Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux athées
25 février 2017 10:30
ok donc il n'est pas vivant... c'est juste une question de rhétorique, j'aime que les choses soient dites avec les mots justes. Welcome



Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam ABCD :

Allah est Eternel et en LUI la mort n'existe pas.
25 février 2017 10:32
Là les amis je vous laisse entre vous, vous êtes partis trop loin pour mon petit esprit simple et terre à terre winking smiley



Citation
oumjanna a écrit:
Bien sur qu'Il est au-dessus des mots qu'Il a créé. Et non, nous n'inventons pas ici de concept nouveau, il s'agit du concept de la non-dualité, tout simplement, et crois-moi, ce n'est pas du tout nouveau, c'est en fait vieux comme le monde. Mais nous, les humains, avec notre conscience, avons besoin de classer les choses dans différentes catégories, mais au fond, si on arrive un tout petit peu à concevoir les choses dans leur unité, on peut élever notre esprit à comprendre des choses un peu moins terre à terre.
P
25 février 2017 10:39
LOL!

A une prochaine fois peut-être Bye
k
28 février 2017 22:16
Excuse moi, je réponds tard je n'avais pas vu ton message.

En fait non, je n'ai pas l'impression que ce soit hyper bien agencé. J'ai plutôt l'impression que ce qu'on appelle "agencement" est le résultat de rapports de force perpétuels, pas d'un plan "prévu".
J'ai parlé des pingouins nécrophiles pour mettre une touche d'humour, mais aussi parce que ça fait partie des éléments qui m'ont poussé à penser de cette façon. La "nature" n'est pas parfaite, elle est souvent très cruelle. Les comportements de nombreuses espèces sont effrayantes d'un point de vue moral humain.
Pour les pingouins d'ailleurs,le premier scientifique occidental à les avoir observés était un chrétien, vers la fin du 19ème. Lorsqu'il a constaté que les pingouins violaient des cadavres de leur espèce, il a pris soin de noter ça en latin "afin d'être sûr que seuls des hommes cultivés puissent le lire". Parce que ça remettait en cause l'idée d'une nature "parfaite", et donc sa conception religieuse.


Citation
oumjanna a écrit:
En fait, j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on ne se pose pas toutes ces questions d'ordre existentielle. Je croyais que tout le monde se posait cette question.

Mais vous ne pensez pas qu'il y a une cohérence dans toute choses? Je veux dire que ce monde ne peut pas être le fruit du hasard... C'est trop bien agencé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook