Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux ADULTERIENS !
P
4 mars 2014 14:52
Salam,

Premièrement je rappelle que l'adultère fait parti de l'un des plus grands pêchers en islam.

Maintenant passons au vif du sujet : le repentir
Le repentir consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.

Le repentir sincère est celui qui regroupe 5 conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par Muslim


Petit rappel pour ceux qui disent s'être repenti mais "assument leur pêchers" , sont "tenté de recommancer", disent avoir "pris du plaisir en le faisant" et se disent "victime de ce qu'il leur arrive dans leur vie" (exemple : divorce du conjoint/ de la conjointe, partage des biens etc...).

Prenne pr lui, celui qui pense devoir le prendre pour lui smoking smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/03/14 16:08 par Poquito cabeza.
O
4 mars 2014 15:01
Salam,

Que cela serve de leçon à je ne citerai pas son pseudo il se reconnaitra ptdr


Sinon barakAllaho fik pour le rappel quant au repentir en général, ça profite à nous tous smiling smiley
P
4 mars 2014 15:06
Citation
al oustada* a écrit:
Salam,

Que cela serve de leçon à je ne citerai pas son pseudo il se reconnaitra ptdr


Sinon barakAllaho fik pour le rappel quant au repentir en général, ça profite à nous tous smiling smiley

allah y barek fik grinning smiley
x
4 mars 2014 15:24
salam a tous ,

C'est surtout la facilité et une façon de se dédouané vis à vis de ses actes.
La règle est la lapidation tout simplement , aussi valable pour les hommes.
Mais la société est tellement mal faite et est faites pour les hommes par des hommes...
Franchement les hommes musulmans qui en arrivent à ça je les plains.

Je suis un homme et je ne peux pas rester silencieux face à ce post, le l'ai pris comme " bon écoutes tu as commis l'adultère, c'est pas grave , tu peux te répentir....etc..) "
Allez faire avaler cette pilule votre femme et revenez faire un tour.......
P
4 mars 2014 15:36
Et beh dit-donc ! On vois que ça se bouscoule pour discuter de tout ce qui est religion ! ptdr

mm la personne concernée fait la sourde Oups ptdr

Bye
4 mars 2014 15:44
Salam

Un beau rappel ... merci pour les précisions concernant le fait de se repentir thumbs up
P
4 mars 2014 15:53
Citation
Lila92800 a écrit:
Salam

Un beau rappel ... merci pour les précisions concernant le fait de se repentir thumbs up

de rien Welcome
x
4 mars 2014 16:00
salam,
on ne peux pas parler de religion comme çai.
Les rappels sur le repentir sont une bonne chose mais il faut les mettre dans un contexte précis sinon beaucoup ne vont pas se sentir concerné surtout ceux qui sont visés.
Je vous approuve pour le fond mais pas dans la forme, c'est contre-productif
P
4 mars 2014 16:22
Citation
xsor a écrit:
salam a tous ,

C'est surtout la facilité et une façon de se dédouané vis à vis de ses actes.
La règle est la lapidation tout simplement , aussi valable pour les hommes.
Mais la société est tellement mal faite et est faites pour les hommes par des hommes...
Franchement les hommes musulmans qui en arrivent à ça je les plains.

Je suis un homme et je ne peux pas rester silencieux face à ce post, le l'ai pris comme " bon écoutes tu as commis l'adultère, c'est pas grave , tu peux te répentir....etc..) "
Allez faire avaler cette pilule votre femme et revenez faire un tour.......

on est d'accord thumbs up
4 mars 2014 18:08
Salam
tu vois que t'as pas une petite tete grinning smiley
merci pour le rappel
P
4 mars 2014 18:09
Citation
idbel a écrit:
Salam
tu vois que t'as pas une petite tete grinning smiley
merci pour le rappel

de nada Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook