Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis et aide pour le voile !
I
7 juillet 2016 19:38
Salam à tous !

Voila, hier, ce fut l'aid. Je suis partis prier à la mosquée et je ne me sentais pas bien du tout : j'étais la seul "jeune femme" qui ne le portais pas, mis a part les petites filles de 6 à 10 ans. Ce fut comme un déclique pour moi, car il faut savoir qu'avant, je n'étais pas mais alors pas du tout pour le hijab ! Alors voila, j'aurais besoin d'une réponse à ma question :
- La féminité et le hijab, c'est compatible ?
Parceque je suis vraiment coquette (sans vulgarité) et sa serait vraiment dure pour moi de renoncer à ça. Après, si ce n'est pas compatible, je comprendrais hein. Je le mettrais quand même. Mais sa serait vraiment un point positif m'voyez ! grinning smiley
Je vois également beaucoup de femme (que je respecte hein) qui mettent le jilbab ou bien qui mettent simplement un grand voile très épais et qui ne marient rien avec sad smiley Ce serais dommage si tout le monde s'habillerais de la même manière. Je voudrais redorer le blason des femme voilées ! "Soumise, pas fémininen, nanani nanana" C'EST FINI ! Cool

Alors qu'en pensez vous ? Je vais également poster quelque photo de femmes mignonne et dans le din grinning smiley !
Voila :
[fr.pinterest.com]
[fr.pinterest.com]
[www.mayssa.fr]
[www.mayssa.fr]

Les 2 dernier liens viennent d'un site internet nommé Maissa.com.
Voila, j'espère avoir des réponses,

Salam ! yawning smiley
D
7 juillet 2016 19:54
Le principal atout de la femme est sa chevelure, raison pour laquelle on la couvre! Dc ta question de compatibilité ou non du de la féminité avec le hijab n'a pas lieu d'être. Tu caches une grande partie de ta féminité pas pr en dévoiler une autre. Après,je peux comprendre que tu ne te sens pas prête pr passer à un voile discret, sobre. Ne brûle pas les étapes, rapproche toi d'Allah, médite,lis, l'amour que tu éprouveras pr Lui te détachera de l'apparence .
s
7 juillet 2016 20:13
Aleykoum salam,

Je ne suis pas une femme mais j'ai des soeurs voilées donc permets-moi de m'exprimer grinning smiley :

Si tu decides de te voiler, sache que ça doit être pour Dieu et personne d'autre. Ne le fais surtout pas parce que les gens autour de toi le portent mais parce que TOI tu veux le porter.

Je pense que le but de se voiler est de ne pas attirer l'attention sur soi mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être original dans ta manière de t'habiller (c'est le cas de mes soeurs). N'oublions pas que la modestie est une qualité indispensable pour un(e) musulman(e).

Ca reste un avis personnel winking smiley
7 juillet 2016 20:33
salam!
j'ai toujours dit qu'à un moment de notre vie on décide de mettre le voile si on rate cette période faudrait attendre au moins des mois pour que ça se relance (c'était mon cas), j'encourage les filles à le porter même en tunique car c'est une première étape (parfois difficile à franchir) je ne dirais pas que c'est bien comme hidjab car ça ne correspond pas au critères du hidjab mais c'est un bon début... car avec le temps t'auras un autre déclique et tu te sentiras mal a l'aise dans cette tenue car elle ne cache pas finalement les formes mais attire plus d'attention (jolie féminine coquette!) oui on évolue dans chaque chose surtout lorsqu'on a la foi on veut toujours s'améliorer et on le fait du mieux qu'on peut winking smiley
prie le jour où tu le portera... les prières sont exaucées wallah a3lam smiling smiley
I
7 juillet 2016 20:46
Merci pour vos réponses mes frères et soeurs, que Dieu vous gardent <3 !
7 juillet 2016 23:20
Salam aleikoum

Je pense que l'on peut porter le voile tout en restant féminine et coquette, tout est question de mesure.
Il faut garder en tête le but du voile : la pudeur.

A l'époque de la révélation, les femmes portaient des vêtements teints, elles mettaient du henné et du khôl.

Voici un article intéressant sur le sujet : [www.maison-islam.com]

Il y a quelques temps j'ai ouvert un sujet qui pourra t'intéresser : [www.yabiladi.com]

Dans les liens que tu as posté il y a des tenues sympas.

Je trouve celles là correctes et jolies :
[fr.pinterest.com] (avec des chaussures plates)
[fr.pinterest.com] (avec des manches non moulantes)
[fr.pinterest.com]
[fr.pinterest.com]
[fr.pinterest.com] (avec un bandeau sous le foulard)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 23:25 par Fleur de tiaré.
8 juillet 2016 00:22
Bonsoir,
Donc tu veux mettre un bout de tissu sur la tête pour l'uniformité ? Parce que tu t'es sentie exclue par un tissu ? À chaque fois que je vais à la mosquée, j'y vais sans voile et je me sens complètement à ma place, j'y vais pas pour prouver ma halalitude ou quoi. J'y vais parce que j'ai la foi en Dieu et parce que je veux partager ce moment avec des inconnus qui sont mes soeurs et frères. Pose toi les bonnes questions, qu'est-ce que le voile t'apporterait de plus ? En quoi t'engage t'il plus dans ta foi ?
8 juillet 2016 08:07
Tu rentres sans voile dans la mosquée?
Citation
Asmahane16 a écrit:
Bonsoir,
Donc tu veux mettre un bout de tissu sur la tête pour l'uniformité ? Parce que tu t'es sentie exclue par un tissu ? À chaque fois que je vais à la mosquée, j'y vais sans voile et je me sens complètement à ma place, j'y vais pas pour prouver ma halalitude ou quoi. J'y vais parce que j'ai la foi en Dieu et parce que je veux partager ce moment avec des inconnus qui sont mes soeurs et frères. Pose toi les bonnes questions, qu'est-ce que le voile t'apporterait de plus ? En quoi t'engage t'il plus dans ta foi ?
8 juillet 2016 11:39
salam alikoum, je vous poste une question, dans quelle tenue faites vous la prières ??
tête nue? en short? la tenue qui semble être décente pour la prière pour le rdv avec Allah est celle appropriée aux sortie et à la mosquée et ailleurs smiling smiley
8 juillet 2016 14:11
Oui je rentre sans voile dans la mosquée. Je prie en tenue décente avec un voile sur la tête pour éviter de me faire taper dessus.
10 juillet 2016 17:08
Tu peux porter un casque. ..ça cache les cheveux mais protège mieux whistling smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oui je rentre sans voile dans la mosquée. Je prie en tenue décente avec un voile sur la tête pour éviter de me faire taper dessus.
10 juillet 2016 20:29
Normal que tout le monde soit voilées à la mosquée, tu es en état de prière, même celle qui ne le porte pas le mettent pour faire la salât.
L
12 juillet 2016 16:32
Salam Alaykoum ma belle, pour commencer, on met pas le voile pour changer les stréréotypes des gens (soumises pas féminines blablabla). C'est pas parce que tu peut voir des femmes dans la rues voilée qui n'accordent pas leurs habits comme tu dis qu'elles ne sont pas féminines. Quesque les gens en savent ?? Puisqu'elle met le voile? C'est le principe du voile non? De cacher sa beauté ? La féminité d'une femme EST sa beauté. Comprends tu ? Car au final cette féminité est pour toi et ton mari pas pour les gens.
J'voulais juste corriger ça. Lol. Si je te réponds c'est parce que je me suis reconnue en toi qd tu dis que tu es coquette. Moi je met le voile depuis novembre 2014, j'avais 19ans, soit presque 2ans en novembre In Shâ Allah. J'étais coquette aussi (et le suis tjrs mdrr). Le pb c'est qu'une fois voilée le maquillage faut l'oublier, alors certaines continue à se maquiller en étant modeste et sans trop en faire. Moi j'ai fais le choix dès le départ de pas mettre de pantalon (jean slim etc.. Je parle ps des pantalons larges). Donc j'ai mit le hijab et me suis achetées des robes, jupes etc.. Tu peut accorder tes hauts avec tes jupes robes hijab etc.. Tout en n'en faisant pas trop et pas de couleurs tapes à l'oeil. Mais pour le mettre il faut le déclic, vraiment tu dois te détachémer du regrds des gens car c'est le plus difficile dans notre société. Faut se rapprocher d'Allah savoir pourquoi on met le voile, en lisant des bouquins pas en regardant les voilées. Ainsi quand tu auras une baisse de foi et que tu te sentira laide face à des non voilées tu te rappellera pq tu l'a mit! Par exemple en été c'est là que c'est frustrant pour moi, le fait de galéré à la plage ou de ne pas pouvoir teouver de piscine entre femmes. Mais l'essentiel c'est de ne jamais regretter le voile. Si ca peut t'aider moi j'allais les vendredis à la mosquée et à des cours de religions et je me voilais en y allant, pour m'habituer au regard des gens sur moi, et à délaissé mon coté esthétique. Bcp sont choquées qd ils voient l'image que je dégageais avant et mtn que je suis voilée mais au final je suis la mm personne. Donc ce que les gens voient on s'en fou. Vraiment regrde des videos sur le voile etc.. Moi c'est le fait de pratiquer ma religion, de me voiler pr prier a la mosquée et de rentrer chez moi pr me chznger et ressortir que je me suis rendu compte que je me sentais pas bien que pr moi j'étais pas une musulmane "accomplie" mm si le musulman n'est jamais accomplie. Pr moi je me disais si je meurt mtn je veut pas mourir comme ca ds ces habits de mode occidentale. C'est long dsl, mais je voulais être précise et te faire comprendre ce que c'est. On a toute une histoire avec le voile. Moi la mienne est étrange, j'arrivais pas à le mettre alors j'ai decidé d'arreter d'écouter de la musique (c'était mon quotidien) car je savais que c'était haram, en me disant peut etre qu'Allah m'aidera ainsi à me voiler. Et soubhan Allah mm pas deux jrs apres ya une personne qui me parlait de religion, de voile de pq je le met ps qui m'a décrit le voile et les musulmane d'une belle façon.. Cetait une personne sui s'y connait en religion mais ce qui m'a donné le déclic c'est que c'était pas une personne musulmane.. Ce que j'ai su qu'à la fin. Cette personne me disais qu'elle a fais des recherches des études et qu'elle est certaine que l'islam est la bonne religion car y'a pas de contradiction mais que son pb c'est qu'elle arrive pas à croire en Dieu et sue si cette personne arrive un jour à croire en Dieu alors elle serait musulmane. À ce moment là je me suis dis quesque ca peut lui faire que je me voile ou pas c'est pas un musulman. Mais ce qui m'a touché c'est que jme suis dis moi j'suis née musulmane ds une famille musulmane je crois en Allah j'ai tout eut "gratuit" j'ai pas cherché alors que lui il a cherché il attend justr de croire en Allah et moi je polémique toute seule pr un voile ? C'est là que j'ai décidé de le mettre et j'ai jamais regretté moi qui kiff la mode, me masuiller me lisser les cheveux et tout le tralala. Mdrr voila jspr que ca t'aidera et désolé d'avoir écrit un roman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook