Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis/aide sur ma lettre de motivation pour ma formation de DETLM - Parcoursup
27 mars 2022 20:03
Salam aleykoom tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Donc la fin de saisis des vœux sur Parcoursup se termine le 29 mars soit dans 2 jours, et j'ai déjà fait ma lettre de motivation pour mes vœux, notamment le DETLM le diplôme qu'il me faut, mais pour être sûr et certain avant d'envoyer tout ça j'aimerais beaucoup avoir vos avis voire même de l'aide svp car c'est très important pour moi :

"Madame, Monsieur,

Prochainement titulaire d’un Bac général spécialité Maths et Sciences de la Vie et de la Terre, je souhaiterais vivement poursuivre mes études dans votre établissement. J’ai pour ambition de devenir technicien d’analyse biomédicale.

Lors de la semaine de l’orientation au lycée, j’ai participé à une conférence sur cette formation. À la fin de cette dernière, je me suis entretenu avec l’intervenante qui m’a conseillée et renseignée.

Certain de moi et ayant la conviction d’avoir trouvé ma voie, je ferai tout mon possible pour me donner les moyens de réussir.

Réellement déterminé, je travaillerai avec assiduité pour réussir mon projet professionnel.

Ceci garantit ma motivation à intégrer votre établissement qui offre le programme qui m’intéresse et le diplôme qui me permettra d’être Technicien d’analyse biomédicale, ma vocation.

Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles , je suis sérieux et motivé dans ce que je fais.

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant par avance
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."


(tout ça me stress un peu quand même sad smiley)
s
27 mars 2022 20:05
moi j'aime beaucoup !

avec ce dernier je t'aurai grave accueilli dans mon établissement !
S
27 mars 2022 20:27
Salam,

Ta lettre de motivation est bien comme elle est mais je te propose les modifications suivantes :

"Madame, Monsieur,

Prochainement titulaire d’un baccalauréat général spécialité Maths et Sciences de la Vie et de la Terre, j’ai pour projet d’exercer le métier de technicien d’analyse biomédical.

Lors de la semaine de l’orientation au Lycée (nom du lycée), j’ai participé à une conférence sur la formation portant sur (nom de la formation). À l’issue de celle-ci, je me suis entretenu avec l’intervenante Madame (nom de l'intervenante si tu l'as) qui m’a renseignée et conseillé sur la formation que vous proposez.

Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles, je suis une personne sérieuse et motivée.

Conscient de l’exigence et de l’engagement que nécessite votre formation, je suis déterminé à m’investir pleinement afin d’intégrer votre établissement qui propose le diplôme qui me permettra d’être technicien d’analyse biomédical.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie, d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."

Tu devrai aussi détailler tes expériences professionnelles comme tu en fais mention dans ta lettre.

J'espère sincèrement que tu intégreras cette école smiling smiley
a
27 mars 2022 20:29
l’intervenante qui m’a conseillée et renseignée.


pas de 'e' à conseillée et renseignée

Citation
Tachori95 a écrit:
Salam aleykoom tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Donc la fin de saisis des vœux sur Parcoursup se termine le 29 mars soit dans 2 jours, et j'ai déjà fait ma lettre de motivation pour mes vœux, notamment le DETLM le diplôme qu'il me faut, mais pour être sûr et certain avant d'envoyer tout ça j'aimerais beaucoup avoir vos avis voire même de l'aide svp car c'est très important pour moi :

"Madame, Monsieur,

Prochainement titulaire d’un Bac général spécialité Maths et Sciences de la Vie et de la Terre, je souhaiterais vivement poursuivre mes études dans votre établissement. J’ai pour ambition de devenir technicien d’analyse biomédicale.

Lors de la semaine de l’orientation au lycée, j’ai participé à une conférence sur cette formation. À la fin de cette dernière, je me suis entretenu avec l’intervenante qui m’a conseillée et renseignée.

Certain de moi et ayant la conviction d’avoir trouvé ma voie, je ferai tout mon possible pour me donner les moyens de réussir.

Réellement déterminé, je travaillerai avec assiduité pour réussir mon projet professionnel.

Ceci garantit ma motivation à intégrer votre établissement qui offre le programme qui m’intéresse et le diplôme qui me permettra d’être Technicien d’analyse biomédicale, ma vocation.

Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles , je suis sérieux et motivé dans ce que je fais.

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant par avance
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."


(tout ça me stress un peu quand même sad smiley)
27 mars 2022 20:30
Merci c'est très gentille, ça me rassure un peu, j'espère vraiment être pris dans ce que je voudrais
Citation
sarah&sarah a écrit:
moi j'aime beaucoup !

avec ce dernier je t'aurai grave accueilli dans mon établissement !
27 mars 2022 20:31
Merci beaucoup ! je viens de corriger ça
Citation
aïda.verdi a écrit:
l’intervenante qui m’a conseillée et renseignée.


pas de 'e' à conseillée et renseignée
27 mars 2022 20:33
Sa fait plaisir de voir un post pareille.

Traîne pas trop ici, fils, tu finira comme ses loosers si non...

La jeunesse n'est pas perdue !

Moi j'aime bien ta lettre, mais je trouve qu'il manque un peu de suspens, tu voit... faudrait que la directrice quand elle lit ton bout de papier, faudrait qu'elle se dise... Putain lui je le veuxxx !!


Ne stress pas, si c'est vraiment ce que tu veux faire de ta vie ... Tu y arrivera tôt ou tard.....!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
27 mars 2022 20:36
bon courage, Que Dieu te facilite les choses
Citation
Tachori95 a écrit:
Merci c'est très gentille, ça me rassure un peu, j'espère vraiment être pris dans ce que je voudrais
D
27 mars 2022 21:18
C est bien pour une début … j’aurais insister sur le fait que tu t es renseigner sur la formation que propose l établissement en question ( faire un petit paragraphe pour personnaliser ta lettre car elle reste générique …)

Est ce que tu as déjà eu des cdd ou des job d été ? Si oui ça serait bien d argumenter avec ca en disant : j ai déjà eu tél expérience … ce qui démontre mon ( adjectif qualité )

Par ex : j ai déjà été caissier au carrefour -> cela démontre mon sens de la responsabilité et mon autonomie …

Sinon c est bien à part ça
Citation
Tachori95 a écrit:
Salam aleykoom tout le monde, j'espère que vous allez bien,

Donc la fin de saisis des vœux sur Parcoursup se termine le 29 mars soit dans 2 jours, et j'ai déjà fait ma lettre de motivation pour mes vœux, notamment le DETLM le diplôme qu'il me faut, mais pour être sûr et certain avant d'envoyer tout ça j'aimerais beaucoup avoir vos avis voire même de l'aide svp car c'est très important pour moi :

"Madame, Monsieur,

Prochainement titulaire d’un Bac général spécialité Maths et Sciences de la Vie et de la Terre, je souhaiterais vivement poursuivre mes études dans votre établissement. J’ai pour ambition de devenir technicien d’analyse biomédicale.

Lors de la semaine de l’orientation au lycée, j’ai participé à une conférence sur cette formation. À la fin de cette dernière, je me suis entretenu avec l’intervenante qui m’a conseillée et renseignée.

Certain de moi et ayant la conviction d’avoir trouvé ma voie, je ferai tout mon possible pour me donner les moyens de réussir.

Réellement déterminé, je travaillerai avec assiduité pour réussir mon projet professionnel.

Ceci garantit ma motivation à intégrer votre établissement qui offre le programme qui m’intéresse et le diplôme qui me permettra d’être Technicien d’analyse biomédicale, ma vocation.

Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles , je suis sérieux et motivé dans ce que je fais.

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant par avance
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées."


(tout ça me stress un peu quand même sad smiley)
27 mars 2022 21:29
Oui je pensais également à insister sur le fait que je me suis beaucoup renseigné sur la formation et je vais faire ça dès maintenant

J'ai eu un CDD de 2 mois, j'ai travaillé au mcdo en été 2021 mais je l'ai précisé implicitement dans ma lettre "Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles , je suis sérieux et motivé dans ce que je fais" car sur mon profil parcoursup je l'ai précisé explicitement que j'ai eu un CDD

Barakallahoufik pour ton aide ?



Citation
Diurne a écrit:
C est bien pour une début … j’aurais insister sur le fait que tu t es renseigner sur la formation que propose l établissement en question ( faire un petit paragraphe pour personnaliser ta lettre car elle reste générique …)

Est ce que tu as déjà eu des cdd ou des job d été ? Si oui ça serait bien d argumenter avec ca en disant : j ai déjà eu tél expérience … ce qui démontre mon ( adjectif qualité )

Par ex : j ai déjà été caissier au carrefour -> cela démontre mon sens de la responsabilité et mon autonomie …

Sinon c est bien à part ça



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/22 21:32 par Tachori95.
D
27 mars 2022 21:36
Pour tout ce qui est renseignement , essaye de reprendre les points essentiel de la formation ( c est quelque phrases bateau tu vois ?)

Bien pour le reste !
Citation
Tachori95 a écrit:
Oui je pensais également à insister sur le fait que je me suis beaucoup renseigné sur la formation et je vais faire ça dès maintenant

J'ai eu un CDD de 2 mois, j'ai travaillé au mcdo en été 2021 mais je l'ai précisé implicitement dans ma lettre "Autonome, responsable, et ayant un esprit d'équipe comme en attestent mes nombreuses expériences professionnelles , je suis sérieux et motivé dans ce que je fais" car sur mon profil parcoursup je l'ai précisé explicitement que j'ai eu un CDD

Barakallahoufik pour ton aide ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook