
S
5 mai 2021 13:29
Oups déduire qu'un homme est gay parce qu'il est discret et timide. Parce qu'il mate pas les femmes et n'en fait pas des tonnes. C'est grave.
5 mai 2021 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Concernant le sujet initial, le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait discuter avec lui, et aborder ce sujet avec tact.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
hope24 a écrit:
Priere de consultation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook