Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
S
6 septembre 2016 06:12
Salam alikoum
Je viens pour la première fois sur le forum pour vous parlez de mon mariage.
Avec mon mari on se dispute souvent depuis de le début de mon mariage (5ans) mais bon c'est normal le temps que les 2 caractères s'accommodent j'ai pardonner des paroles blessantes insulte il est très souvent énervé rigole très très peu et discute très peu je suis tout le contraire j'évite toute confrontation ou conflit malgré tout cela je garde le moral et la bonne humeur je prend soin de moi et de lui et de nos enfants du foyer etc lui est très autoritaire il décide de tout et gere tput si je dois sortir ou pas aller voir mes soeurs de notre argent (je ne travaille pas) jusqu'à même décider de comment je dois m'habiller et hier pour la millième fois dispute sauf que ma réaction etait très très différente et violente j'ai balancer ce que j'avais dans les mains et tout ce qu'il y avait sur mon passage par terre et la il me bouscule violemment je fait de même il me menace de me défoncé je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt et je suis parti en criant que j'ai été trop gentille et qu'il n'était qu'un con.
Ai je eu une réaction excessive ?
6
6 septembre 2016 06:27
Wa 'alâykoum Assalâm,

Quel place occupe la religion dans votre couple ?

Il faudrait que tu apprenne les droits de ton mari sur toi et qu'il apprenne lui aussi les droits de sa femme sur lui.

Éloigner vous de la religion et votre vie sera ternes (pourrie), approcher vous d'Allah et votre vie de couple ne sera que meilleur.

Garder à l'esprit que l'éducation des enfants se fais par "imitation" (on imite les faits et geste de nos parents).

Qu'Allah vous facilite.
S
6 septembre 2016 08:30
On est tout deux pratiquants
s
6 septembre 2016 08:39
salam,

y a un moment ou on absorbe on avale pas mal de choses qui ne vont pas, qui nous deplaisent, mais bon on essaye d'eviter le conflit à tout prix, on espere que comme ça ça va passer, la personne en face fera des efforts vu qu'on en fait d'immenses,mais ça ne marche pas....

Et puis le vase se remplit, se remplit, la frustration, l'agacement, le sentiment que rien ne va, et la goutte de trop, place à la colere liberatrice, on finit par vider son sac


Sisi, si les choses te deplaisent, dis le, il faut le dire, pour trouver une solution un arrangement ensemble avec ton mari, la communication est tres importante

s'il ne veut rien entendre, je crains que le statut quo soit le debut de la fin, reveille le pour qu'il prenne conscience du danger qui vous guette

apres il y a beaucoup de couples qui passent par des moments difficiles, mais s'en sortent, Incha Allah tu feras partie de ces gens là, arme toi de courage et d'efforts, tu auras au moins de ton coté tout fait pour sortir de l'eau ton couple et ça c'est assez pour que tu ne culpabilises pas mais au contraire que tu sois fiere de toi.

Force et courage
Citation
Sisi0 a écrit:
Salam alikoum
Je viens pour la première fois sur le forum pour vous parlez de mon mariage.
Avec mon mari on se dispute souvent depuis de le début de mon mariage (5ans) mais bon c'est normal le temps que les 2 caractères s'accommodent j'ai pardonner des paroles blessantes insulte il est très souvent énervé rigole très très peu et discute très peu je suis tout le contraire j'évite toute confrontation ou conflit malgré tout cela je garde le moral et la bonne humeur je prend soin de moi et de lui et de nos enfants du foyer etc lui est très autoritaire il décide de tout et gere tput si je dois sortir ou pas aller voir mes soeurs de notre argent (je ne travaille pas) jusqu'à même décider de comment je dois m'habiller et hier pour la millième fois dispute sauf que ma réaction etait très très différente et violente j'ai balancer ce que j'avais dans les mains et tout ce qu'il y avait sur mon passage par terre et la il me bouscule violemment je fait de même il me menace de me défoncé je lui ai dit qu'il n'avait pas intérêt et je suis parti en criant que j'ai été trop gentille et qu'il n'était qu'un con.
Ai je eu une réaction excessive ?
6
6 septembre 2016 08:53
Al hamdou li-Llâh.

Citation
a écrit:
j'ai pardonner des paroles blessantes insulte il est très souvent énervé rigole très très peu et discute très peu..

Ce n'est pas sa que l'islam recommande, le prophète (3alahi salat wa salam) était gentil avec ses femme, était doux avec elles, fermer les yeux sur certains défaut, s'amuser avec elle etc. Des exemples tu en trouvera à la pelle dans la sunnah.

- tu devrais obéir à ton mari, et tu ne dois pas tout casser à la maison meme en état de colère.

- tu prends soin de toi, de ta famille et de ta maison .. Al hamdou liLlah, sa c'est magnifique qu'Allah t'en récompense.

Tu est la seul à bien connaître ton mari, tu devrais faire en sorte in chaa Allah de lui montrer que son comportement est contre productif soit en lui offrant un livre, ecouter un audio sur le comportement du mari envers sa femme etc.

Tu devrais prendre le temps de bien lui expliquer par tout les moyens en ta possession que son comportement est mauvais.

in chaa Allah kheir qu'Allah vous facilite.

Regarde sur internet le comportement du prophète envers ses femme.. Tu va pleurer grinning smiley



Citation
Sisi0 a écrit:
On est tout deux pratiquants
V
6 septembre 2016 09:01
Un homme autoritaire c'est bien mais là l'autorité lui est monté a la tête. Aprés oui perso je pense que c'est une reaction excessive, peut être faut il parler plus calmement avec lui ou qu'il fallait gerer ça dés le début.
Je me répéte asser souvent mais encore une fois la communication c'est la base.
6 septembre 2016 09:23
Vous pratiquez quoi? Le pugilat! !!
Citation
Sisi0 a écrit:
On est tout deux pratiquants
6 septembre 2016 09:28
Prends la pilule whistling smiley
6 septembre 2016 11:41
Chrisado, tu la sors à chaque foisptdr
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule whistling smiley
T
6 septembre 2016 12:35
En ce moment c'est la mode des maris violents et quelque peu zinzins.
Avant c'était la période des gays refoulés, un peu avant c'était les fils à môman.
La prochaine fois ce sera quelle tare ?? moody smiley
6 septembre 2016 12:37
Les radins bras-cassés qui comptent sur leur femme pour payer le loyer et entretenir la smala au bled ...
6 septembre 2016 12:45
Salam

Quel Rapport et Qu'est-ce que la Religion peut changer dans l'éducation et le
comportement avec ses semblables en général ??? Tu PENSES ÊTRE PLUS PIEUX QUE LES AUTRES ??? A FORCE DE RAMENER LA RELIGION A TOUS LES PROBLÈME DU COUPLE A UNE INDISCIPLINE, UNE INSOUMISSION DE LA FEMME VIS-A-VIS DE SON SAINT DE MARI, IL Y A UN PROBLÈME QUELQUE PART QUI D'AILLEURS NE CESSE DEDEVENIR GRAVE POUR LES MUSULMANS ET MUSULMANES QUI VEULENT SEULEMENTVIVRE EN PAIX AVEC LEUR CONSCIENCE COMME CELA A ÉTÉ DEPUIS DES SIÈCLES.
QUE SAIS-TU DE L'ISLAM EXACTEMENT??? QUEL APPROCHE AS-TU AVEC LE CORAN?? AS-TU FAIT DES ÉTUDES CORANIQUES A = AL AZHAR, ZITOUNA, Ou Al QUARAOUIYINE ??? Es-tu diplômé de L'université islamique de Médine ??? L'islam donne
la liberté de choix de sauver son âme et tout musulman-e est censé connaitre sa voie.
Marteler matin et soir , fais-tu ceci ou cela ....Comme si on avait pas assez de problèmes comme cela...




Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum Assalâm,

Quel place occupe la religion dans votre couple ?

Il faudrait que tu apprenne les droits de ton mari sur toi et qu'il apprenne lui aussi les droits de sa femme sur lui.

Éloigner vous de la religion et votre vie sera ternes (pourrie), approcher vous d'Allah et votre vie de couple ne sera que meilleur.

Garder à l'esprit que l'éducation des enfants se fais par "imitation" (on imite les faits et geste de nos parents).

Qu'Allah vous facilite.
6 septembre 2016 12:53
Viendra le temps des hommes ninjas un jour. grinning smiley


Citation
Tumadir a écrit:
En ce moment c'est la mode des maris violents et quelque peu zinzins.
Avant c'était la période des gays refoulés, un peu avant c'était les fils à môman.
La prochaine fois ce sera quelle tare ?? moody smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/09/16 13:21 par Summertime.*.
6 septembre 2016 13:00
Il a l'air d'avoir un fort caractère et ta réaction semble être un raz le bol , mais bon si tu t'inquiètes pour un "sale con" en 5 ans ça và t'as de la marge , peut être , inch'allah qu'il viendra s'excuser et qu'il se rendra compte qu'il faudra qu'il soit moins rustre
6 septembre 2016 13:59
Oui presque. .et pour causesad smiley
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Chrisado, tu la sors à chaque foisptdr
S
6 septembre 2016 14:14
Non je ne pense il est trop fier
S
6 septembre 2016 14:16
Lezginka non je doute fort il est beaucoup trop fier
p
6 septembre 2016 14:35
la pillule c'est néfaste à la santé... pour info
Citation
chrisado a écrit:
Oui presque. .et pour causesad smiley
6 septembre 2016 14:38
Mouais.. le preservatif, le sterilet le retrait que sais je mais pas d'enfant..dans ces conditions !
Citation
petite~giroflier a écrit:
la pillule c'est néfaste à la santé... pour info
p
6 septembre 2016 14:40
oui oui certainement pas Ill
Citation
chrisado a écrit:
Mouais.. le preservatif, le sterilet le retrait que sais je mais pas d'enfant..dans ces conditions !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook