Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux amateurs de plantes !!
6 avril 2020 12:49
Salam aleykoum

J'espère que vous pourriez m'aider !
J'ai acheté un caraniensis en Décembre ou Janvier je sais plus. Pour ceux qui ne savent pas à quoi ca ressemble c'est comme un palmier.

Je l'ai mis dans le coin de mon salon a coté d'une grande porte-fenêtre . Je l'arrose une fois sur 2 mais je m'aperçois que ses tiges sont en train de se dresser sur le coté..

Est-il possible de le redresser si oui avec quoi?

Merci.
6 avril 2020 13:22
Aleykum salam

En attendant le Paysan..

Peut être une astuce, tu plante un baton au même endroit que le tronc et tu y attache les tiges qui vont sur le côté.
6 avril 2020 13:27
Oui à part un tuteur... je ne vois pas.
L
6 avril 2020 13:29
Salam, j'espère que ce n'est pas de l'eau du robinet ...perplexe
6 avril 2020 13:57
Ptdr siiii. Il faut pas ?? Oups
Citation
LePaysan76 a écrit:
Salam, j'espère que ce n'est pas de l'eau du robinet ...perplexe
L
6 avril 2020 14:46
Bah non Heu y a trop.de minéraux nocifs ... arrosage préférence eau déminéralisée avec apport d'engrais, ne pas trop habituer à l'eau
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ptdr siiii. Il faut pas ?? Oups
6 avril 2020 15:11
Le soucis c'est que j'ai pas d'eau déminéralisée...

J'ai lu sur internet qu'il était préférable de laisser l'eau plusieurs heures avant d'arroser la plante si on utilise l'eau du robinet. La laisser dans une bouteille lgtps avant pr que le chlore s'évapore. Vrai?
L
6 avril 2020 16:49
Honnêtement je ne sais pas, de ce que je sais, c'est que l'eau du robinet est très polluée, bien qu'elle reste propre à la consommation, mais nous ne sommes pas des plantes exotiques... ?


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Le soucis c'est que j'ai pas d'eau déminéralisée...

J'ai lu sur internet qu'il était préférable de laisser l'eau plusieurs heures avant d'arroser la plante si on utilise l'eau du robinet. La laisser dans une bouteille lgtps avant pr que le chlore s'évapore. Vrai?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook