Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp
o
28 novembre 2015 20:39
Ça fait que je patiente sur son injustice sa négligence envers moi et bien d autres choses....
Je n arrive plus à lutter
J ai tout fait pour éviter le divorce mais pour ça faut être 2
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
"Le Prophète était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait accomplir celle-ci" (rapporté par Al-Bukhârî).

« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes » Hadith authentique rapporté par at-Tirmidhi.

Maintenant les hommes ne veulent plus rien faire mais en plus ils critiquent, 'ajib ! Dans quel monde vivons nous... Qu'Allah nous vienne en aide.

Ma soeur, exposes les preuves de son injustice à ton mari et s'il ne veut rien comprendre il ne te reste plus que les dou'as et la patience.
D
28 novembre 2015 20:41
Salam!
Alors voilà. ..je te conseille d'essayer d'être plus maline que lui. Au premier abord j'ai l'impression que cet homme se cache derrière cette excuse pour divorcer (qui d'ailleurs n'est même pas une excuse valable).
Il doit avoir une vraie raison mais il dit rien.

Je te conseille de te rapprocher de sa maman pour qu'elle t'aide et tapprenne à faire des plats de chez eux...
Fais goûter tes plats a ta belle maman pour qu'elle valide et quelle soit de ton côté.

Prépare un plat les soirs en plus grosse quantite (pour 2/3 jours)et laisse lui a disposition dans le frigo. S'il se lève à midi tu lui demandes s'il veut que tu lui réchauffes.

C'est pas de la soumission...En faisant ça tu lui fermes son clapet car il pourra pas te repprocher d'avoir mal cuisiné puisque c'est belle maman qui t'aura appris et que tu auras eu son aval.
Et il ne pourra pas non plus te repprocher que tu n'as rien fais à manger puisque ça sera prépare à l'avance au cas où monsieur change d'avis à la dernière minute.

Du coup ses excuses bidons elles tomberont à l'eau.
Si après toute ta bonne volonté il est pas content...et bien tu lui rentres dedans pour savoir quel est son reel problème.
Si tu as une bonne complicité avec ta belle mere...Fais la intervenir pour qu'elle remonte les bretelles à son fils!!

Citation
oumsabri31 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens ici car j aurai besoin de recueillir vos avis car je me sens dans une impasse,je ne sais plus quoi faire
Je vous explique:mon mari qui travaille de nuit et dort le jour à pour habitude de ne pas manger le midi car à ce moment là il dort,je ne préparait donc rien à midi pour lui car il ne le mangeait jamais,il ne voulait manger que le soir
Or depuis quelques temps il se réveille plus tôt et cet après midi contrairement à d habitude me réclame une part du repas mais je n avais rien laissé pour car premierement:il ne mange pas à cette heure ci
Deuxièmement:il prétends que je fais mal à manger et qu il ne veut plus manger ce que je fais (il est tunisien si il n y a pas 2 kg de piment pour lui ce n est pas bon)
Et la il me reproche de ne rien lui avoir laissé alors que lui même m avait dit de ne rien faire pour lui qu il se ferait son manger à la tunisienne tout seul
Maintenant il veut me quitter car pour lui je l ai négligé, même si c est lui qui n avait plus voulu de ma nourriture
Qu aurais je du faire,lui faire à manger qd même malgré qu il m aie dit ne plus en vouloir ou bien c est lui qui est vraiment de mauvaise volonté ? ?
Pourtant je ne m en fous pas de lui mais il est tellement exigeant et rarement satisfait que je n arrive plus à suivre...
Merci de vos réponses
o
28 novembre 2015 20:47
Merci pour tes conseils oukhti mais ce n est pas possible d apprendre avec sa maman car elle est au bled et je ne l ai vue qu une fois...
Je suis toute seule ici je ne peut même pas en parler avec mes parents car ils ne comprendraient pas....ils sont français et ils mettraient les pieds dans le plat et pas dans la dentelle avec une telle attitude
Je fais de mon mieux mais ça ne va jamais même si c et juste qu il y a un peu trop d eau comme ce soir (1 ère fois que je faisais ce plat) ce n est pas grave il s agit de laisser cuire plus longtemps et de retirer de poulet pour qu il ne s émiette pas mais non mr s est encore mis en colère
Citation
Delhya a écrit:
Salam!
Alors voilà. ..je te conseille d'essayer d'être plus maline que lui. Au premier abord j'ai l'impression que cet homme se cache derrière cette excuse pour divorcer (qui d'ailleurs n'est même pas une excuse valable).
Il doit avoir une vraie raison mais il dit rien.

Je te conseille de te rapprocher de sa maman pour qu'elle t'aide et tapprenne à faire des plats de chez eux...
Fais goûter tes plats a ta belle maman pour qu'elle valide et quelle soit de ton côté.

Prépare un plat les soirs en plus grosse quantite (pour 2/3 jours)et laisse lui a disposition dans le frigo. S'il se lève à midi tu lui demandes s'il veut que tu lui réchauffes.

C'est pas de la soumission...En faisant ça tu lui fermes son clapet car il pourra pas te repprocher d'avoir mal cuisiné puisque c'est belle maman qui t'aura appris et que tu auras eu son aval.
Et il ne pourra pas non plus te repprocher que tu n'as rien fais à manger puisque ça sera prépare à l'avance au cas où monsieur change d'avis à la dernière minute.

Du coup ses excuses bidons elles tomberont à l'eau.
Si après toute ta bonne volonté il est pas content...et bien tu lui rentres dedans pour savoir quel est son reel problème.
Si tu as une bonne complicité avec ta belle mere...Fais la intervenir pour qu'elle remonte les bretelles à son fils!!
U
28 novembre 2015 20:48
Amine ma soeur ainsi que toi. Tu seras récompensée pour ta patience inchaAllah. Au moins, si tu fait tout pour arranger les choses tu n'aura rien à te reprocher par la suite.
C'est vraiment dommage de divorcer juste pour de la nourriture...
Qu'Allah guide ton mari.
o
28 novembre 2015 20:49
Wa aleyki salam j avais oublié
En plus ça mère ne parle qu arabe et moi très peu donc impossible d avoir une conversation avec elle même si elle est très gentille et que de ce qu elle voit de moi elle m apprecie
Citation
Delhya a écrit:
Salam!
Alors voilà. ..je te conseille d'essayer d'être plus maline que lui. Au premier abord j'ai l'impression que cet homme se cache derrière cette excuse pour divorcer (qui d'ailleurs n'est même pas une excuse valable).
Il doit avoir une vraie raison mais il dit rien.

Je te conseille de te rapprocher de sa maman pour qu'elle t'aide et tapprenne à faire des plats de chez eux...
Fais goûter tes plats a ta belle maman pour qu'elle valide et quelle soit de ton côté.

Prépare un plat les soirs en plus grosse quantite (pour 2/3 jours)et laisse lui a disposition dans le frigo. S'il se lève à midi tu lui demandes s'il veut que tu lui réchauffes.

C'est pas de la soumission...En faisant ça tu lui fermes son clapet car il pourra pas te repprocher d'avoir mal cuisiné puisque c'est belle maman qui t'aura appris et que tu auras eu son aval.
Et il ne pourra pas non plus te repprocher que tu n'as rien fais à manger puisque ça sera prépare à l'avance au cas où monsieur change d'avis à la dernière minute.

Du coup ses excuses bidons elles tomberont à l'eau.
Si après toute ta bonne volonté il est pas content...et bien tu lui rentres dedans pour savoir quel est son reel problème.
Si tu as une bonne complicité avec ta belle mere...Fais la intervenir pour qu'elle remonte les bretelles à son fils!!
o
28 novembre 2015 20:49
Amine y a rabbi
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Amine ma soeur ainsi que toi. Tu seras récompensée pour ta patience inchaAllah. Au moins, si tu fait tout pour arranger les choses tu n'aura rien à te reprocher par la suite.
C'est vraiment dommage de divorcer juste pour de la nourriture...
Qu'Allah guide ton mari.
D
28 novembre 2015 20:54
Ok je comprends...c'est pas facil!Surtout que monsieur a l'air de compliquer encore plus.
Êtes vous pratiquant?Peu importe...trouve des conférences ou des parôles d'hommes de science qui parlent de la miséricorde entre époux.
Il n'a pas à te traiter comme ça. ..
Ça se sent que tu es hnina et que tu mets toute ta bonne volonté pour satisfaire ton époux et lui il te tyrannise.
Il doit être tolérant avec toi et doit t'encourager quand tu cuisines...Il doit manger sans se plaindre. C'est comme ça que doit se comporter un musulman.
Temps que tu accomplis tes devoirs d'épouse et que tu ne te rebelles pas...Il a pas à employer cette manière de faire. Il doit vraiment apprendre à être plus doux...Ne te démontes pas, ne craques pas. Sois plus forte que lui...
Citation
oumsabri31 a écrit:
Merci pour tes conseils oukhti mais ce n est pas possible d apprendre avec sa maman car elle est au bled et je ne l ai vue qu une fois...
Je suis toute seule ici je ne peut même pas en parler avec mes parents car ils ne comprendraient pas....ils sont français et ils mettraient les pieds dans le plat et pas dans la dentelle avec une telle attitude
Je fais de mon mieux mais ça ne va jamais même si c et juste qu il y a un peu trop d eau comme ce soir (1 ère fois que je faisais ce plat) ce n est pas grave il s agit de laisser cuire plus longtemps et de retirer de poulet pour qu il ne s émiette pas mais non mr s est encore mis en colère
a
28 novembre 2015 21:08
faut pas te décourager ma sœur , tu n'es pas fautive
et monsieur se cache derrière des excuses bidon : la cuisine mdrr
je te propose de cuisiner des plats simples cuisine française tout simplement et de temps en temps t'essayer à quelques plats tunisiens

les bricks à l'œuf ou au thon c'est facile
des salades aux poivrons
du poisson frit

ça demande pas trop de connaissances de base et tu pourrais contenter ton mari glouton quoique je doute fort que ce soit le vrai motif

en tout cas persévère , ne te démontes pas , reste douce épouse et attentive , juste un bémol , attention aux finances ne participes pas trop quand même mets un peu de côté on sait jamais

bon courage

Citation
oumsabri31 a écrit:
Magnifique ton message oukhti merci ça fait du bien de lire des rappels sur le noble comportement de notre cher prophète
Qu Allah te bénisse ma soeur
C est vrai que c'est dur j en peut plus je croit que je vais le laisser s en aller quitte à finir célibataire là la coupe est pleine
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
28 novembre 2015 21:34
Salam

Allons ma belle tu vas tout de même pas croire qu'il veut te quitter pour un repas manqué?

Et quand même c'était le cas, pose toi une seconde: n'est-ce pas puérile comme cause de divorce ? Tu te vois dire au juge que votre raison de divorce est le fait de ne pas avoir préparé un repas ????

Les hommes sont laches, au lieu d'y aller franco ils empreintent des chemins sinueux, ubuesques pour arriver à leur objectif.
d
30 novembre 2015 10:34
adapte toi à lui, ce n'ai qu'un problème de bouffe, si toi tu ne travaille pas tu dois le satisfaire dans tout les domaines y compris la cuisine smiling smiley
Citation
oumsabri31 a écrit:
Salam aleykoum,
Je viens ici car j aurai besoin de recueillir vos avis car je me sens dans une impasse,je ne sais plus quoi faire
Je vous explique:mon mari qui travaille de nuit et dort le jour à pour habitude de ne pas manger le midi car à ce moment là il dort,je ne préparait donc rien à midi pour lui car il ne le mangeait jamais,il ne voulait manger que le soir
Or depuis quelques temps il se réveille plus tôt et cet après midi contrairement à d habitude me réclame une part du repas mais je n avais rien laissé pour car premierement:il ne mange pas à cette heure ci
Deuxièmement:il prétends que je fais mal à manger et qu il ne veut plus manger ce que je fais (il est tunisien si il n y a pas 2 kg de piment pour lui ce n est pas bon)
Et la il me reproche de ne rien lui avoir laissé alors que lui même m avait dit de ne rien faire pour lui qu il se ferait son manger à la tunisienne tout seul
Maintenant il veut me quitter car pour lui je l ai négligé, même si c est lui qui n avait plus voulu de ma nourriture
Qu aurais je du faire,lui faire à manger qd même malgré qu il m aie dit ne plus en vouloir ou bien c est lui qui est vraiment de mauvaise volonté ? ?
Pourtant je ne m en fous pas de lui mais il est tellement exigeant et rarement satisfait que je n arrive plus à suivre...
Merci de vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook