Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux athées
15 novembre 2021 21:24
T'es qui pour me sortir de l'islam ?
Je suis + musulmane que toi et famille réunie .
Citation
Petit Pélican a écrit:
Tu sais pas répondre parce que tu es athée également peut-être.
Les réponses sont simples et claires pour qui veut comprendre et réfléchir.
6
15 novembre 2021 21:26
Vonyons, du calme , personne ne sort personne.

Si c’est réellement vrai, alors félicitations ?
Citation
Sinda1988 a écrit:
T'es qui pour me sortir de l'islam ?
Je suis + musulmane que toi et famille réunie .
Vol de nuit
m
15 novembre 2021 21:27
salam
exact!
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis.
Et de quoi l'écolier a besoin pour apprendre? De livres, savoirs, sciences:

- Alif, Lam, Mim.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,S 2V 1.2

- Alif, Lam, Mim.
2 Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même: « al-Qayyum ».
3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile. S3 V1/2/3

- 1 Alif, Lam, Mim, Sad.
2 C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. S7V1/2/3
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est en déséquilibre pour nous apprendre l'Equilibre, l'Islam. Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
15 novembre 2021 21:37
"J'ai pas la réponse donc quand je leur dis '' je sais pas '' ils me disent '' c parce que ton Dieu n'existe pas '' ?"
Alors en tant que musulmane ou croyante tout court, tu leur réponds quoi?
lékom dinikom wa léya dini, ok mais tu n'essaies pas de défendre ton Dieu, même 1 pti riki chwéya?
Citation
Sinda1988 a écrit:
Les athées me posent des questions auxquelles je n'ai pas de réponses
Pkoi Allah laisse mourir de faim les gens , pourquoi Allah ne fait rien face aux injustices , pkoi Allah laisse les gens harcelés persécutés se suicider etc

J'ai pas la réponse donc quand je leur dis '' je sais pas '' ils me disent '' c parce que ton Dieu n'existe pas '' ?
15 novembre 2021 21:40
Faut arrêter que certains Musulmans veulent plaire aux Juifs, Chrétiens, et autres non Musulmans. Les Athées et les non Musulmans qui ont reçu le message mais qui n'ont pas adhérer iront en Enfer selon votre religion.

Citation
Kirk.douglas a écrit:
Moi je connais plein d'athee qui par leur gentillesse, leurs douceurs, leurs générosité iront au paradis avant beaucoup de sois disant Muslims.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 21:43 par Kyle Broflovski.
15 novembre 2021 21:52
Disons que si tu as l'habitude de me lire, tu sais que je prends les choses sous un angle avant tout spirituel.

Et sous cet angle là, je ne perçois pas la vie et la mort de la même façon que ceux qui se placent sous le prisme d'un dogme.

Je ne lis et ne comprends pas les textes de la même façon que la majorité.

Et ma façon de concevoir les choses n'est pas en contradiction avec les textes.

J'ai pendant un temps eu peur de la mort. Et de ce qui pouvait y avoir après. Mais à force de prières et de méditations, j'ai fini par comprendre certaines choses.

Je vais garder ça pour moi si tu le veux bien sinon ton post va encore devenir un post à polémique.
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
ben justement citronus. Tu crois en Dieu et t'as trouvé ta voie. Donc en tant que croyante tu admets qu'après la mort, une autre vie nous attend, qu'on va rendre tous des comptes à Dieu et en premier lieu, notre rapport, lien qu'on a établi avec lui sur terre.
Comment arrives tu à concilier le fait que toi tu sais où tu vas et tes parents que j'imagine tu adores vivent eux au jour le jour.
Je sais que nous avons en la personne de Mouhammad (pbhh) le meilleur des ex avecc son oncle Abou talib, je crois mais toi ct vis tu cette chose?
15 novembre 2021 22:06
Je suis d'accord que les hypocrites sont plus pire que les mécréants en Islam.

Mais même le plus pire des Musulmans est meilleur que le mécréant en Islam, il ira forcément au Paradis même si il doit passer par l'Enfer.

Mais un Musulman qui dit que un Athée ira au Paradis, je suis désolé c'est de l'hérésie. Même le meilleur des Chrétiens ou des Juifs ira en Enfer selon Islam. Ce n'est pas moi qui le dis. Mais votre religion. Alors que dire d'un Athée ?? Le mécréant en Islam commet le pire crime de l'humanité.


Il y a des Juifs et des Chrétiens qui ne mentent pas pour plaire à d'autre personnes. Les Musulmans devraient faire pareil.

Bonne soirée.

Citation
Sinda1988 a écrit:
C clair

Les gens qui m'ont fait le + de mal dans ma vie sont '' musulmans '' pffff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 22:21 par Kyle Broflovski.
15 novembre 2021 22:09
Tu crois que j'ai que ça à foutre ?
Citation
merrygoround a écrit:
"J'ai pas la réponse donc quand je leur dis '' je sais pas '' ils me disent '' c parce que ton Dieu n'existe pas '' ?"
Alors en tant que musulmane ou croyante tout court, tu leur réponds quoi?
lékom dinikom wa léya dini, ok mais tu n'essaies pas de défendre ton Dieu, même 1 pti riki chwéya?
15 novembre 2021 22:17
La création n’a jamais existé, mais l’évolution oui.
D’ailleurs tout continue d’évoluer autour de nous, et nous avec..sur la terre, dans l’espace. Des montagnes voient le jour, d’autres grandissent d’avantage, des mers disparaissent, des étoiles naissent et d’autres meurent, les continents bougent et en font place à d’autres, les espèces se font remplacer par d’autres…. Rien n’est statique.

Les sumériens en savaient plus sur le système solaire que nous il y a 100 ans. Pourtant, t’as rien à cirer de leurs dieux..
permets moi d’accorder le même crédit au tien.
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Je suis entrain de lire sourate 21 et ce passage m'a subjuguée comme à chaque fois:

30 'Awalam Yará Al-Ladhīna Kafarū 'Anna As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Kānatā Ratqāan Fafataqnāhumā Wa Ja`alnā Mina Al-Mā'i Kulla Shay'in Ĥayyin 'Afalā Yu'uminūna
31 Wa Ja`alnā Fī Al-'Arđi Rawāsiya 'An Tamīda Bihim Wa Ja`alnā Fīhā Fijājāan Subulāan La`allahum Yahtadūna
32 Wa Ja`alnā As-Samā'a Saqfāan Maĥfūžāan Wa Hum `An 'Āyātihā Mu`riđūna
33 Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna

30 Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31 Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32 Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33 Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite.

Je me suis demandée pourquoi devant de telles évidences, continuez vous de nier?
le commencement de l'univers et de la vie sont décrits de manière éloquente.
les montagnes ancrées à la terre qu'on pourrait comparer à la racine d'une dent, aux fondations d'une maisons ou encore à la partie immergée d'un iceberg.
le fait que l'eau est un des éléments essentiels à la vie?
Dans quel université un homme tout droit sorti du désert aurait puisé tant de savoir et tant de sagesse?
15 novembre 2021 22:37
Salam

Il faut savoir à ce genre de question. Savoir que dit l'Islam.
Le Coran répond à ce genre de question.
Citation
Sinda1988 a écrit:
Les athées me posent des questions auxquelles je n'ai pas de réponses
Pkoi Allah laisse mourir de faim les gens , pourquoi Allah ne fait rien face aux injustices , pkoi Allah laisse les gens harcelés persécutés se suicider etc

J'ai pas la réponse donc quand je leur dis '' je sais pas '' ils me disent '' c parce que ton Dieu n'existe pas '' ?
15 novembre 2021 22:43
A part le fameux '' Dieu éprouve ceux qu'il aime ..''
Zéro réponse .
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Il faut savoir à ce genre de question. Savoir que dit l'Islam.
Le Coran répond à ce genre de question.
15 novembre 2021 22:44
A part le fameux '' Dieu éprouve ceux qu'il aime ..''
Ce n'est pas écrit dans le Coran.

Et si, il y a tout les réponses, qu'il faut.
Citation
Sinda1988 a écrit:
A part le fameux '' Dieu éprouve ceux qu'il aime ..''
Zéro réponse .
X
15 novembre 2021 22:46
et çà ne marche même pas puisque les non musulmans sont autant "éprouvés" que les musulmans.

Citation
Sinda1988 a écrit:
A part le fameux '' Dieu éprouve ceux qu'il aime ..''
Zéro réponse .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 22:49
Oui voilà.
J'ai l'honnêteté de dire que je n'ai pas la réponse
Mon savoir a des limites.
Citation
Xavier33* a écrit:
et çà ne marche même pas puisque les non musulmans sont autant "éprouvés" que les musulmans.
15 novembre 2021 22:53
La création n’a jamais existé.

Compliqué de dire alors qu'il y a quelques années, on n'existait pas.
Le monde a commencé avec toi ? perplexe

D’ailleurs tout continue d’évoluer autour de nous, et nous avec..sur la terre, dans l’espace. Des montagnes voient le jour, d’autres grandissent d’avantage, des mers disparaissent, des étoiles naissent et d’autres meurent, les continents bougent et en font place à d’autres, les espèces se font remplacer par d’autres…. Rien n’est statique.

Et tout s'est mis en mouvement tout seul ? Pas de cause ?

Les sumériens en savaient plus sur le système solaire que nous il y a 100 ans. Pourtant, t’as rien à cirer de leurs dieux..

S'ils étaient capable d'apporter les preuves que leurs divinités étaient de vrais divinités, on y croirait.
En absence de preuve. Bye


Citation
nana d'enfer a écrit:
La création n’a jamais existé, mais l’évolution oui.
D’ailleurs tout continue d’évoluer autour de nous, et nous avec..sur la terre, dans l’espace. Des montagnes voient le jour, d’autres grandissent d’avantage, des mers disparaissent, des étoiles naissent et d’autres meurent, les continents bougent et en font place à d’autres, les espèces se font remplacer par d’autres…. Rien n’est statique.

Les sumériens en savaient plus sur le système solaire que nous il y a 100 ans. Pourtant, t’as rien à cirer de leurs dieux..
permets moi d’accorder le même crédit au tien.
15 novembre 2021 23:05
Si leurs preuves étaient comme les tiennes… vraiment pas de quoi se fatiguer!
Citation
PellYm785 a écrit:
La création n’a jamais existé.

Compliqué de dire alors qu'il y a quelques années, on n'existait pas.
Le monde a commencé avec toi ? perplexe

D’ailleurs tout continue d’évoluer autour de nous, et nous avec..sur la terre, dans l’espace. Des montagnes voient le jour, d’autres grandissent d’avantage, des mers disparaissent, des étoiles naissent et d’autres meurent, les continents bougent et en font place à d’autres, les espèces se font remplacer par d’autres…. Rien n’est statique.

Et tout s'est mis en mouvement tout seul ? Pas de cause ?

Les sumériens en savaient plus sur le système solaire que nous il y a 100 ans. Pourtant, t’as rien à cirer de leurs dieux..

S'ils étaient capable d'apporter les preuves que leurs divinités étaient de vrais divinités, on y croirait.
En absence de preuve. Bye
15 novembre 2021 23:07
Ce ne sont pas mes preuves. Mais les preuves d'Allah.

Ce n'est pas moi qui est écrit le Coran ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si leurs preuves étaient comme les tiennes… vraiment pas de quoi se fatiguer!
15 novembre 2021 23:11
C’est écrit de la main d’un dieu peut-être..
Écoute, mon ami… tu prêches dans le désert.
Va jouer ailleurs!
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce ne sont pas mes preuves. Mais les preuves d'Allah.

Ce n'est pas moi qui est écrit le Coran ?
R
15 novembre 2021 23:28
Même si tu leurs donne la réponse il n'y croirait pas .
Le problème c'est le voile invisible qu'ils ont, tant qu'Allah ne le retire pas c'est mort il croiront pas sad smiley
Citation
Sinda1988 a écrit:
Les athées me posent des questions auxquelles je n'ai pas de réponses
Pkoi Allah laisse mourir de faim les gens , pourquoi Allah ne fait rien face aux injustices , pkoi Allah laisse les gens harcelés persécutés se suicider etc

J'ai pas la réponse donc quand je leur dis '' je sais pas '' ils me disent '' c parce que ton Dieu n'existe pas '' ?
15 novembre 2021 23:43
Salam aleykoum ma soeur merrygoround,

Je prend toujours plaisir à lire tes interventions, ma cha Allah.
Baraka Lahou fiki !

Et sinon pour ton sujet, je me demande parfois cette question aussi.
C'est pas tout d'être d'une autre religion mais complètement renier le Créateur !
Alors qu'Il donne encore encore e pour moin c'est l'ingratitude la pplus invraisemblable!

De l'orgueil et l'envie de vivre en libertin.
Que Dieu nous protéges et nous fasse vivre et mourir sur L'Islam.


Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Si des gens meurent de faim ce n'est pas Allah qui veut ça. Allah a mis sur terre tout ce qu'il fallait à l'humanité pour que l'homme puisse faire de la terre un paradis. Ce n'est pas Allah qui pollue, détruit l'environnement, je ne t'apprends rien.
De même que l'homme est capable du meilleur, il est capable du pire.
Quelle est la différence entre Adam et ibliss?
L'un a reconnu sa faute quand il a mangé le fruit défendu. Adam n'a ni blâmé Dieu, ni accusé satan de l'avoir incité à transgresser
Adam comme eve endossent la responsabilité de leurs actes
"Tous deux dirent: « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.", sourate 7, v 23
Ibliss quant à lui :
"12 [Allah] dit: « Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? » Il répondit: « Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile. »
13 [Allah] dit: « Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil. Sors, te voilà parmi les méprisés. »
14 « Accorde-moi un délai, (dit Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
15 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui délai est accordé.
16 « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
Donc ceux ont de tels arguments
Pkoi Allah laisse mourir de faim les gens , pourquoi Allah ne fait rien face aux injustices , pkoi Allah laisse les gens harcelés persécutés se suicider etc ressemblent à shaytane qui leur à mis les mêmes arguments dans bouche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 00:00 par Hanabi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook