Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis amitié
O
21 novembre 2016 12:17
Salam à tous,
J'aimerais avoir votre point de vue sur une situation.

J'ai une amie envers qui je partage toujours les bonnes infos ( pro et autres) mais de son côté, elle ne partage rien.

Je sais qu'il faut donner sans rien attendre au retour, mais je suis pas aussi sage lol !

À votre avis, je peux lui faire la remarque ?
I
21 novembre 2016 12:20
Salam Alikoum

C'est toi qui a envie de raconter tes infos.
Tu peut lui demander
Mais certaines personnes n'aiment pas parler de leur vie privée...
21 novembre 2016 12:23
Sois patiente il se peux qu elle de debrouille moins bien que toi garde un bon comportement comme tu ld fzit actuellement et voila partage ce que tu pux partager et garde pour toi ce dont tu a besoin di par exemple y a kune annonce pour du travaille postule et puie si cz ne marche pas pour toi fait luu part pour quelle es sa chance aussi ce nes pas de legoisme c rationel tu voie cke je veux dire si il y en a 2 postuler en mme tmps ensemble sinon tu risque de la vexer ou de la detester fait bien les choses seulement personne nes parfait on peu aider mais pas senfoncer pour ke lotre parait plus haut
O
21 novembre 2016 12:28
Salam
Si jetais toi j'arrêterai de lui raconter ma vie
Z
21 novembre 2016 12:32
Ben arrêtes de le faire. Oh
j
21 novembre 2016 12:32
Salam

Ben apprends a tenir ta langue...et changes de copines ...parce qye quand ca va que dans un sens ben cest pas tres sain...
21 novembre 2016 13:21
salam alaykoum

ca veut dire quoi bonnes infos? concretement ca donne quoi par exemple?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
O
21 novembre 2016 13:37
Les bonnes info, c'est les postes à pourvoir.
Les prochaines formations.
Je la mets en relations avec des connaissances pour l'aider...

J'ai fais cela depuis le début de notre amitié, mais je me suis rendue compte que c'était pas réciproque.
21 novembre 2016 13:38
mais tu sais si elle en a de bonnes infos? si ca se trouve elle nest pas aussi douée que toi...
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Les bonnes info, c'est les postes à pourvoir.
Les prochaines formations.
Je la mets en relations avec des connaissances pour l'aider...

J'ai fais cela depuis le début de notre amitié, mais je me suis rendue compte que c'était pas réciproque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
O
21 novembre 2016 13:39
J'ai l'impression d'être égoïste ou pas entière si je partage pas.sad smiley
I
IEF
21 novembre 2016 15:14
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Ça depend depuis combien de temps vous vous connaissez ...

Je suis comme ton amie ... je ne partage pas (souvent) ma vie privee et professionnelle. J'ai dû mal à me confier (avec certaines personnes) surtout quand c'est une rencontre toute fraiche.

Le fait de ne pas partager ton quotidien n'est pas une forme d'egoisme .. enfin je ne crois pas. Surtout qu'il y a des choses qu'on ne divulgue pas et ne divulguerons jamais.

Tu peux toujours essayer de lui poser des questions sur sa vie (meme si je n'aime pas trrop cette methode) parce que ça peut froisser la personne en face.
Ou alors, la mettre en confiance en lui disant que si elle a besoin; elle peut toujours se confier à toi. Comme ça au moindre pepin, elle aura une pensee pour toi et peut-etre ... t'en parlera.

Laisse-lui le tempq et surtout chaque etre est different.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
21 novembre 2016 15:15
Salam,

si tu fais du kheir, n'attends rien en retour. Dis-toi que tu as fais une bonne action en l'aidant par rapport à son travail.
Après, si ça te turlupine à ce point, bah la prochaine fois, ne l'aide pas, tout simplement.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'il s'agit d'une amitié purement intéressée, je n'adhère pas à ce concept donc je ne peux entretenir une relation amicale avec quelqu'un qui me prend pour sa bonne boire.

En revanche, si je dois aider une tierce personne, je le fais de bon cœur et n'attends rien en retour. De ce fait, si celle-ci se montre ingrate, bah ma foi, tant pis pour elle.
S
21 novembre 2016 17:58
Salam,


Moins on en dit sur soit mieux c'est...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
B
21 novembre 2016 21:20
ne sois pas trop naïve , en amitié on doit se faire confiance et il Ya un minimum de partage , si cette personne ne partage rien avec toi c'est que ,soit , elle te fait pas trop confiance , ou elle est trop discrète , tout dépend de l'attitude que tu dégages
il y a aussi une autre possibilité c'est que , elle ne te considére pas comme amie , et donc c'est à toi de faire attention et garde un peu tes secrets , rien ne t'oblige à raconter les moindres détails de ta vie privé . il faut tester cette personne pour voir à qui tu as affaire .
O
22 novembre 2016 22:04
Merci pour vos conseils.

Je pense être devenue la bonne "poire", c'est triste entre "soeurs" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook